Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 TDI 110 8L] Pb de puissance


bilou83160

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année !!!!

 

Je viens vers vous concernant un problème ... j'ai acheté cette a3 en Juin 2012 et depuis, il faut dire que j'ai eu pas mal de pb ... en ayant parcouru que 5000 kms :(

 

- Compresseur de clim HS

- Souflet cardan interieur

- Contacteur de neiman HS

- Roulement de roue

- Capteur de roue

 

Bref ... ca fait quand meme quelques €€€€€

 

Et depuis peu, je remarque un manque de puissance sur le vehicule. J'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche pas ... La monté de l'aiguille des T/Min est linéaire ... donc j'ai quasiment pas de couple. Et j'aI du mal à atteindre les 150km/h (Pas bien !!)

 

Voila, apres quelques recherche j'ai entendu parlé des durites, du debimetre, du wasegate !!... C'est un peu du chinois tout ca pour moi donc j'aimerai que vous me guidiez par ou commencer et par ou mettre les mains en premier :)

 

Je ne suis pas un expert mecano mais je suis pas une bille en bricolage ;) Pour l'instant j'ai realisé toute les réparations moi meme ... à part les roulements de roue

 

D'avance merci pour vos reponse les audistes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit branchement au vagcom ça aiderai beaucoup!

Pour ce qui est des durites il faut vérifier les trois durite qui parte de la n75 c'est une électrovanne fixé sur la tôle côté boîte a air!! Tu en Vera deux , celle de gauche c'est la n18 et celle de droite c'est la n75!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrai un scan au vagcom pour voir ce qu'il en sort sinon c'est un peu chaud, ce que tu peux faire pour commencer c'est :

-vérifié toutes les durites grosse/petite

-si les durites sont bonnes, nettoyer le debitmetre http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/nett_deb.htm

 

tu peux déjà faire ca, se sont des operations toute simple, la suite on verra

 

si tu peux te procurer vagcom ca serai le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Bon voila apres avoir tester tout ce que vous m'avez proposé, je reviens au nouvelles !! :-(

 

J'ai regardé mes durites qui partent de l'electrovane N75, elles sont toutes OK meme si elle tirent un peu la tete.

 

J'ai nettoyé avec de l'alcool mon debimetre (assez galere pour le demonter)

 

Par la meme occasion j'ai regardé mon wasegate, j'ai pu bouger la tige qui monte vers le turbo a la main

 

Voila aprés tout ca !! rien n'a changé !! :( toujours un tank entre mes mains

 

J'ai testé de deconnecter le debimetre et cela fait la meme chose ! pas de puissance

 

Je vous poste une petite video

 

a bientooooooott

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=GrHsF5WCnQo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai re regarder la video et jai comparer par rapport a ma caisse ces vrai que la tienne manque un peu de peche je te fairai une video de la mienne tdi 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement on dirait qu'elle roule en mode safe en tout cas la mienne ne pars pas comme ca pour un 110

 

 

pour moi un coup de vag.com ne lui ferais aucun mal quitte a payer chez vw...

 

Tiens nous informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

@shark991 pour avoir eu un tdi 90 avant ... je le trouvais bcp plus pechu. C'est pour ca que je me posais la question :-)

 

@samo, je suis de la valette du var ! ca serait avec plaisir pour un petit diag avec le vagcom. Un pote devait me le filer mais il est en deplacement. Et j'ai testé en debranchant ma cosse du debimetre ! Meme resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain vers 5H15 je vais a norauto a la garde pour commander les cale pour mes jante et en meme temps je prend rendez-vous pour un para si tu et dispo on peux se rejoins dans les alentours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me parait honnête comme acceleration pour un tdi 110...

12secs pour monter à 60 ? elle est donnée pour 10secs sur le 0/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------------------------------------------------------

je le pose ici comme sa tout le monde donne son avis jai chercher de mon cote je vise ton debimetre hs jai pas bien regarder cote vanne egr jette un coup d’œil

 

 

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl

No. pièce: 038 906 012 BB

Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 2809

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 51A29BB79BF21A0

1 Code défaut trouvé

17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse

P1144 - 35-00 -

Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl

No. pièce: 1C0 907 379 E

Pièce: ESP FRONT MK60 0103

Codage: 0019458

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

VCID: 2C5CEA438C10178

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!

No. pièce: 8L0 820 043 H

Pièce: A3 KLIMAAUTOMAT 0101

Codage: 00043

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 2D5AE747E70A1E0

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 8L0 959 655 J

Pièce: Airbag Front+Seite 4008

Codage: 00104

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 458ABFE75FBAC60

1 Code défaut trouvé

00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)

32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8L0 920 931 J

Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D12

Codage: 00140

No. Atelier: WSC 00186

VCID: 3668C82B125C5D8

XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ7Z0Y1559784

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8D0 862 257 B

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D16

Codage: 14913

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 2C5CEA43DC10178

4 Codes défaut trouvés

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

00991 - Eclairage intérieur

28-00 - Court-circuit au pôle +

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

00956 - Clé 2

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

Fin ---------------------------------------------------------------------

Modifié par samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut les gars !!

 

Je rentre du taff ! j'etais avec samo !! On a passé un diag avec son vagcom et il a detecté un probleme au niveau du debimetre d'air massif G70 !

 

J'ai testé son tdi 110 ! et c'est carrement une autre voiture donc je confirme que 12s pour 60 kmh c'est pas normal :(

 

Qqun pour m'aider ??

 

En attendant que samo poste le rapport du vagcom

 

SAMO !! SAMOOO !! SAMOOOO !!

 

@+

 

T'as le cliquou plus rapide que moi ;) En tout cas merci je vais regarder un peu tout ca ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire la moral ou passer pour je ne sais qui, mais on roule en audi, pas en renault.

 

C'est des très bonne voiture mais faut assumer les entretien/reparation, et même au lycée j'arrive a me débrouiller pour payer ce qu'il faut payer.

 

Si tu n'a pas les moyen de changer un DM, tu va faire comment pour la distri ? pneus plaquettes huilles filtre disque, sans compter les problèmes qui arrivent tout seul.

 

Enfin ce n'est que mon avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... Falkenvif ! Il est ou le rapport avec ta reponse la ?

 

On est bien sur un forum d'echange non ? J'ai un problème, je publie, on s'entraide ... c'est bien ca le but d'un fofo si je me trompe pas :)

 

Apres c'est pas une histoire de pognon ... bref j'ai pas compris ta reponse et si il faut que je change le DM ou la Distri ou un debimetre ou meme le papier cul qu'il y a dans mon coffre, je le changerai ...

 

Mais tant mieux pour toi si tu assumes totalement les frais de ton audi ;) meme en tant que jeune lycéen :) RESPECT

 

Enfin ce n'est que mon avis perso :)

Modifié par bilou83160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avais aucune attaque dans mon message, ni rien de méchant.

 

On est la pour s'entraider je suis daccord, j'ai pas dis le contraire.

 

Excuse moi, en relisant tout j'avais pas compris que ton problème était récent, je pensais que c’était ancien et que tu voulais pas trop changer de pièces a part les nettoyer.

 

Bref, pour ton soucis je suis quasiment sur que c'est le DM, moi j'avais des soucis de turbo aussi mais c’était des coupure, je redémarrais et c’était bon.

Mais dans mon cas c’était quelques durites poreuse et l’électrovanne Hs.

Vu que toi c'est en permanence que tu n'a pas de turbo je ne voit que le DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...