Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tchao


Messages recommandés

Bonjour

 

C'est avec une joie immense que vous annonce que j'ai vendu mon audi A4 avant.

Pour aller à l'essentiel je suis allé de désillusions en désillusions depuis 2 ans. Je partage donc ma triste expérience.

 

Au début, tout était rose, j'avais l'impression d'acheter une voiture que tout le monde ne peut pas se payer, une voiture de boss.

Limite à faire un signe de la main comme les motards quand je croisais une autre voiture frappée des anneaux olympiques.

Bien évidement de la qualité, de la vraie, celle qui dure.

 

Mais très rapidement :

Adieu l’agrément de conduite (après quelques centaines de kilomètre c'est comme si j'etais au volant d'un tracteur en raison des vibrations "normales" du moteur)

Bonjour les problèmes de fiabilités (dans le désordre problème électronique, mécanique).

Adieu la considération dans la concession Bonjour le mépris eh oui la voiture n'est plus neuve.

Adieu le ski (le véhicule étant difficilement chaînable je suis parti au ski en peugeot 2 années de suite...)

Adieu remorques, Adieu mon porte vélo Thule acheté il y a quelques année (Audi refuse de monter un attelage sous prétexte que l'option n'a pas été confirmé lors de la commande du véhicule, sombre histoire de renforcement du radiateur).

Adieu les prises en charge SAV sur des problèmes célèbres.

Adieu le mythes de ma voiture parfaite

bonjour le marketing et l'effet Veblen

Effet Veblen - Wikipédia

 

bonjour l'impression de se faire avoir en voyant la SEAT exeo ( http://www.seat.fr/content/fr/brand/fr/models/special-offers/offers-home/exeo.html )

et oui c'est une AUDI A4 ! quelques pièces (5 ou 6) à peine maquillées en plus, le prix en moins.

Bonjour la perte d'argent à la revente finalement comme toutes voitures. Ni plus ni moins.

 

Je ne dis pas que les autres marques sont meilleures mais je dis simplement qu'on nous vend sans doute du rêve chez AUDI.

Attention Mesdames Messieurs du Marketing à ne pas prendre vos clients pour des pigeons en restant poli. Un jour l'élastique cassera.

 

 

bref je m’arrête là

Finalement une Audi c'est un peu comme un bateau

il y a deux moments de bonheur : le jour où on l'achète et le jour où on la revend.

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Et oui difficile a trouver en bon etat ou hors de prix ca devient de la collection ces voitures...

 

Fin du hs desole vynis et bonne route en voiture francaise alors ;)

Modifié par diego45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet n'est pas de savoir si ma nouvelle voiture vous plait ou pas

J'ai ouvert les yeux sur le mythe AUDI et je partage ça

franchement vous les connaisseurs de A4 B7 prennez 5 min ce week end pour aller voir la seat exeo

franchement on nous prend vraiment pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non quand même !

 

L''Exeo est sortis combien de temps après l'A4 ?

 

2008-2009 il me semble soit a la fin de l'A4 B7, alors oui c'est une A4 maquillé mais non, je pense pas que Audi nous prennent pour des "cons". Seat ayant une autre politique commercial que Audi cela explique ceci et je serai curieux de comparer les 2 Autos en terme d'équipement équivalent pour réellement voir la difference de prix...

 

Alors certes Audi France à un comportement déplorable envers ces clients, certes certains garage sont completement abrutis, mais rassurez moi, il y a pas que chez Audi ou les certains garages sont incompétents ?

 

Maintenant les soucis du TDi 140 sont connus et reconnus, a tu essayé les diverses manip pour essayer de résoudre ce problemes ?

 

Et même chez les constructeurs Français il y a des déboires. Boite de vitesse sur Traffic 2, turbo/vm/embrayage sur HDi 136 de peugeot, support moteur sur 2.0 16S. Malheureusement toutes les marques ont leur soucis, mais pour moi Audi reste au dessus des autres :roi:

 

Après peut etre je changerai d'avis si j'ai autant de soucis que toi, bonne route au volant de ton nouveau "break" ;) ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet n'est pas de savoir si ma nouvelle voiture vous plait ou pas

J'ai ouvert les yeux sur le mythe AUDI et je partage ça

franchement vous les connaisseurs de A4 B7 prennez 5 min ce week end pour aller voir la seat exeo

franchement on nous prend vraiment pour des cons.

 

 

Désolé de te le dire mais AUDI n est pas un mythe mais un bien une belle preuve de réussite dans l industrie automobile !!!!

 

Quand tu vois nos grands patrons FRANCAIS qui vont faire fabriquer leur bagnoles chez les crèves la faim payé a coup de pieds

 

dans le cul et avec des cacahuètes et qui viennnent te les revendres 4 fois le prix que ca leur a couté !!!!!! Et bien ils

 

peuvent aller se faire en..... et se mettre bien profond leur 30 % de baisse de vente au mois de novembre :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un grand merci aux gens de ce forum très actif représentatif de l'entraide sur internet.

 

Pour mon cas c'est de l'histoire ancienne

 

Si vous aviez 80 000 ou 100 000 ¤ à claquer dans une voiture vous iriez chez AUDI ?

moi pas

 

Peut etre, peut etre pas mais je resterai dans le groupe (Lambo :malelovies: ) mais ce qui est sur et certains je n'acheterai pas une française, d'ailleurs sa éxiste une française (actuel) à 80 K€ :reflexion: :bigsmile:

 

Au moins avec 80 000€ tu peux acheter le modèle que tu veux chez les français.

 

En 2 couleurs même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chassis, meme piece... ne pas reinventer la roue! C'est uniquement une histoire d'economie pour le groupe

 

On a payé l'exclusivité, peut etre cher mais on l'avait. Comme les leds de la R8, avant c'etait une eclu. Maintenant meme les twingos en ont

 

Trouve moi une francaise grand public qui possede un 3l tfsi de 330chvx ou un equivalent aussi efficace que le quattro!

 

Je ne denigre pas les francaise, mais faut avouer que les allemandes ont une longueur d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les tremblements ça m'a calmé rapidement, je suis vite tombé de mon petit nuage

avec un véhicule de confiance je me serai payé les trax à 250 € et un attelage monté hors concession AUDI

mais la c’était plus possible, plus confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "anomalies" selon certain sa existe chez tous les constructeurs et pas specialement audi ! apres libre a toi de te defaire de la marque, c'est ton avis perso pas celui de tout le monde !! il y a des personnes qui en sont content de leurs voitures!

 

La notion de tremblement est relatif a chaque personnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec 80 000€ tu peux acheter le modèle que tu veux chez les français.

 

Même 2 pareil ! Ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de ce topic... A part un trop plein de frustration que l'on ne peut partager par faute d'infos concrètes.

Çà me fait penser à: "Je m'en vais comme un prince..." dont je ne me rappelle plus de quoi c'est extrait... Bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le concept, le tchao et tout c'était cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concept de dire au revoir je n'ai rien a redire, après tout dépend de la façon dont c'est fait... Se faire l'image d'une marque sur une mauvaise expérience, je trouve le raccourci un peu rapide. Après, ce n'est que mon avis et je n'attends pas que tout le monde soit d'accord. Il exprime son opinion, je fais de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur tu peux pas casser la marque comme ça et réussir à être crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exeo c'est du recyclage genre Dacia Logan à partir d'une renault 19, oui mon exemple est pourri désolé...

 

ça fait deux ans que j'ai ma B6 et j'en suis ravis, quand je vois les déboires de certaines marques.

 

 

Tu crois que le moteur DCI de renault est fiable ??? l'injection qui lâche sans raison à moins de 100 000km

Ou encore les problèmes électroniques des méganes scénic, Direction assisté électrique, et bug en tout genre comme le frein à main, sans parler du FAP.

 

Ou encore chez Peugeot, avec le volant moteur qui lâche tous les 60-80 000km sur les HDI 110ch, ou encore le FAP qu'il faut recycler tous les 80 000km car il n'aime pas du tout la ville.

 

Sinon on peut aller chez Ford et Opel qui ont également des problèmes d'injecteurs, et fumée noire comme si tu roulais en 504 GLD.

 

On peut aussi parler de l'injection fantomatique des moteurs D4D de toyota

 

Bref toutes les marques sont touchés par les défauts de jeunes de certaines séries, certaines arrivent à corriger rapidement, d'autres sont moins réactive.

 

Les B7 ont connu pas mal de déboire entre 2005 et 2006 (culasse, turbo et vibration), mais après je trouve qu'ils ont bien corrigé le tir, il y a certains les vibrations incompréhensible du 2.0L 140ch

Et ce sont des moteurs plutôt fiable et robuste.

 

Certes les concessions ont des manières très "à coté de la plaque", mais je pense que c'est un manque de formation...

 

L'histoire de l'attelage, c'est clair qu'ils sont du genre à ne pas trop ce mouillé, sur les B6 aussi y a une histoire de module ventilation renforcé... Moi j'ai un attelage qui n'est pas d'origine quand je l'ai acheté, le faisceau n'était pas fait, le gars s'en servait seulement comme porte vélo, j'ai rajouté un relais smart un peu de câblage et j'ai fais 3600km en tirant une remorque de 300-400kg en traversant l'espagne en plein été sans aucun soucis.

 

Je dirais plutôt que c'est ta concession qui te donne cette image d'une voiture banale, mais il faut pas en faire une généralité, un autre concess aurait géré tes soucis d'une autre manière et aurait corrigé avec conscience professionnelle les problèmes que tu as rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou encore chez Peugeot, avec le volant moteur qui lâche tous les 60-80 000km sur les HDI 110ch, ou encore le FAP qu'il faut recycler tous les 80 000km car il n'aime pas du tout la ville.

 

 

T'as eu combien de HDI 110 et tu as fais combien de kilomètres avec pour annoncer ça ?

Si c'est "oh, c'est connu comme souci", alors merci dé réviser tes sources.

Je te parlerai de mes 2 HDI 110....

 

 

 

La plupart d'entre vous avez répondu au message initial sans véritablement prendre la peine de lire ce que veux exprimer Vynis (au delà du premier degré, toujours plus simple à lire). C'est dommage car son post mériterait un peu plus d'attention, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

je peux te parler de L'exeo car c'est une voiture que j'ai eu, c'est certes une copie parfaite d'une A4, mais les problèmes sont les même. C'est moins cher je te l'accorde, mais finalement en achetant une Exeo t'achète aussi les problèmes que tu peux avoir une A4. Je l'ai revendu pour me payer mon A4 DTM, car chez Seat impossible de trouver les vibrations du moteur (2.0 Tdi 143), 1 an 10.000kms, au feu rouge j'était comme dans un vieux bus scolaire monté sur suspension d'une BX de 1980 avec une fuite de sphère autant te dire assez désagréable, à tel point qu'au feu rouge je faisais moi même mon start & stop, une consommation de dingue 9l / en cycle mixte, bref tu vois les problèmes sont les même, que ce soit allemand, espagnole ou français ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as eu combien de HDI 110 et tu as fais combien de kilomètres avec pour annoncer ça ?

Si c'est "oh, c'est connu comme souci", alors merci dé réviser tes sources.

Je te parlerai de mes 2 HDI 110....

 

 

 

La plupart d'entre vous avez répondu au message initial sans véritablement prendre la peine de lire ce que veux exprimer Vynis (au delà du premier degré, toujours plus simple à lire). C'est dommage car son post mériterait un peu plus d'attention, à mon avis.

il a donne son avis on a donne le notre

pour les hdi 110 t as eu de la chance ca veut pas dire qu ils n ont pas de probleme

je connais des gens qui n ont aucun probleme avec des 2.0 140 de 2005 ou 2006

mais pour moi il avait qu a se renseigner un peu avant d acheter une voiture

avec toute l info qu il y a sur ce moteur

si j achetais un 2.0 140(un moment de faiblesse) je saurais que je prends un risque

quand a l attitude du concessionnaire il faut aussi savoir changer

on le sait tous ici que certains sont nuls mais d autres sont sympas et competents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...