Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tchao


Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

T'as eu combien de HDI 110 et tu as fais combien de kilomètres avec pour annoncer ça ?

Si c'est "oh, c'est connu comme souci", alors merci dé réviser tes sources.

Je te parlerai de mes 2 HDI 110....

 

La plupart d'entre vous avez répondu au message initial sans véritablement prendre la peine de lire ce que veux exprimer Vynis (au delà du premier degré, toujours plus simple à lire). C'est dommage car son post mériterait un peu plus d'attention, à mon avis.

Bonjour,

Un forum c'est fait avant tout pour donner son avis personnel avec son expérience, les échos des expériences des collègues, amis, membres de familles et relation dans le domaine de la mécanique... Donc je partage le mien comme d'autres partages le leur.

 

Certains n'ont pas cette chance d'être bien entouré et vont direct en concession accepte le premier devis en disant que c'est le bon, mais au final ressort avec une douloureuse et des problèmes toujours présent, on lui sort comme explication "ah mais c'est votre façon de conduire", ou encore "votre véhicule n'est plus tout jeune", etc... mais pour avoir entendu des centaines d'histoires, toutes les marques ont leur faiblesse, certaines plus que d'autres certes...

 

Je suis tout à fait d'accord pour partager nos mésaventures mais je pense que c'est plutôt la concession qui n'a pas été sérieuse et qui à ternis l'image qu'il avait de la marque... quand on cumule autant de soucis, sans avoir un traitement efficace avec des explications douteuses forcément on en pâti...

 

Pour en revenir au HDI, je tiens a préciser que je parle du bloc 2.0 sur les 307 de 2001 à 2005 ensuite le bloc 1.6 a été corrigé pas mal de soucis.

J'ai eu une 2.0l HDI 90ch à 60 000km revendu à 198 000km (pas trop de soucis à part le com2000 "350euros", et le boitier b2i "1000euros" ) et ma soeur en a une acheté à 80 000km et aujourd'hui elle a 320 000km (2 volants moteur bi-masse, 3 embrayages, 2 poulies roues libre, 1 Fap remplacé, et 1 Fap recyclé, ensuite un kit Valeo adaptable qui transforme ce volant moteur rigide recommandé par Peugeot car ils ont reconnu le problème)

Et j'ai un cousin mécano qui a travaillé 15 ans chez peugeot, donc oui avant de déclarer ce genre de choses, je ne parle pas seulement après quelques lectures sur des forums, mais bien des expériences que j'ai connu, vu, écouté...

 

Certes le moteur HDI est fiable en général, surtout le 2.0L HDI 90 tu n'auras jamais de grave soucis avec....très économe, mais le 2.0L HDI 110 à connu beaucoup de soucis, même s'ils ont corrigé le tir avec le 1.6L HDI 110

 

Sans parler du commodo clignotant (com2000) que tu enclenches d'un coté pour tourner et quand tu redresses le volant, il se barre de l'autre côté.. ce commodo est une bague qui entoure complètement le volant, et qui inclus le commodo essuie glace, un truc à 350 euros pièce chez peugeot... ou un chuya moins chez Oscar

 

Mais c'est pas pour autant que je vais cracher sur toute la marque peugeot, je sais quel sont les modèles a éviter... comme pour les autres marques et pour les audis d'ailleurs j'ai fais de même... mon projet à la base était d'acheter une B7 2.0L 140 de 2005-2006... je me suis rabattu sur la B6 1.9L 130 de 2004 après avoir eu les avis de personnes dans le domaine qui m'ont assuré que ce modèle était plus fiable...

 

Après un achat d'occasion reste un achat d'occasion, cela dépend beaucoup de l'entretien du précédent propriétaire...

Mais un véhicule neuf comme l'ont dit certains sur le forums qui ont de graves problèmes d'injection ou volant moteur à seulement 60 000km y a un hic ! quand même...

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rigoler kilivinci, je m'étais dépanner en m'étant un peu de mousse (astuce sur un forum peugeot à l'époque) pour éviter qu'il parte de l'autre côté ça marchait bien au début... mais finalement j'ai du le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme quoi, on a tous des expériences différentes et c'est ce qui nous enrichit.

Mes 2 406 HDI ont été de fantastiques machines à rouler loin, longtemps et sans aucun soucis.

 

Maintenant, il est heureux que tout le monde puisse donner son avis ici, et même Vynis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, c'etait pas le but :unsure:

 

J'avais mis des guillemets et un smiley :race:

 

 

 

une boite de "Tache qui rit" ....

 

 

:out1:

 

:MdrDevil:

 

Cherchez pas à comprendre :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme quoi, on a tous des expériences différentes et c'est ce qui nous enrichit.

Mes 2 406 HDI ont été de fantastiques machines à rouler loin, longtemps et sans aucun soucis.

 

Maintenant, il est heureux que tout le monde puisse donner son avis ici, et même Vynis.

Magnifique voiture !

il est peut etre partie sur l exeo il est beau le break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dizoulay, j'ai vu break, mais pas française y a pas beaucoup de choix quoi que le 508 est pas mal...

 

premier-essai-peugeot-508-sw-e-hdi-112-allure-6761.jpeg

 

Ou le petit logan MCV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture préférée reste pour l'instant mon ex 306 S16 BV6. Pas une bombe mais un châssis à tomber

 

Pareil pour moi, à tel point que j'en cherche une!!!

 

Sinon pour ma part, un HDI 110, 129000kms et 5 VM! La plupart sous garantie mais bon je la garde quand même! Sinon 0 soucis de FAP, je l'ai enlevé au cas ou :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit elle reste la dernière vrai GTi, surtout en version confort... J'espère en trouver une en assez bon état pour rouler un peu avec et la remettre à neuf dans quelques années en espérant qu'elle garde une belle "côte" d'amour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à partir sur le 306 S16 prend la en boite 5, le reprise sont bien meilleure et trouve le moteur bien plus réactif (normal un rapport de moins donc démultiplication différente), et la conso n'a quasi pas changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, à tel point que j'en cherche une!!!

 

Sinon pour ma part, un HDI 110, 129000kms et 5 VM! La plupart sous garantie mais bon je la garde quand même! Sinon 0 soucis de FAP, je l'ai enlevé au cas ou :bigsmile:

Salut Goodwood, Punaise 5 volant moteur à 129 000km... ça me laisse réveur lool, quelle année? t'as bien fait pour le FAP, d'ailleurs c'est ce qu'envisage ma soeur parce que ce message "anomalie antipollution" de temps à autre lui sort par les trous de nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais nos GTi quand on les revends on nous donne de l'argent ta clito c'est pas sur...

 

Flamby :vomi: c'est l'imcompetence qui m'fai sa ...

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'abord, la clio rs2 elle bouffe vos gti ;)

 

 

 

:derape:

 

Ta Clio, n'est pas un vintage, cher ami Alex.

Là, on parle des premières générations des GTi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la BV6 est plus sympa que l'ACAV, qui n'est pas un modèle de fiabilté... Après une 167cv en BV5, là c'est effectivement autre chose! Mais si j'en rachète une, je la laisse stock. Une demi ligne et c'est tout! Y'a eu deux version de boîte 6, si je dis pas de bétises. Après 98, l'étagement est plus court...

 

Salut Goodwood, Punaise 5 volant moteur à 129 000km... ça me laisse réveur lool, quelle année? t'as bien fait pour le FAP, d'ailleurs c'est ce qu'envisage ma soeur parce que ce message "anomalie antipollution" de temps à autre lui sort par les trous de nez...

 

Elle est de 2004, février pour être précis. En fait, j'en ai changé trois fois sous garantie. A l'époque ils remettaient des bimasses. Tout ça en moins de 39000kms! Puis un changement à 115000kms par un monomasse qui a été repris car pièce défectueuse!! Disons que j'ai pas eu de bol avec ces VM, mais j'en ai payé qu'un, que j'ai changé moi-même. Sinon le FAP a tenu 116000kms et la je l'ai supprimer quand j'ai le message "niveau additif bas".

Entre temps un BSI quand même...

Modifié par Goodwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...