Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tchao


Messages recommandés

La plupart d'entre vous avez répondu au message initial sans véritablement prendre la peine de lire ce que veux exprimer Vynis (au delà du premier degré, toujours plus simple à lire)

 

tu nous donne ton analyse détaillée ?

 

des 4 hdi 110 que je connais, 3 sont passés pour refaire leur embrayage et/ou volant... je n'en fais pas une généralité non plus, mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

chacun se fait son opinion avec sa propre expérience.

perso avec l'A4 (140) j'ai aucuns soucis (à part bien sûr les fameux tremblements)

 

j'ai (ou j'ai eu) également de plus vieilles autos (205 diesel, zx, clio, golf....), certes le confort de conduite n'est pas le même mais elles avalent les kilomètres sans broncher.

donc pour moi les modèles plus rescents sont moins fiables. (peut être dû à la gestion électronique)

 

j'ai jamais eu de gros soucis avec mes autos donc je ne suis pas pro ou anti audi, peugeot, renault......

mais on entend ou lit des choses pas trop rassurantes sur tel ou tel modèles.

 

je peux tout à fait comprendre la frustration Vynis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre un concessionnaire pigeot juste à côté de nôtre garage... le nombre de prise en charge (donc sous garantie pour le constructeur) est hallucinant. Même eux disent que c'est de la merde.... Faut pas en faire une généralité, tout les modèles ne sont pas concernés, mais des pannes "graves" aussi nombreuses (injection, vm, embrayage, boite...) quand la voiture a 2/3 ans c'est tout de même pas normal.La même chose peut très bien arrivé à une audi, bmw, mercedes mais statistiquement c'est beaucoup plus rare.

 

Le point sur lequel une Audi surpasse la concurrence c'est au niveau des matériaux choisis et du process de fabrication. Il suffit de regarder une A4 vs 407 par ex. au bout de 100000kms... Bah c'est pas la même. Le vieillissement des organes, intérieur, plastiques n'a rien à voir

 

Après je fais partis de ceux qui préfèreraient acheter français (si la voiture est fabriquée en France sentant...) mais aujourd'hui c'est franchement impossible. Si un jour je rentre chez moi avec un Scénic... ma femme me fout dehors :MdrDevil:

 

Pour finir acheter une audi c'est acheter une part de "rêve" (prestige de la marque, l'image qui en découle, esthétisme, finition...). Part inexistante chez les constructeurs français, du moins pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir acheter une audi c'est acheter une part de "rêve" (prestige de la marque, l'image qui en découle, esthétisme, finition...). Part inexistante chez les constructeurs français, du moins pour l'instant...

 

Petit HS (enfin pas tant que ça).

Ce n'est plus totalement vrai. Quand tu vois ce que Citroën fait avec sa gamme DS par exemple je trouve qu'ils ont fait de très gros efforts sur la finition et le design.

Le prix de cette gamme est certes plus élevé mais les acheteurs sont prêts à débourser plus pour un produit "Premium".

Fin du HS.

 

Mais il est vrai que nos B7 ont des défauts mais c'est pareils chez la concurrence.

Ce problème de conso d'huile sur le 2.0 TDI est vraiment énervant pour une voiture de cette gamme (combien de fois je me suis fait charrié par le beau-père à ce sujet) même si après la dernière vidange le problème semble avoir disparu.

Pareil pour l'épée de Damoclès que représente la pompe à huile (croisons les doigts).

 

Bref, espérons que tu aies moins de problème avec ta nouvelle voiture Vynis. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre un concessionnaire pigeot juste à côté de nôtre garage... le nombre de prise en charge (donc sous garantie pour le constructeur) est hallucinant. Même eux disent que c'est de la merde.... Faut pas en faire une généralité, tout les modèles ne sont pas concernés, mais des pannes "graves" aussi nombreuses (injection, vm, embrayage, boite...) quand la voiture a 2/3 ans c'est tout de même pas normal.La même chose peut très bien arrivé à une audi, bmw, mercedes mais statistiquement c'est beaucoup plus rare.

 

Tout a fait d'accord avec toi et puis ce qu'il faudrait savoir c'est qu'elle moyenne représente ses panes sur la marché mondiale (je dit bien mondiale pas du garage a coté de chez soi...Parce que sur ce forum, j'en lis souvent (y aura pas de nom je suis pas là pour ça) qui pête plus haut que leur cul parce qu'il roule en Audi mais y a pas de quoi, c'est plus une marque prenium comme elle l'a était à l'époque des années 90/2000 faut pas ce voiler la façe, les marque concurente on fait d'énorme progrès et je pense. Et y a pas de honte à roule rchez Renault ou Peugeot ou encore Citroên, faut comparer ce qui est comparable et surtout à valeur égale quand tu vois qu'une Audi faut rajouter je ne sais trop combien pour avoir un GPS tout juste capable de faire ce que fait un tom-tom premier prix y a pas de quoi ce venter......

 

Le point sur lequel une Audi surpasse la concurrence c'est au niveau des matériaux choisis et du process de fabrication. Il suffit de regarder une A4 vs 407 par ex. au bout de 100000kms... Bah c'est pas la même. Le vieillissement des organes, intérieur, plastiques n'a rien à voir

 

 

Faut comparer à finition égale aussi.....perso j'ai eu des Renault et plus de Renault que d'Audi,que ce soit les safranes biturbo, les laguna Initale Paris je n'ai jamais eu de soucis avec alors qu'a l'inverse j'en est eu des soucis avec mes Audi, quand à la fintion et le vieillissement ce n'est plus ce que c'était, j'ai pu comparer entre ma vieille B5 et la B7, les touches usuelle de la commande de clim qui s'efface avec le temps, des pièces en plastoc qui vieillisse mal, un cuir qui ne reste pas aussi tendu qu'a l'époque en contre partie y a la technologie qui rattrappe le coup, mais à quel prix ??!!!

 

Perso je reste chez Audi pour le fait que ce soit une Audi, que c'est la première auto que j'ai conduit, qu'elle ont de la gueule et surtout de bon moteur mais le jour ou Renault ou même peugeot me sort un V6 compresseur en 3.0L ou encore un V6 biturbo avec des puissance respectable, et une ligne qui me plait je reverrai mes choix automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Le prix des Audi comme toutes marques premium est disproportionnée. Citroên s'y essaie. Une DS5 sport chic 160ch... 44k€... Alfa Roméo a essayé et est en quasi faillite

 

Mais sur le marché de l'occas une audi n'est pas si cher je trouve. En tout cas j'ai beaucoup plus confiance d'acheter une allemande borné qu'une française. Concernant une B5 à une B7 çà ne m'étonne pas trop vu que la B5 était construite avant les économies d'échelle & de groupe. Perso ma B7 va sur ses 8ans et 136000kms... Elle est comme neuve même pour les plastiques. Pareil cuir non plissé, peinture d'origine... J'ai peut être du bol :nixweiss:

 

C'est vrai que les françaises ont fait de gros efforts encore heureux. Une 507 ou DS c'est infiniment mieux fini qu'avant. Dur que comparé des marques qui ne sont pas sur la même gamme de prix mais on achète aussi pour çà

 

surtout de bon moteur mais le jour ou Renault ou même peugeot me sort un V6 compresseur en 3.0L ou encore un V6 biturbo avec des puissance respectable, et une ligne qui me plait je reverrai mes choix automobile...

 

+1000 d'autant que le design Audi perd en originalité. Ma voiture préférée reste pour l'instant mon ex 306 S16 BV6. Pas une bombe mais un châssis à tomber

 

Comme quoi c'était mieux avant :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a donne son avis on a donne le notre

pour les hdi 110 t as eu de la chance ca veut pas dire qu ils n ont pas de probleme

 

Sans doute, oui... sauf que ce moteur a une réputation indestructible établie depuis des années.

Je ne parlerai donc pas de mon cas et des 350.000 bornes faits avec ces deux voitures. .

De la chance à ce niveau là, je devrais jouer au Loto tous les jours ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit ou la nuit prochaine ? il me semble que cétait la nuit prochaine, en même temps chez moi actuellement ma station météo electronique m'affiche des vents sympatoche, le ciel est gris/noir et il pleut comme c'est pas permis mais ça fait 3 jours que c'est comme ça :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mazouteux c'est le moment de vous racheter avant l'heure H !! Roulez à l'essence pour vos dernières heures :petard: :petard: :petard:

:ripeer:

 

Encore un topic qui va déraper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler un ami à moi, vendeur chez Citroën et une c5 en full full full v6 3.0 ba etc dépassé les 70 000€ mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mazouteux c'est le moment de vous racheter avant l'heure H !! Roulez à l'essence pour vos dernières heures :petard: :petard: :petard:

:ripeer:

 

Encore un topic qui va déraper

 

J'ai essayé (enfin ma femme). Tu viens tirer mon tracteur maintenant qu'il a du sans plomb dans l'estomac? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler un ami à moi, vendeur chez Citroën et une c5 en full full full v6 3.0 ba etc dépassé les 70 000€ mine de rien !

 

Et il en a vendu combien à ce prix là?

La montée en gamme de Citroen, est quand même une belle réussite (notamment avec leur gamme DS), et la C5 est une très jolie voiture, assez prisée en Allemagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer:

 

Moi dans une citroën, plutot allez m'enfermer dans un asile :mur:

 

Non mais sérieusement, je critique pas les choix de chaqun, on fait tous comme on veut... Mais vous les trouvez belle les françaises ? Les voitures, hein...

 

Certes les DS ont un effet bling bling qui j'en suis sur passera vite et elles deviendront de vrai sparadra à la revente... Pour moi Audi est, et restera un marque gage de fiabilité (si je la casse ce soir je me jette par la fenetre), et de savoir faire.

 

Même si je l'avoue elles commencent toutes à se ressembler mais hormis l'A7 ou j'ai du mal je les trouvent toutes :malelovies:

 

Les déboiresdu TDi 140 sont connus, une simple recherche aurait pu éviter un achat malheureux ou guider vers la bonne occase...

 

Mais de la à dire qu'Audi n'est plus une marque premium :ripeer:

 

Et le jour ou Renault et Peugeot mettrons un V8 ou un V6T dans une laguna, peut etre que je me dirai qu'ils ont changés... Pour l'instant ils reste pour moi de bons constructeurs malheureusement incapable de sortir des sentiers battut...

 

Edit: ou je me shoot aux anneaux et alors :P (Goustaf c'est AUX ANNEAUX pas A L'ANAL :bigsmile: ).

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous donne ton analyse détaillée ?

 

des 4 hdi 110 que je connais, 3 sont passés pour refaire leur embrayage et/ou volant... je n'en fais pas une généralité non plus, mais bon !

 

Non, je ne donne pas d'analyse détailée car chacun est capable de se faire sa propre opinion par lui-même. Enfin, j'espère....

 

 

Sacré maskime, t'as encore "oublié" le smiley :icon_wink:

 

:ripeer:

 

Moi dans une citroën, plutot allez m'enfermer dans un asile :mur:

 

Non mais sérieusement, je critique pas les choix de chaqun, on fait tous comme on veut... Mais vous les trouvez belle les françaises ? Les voitures, hein...

 

Certes les DS ont un effet bling bling qui j'en suis sur passera vite et elles deviendront de vrai sparadra à la revente... Pour moi Audi est, et restera un marque gage de fiabilité (si je la casse ce soir je me jette par la fenetre), et de savoir faire.

 

Même si je l'avoue elles commencent toutes à se ressembler mais hormis l'A7 ou j'ai du mal je les trouvent toutes :malelovies:

 

Les déboiresdu TDi 140 sont connus, une simple recherche aurait pu éviter un achat malheureux ou guider vers la bonne occase...

 

Mais de la à dire qu'Audi n'est plus une marque premium :ripeer:

 

Et le jour ou Renault et Peugeot mettrons un V8 ou un V6T dans une laguna, peut etre que je me dirai qu'ils ont changés... Pour l'instant ils reste pour moi de bons constructeurs malheureusement incapable de sortir des sentiers battut...

 

Edit: ou je me shoot aux anneaux et alors :P (Goustaf c'est AUX ANNEAUX pas A L'ANAL :bigsmile: ).

 

 

Heureusement qu'il y en a qui ont de l'humour comme Cyril, ça permet de prendre tout ça avec recul et légereté ! Et ça, ça fait vraiment du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas critiquer ton point de vue, chacun est libre de ce prononcer et chacun vie ces tristesses et ces joies, avec tel ou tel voitures, de tel ou tel marques, ...

 

Personnellement, je te souhaite "Bon Courage" avec ta Française :) Et tu verras, cela ne peut être que pire ^^ J'ai eu Renault une fois, et c'était la dernière fois... En 3 ans, 5 pannes !

Pour le moment, je vais sur les 8 mois avec ma B7 2.0 et No Soucy :) Je vais pas dire que c'est inévitable, mais bon la déjà avec mon ancienne mégane, les 8 premiers mois j'avais déjà eu 600 euros de facture au garage ! D'ailleurs je l'ai vendu il y a un mois et le nouveau proprio ma contacter en me disant que la direction claqué, aiiieee qu'est ce qu'elle à encore ^^

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai eu une française : que des merdes...

- j'ai eu une italienne : que des soucis...

- j'ai eu une allemande : quelle poisse ...

- j'ai eu une anglaise : une horreur...

 

 

Chacun a au moins une mauvaise expérience et une bonne expérience, incompatible avec les expériences des autres.

Ca va etre un débat sans fin mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du sur !!

 

 

- j'ai eu 7 française : pas eu d'emmerde..entretien classique. hormis la safrane biturbo avec la boite de vitesse (trop de couple la boite supportez pas après repog et liiteur de couple plus de soucis

- j'ai eu une italienne Alfa GT JTD150 : Soucis de triangulation, usure de pneu intensive, EGR et boite de vitesse accrocheuse

- j'ai eu 9 allemande : (Audi )Casse d'un AAC sur V6 TDI, rupture d'un galet tendeur, un module ABS et j'en passe.......C'est la marque qui à ce jour m'a couter le plus cher et pourtant j'y reste !! (Opel) soucis electronique et un joint de culasse.

- j'ai eu une anglaise : Rover puis MG que ce soit l'une ou l'autre des emmerdes sans gros coup budgetaire, mais finition à chier.....

 

Et je compte celle que j'ai eu est revendu en moins d'un mois A4 B7 3.2L, Audi A6 C5 2.5 TDI..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mazouteux c'est le moment de vous racheter avant l'heure H !! Roulez à l'essence pour vos dernières heures :petard: :petard: :petard:

:ripeer:

 

Encore un topic qui va déraper

 

La fin du monde est une opportunité inespérée pour que les pétroleux puissent se séparer facilement de leur "boulet" .... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une plume bien acérée et incisive Goustaf (je précise que c'est un compliment :icon_biggrin:)

 

Un célèbre philosophe disait que Gutemberg (l'inventeur de l'imprimerie) a fait plus de morts que celui de la guillotine.

 

Merci pour le compliment cher Mading' mais même si je détecte de l'ironie, de l'agressivité ou autre chez mon interlocuteur, sache qu'en ce qui me concerne, ce n'est jamais méchant ni blessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état d'esprit de notre ami, je ne pense pas qu'il ait atteint le summum de sagesse nécessaire à l'acquisition et au respect du Saint Graâl... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai eu une italienne : que du bling bling...

- j'ai eu une allemande : très distante...

- j'ai eu une anglaise : capricieuse...

- j'ai eu une suédoise: on ne se comprenait pas...

 

C'est peut-être pas de leur faute, mais de la mienne!

Du coup, j'ai épousé une française! :icon_biggrin:

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au purée, le mazout vous a vraiment monter à la tête :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Tony, ta remarque me laisse perplexe.... Comment veux tu qu'on respire du mazout?

 

Encore, vous les pétroleux, vous êtes tout le temps derrière il me parait donc normal que vous ayez avalé quelques grosses bouffées de notre humble carburant et que cela vous affole les sens...mais nous?

 

(enfin, moi perso à part mon shoot du matin ca va merci :MdrDevil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le mazout représente pas moins de 80% du parc auto français donc forcement tu en respire.....et heureusement je purifie mon air grace au vapeur de mon modeste 1.1L :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...