Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calandre A6 vers S6 ou RS6 Questions

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

donc voila j'ai lu quelque Topic sur le changement de calandre et lu le tuto du montage d'une calandre S6.

C'est un peu flou dans ma tête car j'ai lu dans un message que je ne retrouve plus que la calandre Rs6 n'était pas compatible sur une A6, comme la calandre S6 qui n'est pas compatible sur une A6 s-line. :reflexion:

Donc en gros

- Calandre S6 possible sur A6

-Calandre Rs6 possible sur A6 S-Line

Sur cette image qui provient du site, je ne comprend pourquoi il y a une différence de longeur, ou c'est moi qui voit mal :nixweiss: Ce que je veux comprendre c'est est ce que c'est normal et est ce qu'il n'y pas de soucis d'adaptation.

e233f791d45d710db4c6fec.png

Pour terminer j'ai trouver un site qui vend des calandres et donc une calandre look RS6

http://www.jaimemavo...8-look-rs6.html

Et une calandre look S6

http://www.jaimemavo...look-s6-a6.html

Une petite photo de "notre" A6

img0231t.png

Voila merci et désolé encore de vous embetez, j'ai tout juste 19ans et j'ai envie de m'interresez un tout petit peu plus a la voiture de papa et en général.

Salut,

Les differents types de calandre (A6/S6/RS6) se montent sur les Audi A6...

Ma première A6 avait la même calandre que la tienne et la calandre RS6 (la vraie) s'est montée sans aucun soucis...

x67x1f.jpg

Ma deuxième A6 (face-lift et SLine), la calandre RS6 (la vraie aussi) s'est montée sans soucis !

zu28xn.jpg

Sur les A6 Face-lift, il y a plus de vis de fixation...

Ce qu'il faut impérativement contrôler : c'est la présence de capteurs sur le PC ou pas car, sur les modèles jusque 2008 (face lift) il y a 2 capteurs sur le PC et 2 capteurs sur le porte plaque d'immat !

Pour les liens que tu as mis, bizarre que la calandre 'aspect S6' soit plus chère que celle 'aspect RS6'...

@+

Hum daccord. donc le mieux est d'appelez le magasin qu'il les vend et leur demander la taille exacte et combien de vis de fixation il y a non ?

d6880161ba774ff4086e3c4.png

Modifié par Marvin34

Euhhhh...... NON !

j'ai écris que les calandres se montent sans soucis...

Pourquoi veux tu savoir combien il y a de vis de fixations ? Sur les PC des face-lifts il y a plus de vis de fixation mais cela n'empeche pas de la fixer correctement !

@+

Ah c'est pour en etre sur puisque ce sont pas des calandres d'origine pour cela. Donc pas la peine alors.

Désolé encore si je comprend pas tous je vais faire de mon mieux pour comprendre et vous redemandez la question :marcelpoire:

J'avais pas fait attention mais, le vendeur précise bien que la nouvelle calandre se fixe aux mêmes emplacements que celle d'origine donc si elle te plaît, tu peux l'acheter...

@+

Cool merci de tes réponses en tous cas !

Je pense que c'est ce que je ferais quand j'aurai un peu de sous.

Et je la monterai moi même.

Et les modifications à venir seront Jante Rs6 black et Spoiler avant

Pour essayer d'atteindre un look Full Black

Mais demande le prix chez Audi. Car la calandre de la S6 est à ce prix chez Audi. C'est le prix que j'ai payé la mienne. Donc autant prendre une origine :coucou:

Oui exact mais si la calandre Rs6 est bien adaptable je prefere celle là, j'ai un petit faible pour la calandre Rs6 quand même donc sa tombe bien.

Petite question au passage pour éviter d'ouvrir trop de topic.

Avez vous déjà fait des speed test sur route normal et filmer ? Si oui y'a t-il un risque si l'on poste la vidéo sur youtube mais l'on ne voit ni plaques ni visage, Je pense que oui ?

désolé sur HS

• 1 mois plus tard...

bonsoir a tous je suis l'heureux possesseur d'une A6 avant 3,0L V6 Ambition luxe de fin 2005 Je n'ai pas encore fait de photos mais ça va venir !!!! Je voudrais savoir la référence exacte de la calandre S6 pour une A64f comme la mienne et puis tant que j'y suis quel sont pour les jantes en 18" ou 19" les déports et largeurs maxi et mini Merci a tous

Tu as un topic en tête de section des A6 C6, sur les changements possibles de nos A6. tu y trouveras ton bonheur :coucou:

Bonjour,

@ThierryS :

"Pour les liens que tu as mis, bizarre que la calandre 'aspect S6' soit plus chère que celle 'aspect RS6'... "

Pour les différences de prix, en lisant les annonces, la calandre RS6 est une copie "aspect", et celle de la S6 est une pièce d'origine.

Ceci peut expliquer cela !

Cordialement

Fabrice

Pour la réf de la calandre S6:

4F0 853 651 AJ 1RR

304.12€ à ma concession

Sinon en concession, c'est combien une calandre RS6 et le pare choc qui va avec ?

Modifié par JPB17

Pour le pare choc, il me semblait avoir lu qu'il ne s'adapte pas car les ailes sont plus larges sur les RS6, enfin ca se fait (voir avec DragonBen il me semble) mais il faut bidouiller un peu..

Ok merci.

Donc pour les calandres c'est ok mais quel pare choc s'adapte alors ? S line, S6 ?

Quelqu'un a un site ou je peux voir les différences ?

Je vuex pas te dire de connerie, je sais plus si c'est le S6 ou le RS6 qu'il faut adapter..

Le Sline semble OK, faut juste racheter les grilles car elles sont plus carrées que celle du pare choc normal.

A nouveau, les experts te confirmeront, sinon tu devrais trouver des infos en cherchant bien.

A priori il y a aussi les anti brouillards, et les laves glace.

Modifié par rambo_om

@JPB17 c'est quoi que tu veux savoir exactement? parce que j'ai pas trop compri ta question !!!

Modifié par Re5Pect

Merci à tous

Je crois que je vais juste changer la calandre, il est pas si mal mon pare choc d'ambition luxe tout compte fait ;-)

• 3 semaines plus tard...

Bonjour, je viens de m'inscrire à ce site. grâce à cette discussion j'ai vraiment envie d'acheter une calandre look Rs6 !

Mais ma question est: Est-ce que sa en vaut la peine !!!

http://s1287.photobucket.com/user/audis6avantv10/media/476750_2996977559781_358210074_o_zpsc7397d10.jpg.html <~~ Voila une petite photo de la bête !!!

Je crois que la photo représente sa voiture et qu'il demande si une calandre RS6 irait bien sur sa voiture :coucou: