Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Chargeur CD - Appareil défectueux


Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon tout 1er poste ici.

Si quelqu'un pourait m'envoyé le lien exact ou l'on doit se présenter, je n'ai pas trouvé exactement désolé. :icon_confused:

Donc en bref j'ai un A6 3,0L TDI Quattro

 

Donc je vous présente mon problème, du jour au lendemain le lecteur CD ne marche plus.. Impossible de mettre ou retirer un CD dans le chargeur. Les boutons du chargeur clignotent de partout.

Sur l'écran de bord dans le menu CD, il me marque "appareil deffectueux. j'ai débranché les fisible et la batterie rien à bouger, donc si quelqu'un aurai une idée d'ou vient ce problème Merci. :icon_smile:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

 

ça ne t'aideras pas mais j'ai le même soucis enfin ressemblant mais sur mon lecteur de DVD GPS.

 

Bah retire le essaie de l'ouvrir proprement peut être que tu trouveras un CD coincé .

 

ça vaut le coup de tenter

 

bon courage

 

a plus

 

PS . j'en ai un qui marche si t'es interressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila ce que je fais mon Chargeur Cd

 

 

[media=]

[/media]

 

Pour le retirer il faut que je démonte la boite à gant ? Ensuite il faut ouvrir le chargeur CD ? C'est possible avec 6Cd à l'intérieur ? Et faut il débrancher la batterie pour débrancher le chargeur Cd ?

 

Aprés si mon chargeur est bien mort oui cela pourait m'intérressé pour ton chargeur

 

Merci

Modifié par Marvin34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

pour retirer ton chargeur CD il faut retirer en tirant un coup sec une prtection au dessus des pieds passager .

Ensuite tu insert tes clefs d'extraction dans le chargeur ( les 2 petites fentes ).

Après tu passes ta main derriere le chargeur par la ou tu as retiré le cache et tu pousses très fort pour le dégager .

Tu pourras ensuite débrancher les fibres optiques puis l'alimentation.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Du coup moi j'ai enlévé la boite a gant complete avec les 5 boulons et débrancher les cables.

 

Donc la protection que tu me parles est que quand on ne démonte pas la boite a gant donc je ne l'ai pas là. Il me faaut juste les petites clegs d'extration

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , donc il est sorti ton chargeur ?

pour les clefs c'est ça :http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4340.m570.l2736&_nkw=clef+extraction+audi

 

pour la protection oui effectivement c'est sans démontage de la boite a gant en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut!

Depuis cette après midi mon chargeur m'a fait le même délire... J'ai changé les 6 cd (comme je fais de temps en temps) j'en lance un, la première chanson pas de soucis, sur la deuxième ça s'est mis à délirer (je me suis dit que le cd était rayé), et à partir de là plus moyens de rien :meanie:

 

En trouvant ce poste je me suis dit qu'il y aurai une solution, bon je vais continuer à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a peut-être rien à voir mais j'ai eu le cas sur un autoradio 6 cd frontal sur une A3. J'ai retiré le poste et j'ai démonté l'arrière. Un cd cassé empêchait le bon fonctionnement. Après être parvenu à le retirer, j'ai remis le poste en place et il a refonctionné normalement et je n'ai jamais été de nouveau embêté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'extracteurs, et je crois que j'avais utilisé des lames de scie à métaux qui font la même taille, je ne sais plus...juste trouver 2 bouts de métal plats qui entre dans les encoches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon jai reussi avec difficultes a retirer mon chargeur de la boite a gant...

Apres, retirer les cd c'etais encore une autre histoire, j'ai du casser tous les cd, un par un ...

 

Mais toujours pareil, appareil defectueux et guirlande de noel... Meme avec un reset :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement apres plusieurs debranchages et rebranchages, le chargeur a repris ses origines dans les compartiments de disques et tout est revenu dans l'ordre :-)

Heureusement car le chef d'atelier d'audi m'as dit que ca coutait un bras.

Et au passage il m'as donner une info: faire tres attention aux chargeurs achetes sur le net, car chaque chargeur porte a l'interieur le numero de chassis du vehicule. Donc si vous achetez un chargeur qui viens d'un vehicule voler (on est jamais sur de ce qu'on achete) ca va pas le faire du tout.

Voila, pour ma pzrt tout est rentre dans l'ordre.

Bon curage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour je me presente je suis Funvie et j'ai besoin d'aide merci

comment ont fait un reset sur le chargeur 6 cd qui est dans ma boite a gang Audi A5 sptbk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comment as tu fait pour retirer ton chargeur cd de la boite à gant, je sais que j'avais essayer mais pas moyen même avec les deux clés utile a cette effet.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

pour retirer ton chargeur CD il faut retirer en tirant un coup sec une prtection au dessus des pieds passager .

Ensuite tu insert tes clefs d'extraction dans le chargeur ( les 2 petites fentes ).

Après tu passes ta main derriere le chargeur par la ou tu as retiré le cache et tu pousses très fort pour le dégager .

Tu pourras ensuite débrancher les fibres optiques puis l'alimentation.

 

bon courage

e

 

Salut, Du coup moi j'ai enlévé la boite a gant complete avec les 5 boulons et débrancher les cables.

 

Donc la protection que tu me parles est que quand on ne démonte pas la boite a gant donc je ne l'ai pas là. Il me faaut juste les petites clegs d'extration

 

Merci

Il suffit de remonter un peu le topic est tu as la reponse...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai les clés d'extraction, j'entend le petit clic, mais rien n'y fait. Je pense que je vais faire comme certain démonter toute la boîte à gant. Ce qui ne saura pas une mince à faire au lieu de 3 minutes, je risque de passer 3/4 d'heure dessus.

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 5 vis torx qui tiennent la Boite, 3 au dessous de l'insert en ouvrant la boite et deux dessous au niveaux des pieds.

Si tu veux, dans mon topic que tu trouveras dans ma signature, tu trouveras la procédure...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon chargeur CD, il ne lit plus mes cd mais j'arrive encore à mettre et enlever les cd de la.

 

Sur l'ecran c'est noté "appareil défectueux".

 

Quelqu'un saurait-il me dire le soucis du chargeur qui n'arrive pas à lire mes cd? et cela du jour au lendemain.

 

Merci à vous

 

 

PS: j'ai une audi a6 c6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu se probleme sur la mienne,chargeur en default tous les bouton clignoter,j'ai bien essayer d'ouvrir pour reparer le syteme de chargement,mais rien a faire c'est pour cela que j'ai fait un tuto pour remplacer le syteme de lecteur en contournant la protection component

 

http://forums.audipassion.com/topic/172137-topicremplacement-mecanisme-chargeur-cd/

 

pour trouver le mécanisme soit passer par ebay soit par se site http://www.lasertrader.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Guler,

Qu'entend tu par un "reset"?

Je sais pas comment faire...

Comment fait-on le reset ?

J'ai un CD bloqué, le lecteur fait comme s'il n'y avais pas de CD dans le chargeur alors qu'il y en a 2.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je dépoussière un peu ce sujet car je suis également concerné par un problème avec mon chargeur 6 CD mais dans les postes précédent personne ne fait état du même problème que moi.

 

Quant je sélectionne mon chargeur, j'ai le message " sous-tension" qui s'affiche. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème et comment y remédié?

 

J'ai vérifier les fusibles, démonter la boîte à gants pour vérifier les connectiques et rien n'y fait. plus haut vous parlez qu'il est possible de faire un reset mais comment faire?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je dépoussière un peu ce sujet car je suis également concerné par un problème avec mon chargeur 6 CD mais dans les postes précédent personne ne fait état du même problème que moi.

 

Quant je sélectionne mon chargeur, j'ai le message " sous-tension" qui s'affiche. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème et comment y remédié?

 

J'ai vérifier les fusibles, démonter la boîte à gants pour vérifier les connectiques et rien n'y fait. plus haut vous parlez qu'il est possible de faire un reset mais comment faire?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

 

J'ai toujours le problème, personne pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour

A force de chercher partout...
J'ai une A4 B8 Allroad de 2010 (achetée en récemment), avec Chargeur 6 CD dans la BAG.

Pour lire la musique, j'utilise aussi bien la SDcard (slot 2) que le lecteur DVD... mais impossible de lire les CD audio dans le chargeur : quelque soit le slot CD utilisé, j'ai à
l'affichage écran MMI "CD illisible"... que ce soit des CDs de musique gravés ou des CDs audio industriels achetés.

Une idée du pb ? Pb de propreté de la lentille laser ?
Dans le doute...j'ai commandé un "CD lens cleaner Philips" (même si pas mal de sites précisent que ça dégrossit vite fait le nettoyage, que ça ne vaut pas un vrai
nettoyage manuel avec ouverture du lecteur CD/DVD)

Merci pour vos retour

post-1222-0-07614200-1515075247_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4 B8 Allroad de 2010 avec Chargeur 6 CD dans la BAG.

 

Pour lire la musique, j'utilise aussi bien la SDcard (slot 2) que le lecteur DVD... mais impossible de lire les CD audio dans le chargeur : quelque soit le slot CD utilisé, j'ai à

l'affichage écran MMI "CD illisible"... que ce soit des CDs de musique gravés ou des CDs audio industriels achetés.

 

Une idée du pb ? Pb de propreté de la lentille laser ?

Dans le doute...j'ai commandé un "CD lens cleaner Philips" (même si pas mal de sites précisent que ça dégrossit vite fait le nettoyage, que ça ne vaut pas un vrai

nettoyage manuel avec ouverture du lecteur CD/DVD)

 

J'ai reçu et essayé le CD Philips Lens Cleaner : ça ne fonctionne pas...et pour cause : on n'entend absolument pas tourner le CD dans le lecteur

 

J'ai mis le même CD lens cleaner dans le lecteur DVD de la console, on l'entend tourner, puis la piste 1 se lance, on peut lancer la piste 2 (consignes en FR),

et passer à la 15 ensuite...on continue à bien entendre les mouvements du bloc optique, et donc on suppose qu'un nettoyage de la lentille s'opère

 

Quelqu'un a déjà démonté son CD Chargeur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous je viens d acheter une a6 2006 et il n y a plus de curateur cd dans la boite a gant une personne à une idée ou je pourrais en trouver un sans payer la peau des fesses ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...