Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[topic]remplacement mecanisme chargeur cd


Messages recommandés

bonjour,

comme je l'avais decrit dans ma presentation,le chargeur cd dans la boite a gant etais HS,plutot que de remplacer le chargeur complet et me retrouver bloquer avec la protection component (que beaucoup de concession audi refuse de retiré et impossible de le faire avec VAG COM),j'ai trouver sur ebay que certain vendai le mecanisme de chargeur seul,souvent c'est lui qui est encause soit le chariot de chargement soit la lentille.

 

lorsque vous choisirai votre mecanisme faite une recherche par rapport a la reference vous verrai le mien a la reference sur l'etiquette grise 4E0 035 110A,ou demandai au vendeur si son mecanisme et compatible avec votre reference

 

j'ai passer l'etape de demontage du lecteur que vous trouverai dans d'autre topic ou l'on parle de mettre un AMI

 

voici comment sa se presente a gauche le chargeur a droite le mecanisme que j'ai recu

 

102530202_m.jpg?40842

 

on demonte toute les vis qui tienne le capot 4 au total elle sont en dessous du scotch couleur argent,plus celle qui tienne le bandeau ou se trouve les touche 4 au total aussi 2 sur chaque fasse,on retourne le lecteur et on trouve trois langeuette que l'on declipse avec un tournevis,reste plus cas retiré le capot et la facade qui n'est retenu que par sa connection sur le circuit imprimé (j'ai oublier de prendre la photo des languette)

 

emplcement des vis du capot et de celle de la facade

102529983_m.jpg?374492

 

connection facade et circuit imprimé

102529757_m.jpg?366576

 

102529716_m.jpg?153525

 

aller on continue,a l'arriere on retire toutes les vis que l'on voit cetaine sont planquer en dessous du scotch argenté

102529687_m.jpg?828603

 

on retire le petit capot qui cache la prise d'alimentation de la voiture ainsi que la prise fibre optique

 

102529881_m.jpg?423883

 

maintenant il reste plus cas retiré le mecansime avec le circuit imprimé qui se trouve sur la tranche (desolé j'ai oublier de prendre une photo)

 

attention une connexion se fait entre le circuit ou se trouve les prise alimentation et la prise fibre optique et le circuit qui se trouve sur la tranche voir photos

102529904_m.jpg?51113

 

102529954_m.jpg?747322

 

on arrive a la fin du demontage,il reste trois vis qui tienne le fameux circuit imprimé,et une piste de couleur blanche a retiré du mecanisme qui fait la liaison electronique

 

voici se qui reste a la fin je vous est entouré l'emplacement des vis qui maintienne le circuit imprimé sur le mecansime du chargeur

102530003_m.jpg?748211

 

on prend le nouveaux mecanisme,on remet tous en place avec les vis,on remonte dans la voiture et hop

 

102530045_m.jpg?749529

 

sa marche :petard:

 

 

certain avais un doute que le miens soit MP3,il l'est bien j'ai pris un CD-R,que j'ai graver en passant par le graveur de windows comme si je voulai faire un cd de donné et voila le resultat

 

102530717_m.jpg?622366

 

si vous avez besoin de precision n'hesiter pas poser les question

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a toutes et a tous alors deja un grand merci a quantum pour son tuto cela m a permis d economiser la levee de la protection composant sur mon chargeur cd.

je m explique j avais un vilain message sur le mmi qui disait chargeur defectueux j ai donc demonte la bete sorti tous les cd brancher debrancher rebrancher etc....mais rien n y faisait j ai donc decider d en acheter un la baie allemande pour 86 euros fdp compris.

recu hier j installe le chargeur en lieu et place de l ancien insert un cd et la mauvaise surprise le son coupe toute les 2 secondes carrement degoute sur l instant et a la recherche d info sur le probleme je tombe sur ce magnifique tuto que j ai suivi a la lettre.

Et la comme cite plus haut tous marche a merveille.

Merci a tous ceux qui participe a la vie de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

oui,car le but est de ne pas prendre la platine ou y'a le codage,d’ailleurs le mécanisme que j'ai mit vient de cette procédure,le mec rachète des lecteur et les démonte pour récupérer les mécanisme,pour pouvoir les revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonsoir,

merci pour ce tuto très util

je vient de change mecanisme de chargeur cd mais pas de son

qui sort au niveau de haut parleur,

quest que je doit faire pour la suit,

vous pense que il des des codages a faire avec vagcom etc...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...