Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème centralisation ?


yann22

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je possède une Audi A6 (C4AEL6) de 1994. J'ai un petit souci au niveau de la porte AR droite. Lorsqu'on ouvre et ferme à clef le véhicule (par la serrure coté chauffeur-pas de verrouillage à distance), toutes les portes s'ouvrent et se ferment bien (les locquets montent et descendent), ainsi que le coffre, mais il y a comme un bruit de "moteur" qui continue à tourner (ou de léger sifflement) pendant 4 à 5 secondes au niveau de l'intérieur de la porte AR droite, et ce juste à l'ouverture. J'ai parcouru le forum...J'ai bien trouvé des problèmes de fuites au niveau des membranes des pompes, des raccordements...mais pas au niveau des portes. Ou bien est-ce au niveau de la pompe (qui doit-etre sous la banquette, à coté de la batterie, d'après ce que j'ai lu) et j'aurai l'impression que c'est au niveau du bas de la porte? Si je vous pose toutes ces questions, c'est que j' aimerais avoir vos avis éclairés avant de tout démonter, car je bosse déja sur mon Range, et j'ai pas trop de temps libre (boite de transfert HS + pont AV mort...et embrayage à refaire). Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications, et j'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as vu où se trouvent les différents éléments dans ta voiture (>>>ICI<<<) et voici le circuit aérolique:

 

verrouilcentral.gif

 

La pompe bi-pression du verrouillage central ne s'entend (normalement) pratiquement pas car elle est dans un emballage anti-bruit.

Il est possible que quelqu'un qui a travaillé sur ta voiture ait ouvert cet emballage et ce serait pour cela que tu entends la pompe (qui continue - c'est normal - à fonctionner quelques secondes après l'ouverture ou la fermetures des portes et du coffre).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'entends (bien) la pompe fonctionner quelques secondes après ouverture ou fermeture (genre 5secondes). Je vérifierai qu'elle est bien "emballée" mais de mémoire rien de particulier à signaler.

Le fait que tu entende ça "venir" de la porte ARR droite c'est peut-être du au fait que la pompe est juste à côté sous la banquette arrière

Il se peut également que tu ai une fuite sur le circuit d'air arrivant à ta porte arrière droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de vous etre penché sur mon problème...Je vous tiens au courant quand j'aurai remédié au problème. Mais le Range est loin de rouler, et les vacances arrivent. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous. Ayé, problème résolu: fuite au niveau du "soufflet" du verrouillage de la malle. Pose d'un bout de thermorétractable et voilà, plus de fuite :icon_smile: ! Le bruit au niveau bas de la porte AR droite ou de sous la banquette était en fait la pompe qui continuait à fonctionner, du fait de la fuite...Mais là, tout est rentré dans l'ordre :icon_smile: :icon_smile: ! En plus, le Range est réparé depuis Dimanche, et je suis en vacances depuis ce soir 17H30 :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile: !!! Encore un grand merci à ceux qui m'ont aidé :marcelpoire: et Bonnes Fetes de fin d'année à tous :kimouss:. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...