Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Petit retour, depuis que je suis tombé en rade et que ma batterie est restée vide plus de 12h, je n'ai plus eu de soucis de moteur qui cale + RAZ compteur, de cligno qui s'affole, d'AB/phares qui coupent le compteur.

Egalement, ma vitre conducteur fonctionne de nouveau à l'ouverture (descente d'1cm).

Étrange ! Mais je m'en plaindrais pas :MdrDevil:

Sinon je suis en train de faire ma liste de courses, avec au programme de la rotule, du kit distribution/accessoire, joint de culasse... pour environ 400€. Y'a pas à dire, avoir une Audi, pour l'entretien, faut les moyens !

Sinon rien de nouveau, des erraflures sur la caisse, merci les gros co***rds qui se garent à côté de moi et s'en branlent royal quand ils ouvrent leurs portières :mur: pourtant je sélectionne les endroits où je me gare, mais bon ... Donc j'ai un rétro attaqué jusqu'à l'apprêt (Là je dit chapeau, si j'avais vu le mec faire ça je serais allé lui dire bonjour avec ma batte), une portière frottée (Rattrapable au polish) et sans doute d'autres que j'ai pas vu et que je ne préfère pas voir !

Allez, bon début d'années aux TTistes, 8Listes et aussi aux autres :icon40:

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut et bonne Année à tous,et a vos TT

Pour ton souci de batterie je ne sais pas trop

je souhaite que tout rentre

Dans l'orde pour toi

Pour la distri et tout le reste pense au photo !!

Ça peut être, sympa un reportage photo

Ta pris les pièce ou ??

Pour les rayures , je fait comme toi, je regarde toujours ou je gare mon TTR

Et ta toujours un mec avec une poubelle qui viens ce mettre à 1cm de ta portière

C'est vraiment chiant

Posté(e)

Salut et bonne Année à tous,et a vos TT

Pour ton souci de batterie je ne sais pas trop

je souhaite que tout rentre

Dans l'orde pour toi

Pour la distri et tout le reste pense au photo !!

Ça peut être, sympa un reportage photo

Ta pris les pièce ou ??

Pour les rayures , je fait comme toi, je regarde toujours ou je gare mon TTR

Et ta toujours un mec avec une poubelle qui viens ce mettre à 1cm de ta portière

C'est vraiment chiant

Je prendrais des photos bien entendu, faut partager. D'autant que je risque de pleurer, sur 3 distributions faites, aucune n'a réussi pour l'instant... Pas très encourageant xD

Sinon je commande sur Oscaro ou eBay suivant les pièces. Je trouve la bonne réf. pis j'envoi les recherches pour aller au moins cher en qualité OEM

Posté(e)

Tu connais Pact ? Ils ont des prix plus que correcte et surtout presque tout de dispo

Pour la distri du tt d'après ce que j'ai lu , elle a pas trop l'air compliquer

Mais BCP de démontage

Posté(e)

Nop je connais pas, je vais regarder, merci ;)

J'ai vu un tuto photo, tout ce qui est démontage c'est simple, le gros soucis (dans mon cas, à chaque fois) c'est au calage, j'ai toujours merdé le calage de la distrib'. Donc même quand je tournais le moteur à la main (Golf Mk3), tout allait bien, coup de clé > démarre pas, je regarde > les repères avaient bougé...

C'est frustrant, 4x d'affilé ! Du coup direction mécano, 30€, 15min et calée impecc'.

Mais bon, cette fois, c'est la bonne je le sens ! Faut que je trouve des piges de calage qu'on me prête (Vu le prix...) et ça devrait se faire tout seul j'espère

Posté(e)

Nop je connais pas, je vais regarder, merci ;)

J'ai vu un tuto photo, tout ce qui est démontage c'est simple, le gros soucis (dans mon cas, à chaque fois) c'est au calage, j'ai toujours merdé le calage de la distrib'. Donc même quand je tournais le moteur à la main (Golf Mk3), tout allait bien, coup de clé > démarre pas, je regarde > les repères avaient bougé...

C'est frustrant, 4x d'affilé ! Du coup direction mécano, 30¤, 15min et calée impecc'.

Mais bon, cette fois, c'est la bonne je le sens ! Faut que je trouve des piges de calage qu'on me prête (Vu le prix...) et ça devrait se faire tout seul j'espère

Le mag ce,trouve à arenc en face de la poste ...

Je suis sur que tout ce passera bien pour ta distri

Prend un blanco et met des repaires et comptes les dents entre les repaires

Et tu reporte le sur la courroie neuve

Enfin moi je fait comme ça j'ai à ce jour pas eu de problème

Posté(e)

Je l'avait fait pareil, mais j'ai eu des soucis avec les poulies ... Le blanco a fini par s'effacer et j'ai galéré ...

Arenc? C'est loin de chez moi ! :/

Posté(e)

Je l'avait fait pareil, mais j'ai eu des soucis avec les poulies ... Le blanco a fini par s'effacer et j'ai galéré ...

Arenc? C'est loin de chez moi ! :/

C'est vers la Joliette

Oui c'est sur que ça fait un morceau de aix-en-Provence

Posté(e)

Disons surtout que Marseille pour moi c'est la misère, je met moins de temps à aller sur Pertuis par exemple qu'au centre de Mars :/ J'habite sur Cabriès en fait, petit village. La ville pour moi c'est horrible lol ^^

Posté(e)

J'ai vu sur ton topic Pourchier, j'ai mis de côté au cas ou :)

Posté(e)

Petit colis reçu ce matin :)

9dc0a8578a41b35a25e40570f24b8tt.jpg

Je vais enfin virer le vieux avec son mano de pression jacky :)

Posté(e)

Je vais enfin virer le vieux avec son mano de pression jacky :)

Mano, quand même assez utile pour détecter des fuites dans ton pression de suralimentation?

Posté(e)

Oui c est sûr, mais un truc propre. Là le mano était trop petit, il baladait dans l aérateur, ça faisait roumain mdr

Posté(e)

Ok. C'était le mauvais diamètre ou mal calé. Le mien est nickel!

Posté(e)

Merci ;)

La semaine prochaine si tout va bien le compteur ira en réparation chez "BBA Reman", qui se situe sur Marseille. Réparation de tous mes problèmes pour 238€ TTC.

Ensuite, commande de :

Kit distribution

Kit accessoire

Joint de culasse

Pochette rodage haut moteur

Rotules de direction

Ensuite, sur mon CT j'ai :

5.2.6.2.1 : Barre stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV

Mon mécano n'a rien vu d'anormal mais je préférerai changer pour être sûr, ça correspondrai à quoi? Biellettes de barre ? Silent blocs?

Quelqu'un aurait la référence?

Pour la suite, je veux changer mes amortos, ils sont beaucoup trop raides, je pense partir sur du Bilstein + ressorts courts.

Après ça, petite reprog + reprog éthanol, pour l'instant j'ai trouvé pour 450€ sans passage au banc, une réduction si je ramène d'autres caisses (Sur Miramas)

Dans la foulée filtre plat style Pipercross, durite d'admission silicone et les autres durites pour plus tard.

Après ça pas d'autres modifs en vue, si ce n'est une rénovation intérieur/extérieur, et changer petit à petit tous les consommables et pièces d'usure, nettoyage aux ultrasons de mes injecteurs etc...

Posté(e)

Merci ;)

La semaine prochaine si tout va bien le compteur ira en réparation chez "BBA Reman", qui se situe sur Marseille. Réparation de tous mes problèmes pour 238¤ TTC.

Ensuite, commande de :

Kit distribution

Kit accessoire

Joint de culasse

Pochette rodage haut moteur

Rotules de direction

Ensuite, sur mon CT j'ai :

5.2.6.2.1 : Barre stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV

Mon mécano n'a rien vu d'anormal mais je préférerai changer pour être sûr, ça correspondrai à quoi? Biellettes de barre ? Silent blocs?

Quelqu'un aurait la référence?

Pour la suite, je veux changer mes amortos, ils sont beaucoup trop raides, je pense partir sur du Bilstein + ressorts courts.

Après ça, petite reprog + reprog éthanol, pour l'instant j'ai trouvé pour 450¤ sans passage au banc, une réduction si je ramène d'autres caisses (Sur Miramas)

Dans la foulée filtre plat style Pipercross, durite d'admission silicone et les autres durites pour plus tard.

Après ça pas d'autres modifs en vue, si ce n'est une rénovation intérieur/extérieur, et changer petit à petit tous les consommables et pièces d'usure, nettoyage aux ultrasons de mes injecteurs etc...

Ha voilà BBa reman !!

Je me souvenait plus du nom !

J'espère qu'il feront un bon boulot sur le compteur

Pour les amortisseur j'ai commander à Pourchier Marseille

J'ai des B4 avec des ressorts court -2,5 ça reste confortable

Ton tt va être nickel après tout ça !

Posté(e) (modifié)

Pour les amortisseur j'ai commander à Pourchier Marseille

J'ai des B4 avec des ressorts court -2,5 ça reste confortable

Ton tt va être nickel après tout ça !

Sans indiscrétion tu les avait touchés à combien chez Pourchier?

Sur eBay.de je les ai à 350€ fdpin.

Modifié par Dj2d
Posté(e)

Des B4 avec des ressorts à -25?! LEs B8 c'est mieux si je ne me trompe pas...

Posté(e)

Sur eBay.de je les ai à 350€ fdpin.

Hello,

Si tu veux je te vends mes 2 B6 si c'est une quattro ta tt ??

Posté(e)

Sur eBay.de je les ai à 350¤ fdpin.

J'en est eu pour 334.36 au mag direct

Les B8 sont BCP mieux c'est sur mais le prix est plus élevé

Et si je me trompe pas les B8 sont plus court que que B4 ou B6

et doivent être monter avec des ressort court obligatoirement ??

Les B4 sont de types origine améliorer et apriori il supporte pas les ressorts court

Mais jai lu sur plusieurs. Forum que ça les supporter sans souci

Les B6 sont plus typer sport et peuvent supporté les court et les origines

Je pense que c'est ça ?

Pour ma par j'ai des B4 avec ressort court depuis 2 ans et aucun problème

Posté(e)

Hello,

Si tu veux je te vends mes 2 B6 si c'est une quattro ta tt ??

C'est une 2RM

J'en est eu pour 334.36 au mag direct

Les B8 sont BCP mieux c'est sur mais le prix est plus élevé

Et si je me trompe pas les B8 sont plus court que que B4 ou B6

et doivent être monter avec des ressort court obligatoirement ??

Les B4 sont de types origine améliorer et apriori il supporte pas les ressorts court

Mais jai lu sur plusieurs. Forum que ça les supporter sans souci

Les B6 sont plus typer sport et peuvent supporté les court et les origines

Je pense que c'est ça ?

Pour ma par j'ai des B4 avec ressort court depuis 2 ans et aucun problème

Pourchier me semble correct, Kiss_Cool va falloir que tu m'y emmène ! :D

Les B4 ne t'ont pas rehaussé la caisse quand tu les as montés? Ou tu as monté direct en ressort court?

L'ancien proprio m'a dit que mes ressorts sont courts mais j'ai un doute et pas envie de tout redémonter une fois que je m'en serais aperçu :@

Posté(e)

j'ai eu les B6 pour 436€ + 112€ de eibach -30 :)

mais j'ai eu un petit litige avec eux sur une commande d'un kit distribution... je me demande si a l'avenir je retournerai les voirs....

pour ton problème ça provient des bielettes de barre stabs qui sont HS ou des silentblocs de barre stabs qui sont usés !

pour 240€ ils te font quoi exactement ? tu laisses la voiture ?

car si ils peuvent me solutionner le probléme du voyant d'huile pour ce prix là et me réparer les cristaux liquides HS... ça m'éviterai de payer 180€ pour les cristaux au mec du forum ou 300€ de P.I chez Audi avec reprog de la clée et tout le bordel...

je connaissais pas cette enseigne mais je garde en favoris !!!!

Posté(e) (modifié)

j'ai eu les B6 pour 436€ + 112€ de eibach -30 :)

mais j'ai eu un petit litige avec eux sur une commande d'un kit distribution... je me demande si a l'avenir je retournerai les voirs....

pour ton problème ça provient des bielettes de barre stabs qui sont HS ou des silentblocs de barre stabs qui sont usés !

pour 240€ ils te font quoi exactement ? tu laisses la voiture ?

car si ils peuvent me solutionner le probléme du voyant d'huile pour ce prix là et me réparer les cristaux liquides HS... ça m'éviterai de payer 180€ pour les cristaux au mec du forum ou 300€ de P.I chez Audi avec reprog de la clée et tout le bordel...

je connaissais pas cette enseigne mais je garde en favoris !!!!

Ils me font la totale à priori (J'ai posé la question, je vous la met en C/C)

Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir si le tarif de 238€ comprends la réparation des pannes suivant sur un compteur d'Audi TT 1999 :

-Défauts de pixels dans l'afficheur

Aiguille du compte tours parfois décalée de 1000t/min

Anti démarrage qui ne reconnaît pas toujours ma clé

Coupures moteur aléatoires + remise à zéro du compteur kilométrique journalier ainsi que de l'horloge

Aiguilles qui tombent parfois à 0 après avoir actionné les phares ou les anti brouillards

Clignotants qui clignotent parfois à une vitesse anormale (Plus élevée)

Centralisation qui ne fonctionne pas toujours (A la télécommande ou au bouton intérieur) avec lumière de plafonnier qui reste allumé lorsque cela arrive

J'ai préféré préciser tous les détails de ma panne afin d'être sûr que cela vient bien du compteur et avoir un devis précis pour la réparation si possible.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Cher(ère) retrolink13,

Bonjour,

Effectivement ces pannes sont des pannes que nous avons déjà vu en atelier .

le tarif est un forfait de réparation qui comprend la réparation + les frais de port retour de votre compteur .

Merci de faire votre achat à partir de l'annonce ebay . Merci de nous envoyer votre pièce en nous précisant les défauts qu’elle présente pour réparation. Merci d’y joindre une copie de cette page (achat ebay) ainsi que vos coordonnées complètes et de nous envoyer le tout à l’adresse suivante :

BBA REMAN

PARC VALAD

BAT D1

IMPASSE PARADOU

13009 MARSEILLE

cordialement,

BBA REMAN

Cher(ère) blackboxfrance,

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, la réparation de mes aiguilles, de l'anti démarrage et de l'afficheur est comprise dans votre forfait?

Cordialement

- retrolink13

Cher(ère) retrolink13,

Bonjour,

Effectivement les prix ne dépassera pas de ce que vous avez déjà payé via l'achat ebay et par paypal .

Cordialement,

- blackboxfrance

Modifié par Dj2d
Posté(e)

C'est une 2RM

Pourchier me semble correct, Kiss_Cool va falloir que tu m'y emmène ! :D

Les B4 ne t'ont pas rehaussé la caisse quand tu les as montés? Ou tu as monté direct en ressort court?

L'ancien proprio m'a dit que mes ressorts sont courts mais j'ai un doute et pas envie de tout redémonter une fois que je m'en serais aperçu :@

J'était déjà en ressort court

Mais j'avais remis les origines,pour voir

Mais ça me plaisais pas lol

Non ça la pas remonter plus que ça

En principe c'est écris dessus si c'est court ? Sinon les origines on des repères rouge ou jaune vert je sais plus

Posté(e)

J'était déjà en ressort court

Mais j'avais remis les origines,pour voir

Mais ça me plaisais pas lol

Non ça la pas remonter plus que ça

En principe c'est écris dessus si c'est court ? Sinon les origines on des repères rouge ou jaune vert je sais plus

Merci pour ta réponse,

quand je déposerai les roues pour les rotules, biellettes distrib etc.. je vérifierai ça !

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse,

quand je déposerai les roues pour les rotules, biellettes distrib etc.. je vérifierai ça !

Pas de problème

Si tu peu Pense à change les butées pour les AV

Modifié par laurent TTR
Posté(e)

C'est obligatoire, butées, coupelles dans la foulée ! Pas envie de tout redémonter dans 6 mois :P

Posté(e) (modifié)

Putin c'est a la soude c'est même pas a 1km de chez moi !

le jour ou tu vas leur porter appel moi tu viens prendre un café chez moi LOL

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Putin c'est a la soude c'est même pas a 1km de chez moi !

le jour ou tu vas leur porter appel moi tu viens prendre un café chez moi LOL

Tu viendras me chercher alors j'aurai plus de compteur donc plus de TT xD !

Posté(e)

Pour info, le TT peut rouler sans PI, mais faut faire une manip que je ne connais pas (cf mon sujet)

Sinon pour l'antidemarrage à mon avis, et comme ils font partout ils vont juste le désactiver, donc ta TT démarrera avec ta clé mais le voyant clignotera pendant que tu roule... À mois qu'ils désactivent aussi le voyant et le bip.

Posté(e) (modifié)

Pour info, le TT peut rouler sans PI, mais faut faire une manip que je ne connais pas (cf mon sujet)

Sinon pour l'antidemarrage à mon avis, et comme ils font partout ils vont juste le désactiver, donc ta TT démarrera avec ta clé mais le voyant clignotera pendant que tu roule... À mois qu'ils désactivent aussi le voyant et le bip.

Ah ... Merci pour l'info.

A la limite ça ne me dérange pas, mais en cas de vol, et je parle d'un mec qui sait ce qu'il fait pas un crevard de cité qui veut faire le tour de la ville et la cramer après, tu penses que l'anti démarrage freine son vol?

D'ailleurs ça me fait penser que je vais commander un tracker GPS sur batterie 12V + batterie autonome, je saurais où elle est en cas de vol...

Modifié par Dj2d
Posté(e)

Ah ... Merci pour l'info.

A la limite ça ne me dérange pas, mais en cas de vol, et je parle d'un mec qui sait ce qu'il fait pas un crevard de cité qui veut faire le tour de la ville et la cramer après, tu penses que l'anti démarrage freine son vol?

D'ailleurs ça me fait penser que je vais commander un tracker GPS sur batterie 12V + batterie autonome, je saurais où elle est en cas de vol...

De toute façon si ils veulent une voiture un "pro" aura aucun souci a volé une voiture

Du vécu malheureusement ... Un 406 coupe v6 vole en moins 3 min

Avec alarme,canne au volant et derrière un portail donc pas en vue

Ils ont remplacer le calculateur et démarre avec tourne vis comme une 205

(Retrouver 2semaine plus tard dans le 34 )

Un traqueur ça peut être une solution mais même la c'est pas sans faille

Il te faut un traqueur GSM et non GPS, car un GPS,en sous sol ça sers rien

J'en est posé qql un au boulot

Posté(e)

Petites annecdotes:

un pote habitant sur Juan Les Pins il y'a 7ans, Renault megane RS il gare sa voiture en bas de chez lui monte a son appartement, trouve la porte ouverte par effraction, il voit a peine quelques tiroirs ouverts et là surprise, il và pour fermer sa fenêtre et il voit sa megane RS partir avec un autre au volant...

Un jour au commissariat, de mission d'accueil je reçois un mec qui roulait en 330 CI e92... un avocat, il rentre chez lui déposer des dossiers et prendre bobonne pour l'amener faire ses courses, moins de 10 minutes aprés, plus de voiture... il avait toutes les clées !

Idem avec un RS4 B7, le type arrive dans son garage, il pose la voiture il repart 2h plus tard, plus de voiture, le mec avait toutes les clées là aussi... un de ces mêmes RS4 a servi pour des braquos sur Marseille...

petite video qui peut faire flipper mais qui est bien connu...

http://www.dailymotion.com/video/xgjrdw_renard_news

Posté(e)

Ouais Renard je connais ... Si le mec veut voler il volera dans tous les cas.

Donc pour l'anti-démarrage tant pis, je garde mon tracker. (GPS + GSM au fait)

Perso je suis équipé pour aller la récupérer, donc ça serait la solution.

Il fait peur rouler en Audi quand même ... (Quand je roule en ville, je m'arrête à une grosse distance des voitures devant moi et je scrute pour trouver des échappatoires, au cas ou ...