Dj2d

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À propos de Dj2d

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    Diabolink
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    Aix en Provence
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    A4 B5 Avant
  • Motorisation
    TDI 110
  1. Hello, si ta caisse est d'avant 2014 oui ;)
  2. Salut, ça fait 5 ans que j'ai vendu la caisse, je ne m'en souviens pas du tout... Par contre tu devrais passer un coup de valise. Depuis 5 ans je me suis spécialisé dans le diag groupe VAG alors au besoin ;) Voici mon site : www.diagperf.fr tu trouveras tout ce qu'il te faut si tu veux t'équiper en valise :)
  3. Merci Vladi, c'est sympa :) Bon ben elle ne démarrera pas aujourd'hui, même si c'est mon annif :( Je pense que mon lecteur d'eeprom déconne car j'ai testé sur plusieurs (Dont une sur une tablette) à chaque lecture l'eeprom est vide, j'injecte un flash : OK, je lis à nouveau > vide. Je désespère, je sens que je vais acheter un nouveau calculo et lui faire faire un immo off par un pro...
  4. Mdr ! Surtout que niveau élec, à part la logique pure et simple j'en ai aucune notions ! Bref, le livreur est pas passé hier, j'ai pété un plomb au téléphone vu le prix payé pour leurs services, LOGIQUEMENT j'ai mon matos aujourd'hui. Merci pour mon annif, avec un peu de chances elle démarre demain, pour faire plaisir à son papa ... haha !
  5. Merci Siddherta, tu verras, à force de mettre les mains dedans, plus rien ne te paraît impossible :icon_razz: Bon dans mon cas, ça fait plus d'un mois que la voiture est à l'arrêt rapport à l'immotronic bloqué, mais je désespère pas, après avoir acheté pour assez cher en câbles divers et variés (VagTacho, Vag Commander, Galletto) que de toute façon je propose à la vente sur ma boutique, je reçois cet après-midi la crème pour les bidouilleurs en électronique : un EZP 2010. C'est un boîtier lecteur d'eeprom livré avec une pince. On branche la pince sur une eeprom (Celle de l'anti-démarrage dans mon cas) et on en extrait son flash, on le bidouille puis on le réinjecte. Cette fois -ci si ça ne marche toujours pas, je repasse en faisceau phase 1... (Ce qui va être compliqué dans la mesure où, parmi mes essais, j'ai tenté un double faisceau et pour ce faire, j'ai "raccourci" le faisceau d'origine, je l'ai allégé de quelques gros paquets ... J'aurai du boulot à souder/gainer cette bonne centaine de fils ...) Allez, Mercredi c'est mon annif, et je le sais : Elle a décidé de me faire une belle surprise juste avant ... (Bah quoi on peut rêver non ! :nixweiss: )
  6. Un peu de nouvelles, j'en ai marre ! J'ai testé avec Vag Drive Box > Fonctionne pas J'ai reçu mon lecteur d'eeprom, ils ont oublié la pince à eeprom ! Du coup et comme je ne veux pas dessouder l'eeprom (Trop de risques) j'en ai commandé une. C'est ma dernière chance pour faire fonctionner cet immo de mes ... Grrr !
  7. Allez, chose promise (Depuis un moment quand même mais bon !) chose due ! Ah zut, c'est pas dans le bon ordre pour les dernières photos :/
  8. Hello ! Non :( J'ai de grosses merdes avec l'immotronic, j'ai dû commander un matos pour écrire/lire l'eeprom avec la pince à eeprom. En fait, avec toutes les manipulations que j'ai faites, le code immotronic a été effacé du calculo (Me demande pas comment...) du coup impossible de faire apprendre de nouvelles clés. Je l'aurai demain. Plus trop la motivation de tout remonter, mais d'ici là je poste les photos que j'avais promis, je m'y colle tout de suite ;)
  9. Mon code en l'occurrence n'est pas celui affiché sur le screen mais un autre au format 1234, je sais qu'il faut rajouter un 0 devant pour la procédure sous VCDS pas de soucis :)
  10. Salut Wauzzz, toujours des réponses claires, concises et complètes avec toi, t'es au top :marcelpoire: Ancien transpondeur > HS au démontage de la clé. Pour le codage des nouveaux transpondeurs, j'avais commandé y'a quelques temps par erreur un ID48, j'ai essayé de le coder à la place d'un ID13 sans succès (logique) et l'avais mis de côté. Là j'ai essayé l'apprentissage avec l'ID48 mais ça n'a pas fonctionné. J'ai également commandé un nouvel ID13 dans le doute > idem. Avec toutes mes manip, j'ai l'impression que j'ai supprimer le code immo, vu le résultat obtenu (screenshot plus haut) avec EDC15calc. (J'ai vu un screen sur une autre voiture, on a bien le FIN et le code IMMO qui s'affiche, chez moi non :/) J'ai commandé un lecteur d'eeprom avec pince sans dessouder, dernière chance avant remplacement calculo/compteur que je n'ai pas les moyens d'entreprendre....
  11. Par contre, et désolé pour le double post' mais ça mérite d'être séparé, j'ai fait un dump de mon ancien compteur avec vagtacho. Y'a peut-être moyen de récupérer le VIN ou je ne sais plus ce qui est nécessaire pour le swap compteur... Bon, je viens d'éditer mes dumps avec VAG EDC 15 suite, j'ai le code secret du compteur mais X???????? à la place du code immo et ?? à la place du code VIN (Bien que lui je le récupère sur ma carte grise). Je tenterai de désactiver l'immo et mettre mon code VIN puis réinjecter ça dans le compteur, on verra bien même si je doute à force... Je viens de parcourir un peu les forums, il semble que ce qu'il me manque à présent c'est le codage immo correspondant à mon calculo. J'ai à priori réussi à injecter un dump avec immo off mais toujours ce voyant clignotant rapidement ... Donc immo off compteur peut-être, mais calculo non. Enfin si j'me trompe pas, car ça fait beaucoup d'infos à trier et essayer d'appréhender ... EDIT : Voici ce que me donne EDC15 calculator, je pense pas que ce soit normal lol ... (Dump réalisé avec vagtacho)
  12. Alors, malheureusement je n'ai plus le neiman de la donneuse, je l'ai vendu à un gars en galère d'immotronic (lol ...) Le soucis c'est que je ne peux pas mettre l'ancien compteur dans la mesure où celui-ci est un phase 1 et je suis passé en phase 2. Par contre! Et je n'y avais pas pensé ! Le compteur n'est pas celui de la donneuse ! Vu que je l'avais tué avec ma mauvaise manip, celui-ci appartient à quelqu'un d'autre et je n'ai pas fait le nécessaire pour le faire reconnaître... Un bon début de piste. Le soucis c'est que pour la procédure de changement de compteur il faut récupérer les infos de l'ancien compteur, ce que je n'ai plus du coup... ça se corse grrr ! Pour le clignotement en mode avion de chasse je vais essayer de me renseigner voir ce que je trouve. Il se peut aussi que ce soit spécifique aux phase 2 (C'est ce que je pensais vu que sur le phase 1 ça clignotait doucement) Merci pour le coup de main en tous cas !
  13. Bon, j'abandonne. Rien n'a fonctionné, j'ai testé au VCDS, au tacho, au commander > Rien. La seule chose qui ne soit pas de la donneuse c'est le neiman (Et la bague également du coup) pensez-vous que cela puisse jouer?
  14. Salut les amis et merci pour vos réponses. Le truc c'est que j'avais déjà coder une fois une nouvelle clé avec le tacho sans soucis (Avec mon ancien faisceau et compteur), du coup je saisis pas pourquoi ça veut pas. J'ai pas tenté de le faire au vagcom me disant que ça reviendrait au même. Je ne pense pas avoir besoin de coupler le compteur au calculo, ils proviennent tous deux de la même caisse donc ça devrait être OK. Je vais réessayer au vagcom avec la procédure d'apprentissage des clés, je vous donnerai des nouvelles. Si ça ne prend toujours pas, j'ai trouvé un outils de dump/écriture eeprom avec une pince à eeprom, la question restera : Est-ce que ça fonctionnera... Avec le logiciel EDC calc pour faire un immo off. Vu que je suis à sec en ce moment, 40€ l'outils ça pique, surtout si aucun résultat. Ah lala, elle m'en aura fait voir cette mémère !! EDIT : J'ai tenté avec vagcom > Idem. Si je mets par exemple une clé à apprendre, je fais save, je relis le canal il est toujours sur 0 (Bon ça c'est peut être normal) mais quand je mets la nouvelle clé sur le contact, j'ai toujours le voyant immo qui clignote super vite :/ Vais essayer la manip de marcel et je vous tiens au jus ...