Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!

je m'appel Michael, j'ai 20ans, originaire d'Alsace dans la région Colmarienne.

Je me suis offert ma 1er audi, une A4 B6 berline TDI 130 de 2001, je bosse en déplacement en temps que soudeur. J'avais donc besoin d'un véhicule capable d'avaler du kilomètre. Et voilà ^^.

Bien content pour l'instant, pas de soucis majeur, un contacteur de frein HS, le calorstat à changer aussi que je m'occupe de faire dans le week-end.

Et aussi selon speedy(...) les amortisseurs arrières. Je m'occupe de voir ça par moi meme ce week-end aussi, mais là démarre ma première question (ou plutot série);

si jamais ils sont HS, lesquel je prends ? J'ai vu qu'il y en a à gaz et à huile, les deux peuvent se monter ? Si oui quel sont les avantages et désavantages de chacuns ? Une marque à me conseiller ?

J'ai aussi l'interrupteur des phares à changer, il bloque carrement ! Et a un faux contact, les antibrouillard avant s'allume avec les feux de croisement et de position. Il faut l'enfoncer fortement au fond pour les desactiver...

La pièce je l'ai déjà, et j'ai vite jeté un oeil dans le compartiment fusible, mais quand je met mon nez là-dedans, bah je ne vois rien, pas de vis qui tient l'interrupteur ou des clips accessible. Par contre j'ai la forte impression qu'il faut que je tombe une partie du tableau de bord (celle du bas tout du moins) et là sa me fais peur, car je ne sais pas sur quoi je vais tomber en commençant. Il me semble avoir trouvé un tuto ici, mais impossible de remettre la main dessus... :nixweiss:

Quelqu'un peu m'aiguiller ?

Autre petite chose (après j'arrete :MdrDevil: ); j'ai un léger sifflement quand la voiture est en route (je ne l'entends pas de l'interieur ou en roulant, uniquement au ralenti et dehors du véhicule mais j'imagine qu'il ne s'arrete pas pour autant quand je ne l'entends pas... logique ^^). J'ai la distri à faire, mais l'an prochain, se pourrai t-il qu'un roulement de galet soit usé et provoquerai ce sifflement ? (très léger je le souligne)

Ou la courroie accessoire ?

Merci à ceux qui me repondrons :marcelpoire: .

Posté(e)

bienvenue

pour changer ton commodo d eclairage il faut pousser la partie qui tourne et tourner un peu vers les veilleuses pour sortir les clips qui la retiennent et apres tu tires le tout (essaye avec la nouvelle en main tu comprendras)

tu debranche la broche derriere et rebranche la nouvelle

Posté(e)

Merci Kilivinci ;)

Pinaise ! Trop bete en fait ! Merci beaucoup ! :kimouss:

Posté(e)

Salut et :welco: , Je compte changer les 4 pour ma part. Sur les tuyaux de notre ami Kilivinci j'ai opter pour des Bilstein B4 pour chassis sport ( je suis en chassis classique dit confort ), j'ai completer mon kit avec des ressort H et R pour gagner en rabaissement . Je ferai un retour normalement ce vendredi ( jour du montage ) .

Posté(e)

Merci de votre accueil les gars ! ;)

C'est donc à gaz qu'il faut mettre ? Pas d'huile ?

Ishaq, j'attends ton retour, je trouverai bien ton topic en cherchant...

Posté(e)

Salut !!!!!

J'ai changé le calorstat ce week-end, plus de soucis ^^.

Par contre j'ai pas réussi à retirer l'interrupteur des phares, il est coincé !!!!

Du coup je ne sais pas du tout comment faire, celui à changer je veux bien lui mettre dans les dents mais j'ai peur de casser qlq chose. Une autre solution pour le déloger ?

Posté(e)

Salut !!!!!

J'ai changé le calorstat ce week-end, plus de soucis ^^.

Par contre j'ai pas réussi à retirer l'interrupteur des phares, il est coincé !!!!

Du coup je ne sais pas du tout comment faire, celui à changer je veux bien lui mettre dans les dents mais j'ai peur de casser qlq chose. Une autre solution pour le déloger ?

Salut,

La solution est sur mon topic regardes ma signature ;)

ici pour être plus précis : http://forums.audipassion.com/topic/118619-une-audi-a4-avant-pack-bv6-du-34/page__st__40#entry2301370

Posté(e)

Salut et merci;

c'est bien se que j'ai fais. Mais pas moyen de le sortir ! :'(

Avec celui de remplacement pas de soucis mais celui monté est bien coincé.

Posté(e)

Salut et merci;

c'est bien se que j'ai fais. Mais pas moyen de le sortir ! :'(

Avec celui de remplacement pas de soucis mais celui monté est bien coincé.

Salut,

En position Zéro t'as bien enfoncé de quelques mm et tourner ? ça doit venir tout seul.

Posté(e)

les griffes comme t'as du le voir sur le nouveau commodo sont fines.

Il faudrait que tu essaies de glisser quelque chose de fin et robuste à l'image d'une carte bleu, mais un truc moins attachant :D comme une mini carte de fidélité (en espérant qu'elle soit assez longue)

Et t'essaies de passer entre le commodo et le TBD pour faut sauter la griffe comme dans les séries TV quand ils crochètent les serrures de portes ^^

Bon courage à toi.

j'espère que ma méthode magyver t'aideras.

Posté(e)

Pas moyen ! :mur: A se péter les doigts ! :icon_lol: Je vais l'emmener au garage pour le changer parce que là...

Posté(e)

Salut ,

Tu démonte ton cache sous le volant ta 4 vis de 8 a 6 pans , ensuite ta 2 petit clip sur ton commodo !!

Tu verras c'est simple regarde bien avec une lumières pour accéder au clip par l'intérieur , ensuite tu tire , moi je fait comme cela !!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous ! Je reviens aux nouvelles j'ai changé ma commande comme tu l'as indiqué James. Elle est littéralement tombé en miettes ! Lol

Elle fonctionne encore cela dit ma ne tient plus il va falloir que je la change mais bon 112€ chez Audi... C'est pas donné... Je vais attendre un peu car j'ai un autre soucis.

Ce matin en partant au boulo je prend l'autoroute, et sur la voie d'accélération mon turbo a sauté ! Du coup plus de patate... Je me suis arrêté j'ai tout coupé et rallumé. Il s'est remis en route.

Est-ce un signe prématuré d'un futur changement ? (Elle a 160 000 km) ou est-ce que le fait quelle était froide ( j'ai 500m a faire pour rejoindre l'autoroute de chez moi) pourrai faire s'emballer le turbo à la demande d'une accélération ?

Posté(e)

Arg donc plusieurs possibilités signifie diagnostique. Comment repérer la panne si elle arrive encore ?

Posté(e)

Yep ça il va falloir. Je le ferai des que le problème refera surface.

Posté(e)

+1, passe la au VAG Com dans un premier temps. Un turbo qui se coupe est lié à de multiple raisons.

La passer au vag com te permettra de connaître l'origine, ou au moins t'orienter...

Causes possibles:

- encrassement de la géométrie variable (ce qui provoque une surpréssion et donc mise en mode "safe" par le calculo)

- Durite d'admission fissurées, déboîtées...

- Durite du circuit de dépression (toutes les petites durites) fissurées, déboîtées. Ce sont c'est durite qui gèrent la régulation de pression du turbo

- Electrovanne de régulation de pression de turbo (N75) HS

- Capsule actuateur de géométrie variable: petite capsule pneumatique fixée sur le turbo, relié à celui-ci par une petite tige, si membrane percé, alors la régulation de pression de fait mal.

- Capteur de pression et de Tp°C d'air admis HS G71/ G72 (code indiqué au vagcom)

- Débitmètre encrassé, HS : Dans le même principe que le capteur cité précédemment, celui ci indique une mauvaise valeur au calculateur (trop d'air, ou pas assez d'air admis) => mise en sécurité

J'en oublie peut être...

Attention à ne pas soliciter le turbo moteur froid. Essayes de la faire chauffer bien avant de prendre l'autoroute, ou alors rentre sur l'autoroute en conduite trèèès cool (moins évident et dangereux s'il y a de la circulation)

Posté(e)

Ouaw ! Tous ça ?! Je vais pas attendre alors. ^^

C'est jamais évident de rentrer sur l'autoroute en mode cool c'est vrai. Le matin c'est impossible trop de monde.

Merci a vous pour vos réponses en tout cas ;)

Posté(e)

Bon ce matin pas de soucis avec la voiture. J'ai pu rentrer doucement sur l'autoroute, tout va bien.

Une fois chaude la voiture ne bronche pas d'un poil.

Je vais quand même aller voir mon mécano cet aprèm s'il peut la faire passer à la valise.

Posté(e)

tiens nous au courant car une fois j'avais eu une remarque au vag com

electrovanne de pression de suralimentation moteur n75 puis le gars l'a effacer,mais moi je n'étais pas au courant je ressentais rien ...

Posté(e)

Lors d'un passage au VagCom, on commence toujours par effacer les codes existants (s'il y en a). Ensuite faire un tour avec la voiture, et re-faire un scan.

Cela permet d'effacer d’éventuels défauts non effacés, mais plus valables...

Posté(e)

Salut !

Alors mon mécano m'a dit qu'a l’intérieur c'était surement crade, et qu'a l'occasion il faudrait nettoyer tous ça.

Donc bon je suis rassuré j'ai pas encore besoin de le changer :ripeer: .

J'avais trouvé de bonnes affaires près de chez moi pour un turbo garrett:

http://www.yes-land.fr/21-turbocompresseur-audi-a4-19-tdi-96kw-.html#/caution-livraison_imm%C3%A9diate_remboursement_de_la_caution_%C3%A0_r%C3%A9ception_de_votre_ancienne_pi%C3%A8ce_sous_14_jours_8970_ttc

Mais bon je vais pas me plaindre. ^^

Tient, question à 3 francs 6 sous, je voudrai me faire un pack jante été, j'ai repéré des répliques style A5:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/254007349.htm?ca=1_s

Vous savez se que sa vaut ces "répliques" ?

Posté(e)

Pour le turbo fait attention il y a deux ou trois montes différentes,

En ce qui concerne les jantes c'est bizarres que c'est réplique ne sont pas sur leur site http://www.espace-jantes.com/

Demande leur une vrai photo des répliques, j'ai l'impression que sur l'annonce ce sont des vrais, ça serait dommage si les répliques sont différentes...

Posté(e)

C'est sur, de toute façon j'irai les chercher en personne c'est à 30min de route.

Bon le Turbo a encore sauté ce matin. Je l'emmène au garage début de semaine.

Posté(e)

T'as testé le débimetre au moins ? Si oui verifie aussi tes durites de turbo.

Si c'est ton turbo qui plante je te conseille vivement de le changer.

Le mien je l'ai pris chez IDF, ils sont dans le 38 et sont au top !

Posté(e)

Les gars j'ai besoin de vous j'ai lancé un nouveau topic

jetez un oeil et dite moi pleaseeeee

Posté(e)

Comment vérifier le débitmètre ? J'y connais pas grand chose en mécanique. Je sais ou tout se trouve mais c'est tout...

Posté(e)

jette un oeil sur mon topic

Posté(e)

Me revoilà ! C'est bien le débitmètre :icon_biggrin: ouf ! Y'en a pour 250€ à remettre ça en état.

Posté(e)

Je crois que c'est 80e sur oscaro, ca doit pas etre sorcier a changer ca . A ce prix là tu vas chez audi je suppose ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !!! Cela fait qlq temps que je ne suis pas venu vous embêter un peu ! Mwouhahaha !!!!! :icon_lol:

J'ai réglé la plupart de mes problèmes, petit recap:

contacteur de frein HS, le calorstat HS, turbo grippé, amortisseurs arrières HS, interrupteur des phares morts et un sifflement de courroie acc.

J'ai fait le mois dernier la distribution complète. Mon mécano a changé tout les galets, poulies etc... Nickel je trouvais que la voiture tremblai beaucoup trop et quand je la récupère elle ne tremble plus et ne siffle plus, mais surprise ! Après 600 bornes, la poulie d'alternateur explose !!! (littéralement)

Je me fais dépanner, j’amène la voiture a mon mécano, on change tout ça.

En un mois je lui met 3000 bornes ! La courroie n'a rien c'est super mais depuis le changement la voiture tremble de nouveau comme avant :icon_confused: .

Je cherche un peu sur le fofo et je vois ça dans le topic pbs rencontré a4 b6:

- Poulie alternateur / vibration forte courroie + bruit courroie / TDI 130 ( moteur AVF )

Voila mes symptômes ! Mais comment y remédier ? J'ai trop peur que la poulie pète de nouveau...

Autre "soucis" la voiture fume noir (même a chaud) en tirant un peu dedans. La couleur est elle inquietante ? ou un bon décrassage de la vanne EGR, nettoyant pour injecteurs, et une bonne ligne droite en fond de 3e suffirait ?

Posté(e)

Salut à tous !!! Cela fait qlq temps que je ne suis pas venu vous embêter un peu ! Mwouhahaha !!!!! :icon_lol:

J'ai réglé la plupart de mes problèmes, petit recap:

contacteur de frein HS, le calorstat HS, turbo grippé, amortisseurs arrières HS, interrupteur des phares morts et un sifflement de courroie acc.

J'ai fait le mois dernier la distribution complète. Mon mécano a changé tout les galets, poulies etc... Nickel je trouvais que la voiture tremblai beaucoup trop et quand je la récupère elle ne tremble plus et ne siffle plus, mais surprise ! Après 600 bornes, la poulie d'alternateur explose !!! (littéralement)

Je me fais dépanner, j’amène la voiture a mon mécano, on change tout ça.

En un mois je lui met 3000 bornes ! La courroie n'a rien c'est super mais depuis le changement la voiture tremble de nouveau comme avant :icon_confused: .

Je cherche un peu sur le fofo et je vois ça dans le topic pbs rencontré a4 b6:

- Poulie alternateur / vibration forte courroie + bruit courroie / TDI 130 ( moteur AVF )

Voila mes symptômes ! Mais comment y remédier ? J'ai trop peur que la poulie pète de nouveau...

Autre "soucis" la voiture fume noir (même a chaud) en tirant un peu dedans. La couleur est elle inquietante ? ou un bon décrassage de la vanne EGR, nettoyant pour injecteurs, et une bonne ligne droite en fond de 3e suffirait ?

Tu as un moteur awx , pas avf .

Posté(e)

Tout a fait. Mais le soucis est le même. :-/

Je n'ai pas précisé que quand je met la clim, les vibrations s'estompent. Oo'

Ça dit qlq chose a qlq´un ??