Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je suis nouveau je sais pas comment sa marche parcontre j ai un soucis je possede une tt coupé quattro 225 de 2001 apres changement des bobines bougies debimetre n75c remplacé par une j et sonde lambda le tout par des pieces origine audi voiture marche tres fort met probleme elle se coupe a 120 km comme une grosse sensation de de frein ou aspiration la valise met met un default pression suralimentation depasser merci d'avance pour vos conseils...

Invité funzy74
Posté(e)

si tu as un turbo a géométrie variable il se peut qu'il soit grippé!!!

Posté(e) (modifié)

si tu as un turbo a géométrie variable il se peut qu'il soit grippé!!!

Pas de ça sur 1.8T.

Salut a tous je suis nouveau je sais pas comment sa marche parcontre j ai un soucis je possede une tt coupé quattro 225 de 2001 apres changement des bobines bougies debimetre n75c remplacé par une j et sonde lambda le tout par des pieces origine audi voiture marche tres fort met probleme elle se coupe a 120 km comme une grosse sensation de de frein ou aspiration la valise met met un default pression suralimentation depasser merci d'avance pour vos conseils...

Remets la N75C pur voir si elle coupe aussi.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ton moteur se met en securité , c'est pour ca qu'il se coupe au bout de 120 km vers la

Posté(e)

merci de m'avoir repondu aussi vite sa a l'air d'etre un super forum bon pour ce qui et du remplacement de la n75 c je les plus par contre il m'avais donner une e et le probleme je l'avais remi pour essayer et la plus de peche la voiture et lineaire comme si elle n'avais que 150 chevaux je vais tester le circuit apres au compresseur pour voir ce qui et bizarre c qui me marque que un defaut pression suralimentation depasser a plus j'attend vos avis desoller pour les fautes ..

Posté(e)

J'ai peut être une idée! :secret:

Vérifies tes echangeurs d'air (ou ton échangeur d'air) et surtout les durites qui sont en entrée et en sortie!

Si l'échangeur ou les durites sont percés ou fêlés.... à partir d'une certaine vitesse, la pression dans le système augmente et fait dilater , d'où l'élargissement des fentes, la perte de pression, et donc la mise en sécurité du calculateur moteur....., d'où ta perte de puissance significative!!! :reflexion:

Posté(e)

je sais plus quoi faire j ai regarder aucune fuite j i l impression que c depui que j ai changer n75 c par la j met c pas possible que ca me face sa en plus la c je les plus qu'en penser vous la wastegate souvre et se ferme corectement met j ai l impression plus je regarde moin sa va maintenant elle a comme des petite pertubation quand je met de tous petis coup de gaz la pome a essence vous penser j ai l'impression quel chauffe tres vite et quel fume pas mal met apres c seulement a l arret j ose pas l'essayer jaipeur que sa enjendre le pire comprend pas au faite la voiture a 90 000 kilometres ....

Posté(e)

Si tu a un VagCom, test ta lambda ;) tu as de la calamine autour de tes sorties de pot? (si tu n'a pas roulé depuis qu'elle fume sa m'étonnerais...)

de quelle couleur est la fumée? (fais froid en ce moment donc..)

Posté(e)

hello gregorylou,

tu sais , il faut peut être démonté tes intercoolers( echangeurs d'air) pour voir si il n'y a pas de fentes? L'as tu fait?

C'est ce qu'on avait fait avec mon bo pêre sur sa merco!

Même diag: Perte de puissance par acoups , fumée....

Après avoir changé son intercooler, nikel, plus de fumée, ni de perte de PW!

Mais je comprends, ca peut faire du taf pour rien....

En tous les cas , faut que tu partes d'un point A et que tu scrutes tout..... une mauvaise connexion de sonde, des fêlures....

Une sonde en panne est plausible!! une mauvaise info interprétée par le calculo et hop!!! c'est une mise en sécu du système!!!

Bonne recherche!!! :nixweiss:

Posté(e)

Pour la fuite à l'inter, je reste pessimiste, il a mis en pression son circuit sural et pas de fuite donc...

:jap:

Posté(e)

Pour la fuite à l'inter, je reste pessimiste, il a mis en pression son circuit sural et pas de fuite donc...

:jap:

A l'arret c'est normal!!! C'est en roulant un peu, une fois que le circuit est bien sous pression que cela se déclenche!!!

C'est pour cela qu'il n'y a que en démontant que l'on constater le souci.... lorsqu'on est à l'arrêt!

Mais je donnais juste une idée de panne , un retour d'expérience!!! Je n'ai pas dit que c'était ça à coup sûr! :nanana:

Posté(e) (modifié)

je vient de remarquer avec ma femme au volant quand elle donne d coup d accelerateur la wastegate ne bouge pas par contre quand je met de la pression dans le tuyau elle bouge tres bien je comprend plus rien j ai encore essayer je roule elle marche trop bien a 120 elle coupe et quand je change de rapport et que je jioue avec l accelerateur ca reprend sa recoupe c bizarre defois la puissance et la defois pas aider mi silvouplais merci....

Modifié par gregorylou
Posté(e)

y'a pas beaucoup d'idée à part tout vérifier à l'avant de ton TT.

Surtout ne te borne pas sur la n75C.

bonne chance

Posté(e)

Salut a vous les TT!

tu as dit que tu avais "vérifier" ton circuit de sural'... tu l'as mis en pression ou pas?

Posté(e)

Dans le vide, ta pression de turbo ne monte pas, il faut que le moteur soit en charge.

Donc ta waste gate fonctionne bien.

Regarde bien si ta pas de fuite entre n75 et waste gate .

Les fuites laissent un dépot gras.

Si tu roule n75 débranché t'as quoi ?

Posté(e)

je vais essayer avec n 75 debranche met comme je t dit quand je met la j la voiture marche trop fort met coupe vers 120 km et avec la e pratiquement pas de puissance pas de coup de pied au cu rien quoi c dommage que je ne peut plus trouver la c en concession qui a ete remplacer par la e justement parce que j'avais l impression quel marchait bien c'etait vraiment un juste milieu entre les deux et pas de coupure ...merci

cordialement