Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour À tous

désolé si je place mal le sujet mais je sais pas trop ou poster donc ma question est

' est ce que les préparation moteur de type ABT ... sont légal en France ?si non pourquoi beaucoup de personne le fond ? Si oui comment faire pour être dans les règles ? '

Merci de vos réponses

Audimicalement Junior

Posté(e)

Du moment que les carcteristique technique du véhicule change il n'est plus homologuer. Donc pour être dans la légalité reste stock

Posté(e)

C'est pas légale mais c'est pas non plus vraiment détectable je pense

Posté(e)

Bien sûr que c'est pas légal !! On a le droit de rien faire en France... sauf payer !!

Posté(e)

+100000 avec kiwi rien n'est legale ici en france !!!! Donc oublie si tu veus resté dans la legalité si tu veus vraiment etre dans la légalité achete une caisse de la puissance souhaité ou plus .... Et la tu sera dans la légalité

Posté(e)

Une préparation dit une augmentation de la puissance moteur et du couple donc plus conforme avec la carte grise et l'assurance et si on change cela nouvelle carte grise à la nouvelle puissance du véhicule nouvelle assurance et si on passe aussi le véhicule à la DRIRE sa ne pourra devenir légale ?

Posté(e)

si tu à 6mois à perdre une un posssible refus d'homologation pourquoi pas. Si tu veut faire une reprog fait le mais si tu craint quelque chose par rapport au force de l'ordre ce n'est pas la peine.

Posté(e)

Ce n'est pas par rapport au force de l'ordre que j'ai peur, c'est surtout à cause des assurances que si en cas d'accident responsable ou pas je ne suis plus couvert car j'ai modifier les caratéristiques du véhicule .

Posté(e)

Fin bon, sérieusement une voiture reprogr en cas de pépin quelle expert te dira que ta voitures est reprogrammer? Je vois pas comment ils peuvent le savoir

Posté(e)

C'est toi qui vois si le jeux en vaut la chandelle

on va dire que dans 1 cas sur 10 il font des recherche poussé

et si tu n'a pas de chance comme par hasard sa tombera sur toi et paF dans les dents ;-))

apres si il y a mort ou des blessés grave ou autre !!!!!

De toute façons si il y a trop a debourser il trouverons tkt pas quand le montant est trop elevé il pousse les investigations un peut plus loins

c'est la crise ;-))

Posté(e)

+ 1 pour ce qui est dit plus haut si veux rester dans la légalité, dirige toi une gamme au dessus ( Rs... ), t auras des chevaux ;)

Posté(e)

Et des cvs légaux ;-))) et ton assurance t'assurera ou pas ;-)) mais c'est le plus sage a faire .... Si tu veus etre tranquil ;-))

Posté(e)

C'est vrai que c'est un point vraiment négatif en France pour ça.

En Suisse c'est bien une des seules choses qui est simple à homologuer tant que ca reste une simple reprog par contre ils t'emmerde pour les jantes, les disques etc...

Posté(e)

en suisse vous êtes quand même bien plus emmerdé que nous niveau législation homologations ect...

une chose simple, la moindre modif ou changement d'une piéce non origine sur ta voiture doit être homologuée, et le passage du contrôle technique se fait dans un lieu agrée de l'état.

Chez nous c'est chez des privés et donc beaucoup plus simple de négocier et faire passer des modifs non homologuées ni vue ni connu...

après en france certe une reprog n'est pas homologuée, mais aucun expert sauf accident tres grave et compliqué a expliqué, ou alors qu'une vitesse tres élevée serais en cause et serait suspect, alors ils pourraient aller vérifier, c'est un peu le même débat que le bridage 106cv pour les motos, en théorie tu risque gros, mais en réel très peu de risques ou de problemes

car peu d'accidents justifie d'aller y vérifier, et un bon avocat vera vite sauter une expertise la dessus jugeant que la puissance du moteur n'est pas la cause de l'accident, mais plutot des pneus pourri, une conduite dangereuse ou autre...

Posté(e)

;-)) pas aussi crazyrider que sa ;-)) +1000000 avec le pas si crazyrider que sa ;-))