Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui la liste est longue, mais je préfère que tout arrive maintenant et que je sois tranquille après. Pour la garantie Occasion plus, c'est un courtier au nom de AMS à lyon qui a vendu un contrat de la MACIF à la cc Audi.

Pour l'A4, j'avais une garantie GA+ totale sauf pièces d'usures (plaquettes, embrayage...) contracté chez Alliance Optimale à 69970 Marennes. 269 € TTC/an, mais jamais utilisé.

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je crois qu'en fin d'année, je regarderai ces solutions, car même sir je pense que ce sera plus que 269 euros pour une A6 BiTDI, 500 euros sur une petite panne, c'est très vite arrivé...

Posté(e)

Salut à tous !

rendez-vous aujourd'hui pour ma panne... il était temps, à 10 kms du CC, j'ai eu ça :

353089IMG2923.jpg

du coup, check à la console, confirmation de ce que j'avais vu sur mon lecteur de défauts... problème, il y a 4 capteurs sur la chaîne de mesure, comme l'avait dit Hornett33, et manque de bol, celui qui a lâché sur la mienne a été installé sur une autre voiture ce matin. Donc, pas de capteur dispo pour moi !

rendez-vous repris pour Mardi, avec un conseil "si vous pouvez, roulez pas trop pour ne pas encrasser le FAP"... bon, ben l'A6 est stockée, et je vais rouler en Lotus ! lol

ils en ont profité pour faire un MAJ du boitier d'assistance de direction, car le défaut de point milieu est toujours là...

donc, ma voiture est ce soir avec 2 voyants allumés au lieu d'1 seul ! lol

Posté(e)

je sais pas trop à quoi ça ressemble ! lol

le resp.SAV de mon CC que je connais bien me disait que le voyant s'allumait car la voiture cherchait à faire une régénération, mais comme la chaine de mesure est en défauts, elle n'y arrive pas...

comme j'ai pas envie que le FAP en prenne un coup (je connais pas bien la techno), dans le doute, je roule pas avec et puis voilà...

Posté(e)

C'est préférable de ne pas rouler avec ton A6 dans son état actuel, car si le fap s'encrasse de trop, la regénération sera impossible et il faudra le changer.

Posté(e)

Ce que je me demande c'est si "on le sait tout de suite" quand la régénération n'est pas possible (et donc que le FAP sera en garantie !) on si on le découvre "dans le temps"... de toutes façons, je n'en n'ai à priori pas besoin, mais ça reste embêtant...

Posté(e)

Bonjour,

Dans ton malheur le voyant est resté allumé en arrivant au CC...Quel kilométrage ton auto ?

Pas de bol, rouler en Lotus avec le WE qui se prépare :ripeer:

Posté(e)

Salut

C'est vrai que ça ne va pas être facile de rouler en Lotus avec le week-end annoncé. :icon_lol:

PLus sérieusement, c'est toujours rageant ces petits soucis.

J'espère pour toi que cela va vite s'arranger.

Posté(e)

42000 kms seulement oui... ça fait suer, mais bon mardi, ce sera réglé, et en attendant, "elle" est prête à jouer... :icon6:

815591DSC0055.jpg

Posté(e)

Jolie petit cul :roi:

Ah ce FAP de m***** et en plus tellement récurrent chez Audi et VW j'ai du mal à comprendre qu'il ne trouve pas une meilleur technologie

Moi cela m'a tellement gonflé que je suis passé en essence comme tu le sais déjà

Posté(e)

non seulement elle a le p'tit cul qui lui va bien, mais en plus elle colle le tournis dans les enchainements... quelle diablesse ! lol

oui ce FAP, c'est vraiment un soucis, mais bon, d'un autre coté, si il était pas là, ce ne serait plus des malus qu'on aurait, mais il faudrait s'endetter pour les payer. Mais ça saoule, oui. je ne compte pas du tout remplacer mon A6 de toutes façons. J'ai été voir la nouvelle, j'ai tout regardé en long en large et en travers, et si l'arrière est un peu plus séduisant selon moi, car un peu plus carré, je n'ai vraiment rien vu qui me décide à sortir mon chéquier... donc, vivement que ce problème soit réglé ! lol

Posté(e)

Salut à tous !

ça y est ! problème résolu ! bon... j'ai eu ma petite frayeur ce matin en l'emmenant : j'avais à peine fait 500m en sortant de chez moi que le voyant FAP s'est éteint brutalement, et que le voyant "gestion moteur" se mettait à clignoter. J'ai appelé mon CC pour savoir si ils venaient ou si je venais, du coup, j'ai fait mes 15 bornes tranquille à 70...

donc, pièce changée, défauts effacés, et ils ont "forcé" une régénération du FAP pour que tout soit remis au carré. 3 heures au total, mais voiture de nouveau opérationnelle !

le vendeur a tâté le terrain de la "compétition" de 326cv... mais suis pas intéressé. Donc, on a parlé autour de la superbe RS6 full option qu'ils ont en démo... pfiou... quelle bagnole... j'ai pas le budget d'achat, ni d'utilisation, ni d'entretien, mais nom d'un chien, elle est tentante ! lol

Posté(e)

Pierre, dis toi que tellement peu ont 300 chevaux sous le capot tout de même ;) Tout est affaire de relativité héhé !

Posté(e)

Pierre, content pour toi que tu es récupéré ton A6 réparé. Ca été fait dans le cadre de la garantie, ou hors garantie ?

Posté(e)

Pierre, dis toi que tellement peu ont 300 chevaux sous le capot tout de même ;) Tout est affaire de relativité héhé !

oh que oui, et puis franchement... est-ce que ça sert vraiment à quelque chose... à se faire plaisir ? oui, clairement, mais bon...

Pierre, content pour toi que tu es récupéré ton A6 réparé. Ca été fait dans le cadre de la garantie, ou hors garantie ?

merci ! oui, garantie ! (euuuuhhh... j'ai même pas posé la question en fait. lol !)

Posté(e)

Content que tu ai récupéré ta bétaillère en pleine forme, 560 ch en RS6 :ripeer:

Posté(e)

Content que tu ai récupéré ta bétaillère en pleine forme, 560 ch en RS6 :ripeer:

560cv, c'est suffisant pour la ville... :MdrDevil:

Impec tout ça, pas de photo du RS???

Pas vraiment photographiable, elle est pas dans le hall, ils l'ont dans un petit espace fermé dans l'atelier... elle a aussi des stickers, je pense que c'est pas la leur, mais une qui fait partie du troupeau de RS6 du circuit...

Posté(e)

Salut

Bonne nouvelle ça.

C'est cool que tout soit rentré dans l'ordre.

Posté(e)

Salut Miguel !

oui, comme tu dis, vraiment cool... j'ai retrouvé le même plaisir d conduite "qu'avant" ! lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tiens tiens ! ça fait plaisir ! ça roule le X5 ? :-))

maintenant, quand je croise, je zieute... lol

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

lol

Bah moi je suis toujours aussi fan de L'A6, on commence à en voir pas mal et certaines sont vraiment à tomber, l'Allroad est superbe, en Bitdi et avec les extensions d'ailes teinte carrosserie... :lover:

Audi sait vraiment faire de très belles autos, à part le nouveau Q7, j'y arrive toujours pas.

On se dit qu'on va s'habituer mais là j'ai du mal !!!! Autant l'ancien m'a marqué...

Dés fois c'est comme un morceau de musique, au début tu zappes et puis tu finis par apprécier à force d'écouter.

Comme ils sont très fort chez Audi, je pense que ça peut finir pareil.

Surtout que l’intérieur est 5 étoiles, là ils ont fait très très fort!!!

Faut que j’arrête, je suis déjà en train de chercher la remplaçante du X5... :ripeer:

Posté(e)

Salut Vince ,

Ah je sens que tu vas peut être revenir parmis nous :race:

Posté(e)

Salut

Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que Vince reviendra parmi nous, en tout cas j'y travaille. Lol

Posté(e)

Salut Miguel ,

Ah nickel ,encore quelque mousse et cela va le faire :roi:

Posté(e)

Salut Pierre, plus de soucis FAP? J'ai du bol, pas eu ce soucis pour le moment à 58 000.

Pour le nouveau Q7, c'est marrant moi j'adore, surtout pour l'interieur. Pour le reste ca reste trop sur patte, pas pour moi, mais cet interieur... Miam!

Posté(e)

Hey!

Désole pour le HS Pierre...

Une chose est sûre, Je reste très attaché à Audi et je reviendrai très probablement à la marque aux anneaux.

Surtout que Miguel a de bons arguments ;) .

Alors tu vois Franck, difficile de résister aux charmes des belles Audi.

Pour ce qui est des filtres à particules, il suffit de rouler assez pour éviter de les encrasser, en même temps les diesel ont théoriquement vocation à rouler.

Pour ce qui est du nouveau Q7 , à défaut d'insister , extérieurement il est ..... Étrangement dessiné!

Comme pour moi alors, j'adore l'intérieur, mais ça ne suffit pas à faire la réussite d'un véhicule .

Posté(e)

Bon en tout cas Pierre est aussi très occupé en ce moment pas trop présent sur ce post ,cela fait plaisir que tu vienne de temps en temps

Et Miguel toujours pas d'A6 en vue ,de mémoire il a des soucis de garage :reflexion: je crois

Posté(e)

Salut

Et non pas d'A6 en vue car malheureusement elle ne rentre pas dans mon garage. :pleure2:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars !

bon... oui j'ai vraiment beaucoup de taf, mais ça empêche pas de s'occuper des voitures! lol

le weekend des 24h a été propice à voir de très belles Audi : nouvelle A6, ok, mais nouvelle R8, dont la version "gentleman driver", une RS6 avec des Matrix (!?!) et des nouveaux Q7 à la pelle (je passe sur les A8 W12 Limousine...). Je suis monté dans le Q7 : intérieur vraiment chouette, clairement, par contre le tableau de bord virtuel est nettement moins beau que dans le TT. ça ne m'a pas convaincu... l'extérieur est mieux qu'en photo, mais ça reste sans saveur. Comme dit Vince, peut-être le temps de s'habituer ?

en tous cas, moi j'ai rien vu qui me donne envie de signer un chèque... chez Audi je veux dire ! lol

Sinon ce même weekend j'ai fait un petit bout de rêve : 25 min en piste sur le grand circuit en Lotus, au milieu des Pace Cars Audi (RS3, RS4, RS6, etc...) de quelques Lotus, Ferrari, Lamborghini, et même une Ultima GTR (pilote hyper sympa...). Intimidant avant de rentrer en piste, évidemment, mais après... le plaisir du pilotage pur, le passage dans la ligne droite des stands "prête à la course", les commissaires de piste, les hunaudières à fond, etc... arf... m'en suis pas remis ! lol vivement dans 365 jours ! lol

Bon Miguel, tu vas déménager alors ? parce qu'il te faut un garage pour caser les jouets non ?

Posté(e)

Salut Pierre ,

Content de te revoir parmis nous , c'est vraiment excellent ton expérience au Mans ,j'aimerai bien y être moi aussi !!!!

Ok donc pas changement de véhicule en vue

Posté(e)

Ahhhhhhhhhhhh le plaisir des conditions de course....

Posté(e)

Salut Pierre ,

Content de te revoir parmis nous , c'est vraiment excellent ton expérience au Mans ,j'aimerai bien y être moi aussi !!!!

Ok donc pas changement de véhicule en vue

ça vaut vraiment le coup... vraiment.

non, pas de changements en vue ! j'ai d'autres projets... :-))

Ahhhhhhhhhhhh le plaisir des conditions de course....

m'en parle pas... tu sais ce que c'est toi ! ;-)

L'arrivée des 24H c'est comme dans mon garage : Porsche devant Audi

oh l'autre... le frimeur... en tous cas, dans le troupeau des Porsche les R8 étaient LARGEMENT devant ! lol

Posté(e)

oh l'autre... le frimeur... en tous cas, dans le troupeau des Porsche les R8 étaient LARGEMENT devant ! lol

Je ne parlais pas du "troupeau" mais de celles de tête :)Et encore je n'y étais pas avec le Boxster :icon6: :ck1: