Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage sur RS4 B8


Messages recommandés

Quelqu'un aurait il l'info concernant la possibilité de mettre un attelage pour tirer env 2tonnes ??

( voiture sur plateau )

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu as regardé sur ta CG si elle a le droit de tracter ?

 

Sur RS4 B7 ce n'est pas autorisé ...

 

La réponse m'intéresse, vu que je vise la RS4 B8 comme prochaine voiture d'ici 5 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de carte grise...

 

je regarde ce que je vais prendre comme voiture!

sur le configurateur on a pas d'option attelage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homer ... j'ai pas les moyens de rouler en porsche ;)

 

Apparemment RS4 ça n'ira pas, je regarde pour le SQ5 ou sinon je reprend un X6 ( mais bon c'est galère en ville le X6 !!! )

 

faut juste que je tracte ma tondeuse .... c'est juste un pti 6 cylindre allégé :icon27:

 

dsc1219h.jpg

 

Elle est prête semaine prochaine ( il me manquait un récaro + pose des harnais - points et finition arceau )

en gros Semi slick sur du 18", kit Ap racing aux 4 coins et c'est une csl à l'origine :hot:

Modifié par doc_cupra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon prix ... tout est relatif! j'ai 15000€de prepa pour la piste dessus ...

 

bref c'est pas le sujet ;)

 

le X6 j'ai un 40D ... je trouve ça super dure, super galère en ville... super pas confortable ( j'ai un pack sport chassis surbaissé + les 20" en runflat )

 

le top ça aurait été de mettre un attelage sur un rs4...

cayenne j'adore, mais bon dans la tête des gens c'est une porsche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon prix ... tout est relatif! j'ai 15000€de prepa pour la piste dessus ...

 

bref c'est pas le sujet ;)

 

le X6 j'ai un 40D ... je trouve ça super dure, super galère en ville... super pas confortable ( j'ai un pack sport chassis surbaissé + les 20" en runflat )

 

le top ça aurait été de mettre un attelage sur un rs4...

cayenne j'adore, mais bon dans la tête des gens c'est une porsche ...

 

Malheureusement, on pense toujours au regard des autres et il finit pas influencer nos choix.

Modifié par jordan33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui .... c'est la vie !!

mais quand ton métier te mets au contact des gens qui te font gagner ta vie, mais que eux n'ont pas la possibilité de se payer une super berline, tu as des marques que tu dois éviter pour les rendez vous client...

bref, je vais pas me plaindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc, info officiel direct usine en allemagne, le RS4 B8 comme le B7 ne pourra pas recevoir d'attelage, il n'a tout simplement pas été homologué pour avant production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: pourquoi pas en deuxième monte? Au castellet ce weekend, il y avait un (magnifique) RS4 B7 avant avec un crochet d'attelage...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas homologué par le constructeur, imagine ce que tu risques en cas d'accident, avec ton assurance ...

 

Personnellement c'est pour cette raison que j'ai pris une S4 B7 au lieu d'une RS6 C5 (et d'autres également, mais elle fait partie des principales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit parfois des gens tracter une énorme remorque ou carravane en mercedes SL ou autres coupé sportif , il est vrai que l'on peut ce demander pourquoi pas avec une RS4 ... mais bon , quand sa veut pas sa veut pas !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, ça veut !

 

Les gens du voyage accrochent effectivement une caravane à n'importe quoi, c'est donc possible. On a déjà vu des RS4 avec attelage. Reste à savoir si l'adaptation est "maison" ou pas. Je pense que c'est l'attelage A4 peut-être modifié pour s'adapter au diffuseur ?

 

Moi ça m'intéresse pour mettre un porte velo, bien mieux que sur le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible, mais c'est la non homologation qui me pose problème. Si je me retrouver à avoir un accident avec la remorque que je tracte, motos dessus, je suis dans un sacré pétrin (pareil avec porte vélos).

 

Chacun fait bien ce qu'il veut de toute façon ;)

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas d’homologation c'est mort !!!

 

imaginais en cas d'accident corporel...

Bas dans ce cas on paye tout une vie juste car notre montage n'été pas au "normes" et la c'est la misère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tuer qui avec un porte vélo d'attelage monté sur un RS4 ?! Ce sont les remorques et caravanes non-homologuées sur les RS qui nous empêchent de monter des porte vélos sur boule !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

HS désolé mais qui prépare ta CSL doc? on se croisera ptêtre à Chambley!

A Spa j'avais vu un type du 57 ou 54 qui tractais sa GT3RS derrière une 535d touring...... une piste non? de quoi mettre bidon d'essence, 4 roues et tout le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour,

 

je reviens sur le sujet de mettre un attelage sur une RS4 B8 de 2015. Je veux transporter mon velo comme Alcam9. 

Quelqu'un sait-il si c'est possible ? Mon garagiste m'a dit qu'il me le monterait mais il fallait que je le trouve moi-meme.

Je ne sais pas si un attelage de S4 s'adapterait : ecartement des 2 bras de l'attelage par rapport à là où ils vont aller dans le chassis de la RS4 et taille du spoiler arriere par rapport au bec de cygne

 

Merci de votre reponse

Philippe

 

 

 

 

Le 12/10/2012 à 11:45, alcam9 a dit :

Mais si, ça veut !

 

Les gens du voyage accrochent effectivement une caravane à n'importe quoi, c'est donc possible. On a déjà vu des RS4 avec attelage. Reste à savoir si l'adaptation est "maison" ou pas. Je pense que c'est l'attelage A4 peut-être modifié pour s'adapter au diffuseur ?

 

Moi ça m'intéresse pour mettre un porte velo, bien mieux que sur le toit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce ne soit que du fait maison ou de l'attelage de A4 modifié pour s'adapter vu qu'aucun attelage n'a du être développé pour les modèles de la gamme RS (sur la CG tu dois avoir le PTRA = PTAC voir même aucune valeur de PTRA pour interdire de tracter avec). J'avais étudier la question avant d'acheter ma S6 et il n'existe aucun attelage pour la gamme RS (peut etre sur les SUV mais j'ai pas regardé pour les SUV).

 

Par contre ton garagiste est couillus car en cas de controle tu seras hors la loi et il ne faut pas qu'ils puissent remonter jusque lui.

 

Bon recherche quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur rsq3 l'attelage est possible. Weiss en a monté un mais sans le faisceau. Ca depend du type de porte velo que tu veux utiliser. Dans le cas des thule avec feux je trouve dommage de pas les utiliser et la nuit c est bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends concernant mon garagiste mais je peux comprendre qu'il ne prenne pas la responsabilité, car ce n'est pas autorisé,  je le trouve dejà cool de bien vouloir le faire

l'aspect legal, je le mets un peu de coté , toutes ces reglementations sont gonflantes, dans notre pays farci de regles et de taxes à tous les coins de rue, si on suit tout, on ne fait plus rien ou pas grand chose

je voudrais surtout trouver sur quelle base d'attelage les predecesseurs l'ont fait pour que le montage soit le moins compliqué et le plus direct

 

A vous lire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Attelage sur RS4 B8
  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, 

Je veux installer une boule d'attelage sur mon a4 avant b8 de 2013 en quattro qui n'a pas l'option pre-equipement (1D8 il me semble).  

Devis Audi 2800 eur avec les éléments du pre-equipement. 

Devis feu vert 800 Max en bosal rdso.

Première question : est-ce grave si je fais uniquement le minimum de chez feu vert ? 

Deuxièmement question : feu vert me signalent qui si je dois faire sans découpe, je dois acheter une pièce (en dessous du pare-chocs arrière) chez Audi. J'ai envoyé la question à Audi. En attendant leur réponse, auriez vous la référence exacte de cette pièce

Troisième question : Est-ce que cette pièce est compatible avec bosal ou uniquement avec Westfalia ? 

Tout autre conseil sur un modèle particulier ou précaution à prendre est le bienvenu.

Merci d'avance de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait poser mon attelage chez vw pour 1400e. J avais fait un devis chez audi 1800e. L'avantage de tous avoir c'est que ton mmi/calculo détecte quand tu tractes. Donc passage  des vitesse a des régimes moteur plus haut, si tu as le hayon électrique pas d ouverture a distance pour eviter que ton coffre ne tape dans ta caravane etc, désactivation des radars de collision, vu mmi adapté (tu as la petite remorque en marche arrière).

A aucun moment ils ne m'ont proposé une piece de pc. Ce dernier est prédécoupé. Je ne suis pas sur qu'un cache existe pour boucher le trou d ailleurs j'aurai peur qu il s'envole et je ne suis pas sur que ca passerai quand tu as retiré la boule d'attelage. Et franchement ca ne se voit pas a moins d'etre couché sous la voiture.  Au prix proposé c est peu etre un modele électrique 😄

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...