Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance audi a6 2.5tdi quattro 180


Messages recommandés

Je pense que cest une bonne chose déjà, même si sa ne résout pas ton problème tu aura comme je t'ai dit plus haut une bonne base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Exactement, mais au final mon turbo a 300000km donc je finirais par le changer pour récupérer toute ma puissance car la segmentation a déjà étais refaite ainsi que tout les radiateur sont changer le débitmètre la batterie les couroie et les poulie...

Elle va finir par être neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis bizarre mais pas gênant pour le moment qui est intervenue depuis le changement de ma courroie de distri.

Quand je démarre la voiture a froid elle fait un bruit bizarre qui a l'air de provenir de la pompe a injection et les tour minute monte jusque 1100trm a 1200trm pendant 5 a 10s et redescend est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme dis yanncik "je crois" oui change toutes les petites durits de dépression, elles peuvent causer ton souci. Achête les au mêtre c'est moins chers.

Pour moi, étant passé par là, cela ne doit pas venir de ton circuit de suralime, car si c'était ça tu fumerais comme une vielle loco diésel.

 

Bizard :reflexion: ton histoire de tours au démarage! Mème à chaud?

 

Sur le 180cv l'egr de MER.. est refroidi par eau ou pas?

Sinon c'est pas si casse pied à changer voir à condanner, moi je les fais sur mon afb 150cv (regarde MON ITALIENNE dans ma signature si tu veux) et elle fonctionne beaucoup mieux ma "Chiara" enfin celle de ma femme :roi: .

Et une sacrèe baisse de conso -10/15 pour100.

 

Domage que tu ne sois pas proche de chez moi (71) je t'aurais passé le vag-com histoire de voir.

Car la tu as fais à peux pret le tour des causes pour la puissance, après on va rentrer dans les gros sous :mur: .

Cela pourrait peux être venir de ton driver de P.I, j'espere que NON pour toi.

 

Regarde tout de mème ton egr ou tes pipes d'admi, si elle sont pas bouchées (un joint de pipes c 3 fois rien 6 ou 7 euros je sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

collecteur admi si tu préfaire

 

c'est ça(ce sont des vues de mon a4 donc afb le moteur mais c idem)

741935DSC0007.jpg

 

Placé là (il y en a qu'un de remonté)

918122DSC0025.jpg

 

Je sais que sur les vues etka ils appelent ça "affutage admission".

 

Je vois mal le pourquoi du comment un turbo fatigué te ferais avoir des varition de ralenti ?

Je vais me creuser un peux le tète.

 

Par contre pour le nettoyage de l'admi, que tu remonte ou pas ta vannes EGR, il faut les faire faire par acide+ultrason. Moi j'ai un pro qui me l'a fait pour pas trop chers.

Si tu veux demande moi en MP le tarif , tu auras une idée pour savoir si tu trouve à un bon prix par chez toi

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui cest le patron?? Heu hey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

collecteur admi si tu préfaire

Par contre pour le nettoyage de l'admi, que tu remonte ou pas ta vannes EGR, il faut les faire faire par acide+ultrason. Moi j'ai un pro qui me l'a fait pour pas trop chers.

Si tu veux demande moi en MP le tarif , tu auras une idée pour savoir si tu trouve à un bon prix par chez toi

 

en effet l'admission est nickel, par contre il faut un grand bac à ultrason!

tu as changé les joints pour le remontage ?

par contre en terme de tarif c'est de quel ordre?

 

moi j'ai nettoyer au karcher et avec produit qui dissout les suies mais beaucoup d'huile de coude

rouler sur la réserve sur ce type moteur la pompe à injection n'aime pas trop !

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement ma jauge de diesel déconne j'ai fait 150km alors que le compteur de l'odb et la jauge indiquer 0km restant du coup j'aller remettre de l'essence quand d'un coup ma voiture a fait un bruit bizarre et pouf plus de direction.

 

Je me demande si ce ne sont pas les sonde car sur quattro il y en a deux qui sont a changer.

 

Oli71 tu les trouvent ou tes joints car je compte faire aussi mon egr et du coup changer tout les joints donc si tu a un site je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

jai la meme chose coupure en acceleration tu lache laccelerateur et ensuite elle repart ?

 

si cestr le cas cest ta geo variable grippée ton capteur situé derriere le phare avant g recois une trop grosse pression d air et met le calculo en mode securité tu relache laccelrateur pendant 5 s et elle repart si cest le cas tu a comme moi

 

moi jai passé le vag com ca me donne capteur pression suralim surpression intermittente !

 

 

a suivre tiens moi au courant

 

si tu trouve vag com passe le tu verras on apprend plein de choses je lai mais je suis loin

 

a + loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour les joints et visserie j'avais tout acheté chez AUDI , environ 40/45 euros pour tout"8joint+toute la visserie+1plaque"

 

Pour le nettoyage ultrason, c'est un pro qui me l'a fait (acide+ultra) pour un prix inférieur à 75euros "bien moins"

je donnerais le prix exact en M.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ses la même chose mais par contre tu parle de quel capteur car j'ai changer un capteur de pression de turbo mais il ce trouve plutôt ver le pare-brise que le phare et depuis niveau puissance ses beaucoup mieux.

Par contre pour les coupure je ne ses pas si elle sont encore la car je n'est pas essayer longtemps, mais je vais mettre du ken one shoot demain pour être sur.

 

oli71 merci je vais demander chez audi car la vanne egr a aussi des joint a changer du coup je vais tout faire en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un soucis de plus chez nous il fait 3° et la voiture a eu du mal a démarer a froid j'ai du insister sur la clef et une fois chaud elle démarre comme il faut.

Je pense et j’espère que ce sont les bougie.

 

Ca doit être la mode Chiara la A4 de ma femme fait pareil depuis quelques jours :mur: .

Je penche pour la baterie, car j'ai pas mal tiré dessus lors de l'oppuration de l'egr cet été.

Donc jva voir ça lundi avec mon fournisseur, pour la passé en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas vérifie si il y a encore de l'eau dans les éléments et met là à recharger(préventif avant l'hiver)

 

Si elle avait un problème elle ne tiendrait pas du tout la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des changeur nouvelle gènèration, qui "refond les batterie" je connais pas vraiment le principe, mais j'ai vu ça chez un de mes fournisseurs.

Et il n'a dit que cela faisait des miracles.

A voir, je vais peux être en prendre un mais rien de sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et mauvaise nouvel ma voiture a retrouver ses 180cv en fait la durite en plastique du turbo étais desserrer du coup avec la pression du turbo elle reculer et fessait un appel d'air comme un dump valve.

On la donc resserrer et mis du turbo-net mais depuis le nettoyage mon turbo siffle plus fort est ce normal doi-je m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quige quoige peux tu me montrer en photos car la je ne vois pas du tout de quoi tu parle.

C'est dur a changer et chère?

 

J'oublier comme un con j'ai voulu nétoiyer le turbo-net qui rester sur le conduit plastique car tout n'a pas étais brûler et la mon collègue a pas vu et a appuyer sur l’accélérateur du coup le sopalin fsiuuu dans le turbo alors est ce que cela peux faire quelque chose vu la vitesse des éllisses je pense pas mais bon.

Modifié par greg1122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est marrante celle là mais j'avoue que je comprend ton inquiétude...

Sinon aucune idée sur les méfaits, en tout cas une chose est sur c'est pas à refaire ce genre de connerie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuresement que c'était pas un bon vieux chiffon et que c'était juste tout soppalin, sinon tu aurais pas entendu la même musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR 1000e de turbo et une journée de meca, oui tout est rentrer dans l'ordre juste le sifflement du turbo qui m’énerve mais ses clair que sa na rien a voir.

Reste a tester sur une longue distance pour voir si elle ce coupe encore.

 

Petite question un récupérateur d'huiles sa sert a quoi, j'ai un amis qui veut en installer un sur sa golf 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment pas sur mais je crois que cest pour recuperer les vapeurs dhuile qui peuvent arriver dans circuit de suralim et aussi dans les intercoolers, euh jai bien dit je crois, peut etre dautre te dirons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment pas sur mais je crois que cest pour recuperer les vapeurs dhuile qui peuvent arriver dans circuit de suralim et aussi dans les intercoolers, euh jai bien dit je crois, peut etre dautre te dirons

+1 c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...