Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance audi a6 2.5tdi quattro 180


Messages recommandés

Voila après avoir changer ma courroie au garage, je part essayer la voiture et après 20km je commence a la décrasser.

A 160 170km/h tous va bien je passe quelque village et la je passe en mode sport donc a fond sur la pédale et d'un coup je passe de 140km/h a 90 100kmh et la pédale ne donne plus rien je reste a 100km/h.

Je ralentie passe un nouveau village et la elle repart nikel.

Avez vous une idée (j’espère que ce n'est pas mon turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il y a de grande chance que ton débitmètre soit en cause!

Si c'était ta vanne EGR se bloquait, tu fumerait noir en plus de ta perte de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

débranche ton debimetre, et roule sans tu vera la diffrence, ca provient de ton debimetre, ne cherche pas midi 14H... Démonte le et nettoie le avec du produit, a ce niveau tu risque plus rien..utilise un nettoyant freins.

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer sans mais j'ai eu un acoup et j'ai les voyants allumer partout.

Donc ses pour sa que j'ai plus de puissance?

 

Ps:j'hésite entre les marque de débitmètre j'ai vue des pierburg et hella un a 114 et l'autre a 230e, j'ai aussi un d'occase bosh a 70e de 149000km que me conseiller vous et qu'elle sont les différences entre les marque?

Modifié par greg1122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de préférence pierburg plus fiable en réputation, et je te conseil aussi d'aller sur oscaro, misterauto ou webdeal auto par exemple. tu aura des débimetres de marque nettement moins cher aux tarifs que tu indiques :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est bien ce n'est pas le débimetre car après avoir remplacer par un pierburg, toujours les même coupure a chaud.

En faite cela arrive après une utilisation intense de la voiture et peux arriver a 90 comme a 180km/h et après pendant une minute l’accélérateur est comme inexistant et elle repars après.

Des idées?

Un collègue mécano la essayer et ma dit que sa ne venais pas du turbo car pour lui on l'entend ni des injecteur alors d'ou sa peux venir?

A petite vitesse j'ai un bruit de soufflerie et quand je relâche la pédale on dirais un dump valve.

Modifié par greg1122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des électro vanne (n75)sur les tdi? Si oui sa peut être la vanne qui se coince ou géométrie variable grippée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mes connaissances pour ton soucis sarrete la mais tu aura certainement dautre avis

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest sur. Un passage au vagcom peut être? Tu as quelqun dans ton coin qui pourrait peut être te dépanner nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose qui n'a rien a voir avec ma panne mais j'ai un repousse piston arrière pour alfa,vw,audi et d'autre marque si quelqu'un de ma région en a besoin.

 

Ps:j'ai penser a un truc con mais j'ai acheter un filtre a air mecafilter et ce qui est bizarre c'est que sur les lamelle il y avais un rectangle de mousse blanche coller dessus j'ai jamais vue sa sur un filtre du coup comme il étais fixer dessus je les laisser est ce que sa peut être sa?

Modifié par greg1122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sa sur les forum en fait du coup je vois pas non plus ce que ses.

Par contre j'ai trouver une vanne n75 qui s'appelle justement capteur de pression turbocompresseur voici le liens dite mois le quel je doit prendre.

 

http://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-audi/a6-avant-4b-c5/14588/10972/turbocompresseur.html

 

http://www.webdealauto.com/fr/capteur-de-pression-turbocompresseur/audi-a6-c5-allroad-quattro-2-5-tdi-quattro.14772.3553/1.price.asc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais commandé une sur webdealauto mais il m'avait remboursé car le délai était trop long. idem pour oscaro. j'en avais acheté une par ebay chez un pro allemand et nickel. maintenant ils en ont peut-etre en stock depuis! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai couper ma voiture en roulant pour voir et comme une andouille j'ai oublier que sur une auto pour redémarrer il faut remettre sur parcs du coup plus de direction j'ai crus que j'allais me prendre un arbre.

Bref du coup après cela j'ai l'impression qu'elle marcher mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh t'aime le grand frisson toi j'me trompe.... T'arrête tes bêtises maintenant sale gosse mdr!!!

 

Jai fait ça une fois avec la voiture à ma femme, elle verrouillé sans arrêt la boîte à gang, donc en roulant jai couper le moteur déverrouiller la boîte à gang avec la clé et redémarrer, je sais totalement irresponsable et débile, mais waouh une petite pousser d'adrénaline, promis je le fait plus depuis longtemps, sa ma calmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh t'aime le grand frisson toi j'me trompe.... T'arrête tes bêtises maintenant sale gosse mdr!!!

 

Jai fait ça une fois avec la voiture à ma femme, elle verrouillé sans arrêt la boîte à gang, donc en roulant jai couper le moteur déverrouiller la boîte à gang avec la clé et redémarrer, je sais totalement irresponsable et débile, mais waouh une petite pousser d'adrénaline, promis je le fait plus depuis longtemps, sa ma calmé

whaoohhh........ tu t'amuse bien yannick, bel expérience :upp:

 

 

 

moi je verifirai mon circuit d'admission si il y a pas une fuite.

 

crouchny, t'as commandé ton electrovanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 commence deja par changer ça, pour partir sur une base seine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...