Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance audi a6 2.5tdi quattro 180


Messages recommandés

OK donc pour le moteur c'est tout benef.

 

Par contre une question j'ai fait un run sur 100m avec une golf 4 90cv reprog a 120 et je me suis fait bouffer même si je coller derrière.

Je comprend pas j'appuis a fond sur la pédale jusqu'au fond du deuxième palier et la j'ai l'impression que justement elle a du mal a partir alors que si j'appuis que normalement elle part mieux.

Est ce normal qu'il soit devant moi et a quoi sert le pallier sous la pédale et quand doit on l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

tu dois prendre en compte qu'une golf reste nettement moins lourde qu'une a6. la golf part plus vite au démarrage, mais sur une distance plus longue, tu l'aurais eu , je pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte auto ou manuel?

Si boîte auto, le palier dont tu parle est le "kick down", en gros, il force le moteur a monter dans le haut régime afin de reprendre de la force, mais à n'utiliser que rarement,; car pas très bon pour la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais comme je l'ai déjà dit, nos titines ne sont que des 2.5L TDI et leur couple maxi ne se situe pas dans les tours, donc, cela ne nous sert vraiment à rien à part à la faire gueuler un peu plus!

 

Si tu veux dépasser, tu es aussi bien d'appuyer plus fort, jusqu'à sentir le point dur et de t'arrêter là, elle rétrogradera toute seule afin de se caler sur sa puissance adéquat!

 

C'est pour cela que je ne le conseil pas, de plus, cela n'est pas terrible pour nos boîtes!

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses aussi ce que j'ai constater elle part mieux en normal que avec le kick down.

Du coup j'aurais du le faire en séquentiel, mais de toute façon sur un 100m ou 200m contre une golf reprog ou 150cv je ne peut pas faire grand chose ma voiture a 2t on verra quant je serais en a6 2.7 biturbo si ses la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon il reste un petit soucis que mon pote a trouver ses que la voiture patine a tout les rapports les tour minute mon trop vite et les roue ne suivent pas du tout il pense que cela vient de la boite ou du convertisseur.

Modifié par greg1122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...