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compatibilité Alternateur


Fourbe

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Oui tu pourras mettre un alternateur d'un autre moteur du groupe VAG, à condition que tu trouve

la même référence et même ampérage, voir plus puissant.

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Salut,

 

On va pas tourner autour du pot 107 ans.

Voici le tableau des alternateurs en fonction du code moteur. Ton moteur doit être un AEB puisque c'est un 1.8T.

Il te faut donc un alternateur avec la référence commençant par "058 903 016 " et pas autre chose. Cette référence doit être marquée sur l'alternateur s'il est encore d'origine.

Attention, il existe 3 ampérages en fonction de l'équipement et il faut que tu montes le même ampérage pour être sûr des caractéristiques dimensionnelles de l'alternateur (entraxe, déport de la poulie, nombre de rainures sur la poulie...).

- Si c'est un 70A, il aura la ref 058 903 016,

- si c'est un 90A, il aura la ref 058 903 016 E,

- Si c'est un 120A, il aura la ref 058 903 016 C

http://vagcats.info/base/au/3/1202/218/9/15971

Si seulement les charbons sont usés, tu peux remplacer uniquement le régulateur; tu en as un neuf à 20 euros ici:

http://www.partauto.fr/charbon-dalternateur-c-119.html

Espérant avoir répondu à ta question.

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Fourbe,

 

Régulateurs pour alternateur BOSCH 058 903 016 E :

Ref VAG : 021 903 803 B ou 028 903 803 C

Ref BOSCH : 1 197 311 223

ou toutes les références inscrites à ce lien :

http://www.cesaro.fr/regulateur-d-alternateur-bosch-1197311223-501666.html

@+

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Salut,

 

1) Il n'existe à priori pas de régulateur en marque Valeo.

2) Pour la ref 058 903 016 E de ton alternateur, il existe une multitude de fabricants : voir à ce lien en appuyant sur more ou les 2 fabricants Valeo et Bosch sont mentionnés. Comme je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir quels mrque d'alternateur est sous le capot de ta voiture :

http://oem.gasgoo.co...058903016e.html

Si tu es en panne d'alternateur, tu peux aussi bien monter un alternateur :

- marque Bosch 0986040340

- marque Valeo avec les 2 refs 436640 + 439069. 1 des 2 devrait donc correspondre à ce que tu as.

 

La concession a établi une liste de références OEM (Original Equipment Manufacturer) et le N° 058 903 016 E en est un justement.

A ce N° correspondent des spécifications techniques bien précises (dimensionnelles, fonctionnelles...), .

Si plusieurs fabricants ont un produit qui répond à ces spécifications, il devient substitut du produit OEM.

Le régulateur Bosch que je t'ai indiqué se monte sur la ref OEM 058 903 016 E. Il doit en toute logique se monter sur les alternateurs ayant l'équivalence OEM.

Pour la petite histoire, il existe aussi des régulateurs de tension en marque BERU mais je n'ai pas vu d'alternateur de cette marque.

@+

Modifié par WAUZZZ
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Bonjour,

 

les références sont bien pour un alternateur de 90 A et le régulateur de 90 A.

Si tu enlèves la coiffe en plastique noir de l'alternateur, tu verras son régulateur.

 

Audialternateur90Areacutegulateur_zpsee1b2f3a.png

 

Bon travail et bonne route!

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Pour la petite histoire, il existe aussi des régulateurs de tension en marque BERU mais je n'ai pas vu d'alternateur de cette marque.

@+

dans la même histoire, il y a des régulateurs Motorola. Ils font pas que du matériel de communication.

 

Merci pour les infos. Je n'ai pas d'autre choix que de tomber la coiffe arrière pour confirmer la référence. Ce qui implique d'avoir des mains très souples

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Salut,

 

En fonction de la charge, la régulation de tension doit s'effectuer entre 13,7 et 14,2 V.

As-tu fait des essais avec les phares allumés et avec le dégivrage de lunette AR. La valeur de U doit rester quoiqu'il en soit dans la plage citée supra, signe que le régulateur fait son job.

@+

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  • 3 mois plus tard...

je remonte ce vieux topic pour les autres, si vous avez aussi une audi entre 2 millésimes (et surtout entre phase 1 et 2).

 

j'ai fini par démonté le régulateur (j'ai du attendre d'avoir 2h sans pluie de jour...)

 

je tombe sur un régulateur Valéo sans plus de précision.

J'ai fini par trouvé en cherchant sur la référence du régulateur Motorola

référence 028-903-803F (028903803F, 028 903 803 F)

http://store.alternatorparts.com/m511-359426-voltage-regulator-brush-holder-assembly-for-valeo-alternators.aspx

 

chez oscaro :

http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-febi-bilstein-17200-339776-288-p

 

chez partauto

http://www.partauto.fr/regulateur-dalternateur-topran-p-9759.html

 

Quand je regarde la compatibilité de l'alternateur, c'est un alternateur 120 A ....

 

jvais contacter un magasin dans le coin, au cas où !

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c'est toujours dans l'optique de comprendre pourquoi mon compteur fait le sapin de noel (et le mini odb part aussi en vrille)

 

Salut Fourbe!!

 

pour ma part j'ai remplacé ma batterie par une plus puissantes que j'avais et aussi un peu plus puissante que d'origine, je n'aies plus de soucis de PI qu'y clignote partout! ou qu'y fait sapin de noel!!^^ ma charge à toujours été bonne mais quand tu controle ton systeme de charge tu allume tous les phares dégivrage AV et AR moi j'ai 14.70V sans oscillation du voltage!!

 

je regarde chez oscaro et pour ton AEB 1.8 til y a bien un régulateur 90A avec référence 028 903 803 "C" ou bien VAG 021 903 803 B comme WAUZZZ te les as donneé plus haut!! ^_^

 

http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-bosch-1-197-311-223-208645-288-p

 

je sais pas si tul'avais vus mais sa à l'aire de coller!! :huh:

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justement, ce n'est pas le même.

 

quant à la batterie, c'est une batterie plus puissante également.

 

Le problème c'est quand je mesure la charge moteur tournant, ce n'est pas stable. 8v, puis 2v puis 14v etc etc

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la ref que tu as donné est bien pour un valeo de 90 A ,cette ref à été remplacer par la 028 903 803 FX prix : 52,59€ chez Audi

alternateura4.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img856.images...ternateura4.png

@+fred

Modifié par fred60
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bon c'est toujours pareil

compteur sapin de noel, idem pour tous les autre truc (plafonnier, clim etc)

 

j'ai voulu branché le vagcom (officiel), pas possible de lire autre chose que 01-moteur sans que la ligne K se bloque.

Quand je dis ligne K bloquée, c'est pas élimination dans les erreurs possible car le moteur tourne, le pc est allumé et mon câble fonctionne sur une autre voiture.

 

Bref, je vais faire un nouveau poste

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