Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Voila je vous présente mon problème car je commence a être sérieusement perdu ...

Suite a l'achat d'une audi a3 1.8t de 1998 que j'ai faites reprogrammé mon embrayage ne suivait pas, je l'ai donc remplacé.

Maintenant lorsque je met pied au plancher, la voiture part très vite, jusqu'a ce que je passe la troisiéme, quatriéme et cinquiéme vitesse ou la il y a comme un palier que la voiture n'arrive pas a franchir sauf si j'arrête d'accelérer et que je ré-accelère aussi-tôt.

Je me suis renseigné chez audi, blanchardet et autres pour en arriver a la conclusion que c'est surement la faute de la durite de depression du turbo qui fait des siennes ..

Je ne sais vraiment pas qui croire car j'ai l'impression qu'ils se tirent un peu dans les pattes entre garages..

j'ai vraiment besoin de conseils de personnes PASSIONNEES car j'ai bien l'impression que chez audi ils attendaient tous la retraite plutot qu'autre chose ..

Merci a vous

Posté(e)

salut

ne faudrait t'il pas refaire une reprog avec l'embrayage neuf??

les données ont peut être changer !!!!

Posté(e)

Y'a effectivement des chances que ta durite d'amission se pince lors de grosse accélération notamment sur les deniers rapport. Change la par une renforcé en sillicone ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Il ne faut à mon avis pas imputer cette panne à Audi si tu as fait faire une reprog à un tiers et, qui plus est, si le défaut n'y était pas avant. Pour la concession, les perfs du moteur sont désormais hors de leurs spécifications et ils n'assumeront donc rien. Leur as-tu précisé que tu avais fait procéder à cette modif ?

Reprog mal calibrée ???

Pression de sural trop élevée dans la carto pression, ce qui fait que la valeur maxi limite est dépassée; ce qui fait passer le calculateur moteur en sécurité ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

tu as le probleme tout de suite apres le passage des vitesses ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour repondre a wauzz, apparemment j ai une légère surpression turbo mais je ne sais pas du tout si sa a voir quelques chose j'appelle le préparateur des demain , mon moteur la supporte largement vu que d'origine le moteur du s3 et le miens sont les même seul le turbo change.

Pour répondre à tybo le problème arrive en troisième à partir de 4500 tr en quatrième et cinquième plus tôt et plusieurs fois d'affiliés comme si l'embrayage était mort mais qu'en lâchant l'accélérateur et en ré accélérant ça remarchais nikel jusqu'à la prochaine coupure ...

Merci a vous de m'aider à trouver cette semi panne assez frustrante ..

Ps dan69 Je commande une durite silicone des que je pose ce com même si celles que j'ai sur la voiture sont neuves.

Posté(e)

Y'a effectivement des chances que ta durite d'amission se pince lors de grosse accélération notamment sur les deniers rapport. Change la par une renforcé en sillicone ;)

Salut connais tu le diamètre des durites d'admition ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous voilas mon soucie j ai une perte de puissence sur mon audi a3 1.9 tdi 130 annees 2000 sur autoroute je reste bloquer a 95km pas plus j ai pas de fumer noir ou blanche qui sort du pot le probleme aussi ces que je roule sur 3 cylindre mais mon turbo deux fois il c est enclancher mais desuite mie en securiter . merci de meux repondre j ai dejas depancer 1300 euros mais ca j ai du changer mon volant moteur plus embrayage mais tjr pas de puissence

Posté(e)

Pour le moteur essence soucis connu la durite d admission est restrictive !! A changer

Pour le tdi diag obligatoire !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Regarde ton débitmètre ca peux venir de la ou de ton egr !!! Vérifie les deux si tu peux

Posté(e)

En changeant la boite, le moteur est dans le vide, un faux mouvement, et craque, une petite durite de dépression morte. Tu devrais avoir un voyant qui s'allume te signalant le défaut, si c'est pas le cas, c'est sans doute qui divers surveillance son désactivé par le préparateur.

ps: en partant du principe que l'auto tournait tres bien une fois reprogrammé ! Et que la carto soit pas a chié.

ndlr: ton moteur n'est pas celui d'une s3 non. nombreuses pièces font la différence pour que la s3 soit fiable, audi n'a pas seulement changé 2 parechoc et un logo hein.

Posté(e)

Je ne vois pas vraiment le rapport entre ceux que tu me raconte sur des s3 et mon problème de sonde ou carto de mon 1.8t !! Et pour ta propre information pasque je ne vais pas te laisser dire n'importe quoî non plus renseigné toi un peu et tu Vera que les deux moteur sont identiques pistons forgés s3 et 1.8t que le turbo n'est pas le même et que forcément le quatro ne fonctionne pas pareil qu'une traction.. Je n'ai pas non plus changer ma boîte ! Tu te serais pas tromper de topic par hasard ?!

Posté(e)

les bloc ne sont pas 100% identique meme en interne celon les années .....

Posté(e)

Oui je m'en suis aperçu par rapport à une sonde lambda 1997 et la mienne 1998 qui ne sont pas pareille je pense pas que se soit la seule pièce qui diffère mais dans l ensemble la base reste la même

Posté(e)

piston forgé d'origine ? légende urbaine ... :)