Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je peux passer te voir a l'occaze ... chui pas loin quand même ... à ta convenance (en MP) ;)

C'est très sympa de ta part, mais je suis un poil plus loin de chez toi que tu ne le penses... je vis à Toulouse :roi:

Modifié par esa
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est très sympa de ta part, mais je suis un poil plus loin de chez toi que tu ne le penses... je vis à Toulouse :roi:

Tant pis pour toi Esa :)

Mais je parlais a Andreal qui habite a moins de 50kms de chez moi ;)

Posté(e)

• pour Marco je vais à l'occasion faire des photos , pour le visu je t'enverrai un message en MP

Posté(e)

Ok Anfreal,

Si tu veux on en referra en black and white avec nos deux belles ;)

faut juste un peu de bonne lumière (j'aime pas sinon shooter) :)

Posté(e)

Pour marco 777 , je voudrai savoir si, autour des petites fenêtres arrières tu as égalements des reflets blancs ,j'essaye de poster deux photos

Sinon je retourne chez diettert

Merci

Posté(e)

Très belle ;) je vais regarder des que je descendrai au garage ... ;)

Posté(e)

elles sont également pour d'autres, je m'excuse

Bonsoir à tous

Posté(e) (modifié)

coucou, je ne vois pas de quels reflets blanc tu parles andreal. Peut être au niveau de la custode uniquement ? (si non très belle bête que tu as là )

Modifié par picmic
Posté(e)

Bonsoir Picmic,

merci pour le compliment, oui en effet je parle des custodes , tu le vois légèrement sur la photo, le poseur des films m'avait dit que ça pouvait arriver, à cet endroit le fait que la surface n'est plas plane le film ne colle pas , par endroit.

Est-ce que ça vaut le coup de rebricoler?

Posté(e)

je suis allé regarder: ce sont apparemment des bulles d'air en lame qui sont restée sous le film: c'est quasi inexistant chez moi mais c'est clairement une zone difficile pour travailler à chasser l'air lors de la pose des films.

Je ne pense pas qu'après coup tu puisses y faire quoi que ce soit d'efficace mais tu peux toujours tenter avec une raclette souple et douce d'essayer de chasser l'air mais l'adhésif ne doit plus rien adhérer ensuite....

Posté(e)

je suis allé regarder: ce sont apparemment des bulles d'air en lame qui sont restée sous le film: c'est quasi inexistant chez moi mais c'est clairement une zone difficile pour travailler à chasser l'air lors de la pose des films.

Je ne pense pas qu'après coup tu puisses y faire quoi que ce soit d'efficace mais tu peux toujours tenter avec une raclette souple et douce d'essayer de chasser l'air mais l'adhésif ne doit plus rien adhérer ensuite....

Hello Picmic ! :coucou:

+1

20121024200400.th.jpg

20121024200346.th.jpg

Posté(e)

J'ai quelques bulles (très petites) sur l’extrémité haute de la lunette arrière. Certes cela se voit de l'intérieur quand j'ouvre mon coffre, mais si on le sait pas on ne le voit pas de l'extérieur.

Du coup j'hésite à leur demander de le refaire, si c'est pour avoir les mêmes ou pire...

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

GlassTint (par exemple) a maintenant un clause qui le dispense de refaire le boulot pour des défauts qui ne seraient pas visibles à plus d'1,5 m.

C'est clair que la plupart des poseurs de films auront du mal avec ces parties non plates.

Je pencherais pour laisser tel quel si ce n'est pas flagrant de l'extérieur.

Après une fois qu'on a mis le nez dessus... Mais c'est difficile d'avoir une pose sans petits défauts sur A5.

Posté(e)

Merci pour vos réponses et les photos de Marco, comme je vois , c'est identique sur mon véhicule et le poseur m'avait dit que si ça me gênait, je devait le rappeler??? alors pourquoi ne pas avoir éviter le problème de suite, si c'est pour couper le film autant que ça reste comme ça, commme dit marco, si on se place devant le custode avec l'assombrissement on ne voit plus rien;

Je pense qu'il vaut mieux laisser ainsi

PS Mais, je demanderai au poseur quelle opération il envisagerait

Posté(e)

ok tiens nous au courant ... perso celà dépend vraiment de l'angle de vue... j'ai montré les photos les moins pourries prises avec mon smartphone...et je ne trouve pas gênant ces bandes plus ou moins grisatres ... a l'arrière celà fait a peu près pareil mais pas de cloque comme ramstein ...

Posté(e)

Bonsoir,

pleasurhouse et tes custodes?

de prés naturellement

Posté(e)

Je ferais d'autres photos de près ! Des que possible. Genre des petites bulles aussi je crois sur les pourtours.

Pareil je dois la ramener pour qu'il passe un Pti coup dessus pour attenuer.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris RDV chez Glastint pour faire teinter mes vitres avec du nanoceramique 25% partout (sauf pare brise bien sur).Il y a une promo en octobre - 150 euros.

Est ce que avec du 25 a l'avant je suis tranquille vis a vis des forces de l'ordre ?

Je suis un peu perdu avec les differente teint 15 / 25 /35 !!!

Merci.

Posté(e) (modifié)

bonjour bidoua, en France pas de soucis à ma connaissance avec du 25, ca correspond à l'ancien "medium" de Glasstint qu'il faisait et c'est ce que j'ai depuis bientot 3 ans sur mon A5 SB. Jamais eu de probleme, j'ai juste été arreté une fois par une voiture de Police muncipale. Je traversais tranquillement une zone portuaire déserte assez "louche" pour prendre un raccourci et un flic à selon moi voulu mieux voir les individus dans cette A5 je pense avec une excuse bidon comme quoi j'aurais accéléré en leur refusant la priorité au rond point alors qu'ausi bien eux que moi roulions meme pas à 30 km/h et qu'ils étaient à pas loin de 100m de moi. Excuse bidon, j'ai pas du tout accéléré ni chercher à les semer, et le flic m'a laissé repartir après un controle des papiers. Mais j'ai toujours mis ça sur le fait que je roulais dans une zone "louche" et sur le fait qu'avec les vitres teintées il avait des doutes sur les occupants et n'avait pas pu voir ma tronche/comportement au volant. Ou alors c'était peut-etre juste faire le beau au près de 2 jeunes nanas (stagiaires?) qui l'accompagnaient et/ou parce qu'il s'ennnuyait... Mis a part cette annecdote jamais eu le moindre soucis. En revanche dans d'autres pays limitrophes (Suisse notamment) où les vitres tentées sont interdites à l'avant je ne sais pas trop ce que les Francais risquent (amendes ? etre plus souvent arretés/controlés à tout coin de rue ?)

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

bonjour bidoua, en France pas de soucis à ma connaissance avec du 25, ca correspond à l'ancien "medium" de Glasstint qu'il faisait et c'est ce que j'ai depuis bientot 3 ans sur mon A5 SB. Jamais eu de probleme, j'ai juste été arreté une fois par une voiture de Police muncipale. Je traversais tranquillement une zone portuaire déserte assez "louche" pour prendre un raccourci et un flic à selon moi voulu mieux voir les individus dans cette A5 je pense avec une excuse bidon comme quoi j'aurais accéléré en leur refusant la priorité au rond point alors qu'ausi bien eux que moi roulions meme pas à 30 km/h et qu'ils étaient à pas loin de 100m de moi. Excuse bidon, j'ai pas du tout accéléré ni chercher à les semer, et le flic m'a laissé repartir après un controle des papiers. Mais j'ai toujours mis ça sur le fait que je roulais dans une zone "louche" et sur le fait qu'avec les vitres teintées il avait des doutes sur les occupants et n'avait pas pu voir ma tronche/comportement au volant. Ou alors c'était peut-etre juste faire le beau au près de 2 jeunes nanas (stagiaires?) qui l'accompagnaient et/ou parce qu'il s'ennnuyait... Mis a part cette annecdote jamais eu le moindre soucis. En revanche dans d'autres pays limitrophes (Suisse notamment) où les vitres tentées sont interdites à l'avant je ne sais pas trop ce que les Francais risquent (amendes ? etre plus souvent arretés/controlés à tout coin de rue ?)

j'ai vécu peu ou proue la même aventure ... j'ai dû ouvrir la vitre... c'était apparemment pour ne pas avoir laissé des piétons passer ... chose que je fais quand il est nécessaire :reflexion: : je sais que l'a5 ça a de la 'reprise' mais il faut laisser passer les piétons vous savez (??!!) .. oui vous avez raison mr l'agent de la police municipale ... :mur:

En tout cas bidoua, il faut savoir que même si tu prends le même teintage à l'avant celà fera toujours plus clair à cause de la lumière qui passe par le pare-brise ... donc si tu prends le standard ou le clair, aucun problème ... surtout en plein soleil ...

Modifié par marco_777
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour Marco ,

j'ai essayé de t'envoyer un message impossible,

juste pour te dire que vendredi matin je descends sur thionville pour cette histoire de film

A+ Andreal

Posté(e)

pour Marco ,

j'ai essayé de t'envoyer un message impossible,

juste pour te dire que vendredi matin je descends sur thionville pour cette histoire de film

A+ Andreal

Ah bon pas réussi ?

Tu peux encore modifier quelquechose après tout ce temps ?

Posté(e)

je vais voir avec le poseur, il m'a bien dit que si le blanc me gênait il ferait quelque chose on verra!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai vu un certains nombres de video, ou le film est posé sur l’extérieur des vitres.

Chez Glastint, il pose bien le film a l’intérieur des vitres ?

Je commence a douter !!! :mur:

Merci.

Posté(e)

Oui oui, c'est à l'intérieur.

En fait, ils commencent par placer le film à l'extérieur pour bien le lubrifier et le dédoubler, ensuite seulement ils le posent à l'intérieur.

Posté(e)

c'est bien à l'intérieur que le film a été posé chez moi. Et heureusement, sinon bonjour les dégats au lavage !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai planifier la pose de glasstint pour l'esthetique de mon A5 SB noire fantome. Vous me conseillez de faire la pose chez glasstint ou via Audi? quelle serait la difference de prix et de garantie? Je dois faire uniforme ou degradé (foncé arriere)?

Sinon, vous parlez pour la plupart de teinte médium, c'est Tradition Carbone 2-24?

A++

Posté(e) (modifié)

Perso je te conseille Glasstint car chez Audi ils n'aiment pas faire les vitres conducteurs/passagers à l'avant, en France c'est plutôt très bien "toléré" par les forces de l'ordre mais juriquement c'est "limite légal" et potentiellement verbalisable et beaucoup de concessionnaires ne veulent pas s'embêter / prendre le moindre risque de problème/procès (sans doute par rapport au consigne de la maison mère, du fait que dans des pays voisins comme belgique, lux et suisses c'est illégal il me semble). De plus Audi ne fait pas cette prestation mais fait sous-traiter donc tu risques de payer plus cher. Chez glasstint j'ai eu un véhicule gratis pour la journée (une smart) le temps de la pose des films en prenant un Rdv à l'avance aussi. Après sur les forums on peut voir quelques rares cas ou ça c'est pas très bien passé (y compris ici sur AudiPassion une personne qui a retrouvé la peinture de sa voiture avec d'énorme rayure) donc c'est comme partout le sérieux dépend avant tout des personnes en charges dans la franchise où tu vas, donc essayer de voir en RP si y en des meilleurs que d'autres.

Sinon pour les films te pose pas trop de question : mets la teinte "intermédiaire", la meme partout sur toutes les vitres, c'est le classique et très bien, mais pas la teinte clair (sinon inutile et tu verras aucun changement)

Perso j'ai mis du classique partout sauf sur la vitre arrière de hayon où j'ai mis la teinte la plus foncée possible. Esthétiquement la difference ne se voit pas / ne choque absolument pas et permet de rendre un peu plus sombre l'habitacle (surtout vu de l'extérieur), ça permet surtout aussi d'avoir l'habitacle bcp moins chauffé l'été quand le soleil tape fort au zénith sur cette vitre quasi horizontale (y compris la tête des enfants à l'arrière aussi), mais la rétro vision dans le rétro central est quand même pas mal atténuée.

Moi ca ne gêne pas du tout et ne regrette pas mon choix (si c'était à refaire je ferais pareil sur cette vitre arrière très inclinée) mais je ne le conseille pas forcément pour ceux qui roulent bcp de nuit et qui utilisent essentiellement le rétro central plutôt que les latéraux. Une teinte homogène partout est plus classique/courante.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

merci bcp Auditif. Je comprends mieux pourquoi la SQ5 par ex est proposée en série par Audi avec teintage vitre arriere seulement.

Posté(e)

You're welcome.

PS : je viens de retoucher mon post, y avait quelques phrases pas forcément très claires

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai fait les vitres avants chez Audi (c'est un pro qui bosse à l'extérieur et spécialement aussi pour eux et c'est pas plus mal vu la spécificité de la pose) : le prix était à peu de chose près le prix de l'option (environ 400€ je crois)

Après 18 mois tout est encore nickel.

Modifié par marco_777
Posté(e)

j'ai demandé les vitres teintées à la commande et le concessionnaire a simplement refusé la teinte la plus foncée à l'avant; j'ai donc fait mettre du médium à l'avant et le plus foncé sur les vitres latérales arrières et la lunette . je vais la chercher mardi.

Posté(e)

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait un centre glasstint à recommander dans 75 ou 92?

Il ya apparemment une offre pour du prestige 24 au prix du tradition 24. Selon le vendeur de glasstint, le prestige rend mieux esthetiquement et protege mieux pour un meme teintage...

Qu'en pensez vous?

A part le teintage lunette arriere qui peut rendre la visibilité plus difficile surtout la nuit, avez vous des difficultés sur la visibilité latérale? Je m'explique: J'ai souvent du mal a bien voir à travers la vitre AV droite

quand je traverse une rue, surement cela est accentué pas ma taille importante... Avez vous du mal apres glasstint?

A++

Posté(e)

Si qqun a un conseil sur Glasstint je suis preneur SVP. Je voulais me décider pour ce week end.

Des amis me déconseillent car il semble que tres souvent des bulles et des détériorations apparaissent dans les vitres...

A++

Posté(e)

Posé par glasstint y a 3 ans et toujours aucun problème de bulle ni autre en ce qui me concerne. Si proprement et correctement posé par un pro y a pas de raison et c'est garanti pour 10 ans. Mais en région parisienne je peux pas te conseillé lesquels sont fiables.

Sinon la vision sur vitres latérales quand on est dans le véhicule, de jour ça change quasi rien du tout (t'es juste moins ébloui et le soleil ne te tapelus sur la tronche) et de nuit tu perds un peu mais franchement rien qui puisse être gênant avec la teinte intermédiaire (anciennement appelée carbon médium je crois)

Posté(e)

Tradition carbone posé il y a plus de 6 mois et aucuns problèmes jusqu' à présent.

La visibilité en 24 reste très bonne.

Tu ne seras pas déçu.

Posté(e) (modifié)

merci les gars,

que pensez vous du choix entre tradition et prestige, ce dernier etant en promo au prix du tradition.

Le type de Glasstint m'a expliqué que prestige permet une meilleure connexion du matériel (absence de metal) et en etant a grain plus clair est aussi sinon plus efficace que le tradition.

Autre chose, il semble que pour installer proprement le film sur le hayon, un démontage du feu stop est necessaire. avez vous eu cette expérience?

Modifié par Marcoombre