Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis de la region de thionville je serai interessé pour mettre des films teintés sur mon véhicule, j'aimerai avoir vos conseils

Par qui les faires monter quel produit ect

Merci à tous

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

garage thionville AUDI... l'externe qui vient poser les films bosse super bien... sinon peut pas t'aider...

A+ Andreal

Posté(e)

J'ai téléphonné chez diettert, il,parait qu'il donne l'adresse???

Posté(e)

Bonjour andréal,

je peux t'orienter vers Glascolor à mondelange ou glasteinte à metz. Très pro, testé tous les 2

Posté(e)

J'aimerai savoir quel type de film mettre ma voiture est noire on me propose un degradé avec l'arrère , mais je pense que uniforme c'est mieux , j'attends vos avis merci!

Posté(e)

uniforme c'est toujours plus joli à mon avis.

J'ai ça sur la mienne depuis près d'un an ça n'a pas bougé et je suis toujours aussi content du boulot fait par glasstint en carbone medium

Posté(e) (modifié)

+ 1 uniforme et medium partout

(enfin ils n'appellent plus ca médium chez Glasstint à présent il me semble mais c'est leur teinte intermédiare classique qui n'est pas du tout génante de nuit et filtre suffisamment les UV et les IR)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Il n'y a pas de problèmes de frottement avec les joints sur les portes avants à la longue ?

Des retours d'expérience sur plusieurs années ?

Posté(e) (modifié)

Bientôt 3 ans en ce qui me concerne et absolument aucun soucis avec du médium (pas tres epais). Aucun bruit ni décollement, impeccable comme au premier jour.

Mais chez glasstint ils m'ont fait une pose avec film qui ne va pas tout à fait jusqu'en haut des vitres, y a 2 mm environ non couvert en haut mais ça ne se voit pas / ne se remarque absolument pas du tout. Il faut ça sinon effectivement vu les fenêtres sans monture de ll'A5 y aurait risque de décollement avec frottement au niveau du joint

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci, il m'avait bien semblé avoir vu ces 2 mm sur les photos.

Posté(e)

Salut audi TIF

Audi me propose du 75% partout qu'en penses tu?

Merci!

Posté(e) (modifié)

Salut andreal, je n'ai pas d'avis particulier car je ne connais que glasstint mais à priori si c'est via Audi ça devrait être aussi bien. Vérifies quelle guarantie tu as avec en cas de problème, moi chez glasstint je crois qu'elle est de 10 ans.

Perso j'avais demandé à Audi mais ils ne voulaient pas me faire les vitres à l'avant à cause de la législation francaise qui est assez floue à ce niveau c'est pourquoi je suis allé chez glasstint. Mais beaucoup de voitures ayant les vitres teintées (et à ma connaissance jamais aucun incident ni problème avec les forces de l'ordre) peut être que les concessions Audi acceptent désormais de faire toutes les vitres, y compris celles à l'avant.

Sinon je ne sais pas si ça a changé ou pas (à mon avis non) mais les vitres teintees c'est ne prestation qu'Audi fait sous-traiter, à priori sans prendre de commission, mais pas forcement moins cher au final si le prestataire facture le fait qu'il vient chercher et ramener le vehicule.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

J'ai demandé à mon CC qui m'a renvoyé vers un sous-traitant avec une réduction si je venais de sa part.

Le poseur de films fourni avec un document concernant la législation européenne si on se fait arréter, la police est soi-disant au courant...

Posté(e)

Pour Auditif

Audi me fait une garanti de 10 ans il voulait me faire un degradé avec l'avant , mais kje leur ai demandé uniforme il m'ont proposé 75%

Ce que je voudrai c'est l'identique à la teinte de l'option , mais sur la totalité sauf le pare brise

Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'ai je pense Andreal (voir photos) ;)

j'avais demandé celà justement (on avait comparé avec les vitres teintées d'un modèle en préparation juste à coté du mien...)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Je ne me souviens plus vraiment des appellations chez Audi et ne sais plus si leur 75% correspond au "light" ou bien au "médium" que faisait glasstint. Essayé de voir en concession leurs échantillons et probablement aussi les Audi sur leur parking, ils en ont probablement avec vitres teintées. Sinon essaye de savoir avec qui ils sous-traitent, eux te diront quel est le plus courant qu'ils pratiquent, c'est normalement le médium (relativement foncé vu de l'extérieur mais reste lumineux de l'intérieur, filtre très bien et sans nuire à la visibilité nocturne)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

le seul grief qu'on peut donner après pose de ce film est que les phares automatiques s'allument plus que de coutume ...

Posté(e)

le seul grief qu'on peut donner après pose de ce film est que les phares automatiques s'allument plus que de coutume ...

Ah bon ? Etrange :reflexion:

Le détecteur de luminosité serait à l'intérieur ?

Posté(e)

Il y a 3 positions de réglage d'allumage des feux dans le MMI..

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je me trompe peut-être tu me fais douter maintenant... en tout cas je trouve trop sensible l'allumage des phares (pas pu tester avant-après car je les ai fait poser à la réception)

Je vais regarder (mais ou déjà?)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je suis en train de me renseigner sur Toulouse, mais je suis tombé sur plusieurs photos où on voit bien les traces blanches sur le pourtour du hayon (sur la sérigraphie, les petits points) et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont fait poser du film, avez-vous ce petit défaut aussi ?

Chez Glastint ils auraient ajouté récemment une clause qui prévoit que les imperfections visibles à moins de 1,5 m ne sont pas considérées comme des défauts...

Et bien sûr j'hésite entre du medium et du light (en full) :reflexion:

Suivant les photos c'est pas évident, un coup l'un est mieux que l'autre, un coup c'est inverse, etc... :mur: :icon_lol:

Posté(e)

Le détecteur de luminosité serait à l'intérieur ?

Le détecteur est dans la base du pied du rétro central (tout comme le détecteur de pluie) et dirigée vers l'exteririeur du pare brise (pas l'intérieur)

Posté(e)

Je suis en train de me renseigner sur Toulouse, mais je suis tombé sur plusieurs photos où on voit bien les traces blanches sur le pourtour du hayon (sur la sérigraphie, les petits points) et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont fait poser du film, avez-vous ce petit défaut aussi ?

Chez Glastint ils auraient ajouté récemment une clause qui prévoit que les imperfections visibles à moins de 1,5 m ne sont pas considérées comme des défauts...

j'ai vu aussi des photos comme ça par rapport aux grilles dégivrage du hayon, des bandes blanches de partout visible à 1 m et même bien plus. Perso je suis passé par glasstint et je n'ai pas du tout ce soucis sur mon A5 (sportback) mais c'était y a 2 ans donc peut être ont-ils changé de produits depuis... Également je n'ai pas le coupé mais sportback et ce dernier avec son hayon est bien plus facile à poser aussi. Donc ça peut tres bien être aussi un manque de technique du personnel et y avoir des variations de qualité à ce niveau même chez un meme poseur comme Glasstint.

Si tu n'es pas très loin demande, dis leur que tu hesites a faire teinter et qu'ils t'appelele jour ou ils le feront sur une A5 coupé, comme ça tu pourras voir comment ils bossent sur cette voiture pas facile au niveau de sa lunette arrière.

Posté(e) (modifié)

Merci Didier ;)

C'est fait (j'étais en moyen je l'ai l'ai mis au plus tard) :roi:

Pour le lignage apparent, il ne me semble pas que c'est criard sur la mienne car je ne me suis jamais aperçu d'un problème (le gars ne fait que ça et il le fait bien) ... je suis très pinailleur pourtant ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

J'ai fait posé mes films il y a 2 mois de cela par Glasteint sur A5 coupé et je n'ai aucun problème de pose sur la lunette arrière.

Sur mon ancienne A4 B7 pas de problème non plus et en utilsant le dégivrage arrière en hiver...

Est ce bien des pros qui ont posés les films ou fait par le proprio lui même?

Posté(e)

A priori c'était posé par des pros, plusieurs enseignes différentes.

Mais finalement je viens de découvrir qu'un copain à moi les faisait poser pour ses taxis depuis plus de dix ans chez un de ses amis (un pro).

Je vais pratiquement ne payer que le film... Et je suis sûr du résultat, j'ai vu le boulot :bien:

Posté(e)

Hahaha, nan, pas taxi, mais des A5 qu'il a faites :icon28:

Posté(e) (modifié)

je viens de faire poser mes films chez diettert thionville l'externe m'a parlé de ces traces blanches autour de la lunette arrière ça viendrai dufait que le film ne colle pas bien a cet emplacement vu que la surface n'est pas plane

Il m'a dit qu'il fallait attendre quelques jiours de séchage et ensuite appuyer avec le doigt pour recoller le film

J'ai également une question comment vous opérez pour nettoyer les films et au bout de combien de temps

Merci à tous

Modifié par andreal
Posté(e)

Déjà éviter de mettre les doigts sur les vitres (donc perdre les anciens réflexes si conducteurs et/ou passagers pas habitués aux coupés / cabriolets) et ensuite perso je nettoie à l'eau (sans produit) avec chiffons micro fibres

Posté(e)

Hello Andreal,

Tu verras il bosse bien ;)

C'est pas tous les jours que je fais les vitres de coté car pas d'enfants (...) mais sinon nettoyage classique (lave glace-chiffon et huile de coude) ...

Posté(e)

Merci pour les renseignements , voici ma pratique dites moi si c'est correct j'ai pulverisé de l'eau ensuite j'ai pris une éponge avec de l'eau et j'ai ressuyé avec une micro fibre humide, mais je perçois des traces, aprés séchage! faut-il ressuyé à sec? à sec j'ai peur de rayer le film

Merci pour les infos!

Posté(e)

Chiffron micro fibre propre et sec pour essuyer en faisant des petits cercles pour ne pas laisser de traces

En revanche si la pose de ton film est récente je crois qu'il est déconseillé de les laver durant les 10 ou 15 premiers jours

Posté(e) (modifié)

Je te remercie audiTIF par contre j"aimerai savoir d'ou viens l'externe de chez Diettert, je crois que c'est une societe lux , mais pas sure

Modifié par andreal
Posté(e) (modifié)

Je ne sais je ne l'ai jamais rencontré Andreal.

Pour ma maniere de nettoyer, moi je projette du lave vitre et ensuite je prends un chiffon propre (tout au long du nettoyage) puis un chiffon sec pour la finition et les traces. Le micro fibre c'est si il reste des traces quelques jours après ...

Pour les auréoles blanchâtres (sur le système de désembuage) autour du pare brise arrière ils sont plutôt grisâtres et on n'y fait pas attention car pas flagrant...

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Quel % tu as posé ?

Quelques petites photos pour le résultat ?

:sol:

Modifié par esa
Posté(e)

merci à tous pour vos réponses!!

HS On : faut que je vois comment ca marche le MTM sur notre V6 TDI ;)

Posté(e)

pour esa il m'ont posé du 75% , ce qui représente l'option teinté 3/4 arrière pour Marco j'ai le cantronic de MTM et un pot Miltek pour les photos dés que je peux je les mets

Posté(e) (modifié)

pour Marco j'ai le cantronic de MTM et un pot Miltek pour les photos dés que je peux je les mets

je peux passer te voir a l'occaze ... chui pas loin quand même ... à ta convenance (en MP) ;)

Modifié par marco_777