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[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


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Merci les gars. En faite aujourd'hui j'ai demonté a nouveau le parechoc, car il fallait remplacer le radiateur d'aire droit aussi, alors que hier j'ai pas eu le temps. Il n'y a plus les taches rouges de silicone haute temperature, car avec l'accident il a ete heurté aussi. Donc je lui ai fait une reparation rapide avec du silicone ht.

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Quel travail de fou que voilà. Bon courage pour la suite. Au moins maintenant tu connais ta voiture dans les moindres détails et montage/démontage ne te fais pas peur.

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Oui Pascal, on observe pas mal des choses et details quand on travaille aussi "profond" sur la voiture. Et c'est pas fini! Le lave phare droit n'est pas encore arrivé, donc redemontage du pare choc avant de qu'il arrive.

 

Mes phares sont arrives samedi, vers 11h, pile avant que je commence le demontage. La chance!

 

Je peux juste dire que je suis super content d'avoir changé les deux phares, car ils brillent tellement bien que je me fait du plaisir juste en les regardant sur la voiture.

 

Et comme j'avais un radar de parking avant cassé, j'ai ete privé de cette option, car le system etait hs et la fiche du radar etait brisée. Donc encore content de retrouver l'APS.

 

Merci chopmeca!

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Merci Vivian.

Aujourd'hui mes nouveaux etriers sont arrivé, et evidement que j'ai testé si la chape d'etrier est compatible avec la voiture. Et, oui, elle est. Donc, plaquettes recu aussi, il me manque plus que les disques de 385x36mm.

On voit dans la 2emme photo comme la chape est plus grande que le disque des 360x34.

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Les Amis, je vous remercie a tous pour tous vos compliments et encouragements, que j'ai apprecie enormement.


Passons donc a ces freins A8 W12 ou S6. Pour ceux qui n'ont pas suivi "l'affaire" des freins et l'échec de la derniere fois peuvent s'informer a la page 36 de ce topic.

Quelques observations d'abord:
-donc, la difference entre ces types de freinage est juste sur les chapes de frein (supports d'etrier), qui ont des deports differents en fonction du model. Mais sur les freins 385x36mm les etriers sont tous marqués "961" sur le dos. Donc les etriers S6 C6 et S8 D3 peuvent etre montés sur les A6 C6 et A8 mais uniquement en changeant les chapes d'etrier avec celles qui ont le code 4E0 615 125 C. Les chapes avec les codes 4F0 615 125 B (S6) ne vont pas sur les A6 et A8 a cause du deport qui est different.

 

-les chapes avec les codes 4E0 615 125 D sont pour les S8 D3, et pour le moment je ne sais pas si le D a la fin change la couleur uniquement (noir) ou si ca change le deport aussi.

-les freins A8 avec des disques 321x30mm, 360x34mm et 385x36 peuvent etre montés sur l'A6 en faisant les adaptations necessaires sur les accessoires d'etriers. Ces accessoires sont: le ressort de retenue, le tuyau durite qui va de l'etrier au flexible de frein, et le support qui tient la durite. Voila, ces trois là il faut qui soit en provenance d'une A6 et doivent remplacer les accessoires A8.

-sur les freins que j'ai eu, celles de A8 4.2 en deux pistons marque au dos "974", qui vont avec les disque 360x34mm, les pistons ont le meme diametre (42mm) que les etriers marqué au dos "961", donc ceux S6, S8 et W12. Ca veut peut etre dire que la vraie difference est faite juste par la taille des disques...

Bon... aujourd'hui j'ai fait le montage des etriers 961 A8 W12 sur ma voiture. Tout allait tres bien: le disque, la chape de frein et la porte fusée etaient compatibles, j'avais monté tout le coté gauche, j'avais fait la purge et je devais juste monter la roue. Et là... SURPRISE! La roue passe pas! C'est les roues d'origine A6 Avus, celles qu'on voit plus haut, dans le post 1732. Ces sont mes roues avec les pneus hiver. Je regards attentivement, non seulement ca frotte, mais je me rends compte que si je forcerai sur les boulons, ca pourrait completement bloques la jante contre l'etrier. A ce moment là, je pouvais soit renoncer au freinage 385x36, soit mettre d'autres jantes plus grandes, en 19" par exemple. Comme je voulais pas renoncer ni mettre des 19", j'ai essayé une de mes roues ete (A6 4G en 18") et ma surprise etait tout aussi grande que la premiere. La roue passe et laisse encore 2-3mm d'espace entre jante et etrier. Donc, je remets la jante ete et je passe de l'autre coté pour finir. Apres tout ca, je me retrouve avec un pack de jantes 18" qui va pas sur ma voiture. Donc je doit changer les pneus maintenant.

OK... place aux photos meme si quand j'ai fini il faisait deja nuit.

Ici c'est la photo que je voulais prendre comme "avant", mais vu que j'ai ete obligé de remplacer la roue, elle ne serve plus a grande chose.

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Le travail est a moitie fait quand on a tout preparé.

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Les differences entre le disque de 385x36 et 360x34.

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Et la photo finale, une fois que j'ai fait un tour de 25km pour un petit rodage.

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Vu que j'ai commencé uniquement a 15h j'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour travailler a la lumiere. Des nouvelles photos arriveront de que je lave la voiture et ces jantes salles.

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Felicitation, sacré boulot!

D’origine sur les 3.0tdi c'est quoi le diamètre des disques?

 

donc si j'ai bien compris tu change que les chapes des étriers, et non l’étrier de frein en lui même?

 

Encore felicitation pour ton travail!

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Merci GuizounetJr. Sur les 3.0TDI c'est 321x30mm et sur les 3.0TDI Facelift c'est du 347x30mm.

 

Non, il faut tout changer, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. En faite moi j'avais d'origine 347mm, j'ai mis ensuite 360x34mm en provenance d'une A8 4.2, pour passer aujourd'hui a 385x36mm en provenance d'une A8 6.0 W12. Mais avant les dernier pas, j'ai essayé de mettre les chapes S6 et les disques S6 avec les etriers de la A8 4.2. cela n'etait pas possible car les chapes, les disques et les porte fusées de ma voiture n'etaient pas compatibles (page 36)... Voila. C'est long a expliquer... :MdrDevil:

 

 

 

Petite idee: d'ailleurs si tu est interessé voila ce que tu peux faire pour avoir un meilleur freinage. Tu as sur ta voiture 321x30mm. Tu peux mettre tes etriers avec des chapes de 347mm et des disque de 347mm. Cela te fera augmenter la taille des disques toute en gardant tes etriers.

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Oui en effet, ça serait déjà un un plus!

Quand tu es passé en 360X34, tu as changé tes étriers de freins?

 

Par contre tu ne touche pas au maître cylindre ou mastervac pour en mettre un plus gros?

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Quand j'ai passé en 360 j'ai changé les disques, les plaquettes et les etriers qui sont venu avec leur chapes.

 

Je n'ai pas besoin de changer autre chose car sur nos voitures le maitre cylindre est le meme que sur les V10.

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Félicitation pour le travail et content que ta voiture soit de nouveau comme neuve !

 

Pour tes jantes été/hiver, les 2 jeux étant en 18 on voit bien ici l’intérêt de faire attention à l'ET des jantes...
Vivement que tu achètes les nouvelles pour voir ce que tu as choisis :)

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Salut Drin Drin

 

Merci.

 

Je me rends compte que j'ai donné l'impression que la roue touché au niveaux des batons dans l'etrier, mais c'est pas les cas. En faite elle frotté au dessus de l'etrier, au niveau du cercle de la jante. Les jantes avec les pneus hiver font bien 18" comme l'autre jeu ete, mais a l'interieure elles sont plus petites que les autres, ayant seulement 43.5cm de diametre, alors que celles qui passent ont 44.5cm de diametre. J'ai faili etre obligé a mettre du 19pouces. Maintenant, quand j'achete les roues la prochaine fois il faudrait que je teste d'abord. Meme si les jantes 18" ont toutes 18"en diametre exterieur, le diametre interieur change par rapport au dessin de la jante... Enfin, c'est ce que je pense.

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Une fonderie de jante différente et cela ne passe plus, tu ne dois pas avoir beaucoup de marge alors !!!!!

 

Sinon rien à ajouter. :marcelpoire:

 

Respect, tu as été au bout de ta démarche car tu ne voulais pas rester sur un échec (pour les étriers). :race:

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