Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Non en fait ce qu ils appellent véhicule de direction , c est une voiture que tu commande avec les options que tu veux et que la concession garde pendant qq mois avec un kilométrage Max (en l occurrence 7000km dans mon cas). Ils appellent ça voiture de collaborateur aussi

NB: d ailleurs j attends avec impatience les photos de ta voiture Wttompouce pour faire mon choix sur la couleurs des sièges lol!

Posté(e)

Dans ce cas, 9% ça ne vaut pas le coup !

Posté(e)

@Don U : desole de pas encore avoir fait les photos j'ai fais un premier essai le soir en rentrant du taff mais les photos etaient crappy je vais pas faire des photos qui sont bof si ca oriente les choix notamment le tien :)

Posté(e)

Tkt! Félicitations en tout cas pour ce que j en ai vu. Elle est magnifique ta voiture!

Posté(e)

Neuve, j'ai eu quasiment 8%.

Posté(e) (modifié)

Je confirme les propos de boumbo j'ai eu 9% sur du neuf avec le CC qui te dit mais là je suis au Max j'ai plus aucune marge (ce que j'ai vraiment du mal a croire).

Pour le véhicule de direction c'est clair que le rodage n'est pas fait comme il est "préconisé" sur certains posts ici. Parce que ça reste un véhicule qui a servit de démo.

Modifié par J3r0M3
Posté(e) (modifié)

franchement, même pour 20% de remise j’achète pas un véhicule de direction, à moins que le vendeur soit ma mère ...

et encore, même si lui y fait gaffe, ce dont je doute un maximum, il devra bien la prêter a des gens pour un essai un bon paquet de fois.

alors le rodage, tu oublies, et les départs à fond à froid par contre tu y comptes bien/

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Je confirme les propos de boumbo j'ai eu 9% sur du neuf avec le CC qui te dit mais là je suis au Max j'ai plus aucune marge (ce que j'ai vraiment du mal a croire).

Pour le véhicule de direction c'est clair que le rodage n'est pas fait comme il est "préconisé" sur certains posts ici. Parce que ça reste un véhicule qui a servit de démo.

le dernier vendeur qui m'a sorti cette ineptie, je lui ai dit : "ha bon, vous êtes bénévole ici ?"....mdr!!

franchement, même pour 20% de remise j’achète pas un véhicule de direction, à moins que le vendeur soit ma mère ...

et encore, même si lui y fait gaffe, ce dont je doute un maximum, il devra bien la prêter a des gens pour un essai un bon paquet de fois.

alors le rodage, tu oublies, et les départs à fond à froid par contre tu y comptes bien/

+10

mais je trouve que c'est chaud à prendre comme décision quand même....la tentation est grande

Posté(e)

bah franchement, je préfère prendre une occase peu kilométrée avec plus ou moins les options que je souhaitais, et en plus comme y a pas besoin d'attendre 6 mois (ou plus)

rien que l'attente de la voiture neuve ça m’énerve, mais alors savoir que pendant plusieurs mois on va maltraiter ma future voiture tous les jours et qu'en plus de ca elle est la devant moi et que je ne peux pas la récupérer ...

Posté(e)

Ok j crois que j ai compris le message! Ça m étonnerait qu on m en offre 20% quand même lol! En ce qui concerne le rodage j en suis conscient et je n aurai aucune garantie par rapport à ça même si le concessionnaire me certifie qu il va la rouler lui même. Bref... J continue de creuser!

Posté(e)

A la limite ça peut être valable si :

- grosse remise : au moins 15% minimum mais plutôt 17 ou 18

- config exacte désirée

- extension garantie constructeur de 2 ans (pas une à la con genre Icare ou autre) parce que mine de rien si tu retires les 6 mois perdu quand on te livre la voiture il reste que 1 an et demi

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi joker. Mais pas facile comme décision, ça se réfléchit...

Posté(e)

15% vous exagerez pas un peu lol! Vous avez deja vu quelqu un avoir ce genre de remise chez Audi ou...? Si c est le cas alors ok! Pourtant je pensais que c etait qq chose de courant ce genre d arrangements?

Posté(e)

Le principe d'achat des voitures de collaborateur c'est bien autour de 16-18% de remise par rapport au prix neuf! C'était très bien organisé il y a quelques années chez les marques françaises ! Actuellement je ne sais plus si cela a encore la cote mais c'était ce principe:

Voiture de 6 mois, avec 8-10000 km, vendue avec une remise de 16-18% correspondant en général au prix payé neuf par le collaborateur ce qui lui permettait de rouler en neuf pour pas grand chose en changeant tous les 6 mois !

Posté(e) (modifié)

franchement certains ici ont eu quasiment 10% en perso et certains pro quasi 15% pour une voiture qui a 0 Km

une voiture qui a 6 mois avec 10.000Km, tu crois qu'elle vaut pas encore moins ?

pris au pif :

sur la centrale à 33.900€

4 mois et 9000 km

et dispo de suite

http://www.lacentral...e-21554874.html

je l'ai configurée sur audi.fr : 41440€

audi code : ACU6JV1A

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Les concessionnaires vendent leur voiture de direction (ou voiture dessale, c'est plus juste), avec que dalle de remise, alors que si nous on leur fait reprendre une voiture avec 5000kms, ils disent que des lors que la voiture est sortie de concession elle a décote de minimum 25%.

Les concessionnaires vendent leur voiture de direction (ou voiture dessale, c'est plus juste), avec que dalle de remise, alors que si nous on leur fait reprendre une voiture avec 5000kms, ils disent que des lors que la voiture est sortie de concession elle a décote de minimum 25%.

Posté(e)

Ok les mecs! Pas un bon plan du tout si j comprends bien!

Posté(e)

Pas des masses...

Posté(e)

Comment vous faites pour avoir 9% :(

Sur son dernier devis mon concess me fait ~5.1%.

Soit je m'emmerde à faire le tour des concessions mais ça me saoule, soit je ne perds pas mon temps et je vais à la solution de facilité, humf.

Quand vous parlez de remise pro, ça marche aussi pour auto-entrepreneur ("personne physique prof. libérale) ?

Posté(e)

Faire jouer la concurrence entre les concessions... facile a faire sur lille car il y en a 4 dans un rayon de 70km mais peut être tenter par téléphone.

Posté(e)

Comment vous faites pour avoir 9% :(

Sur son dernier devis mon concess me fait ~5.1%.

Soit je m'emmerde à faire le tour des concessions mais ça me saoule, soit je ne perds pas mon temps et je vais à la solution de facilité, humf.

Quand vous parlez de remise pro, ça marche aussi pour auto-entrepreneur ("personne physique prof. libérale) ?

Surement pour cela qu'il ne te fais pas plus, la plupart des gens ne "s'emmerde" pas, et ils le savent !

J'ai fait 400bornes pour mon A1 et avoir 9%, ici ils se les sont gardé leur 4%, et pour une A3 on me propose 10%

Posté(e) (modifié)

La voiture de collaborateur peut etre un bon plan a condition de tomber sur le bon plan.

Je viens d'acquerir une A3 Sportback 2.0 TDI 150 Ambition Luxe S-Tronic a 34.300€ et 3.500 kms.

La voiture n'est pas un vehicule de démo car conduit par le comptable de la concession. Je m'etais renseigné avant.

En ce moment c'est vraiment facile d'obtenir 10% de remise, il suffit d'appeler et de se renseigner sur un vehicule. Negocier un peu le prix et dire qu'on attend d'autres reponses. On fait ca sur 3-4 concessionaires en france, en expliquant que ca ne nous fait peur de nous deplacer.

Bah les 10% arrivent tres facilement.

Audi Le Mans m'a proposé une S-Line a 34.800€ carte grise inclus 0 kms, Elle avait peu d'options (peinture, rampes de pavillon, pack connectivity. J'ai dit que franchement si il fallait rajouter le GPS plus tard ca ne m'interessait par car je partais deja avec un vehicule ou je devrais rajouter 700€.

J'ai raccroché, 20 minutes plus tard il m'offrait le GPS, faisant monter le prix réel de la voiture a 37.940€ ACFN8DT1

J'etais hésitant et comme je suis un filou, j'ai dit ok. En attendant je relancais les autres, qui me proposait des offres equivalentes.

Au dernier moment, avant de lui renvoyer le bon de commande signé, je lui ai dit que j'arretais tout, que j'avais de meilleurs propositions a prix equivalent.

Il etait un peu enerve ("votre parole ne vaut rien, patati, patata"). Je lui ai indiqué qu'en tant que client, je fais passer mon portefeuille en premier et que je ne vais pas croire a la parole d'un commercial qui est pret a tout pour me vendre une voiture.

Enerve il raccroche.

Avec un peu de vice, je lui envoi un sms lui disant que si il trouve mieux ou equivalent au meme prix (34.800€) je fais affaire avec lui.

La il me repond, je suis deja en train de chercher pour vous proposer des options en plus (notament le pack s-line).

Donc plus de 38.000€ a 34.800 carte grise incluse

Finalement je n'ai pas fait affaire avec lui, preferant privilegier une Ambition Luxe, a une S-Line qui aurait comme seule option un pack s-line et le gps.

Mais je peux vous assurer qu'ils travaillent a flux tendu niveau stock. Que la fin de l'annee arrive et qu'ils vont avoir avec la rentree, les impots, etc... du mal a vendre des voitures, et ils le savent, alors du 9-10% en tant que particulier, ce n'est pas trop complique a obtenir en ce moment. Surtout quand on leur dit qu'on vient direct avec le cheque de banque ou que le virement bancaire peut etre fait des reception du bon de commande (si vente a distance).

Pour ceux qui voudrait des noms de conseillers a contacter, contactez moi par mp. J'en ai un au Mans, un a Paris et un autre... a Paris je crois.

Modifié par Guessinho
Posté(e) (modifié)

après je pense qu'il faut aussi jouer le jeu, c'est à dire que les vendeurs ne sont pas des bénévoles non plus. :ripeer:

sur A3,on sait qu'à 4/5% ils se gavent, mais à partir de 10% leur com. commence à fondre et que c'est leur salaire (même si cela vient se rajouter à un fixe)

il faut que tout le monde y trouve son compte et que le feeling passe.

je ne me vois revenir prendre une voiture à un vendeur avec qui j'ai eu des mots et qu'il m'ait raccroché au nez ! quel mauvais départ !!

je parle évidemment pour une voiture neuve sur commande

Modifié par den's
Posté(e)

A ton avis pourquoi je n'ai pas conclu avec lui? Il ne m'a pas raccroche au nez, il etait juste décu, énervé. Mais le fait de me harceler au telephone juste pour me faire la morale je n'ai pas trop apprécié.

Le discours sur "la parole d'un homme vaut..." "l'argent ne fait pas tout Mr...", m'a un peu gavé, on n'est pas la pour verifier la morale et la droiture des gens mais pour faire une transaction que je lui ai dit. Que si il debutait dans le metier et qu'il vivait au pays des bisounours c'etait son probleme.

Que si les roles etaient inversés il aurait eu la meme reaction, ce qu'il a lui meme confirmé.

Je ne connais personne qui zapperait 1.500€ d'options juste pour les beaux yeux d'un mec qu'il a eu au telephone.

Apres si il m'avait eu une super affaire a un super prix, j'aurais fait la transaction avec lui.

Perso, je suis dur en negociation mais je sais reconnaitre les efforts et les bonnes offres. Je sais quand je peux encore grapiller et quand je ne peux plus.

Soi tu joue le timide, le mec correct, gentil et tu obtiens 5% difficilement.

Ou tu joue le mec hesitant mais qui sais ce qu'il veut et ne lachera pas, pret a aller au plus offrant et tu obtiens 10% sans probleme.

Sachant que le mec n'est ni de ta famille ni un de tes amis, le choix est vite fait.

Posté(e)

Juste une question, dans ce cas pourquoi avoir pris une occasion si tu peux avoir si facilement 10% sur du neuf???

Posté(e)

Je suis d'accord, c'est pour cela que je fais 800kms A/R pour acheter mes voitures et avoir mini 10%.

Malgré cela ma cc historique ils ne veulent jamais s'aligner, alors qu'ils constatent que je ne bluf pas.

Posté(e) (modifié)

Parce que j'etais presse et que j'avais besoin d'une voiture en moins d'une semaine.

Que je voulais surtout une ambition luxe s-tronic et que tu obtiens plus facilement les 10% sur des S-Line.

Sachant que la voiture a juste 3.500 kms je n'ai pas trop hésité.

De plus c'est une voiture que je vais revendre dans quelques mois, un an tout au plus.

Modifié par Guessinho
Posté(e)

J'ai vu un CC (c'est grâce à lui d'ailleurs que j'ai réussi à avoir 9% chez un autre) qui m'expliquait que la concession se gavait sur le suivi de la voiture et pas a l'achat de la voiture, à savoir les entretiens les éventuels accessoires ou réparations.

Et que donc ils pouvaient se permettre de vendre pratiquement sans marges, l'important était qu'ils avaient un nouveau client avec des entretiens de prévu pendant 2 ans.

On comprend mieux l'engouement pour leurs extensions de garantie, j'en voulais pas il me l'a baisser à 150€ pour qu'au final j'accepte.

Et aussi que leur comm personnelle n'avait rien avoir avec le prix de vente mais le nombre de véhicule immatriculé chez eux, il m'avait tout expliquer mais je ne me souviens plus bien de tout son baratin lol.

Posté(e)

Du coup sur ton véhicule de direction t as eu combien de remise au global guessinho?

Posté(e) (modifié)

J'ai vu un CC (c'est grâce à lui d'ailleurs que j'ai réussi à avoir 9% chez un autre) qui m'expliquait que la concession se gavait sur le suivi de la voiture et pas a l'achat de la voiture, à savoir les entretiens les éventuels accessoires ou réparations.

pourtant là où je prend mon audi à 10% ils savent bien que je ne ferais jamais d’entretien chez eux, résident à 400kms, et à contrario, dans ma cc locale ou je fais les entretiens je les envoie balader à chaque fois avec leur 5% de misère :nixweiss:

peut être comme tu le dis parce qu'ils ont un client suivi et qu'ils se gavent sur mes entretiens, du coup ils s'en moquent de me vendre une bagnole

Et aussi que leur comm personnelle n'avait rien avoir avec le prix de vente mais le nombre de véhicule immatriculé chez eux, il m'avait tout expliquer mais je ne me souviens plus bien de tout son baratin lol.

c'est ça aussi leur truc, souvent que du baratin, comme les pseudo voyants, dès qu'il voit que tu adhères à leur discours et que tu acquiesces un peu de la tête et/ou du regard ils te font avaler n'importe quoi

ha leur fameuses phrases: "parce que c'est vous" et "là je suis à bloc je vais me faire engueuler par mes chefs tellement je vous remise" :MdrDevil:

Modifié par den's
Posté(e)

Lol c est clair! Toujours les mêmes phrases. Et je suis d accord avez toi Den's je pense que tout dépend de la politique de prix des différentes concessions! Parce que j ai beau faire le dur ou Koi mon concessionnaire ne veut pas descendre en dessous des 10% en remise professionnelle!!! Il est catégorique et me dit limite d aller signer ailleurs si je trouve mieux! Alors qd j entends ici que c est "facile" d avoir 10% en perso ça m étonne! N hésitez pas âme donner vos adresses les gars. Je suis preneur!

Posté(e)

pourtant là où je prend mon audi à 10% ils savent bien que je ne ferais jamais d’entretien chez eux, résident à 400kms, et à contrario, dans ma cc locale ou je fais les entretiens je les envoie balader à chaque fois avec leur 5% de misère :nixweiss:

peut être comme tu le dis parce qu'ils ont un client suivi et qu'ils se gavent sur mes entretiens, du coup ils s'en moquent de me vendre une bagnole

Pourtant je me souviens que lors du "célèbre appel au supérieur qui décide si oui ou non il peut faire la remise à 9%" il a bien dit au téléphone que j'étais dans leurs secteurs.

Tout ça pour dire: Ils nous baratinent tous faites confiance à personne!! :MdrDevil:

Posté(e)

Pareil, si vous avez des adresses de concessions plutôt arrangeantes en PACA ou autour ? :D

Sinon il reste toujours Elite-Autpo

Posté(e) (modifié)

et il a en partie raison, ça s’appelle les marges arrières et ça se calcule à l'année

Pareil, si vous avez des adresses de concessions plutôt arrangeantes en PACA ou autour ? :D

Sinon il reste toujours Elite-Autpo

tu veux faire combien de km ?

les bouches du rhone ca te fait loin ?

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Du coup sur ton véhicule de direction t as eu combien de remise au global guessinho?

Le vehicule neuf coute 39.000€.

Je l'ai touche 34.300€ soit pres de 12%.

Apres il faut prendre en compte que c'est un vehicule de direction qu'ils me mettent a disposition un mois avant sa disponibilite et qu'il n'a que 3.500 kms contrairement a d'autres.

J'ai obtenu ca sans la moindre negociation, j'ai dit, je paye tant, j'ai besoin du vehicule la semaine prochaine. Ils m'ont dit qu'ils me rappelaient, 5 minutes plus tard c'etait bon.

Comme indiqué je peux donner trois contacts. Un sur Le Mans et deux sur Paris.