Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et il a en partie raison, ça s’appelle les marges arrières et ça se calcule à l'année

tu veux faire combien de km ?

les bouches du rhone ca te fait loin ?

Aucun soucis pour les bouches du rhone, j'envisageais jusqu'à lyon/nimes!

Tu aurai un contact là bas qui pourrait faire une offre à particulier intéressante?

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est sur que présenté de cette manière c'est sans doute une bonne affaire, et 3500 km c'est rien :)

Maintenant, as tu besoin de toutes les options dont elle dispose ?

Si tu avais configuré le véhicule neuf de ton choix, peut être serais tu arrivé à un tarif nettement inférieur à 39k, avec une remise se situant entre 8 et 10%.

Ta facture totale serait sans doute très proche de celle-ci.

Posté(e)

Disons que c'est aussi l'occasion qui fait le laron. Comme je l'ai dit, il me fallait une voiture tres rapidement. Parce que rouler dans une clio 2 de 120.000kms, ca me donne mal au dos lol.

a la base je voulais un classe B (famille oblige) mais ne trouvant pas ce que je voulais, je suis reparti sur une A3.

D'ou la vente d'ici moins d'un an de l'A3.

J'avais une A3 8P Design Edition (becquet S-Line, Pot chromé, Rns derniere generation), j'ai eu un mal fou a la vendre alors qu'elle etait nickel et a un prix correct.

Comme me l'a dit un ami (qui est passé par S3, 335i, S5, Cayenne GTS + RS3 pour sa femme) plus une voiture a d'options, mieux elle se vend.

Alors c'est vrai qu'il y a des options dont j'aurais pu me passer pour eventuellement acheter du neuf avec d'autres options mais PLUS JAMAIS je veux revivre la galere de la derniere fois.

- A Paris, le radar de recul AV AR = camera c'est plus utile que le pack s-line.

Meme si celui qui est devant ou derriere toi ne l'a pas, bah... ca ne sert a rien.

- La boite S-Tronic. A paris c'est un bel argument de vente vu les bouchons.

Alors quitte a prendre une voiture sans le pack S-line, autant prendre l'ambition luxe.

La seule chose qui aurait pu me gener, c'etait les jantes, 17¨cinetique. Mais pour les avoir vu sur un model d'expo, elle ne sont pas si moches que ca et j'attendrais pour les changer.

Voila c'est un ensemble, mais c'etait pour montrer qu'on pouvait bel et bien obtenir tres rapidement du 10% si on s'y prend bien.

Faut vraiment les mettre en concurrence. Si on essaye de negocier qu'aupres d'un seul conseiller, c'est mort.

Posté(e)

Effectivement, si c'est avant tout une question de disponibilité, un véhicule neuf ne pourra jamais rivaliser.

Les cinetiques sont loin d'etre moche, j'aurai plutot tendance a dire qu'elle font parti de plus acceptables. Cela dit, tout est histoire de gout.

Féliciations pour ta négo, bonne route à toi, et pense a nous pour les photos :)

Posté(e)

Aucun soucis pour les bouches du rhone, j'envisageais jusqu'à lyon/nimes!

Tu aurai un contact là bas qui pourrait faire une offre à particulier intéressante?

je sais qu'a la concession d’Aix en Provence tu peux négocier quelque chose de sympa, j'avais déjà eu une bonne remise au téléphone sans me déplacer avec devis envoyé par mail.

tu as aussi à Arles, un peu plus loin de chez toi.

le mieux reste de téléphoner et de discuter avec plusieurs concessions

Posté(e)

Effectivement, si c'est avant tout une question de disponibilité, un véhicule neuf ne pourra jamais rivaliser.

Les cinetiques sont loin d'etre moche, j'aurai plutot tendance a dire qu'elle font parti de plus acceptables. Cela dit, tout est histoire de gout.

Féliciations pour ta négo, bonne route à toi, et pense a nous pour les photos :)

Franchement ouais les cinetiques sont vraiment loin d'etre moche quand on les voit en vrai. Pourtant j'etais ultra motive pour les changer au debut.

Merci pour la négo.

Je ne pense pas mettre des photos car ca serait une A3 sans artifice exterieur et l'interieur cuir milano a deja ete posté ici il me semble.

Posté(e)

Pourtant on aime bien les photos, ça permet de mieux faire connaissance avec un nouveau membre sur le forum.

Posté(e)

y a pas besoin d'un kit S line pour mettre des photos ! il manquerait plus que ca ;)

Posté(e)

J'avais une A3 8P Design Edition (becquet S-Line, Pot chromé, Rns derniere generation), j'ai eu un mal fou a la vendre alors qu'elle etait nickel et a un prix correct.

j'avais exactement la même, et idem, un mal fou à la revente, pourtant 1.9tdi 105, 34000km nickel partout et encore sous garantie.

elle n'avait pas la clim auto...un désastre !!

il a fallu que je tombe sur un jeune qui s'en moquait de la clim, lui il voulait une A3, c'est tout

mais bon après 4mois de galère, de mail foireux d'Afrique, de coup de fil tout les soirs, de démonstrations tout les week-end à des curieux etc...

pourtant c'était clairement marqué sur l'annonce et on le voyait très bien sur les photos que c'était une clim manu, à se demander si les gens lisent les annonces avant d'appeler.

bref, tout ça pour dire que méfiance aux options quand on passe commande, de nos jours on change souvent de voitures (et on le voit clairement sur le forum) et toujours penser "à l'après" (exemple: gps, xenon, clim auto indispensable sur une audi pour une revente aisée et au prix...voir mieux)

Posté(e)

Lol, moi c'etait un 2.0 140

On sous estime la valeur des options a la revente.

Mais ca, on ne le fait qu'une fois!!!

Qu'est ce qu'il manquait a la mienne? Les leds, 4 mois et demi pour vendre une voiture nickel a cause de leds...

Posté(e)

Sur les options, je ne suis pas du même avis.

Quand j'achète une voiture, c'est avant tout pour ME faire plaisir, et non pas pour celui de mon successeur.

Je choisis les options en fonction de mon budget mais aussi et surtout, de mes besoins.

Je ne vois donc pas pourquoi "j'investirai" dans des options qui ne me servent pas au quotidien, sous prétexte que cela faciliterait (peut être) la revente.

Le GPS pour ne citer que lui, n'est pas un outil indispensable pour tout le monde, et pour une utilisation occasionnelle, un smartphone (plus évolutif), fera largement l'affaire, voir mieux...

Et pour un budget équivalent, je préfère largement opter pour une motorisation supérieure. :)

.

Posté(e)

Sur les options, je ne suis pas du même avis.

Quand j'achète une voiture, c'est avant tout pour ME faire plaisir, et non pas pour celui de mon successeur.

Je choisis les options en fonction de mon budget mais aussi et surtout, de mes besoins.

Je ne vois donc pas pourquoi "j'investirai" dans des options qui ne me servent pas au quotidien, sous prétexte que cela faciliterait (peut être) la revente.

Le GPS pour ne citer que lui, n'est pas un outil indispensable pour tout le monde, et pour une utilisation occasionnelle, un smartphone (plus évolutif), fera largement l'affaire, voir mieux...

Et pour un budget équivalent, je préfère largement opter pour une motorisation supérieure. :)

Itou itou!! :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

malheureusement, et je ne te le souhaite pas, j'ai autour de moi des exemple des gens qui n'arrivent pas à vendre leur voiture car pas de GPS ou pas de xenons sur des voitures premium

maintenant les gens attendent un minimum d'une voiture des que ça dépasse 10.000€ d'occase

Posté(e) (modifié)

Bon chose promise, chose due.

Je ne vais pas creer un topic pour une simple ambition luxe avec une config somme toute banal, alors je poste les photos ici.

Sur les photos lors de la commande je n'etais pas du tout convaincu par les cinétiques.

Mais plus je les vois, plus je trouve qu'elle colle parfaitement a la voiture et a sa couleur. Pas sur qu'avec une autre couleur elle passerait bien.

1378659483-photo-3.png

1378659737-photo-4.png

1378659725-photo-2.png

1378659706-photo-1.png

Modifié par Guessinho
Posté(e) (modifié)

Je ne vais pas creer un topic pour une simple ambition luxe avec une config somme toute banal, alors je poste les photos ici.

Boarf moi j'aimerais bien que chacun fasse un topic pour sa belle, que chacun ait son coin à lui. Comme du côté de l'A1.

En plus ça permet de plus facilement retrouver à quoi ressemble la voiture de tel membre, ou d'aller voir quelle est sa config, etc...

Bref ! Sinon comme d'hab, magnifique... Profites en bien ! :)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

+1 avec thotokio, mais bon, libre a chacun de faire ou non un topic autour de sa voiture.

un truc qui me chagrine sur les AmbiLuxe, c'est que le pack alu ne soit pas de série, ça manque terriblement dans l'habitacle. Sinon très belle A3, profites en bien au quotidien, :race:

Posté(e)

Je vous comprend.

Pour la prochaine peut etre ;)

C'est marrant ce que tu dis Steph Power, mais j'avais le pack alu sur ma 8p et c'est apres ton message que j'ai constate que je ne l'avais pas sur la 8v.

Je n'avais meme pas fait attention.

C'est ca de prendre un vehicule de direction. Mais vu le prix payé je vais carrement pas regretter ce pack alu.

Posté(e)

+1 pour le topic perso de chacun!

Parce que par exemple moi qui ne suis pas un expert je n'arrive pas à mettre un nom sur la couleur de ta voiture..

Posté(e)

Désole de t'avoir fait remarquer ça, mais c'est juste dommage car aux vues des options et équipements de série sur une ambi luxe, les petites touches d'alu finissent très bien l'intérieur.

Enfin c'est juste mon avis. Mais comme tu dis c'est une occasion que tu as pu trouver très rapidement donc il y a toujours des petits trucs qui peuvent manqués.

Posté(e)

+1 pour le topic perso de chacun!

Parce que par exemple moi qui ne suis pas un expert je n'arrive pas à mettre un nom sur la couleur de ta voiture..

C'est bon je l'ai fait. C'est un noir fantome.

@steph power. Non pas de soucis. Franchement c'est un detail qui effectivement peu sublimé legerement l'interieur. Mais bon le jour de la revente, ca ne changera pas grand chose ;)

Posté(e)

Vous arrivez en ce moment à avoir vraiment 8% de remise en moyenne?

moi, (certes sur une "petite" A3 TFSI 105CV), mon cc me fait 5% en me disant qu'il ne peut pas aller plus bas, et j'ai beau essayer rien n'y fait.

En parallele à ça chez VW pour un golf, direct 10% sans négo!

Posté(e) (modifié)

Mon concess me faisait 5.1% "au taquet".

Je suis allé voir ailleurs (autre région mais pas si lointaine que ça) sur les bons conseils de den's et j'ai eu + de 8%, du coup je l'ai commandée là bas (et maintenant j'attends :mur: )

Ca doit dépendre des stratégies des concessions...

Modifié par HCl
Posté(e)

ok merci du tuyau, je pense que je vais essayer de faire ainsi

Mais il faut retourner à la première où ils étaient soit disant au taquet et y aller franco en lui disant que tu as plus ailleurs et que si il veut que tu signe il doit faire plus. Bon par contre pas plus de 2 fois après ça ne marche plus, dans tout les cas toute les fois que j'ai fais ça la deuxième fois c'était uniquement oral je n'ai jamais réussi à repartir avec une deuxième proposition écrite.

Posté(e)

Mon concess me faisait 5.1% "au taquet".

Je suis allé voir ailleurs (autre région mais pas si lointaine que ça) sur les bons conseils de den's et j'ai eu + de 8%, du coup je l'ai commandée là bas (et maintenant j'attends :mur: )

Ca doit dépendre des stratégies des concessions...

Tu es allé ou finalement ?

Posté(e)

Quand tu prends contact avec une concession il ne faut pas hesiter a leur dire que tu en as 2 autres sur le coup et que tu attends les propositions.

Si tu es en region parisienne et que ca ne te fait pas peur de te deplacer un peu a quelques centaines de kms, tu pourras trouver ton bonheur a coup sur.

Faut bien prendre en compte qu'en region le potentiel de client est bien moindre qu'en region parisienne et qu'ils ne laisseront pas un client passer sous leur nez.

Quand j'ai ete signé mon bon de commande a Paris 15, en l'espace de 30 minutes j'ai vu au moins une dizaines de couples venu se renseigner. Et ca c'etait juste un samedi a 10h...

Posté(e)

aucune cc ne s'alignait dans mon cas, toujours bloqué à un pauvre 4/5% avec leur phrase magique "je suis à bloc" et "parce que c'est vous" mdr !!

le groupe W est bien gras, ils n'ont jamais autant vendu, ils s'en moquent bien de devis comparatifs et autre blabla.

ou on prend leur proposition, ou on va voir ailleurs, ce n'est absolument pas un tabou pour eux, et on me la carrément dit avec un 4% (verbal et même pas un devis écrit...foutage de gueule !!)

après il est intéressant d'aller voir ailleurs car tout simplement les cc n'ont pas toute les mêmes politiques de vente, ni les mêmes objectifs, donc il faut avoir la chance de tomber sur une qui travaille plus au volume, la fin de l'année étant toujours mieux car ils doivent avoir atteint les objectifs assignés.

Posté(e)

Pas de chance.

Les 3 CC etaient a combien de distances?

Parce que ca m'etonnerait pas que parfois ils ne signent pas une sorte de "pacte de non agression".

Du genre "on ne fait pas en dessous de 5%".

As tu été dans des CC a une centaine de cinquantaines de kms ou plus?

Posté(e) (modifié)

Tu es allé ou finalement ?

CC en Rhône-Alpes!

den's m'avait filé son contact, j'ai envoyé un mail a tout hasard, 20mn plus tard j'avais une première offre déjà très intéressante que j'ai pu affiner ensuite ; j'ai pas cherché plus loin!

En quelques mails et coups de fil c'était réglé : en plus d'être intéressant c'est efficace.

J'attends maintenant la livraison, on va voir comment tout se passe, mais je n'ai absolument rien a redire pour le moment.

Si ça ne dérange pas d'aller là bas... contact à dispo!

Modifié par HCl
Posté(e)

j'avais fait sur une cinquantaine de kms, et au final je suis aller à 400

Ok. Il doit bel et bien y avoir des accords entre concession du meme coin.

Aller loin permet d'obtenir une meilleure remise (parfois) et puis il y a le plaisir de faire direct des kms avec son vehicule.

Posté(e)

Ok. Il doit bel et bien y avoir des accords entre concession du meme coin.

Aller loin permet d'obtenir une meilleure remise (parfois) et puis il y a le plaisir de faire direct des kms avec son vehicule.

Je suis d'accord qu'en rayonnant large, on peut avoir une meilleure remise.

Par contre, dans mon choix, l'avenir me le dira mais j'ai préféré commandé dans la concession qui entretiendra mon A3 par la suite, j'ose espérer qu'en cas de pépin (notamment hors garantie) que la concession fasse un meilleur effort qu'un client "lambda" ayant acheté ailleurs et soit plus arrangeante. Même si j'ai bien conscience que chez Audi, mettre 40k€ dans une véhicule n'a rien d'exceptionnel non plus !!

Pour exemple, j'ai eu une golf VI 2.0 Tdi 140 Carat que j'avais acheté en occasion récente à un particulier. Un an plus tard, le GPS RNS 510 me fait des siennes (ecran tactile qui était tout noir), bilan "il faut le remplacer Monsieur", et on m'annonce un devis de près de 2.000€. J'ai fait le forcing pour que VW en prenne une partie à sa charge (un GPS à changer au bout de 3 ans, c'est pas super normal quand même), j'ai obtenu 30% de VW France mais la concession qui entretenait la voiture a su me dire qu'eux ne pouvaient rien prendre en plus de leur côté en me faisant gentiment comprendre que ça aurait été différent si elle venait de chez eux, ce que je veux bien concevoir d'ailleurs...

Posté(e)

la partie de la cc qui vend et la partie qui entretien n'ont quasi rien en commun à part le lieu....

comme on dit, c'est deux budgets et deux caisses différentes.

sur mon A3 8p remise pourrie à l'achat en me ventant les mérites de la cc, que en cas de pépins comme je l'ai pris chez eux on ferait des efforts, prêt d'un véhicule et tout le grand jeu...

tu parles, comme d'hab, c'était pour faire la vente, ensuite c'est un autre saucisson

au bout de 6mois, pneu arrière qui se déchape par l'intérieur, expertise et vice reconnue par audi et dunlop, la cc n'a rien voulu faire, j'ai dû me battre personnellement avec dunlop pour avoir une petite prise en charge, et lors du changement "désolé monsieur, pas de voiture en prêt de dispo, sinon faut louer"

alors leur blabla de vendeur je ne veux même plus en entendre parler, je vais là où c'est efficace, où tout le monde y trouve son compte, on va droit au but sans me sortir tout leur attirail de "je vais voir mon chef", "parce que c'est vous" etc etc...

après il y a une garantie contractuelle audi de deux ans en europe, donc ils n'ont pas à faire des catégories ou sous-catégorie de clients.

je fais toujours entretenir mon véhicule dans la cc où je n'achète plus de véhicule cause de leur attitude hautaine au niveau commercial, ils le savent très bien, et je peux vous dire que j'ai toujours un service impec, et que si il le faut je taperais haut.

en fait c'est l'inverse, une cc préfère ramener des véhicules pour l'entretien que des clients pour la vente, c'est pour cela qu'il y a rarement de soucis pour l'entretien de véhicules non achetés chez eux, ça c'est du bla bla pour vendre, raison d'être...d'un vendeur, tout les moyens sont bons.

j'ai très souvent déménagé, donc mes véhicules acheté de-ci de-là et je n'ai jamais eu de difficulté. on appartient pas à une cc tout de même, faut arrêter avec ça :nanana:

Posté(e)

en fait c'est l'inverse, une cc préfère ramener des véhicules pour l'entretien que des clients pour la vente, c'est pour cela qu'il y a rarement de soucis pour l'entretien de véhicules non achetés chez eux, ça c'est du bla bla pour vendre, raison d'être...d'un vendeur, tout les moyens sont bons.

+1.

Posté(e)

Malheureusement je pense que Den's a raison. Il y'a beaucoup de pipo commercial maintenant qui ne tient plus une fois la vente effectué.

Après je met un bémol car il reste quelque CC chez qui ce n'est pas du baratin. Mais souvent ceux là ne s'en vante pas et ne s'en serve pas comme argument de vente.

Je prend pour exemple mon CC qui a le sens du service et qui fait des efforts pour ses clients.

Posté(e)

Ça confirme en plus tout à fait le discours d'un CC que j'ai eu quand je lui dit que c'était pas possible qu'il pouvait plus de 9% de remise.

En gros il m'a dit qu'il pouvait vendre une voiture pratiquement sans marge. Le plus important c'est d'avoir le client qui viendra faire ses entretiens chez eux, c'est sur ça qu'ils se rattrapent.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous;

je suis passé en CC pour chiffrer ma config :

A3 SB S-Line blanc amalfi

1.8 TFSI BVM6

Pack Sline extérieur

Full Led

Pack eclairage

Parking système plus (AV/AR)

Pack conectivity

Bang&O

Pack alu intérieur

Hold Assist

jantes 18" rotor

j'arrive après qques bonnes minutes à 37ke cléf en main. Avec nos amis mandataires on arrive plutôt à 36100€ mais faut aller chercher la voiture

vos avis ?

merci :)

Modifié par Isaak
Posté(e)

LAisse tombé le mandataire, pour 1000€ ca vaut pas le coup je pense ! C'est mon avis, si tu as des problèmes tu as plus de facilité théoriquement de faire passer ca a la cc