Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un défaut électrique sur mon A4

Le compteur est en mode sapin de noel, l'autoradio s'allume tout seul.

Aucun défaut au vagcom. Batterie ok à 14,50v en charge

photo du compteur

(les voyants niveau de ldr, antidémarrage et niveau d'huile clignote très rapidement. Impossible à photographier)

le calculateur ABS est mort donc le voyant ABS est fixe et frein clignote

post-31669-0-94287200-1348404851_thumb.jpg

Invité funzy74
Posté(e)

tes tapis sont mouillés devant???? vérifie bien

Invité funzy74
Posté(e)

prend un shema électrique et contrôle toute les masses du compteur et de l'autoradio

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as tenté de débrancher puis rebrancher une cosse de la batterie pour voir s'il y avait réinitialisation ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

j'ai même du recharger la batterie pour démarrer samedi suite à la blague de l'autoradio allumé pendant 2semaines sur 87.7Mhz

Mais il est vrai que le papillon se réinitialise à chaque démarrage comme si il y avait eu coupure de la batterie pendant 30min.

Problème de masse sur le calculo ?

je vais vérifier de ce pas !

Posté(e)

donc j'ai contrôlé le boitier du calculo. Il est bien hermétique.

Par contre j'ai une infiltration d'eau dans ce coin là.

La mousse du tablier sous volant est humide sur le coin au fond à gauche.

Mais je ne trouve pas l'origine

J'ai également contrôler la consommation électrique.

J'ai une fuite de 0.45Ampères

j'ai déjà repéré une conso de 42mA par le P.I. reste encore 0.4A mais je n'ai pas fait la moitié des fusibles (sachant que le poste audio est débranché)

Je cherche à savoir :

- à quoi correspond chaque broche du calculateur afin de contrôler les masses

- à quoi correspond chaque relais et comment les contrôler

Ma batterie tient le coup, 11,8V

Je rechargerais quand il fera plus sec.

Pour le moment j'ai mis la voiture sous bâche le temps de trouver l'infiltration d'eau.

Posté(e)

Salut,

Je te suggère de vérifier l'état des drains du compartiment d'eau sous la batterie et sous le Mastervac. Le 2ème est visible après dépose de la batterie en regardant du côté droit du véhicule entre le mastervac et le tablier.

Quoiqu'il en soit, 0,4 A est une conso trop importante.

Tu devrais avoir 40 mA max environ.

Je te conseille de vérifier l'état de la connectique du calculaeur moteur. Il est déjà arrivé sur 1.9 TDI que certaines broches du calculateur moteur soient corrodées suite à ce problème d'eau qui stagne dans le caisson d'eau.

Si tu souhaites connaître les affectations des masses sur le connecteur du calc moteur, indique moi STP les lettres codes moteur (ce doit être un AEB normalement) ainsi que la date de mise en circulation.

@+

Posté(e)

effectivement, AEB de 1998 (fabriqué début 1998)

L'évacuation de la batterie est impeccable. Par contre je ne vois pas d'évacuation au niveau du mastervac et j'ai de la merdasse autour du boitier du calculateur.

Je vais continuer ma recherche de consommation électrique.

Posté(e)

moi aussi j'ai une conso d'elec!!mais que par mauvais temps!! l'été pas de soucis la batterie ce décharge mais beaucoup moins rapidement, par contr quand il pleut ou l'hiver je demarre avec 11.20V en charge à l'alternateur j'ai 14.50v??

quand je mets le contacte c'est la fete foraine!! tous s'allume clignote!! j'accéllere un peu et en 30seconde tou reviens normale,??? Si je la laisse 3 ou4 jour sans demarrer je suis bon pour la recharge de la battoche!! j'ai tous vérifier les masses si elles étaient occidées !! tout est propre!! sa fait 3 ans que je cherche et je vois pas chez audi il n'ont dit vous avez bien une perte de courant mais on trouve pas faudrais lma laisser!!! :mur:

Posté(e)

PFFF!!!! moi pareil !! il l'ont grader une semaine , j'ai rien payer!! :roi: je suis repartis sans PI!! j'hésitais à me trouver un autre compteur d'occas!! mais des que le printemps ,été arrive j'ai plus de soucis aalors je zappe!! et v'là que ces derniers jours il a beaucoup plus chez moi, sa recommence batterie HS en un week end sans la demarrer je sais plus ou n'y quoi chercher j'ai tous fait mise à part 11 volts à cahque fois sur la battoche j'ai vois que sà!! comme soucis!! j'ai trouvé toutes les masses sur la carrosserie je les aies toutes néttoyées! tous les relais tester! j'ai meme retirer mon chargeur CD !! toujours pareil!! :mur:

Posté(e)

par contre il y a une alarme sur la voiture.

je ne sais pas de quel type mais j'ai toujours eu de mauvais souvenir avec les alarmes alors j'aimerais jamais ne pas y toucher.

Je vais contrôler les fusibles de l'alarme demain si il pleut pas

Posté(e)

Salut,

Est-ce que ton auto a une alarme d'origine ou est-ce une seconde monte?

Si c'est une seconde monte faudrait essayer de la chunter ou la démonter.

J'avais le même pb sur mon octavia, dès qu'il faisait froid ou humide la batterie ce déchargeait en une nuit, et dès que le beau temps revenais, la batterie ce déchargeais toujours mais beaucoup moins vite.

J'ai cherché sans trouvé et un jour j'avoue que j'ai trouvé très fortuitement.

En fait, c'est quand j'ai enlevé mon autoradio pour le mettre dans mon A6 que le pb a été résolu.

Et le pb est survenu dans mon A6. Donc le poste générait une grosse conso ou un cour-circuit.

Au final je me suis débarassé de l'autoradio.

Voilà pour le retour de mon expérience. Mais c'est vrai que ce n'est pas une audi. Alors je ne sait pas.

Posté(e)

bon, comme vladi6

totalement aléatoire

Aujourd'hui je branche la batterie en série avec l’ampèremètre

0.450A puis 0.135A puis 0.045A stabilisé.

Je précise sans autoradio

A ce propos, qqun pourrait me faire une chose des 2 fiches iso avec l'arrivée de cable.

J'ai un cable (rouge jaune) qui est coupé et ponté à l'alimentation permanante.

Je n'ai pas trouvé de rouge jaune en remontant le tas de fils

Posté(e)

:reflexion: . T'aurai une photo?

Posté(e)

c'est la fiche de l'autoradio. Double fiche noir (alim, masse...) et fiche marron (haut parleurs)

Posté(e)

Oui c'est cela.

Posté(e)

Ok.

Bonne soirée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je remonte le topic

aujourd'hui j'ai roulé de nuit, sous la pluie (donc ventilation, phares, essuies glaces) et malgré tout le compteur était quasi stable.

L'humidité joue un gros rôle dans la panne.

Vous pouvez me confirmer le régulateur d'alternateur ? sachant que c'est une panne subite.

Je dois le commander et démonter l'alternateur dans 2 semaines car je vais avoir besoin de l'auto à noël (la neige et le quattro :) )

Posté(e)

Bonsoir as-tu contrôlé ta tension de charge? N'oublie pas de la faire en faisant fonctionner tous tes consomateurs de courant les uns après les autres, et tous en même temps.

Entre 13,5 et 14,5v, ton alternateur charge bien, donc le régul aussi.

En dessous de 13,5v ton alternateur à du mal à chargé et encore en dessous tu décharge ta batterie.

Voili, voilà.