Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 797
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah bah ça c'est du bon alors si je ne suis pas obliger de changer les cata.

Je vais voir précisément ou c'est HS et je vais me renseigner pour mettre des bout inox à la place alors.

:marcelpoire: :marcelpoire:

Car même sur oscaro c'est 450 le bout.

Me faut le diamètre du tube à ce niveau et ce sera bon.

Pour le bruit on verra, mais dans l'habitacle ça va encore alors que ça gueule dehors. Avec un tube a la place ça devrait aller.

Par contre j'ai l'impression que le moteur est plus nerveux, possible ça?

Posté(e)

Moi le carrossier avait les tubes d'echappement déjà qui trainait

C'était même pas de l'alu

Posté(e)

Cool, le lien, merci Ced.

Je vais étudier les deux solutions. On verra bien laquelle sera la bonne.

Sachant que les tresses elles servent à quoi en fait?

Posté(e)

elles servent absorbé les mouvements moteur principalement au démarage

Posté(e)

Ok donc si je les enlève, c'est les silent bloc qui vont prendre comme tu dit, mais ça doit largement passé.

A suivre donc.

Posté(e)

non c'est pas les silentblocs

c'est pour moins transmettre les vibrations moteur à l'échappement

voila pourquoi la ligne d'échappement à une partie souple et aussi pour la dilatation entre les différence de température entre la sortie moteur ou c'est très élevé et l'autre extrémité qui est plus froide

Posté(e)

Et autre choses aussi, j'ai depuis quelques temps les voyants ESP et ABS qui s'allument en même temps, quand ça leur prend. Par contre dès que j 'éteint et rallume le moteur, même de suite, ça disparaît.

C'est du à quoi? Un capteur HS?

Ça peut être du a la graisse du soufflet de cardan qui était ouvert?

Posté(e)

peu être le contacteur de pédale de frein c'est déjà arrivé

Posté(e)

Ah oui j'ai vu le topic du changement du contacteur quelque part.

Mais comment savoir si c'est ça?

François si tu passe par la tu pourrais me re filer le lien pour avoir des tube inox? Pour remplacer mon inter, j'ai pris la longueur qu'il me faut ( environ 90cm) reste le diamètre.

Sinon les tresses sont bien abîmé

332935201609131903071.jpg

160120201609131903181.jpg

Et pour remplacer l'inter, 2 tubes de 90cm devrait faire l'affaire.

538721201609131909391.jpg

Il faut bien aller juste après les 2 pièces qu'on voit après l'inter?

Rendez vous au garage vendredi prochain pour changer tout ça.

Posté(e)

Bon en fait j’hésite encore pour remplacer l'inter.

Après avoir lu quelques page par ci par la, je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai pas trouver la réponse au passage du CT .

Puis il y en a qui dise que l'inter sert aussi de chambre de compensation, donc utile, alors le retiré je ne sais pas ce que ça ferais :mur:

Quelqu'un ici peux m'aiguillé?

912606201609171817131.jpg

Petit changement des boutons ce weekend, tout propre maintenant.

Ceux de la clim aussi. Ça fait plaisir.

Posté(e)

Bah oui l'image n'a pas voulu ce mettre correctement, je ne sais pas pourquoi :mur:

Bon sinon j'ai bien récupéré la belle vendredi soir avec son beau bruit doux de d'habitude, fini le Gros V8 américain. C’était chiant à force.

Le mécano à découper les tresse et a souder des bout à la place.

Travail nickel, je ferais les photos.

Sinon avant ça j'avais eu le symbole rond avec le point d'exclamation dedans qui c’était allumé, mais sans rien de plus.

Ce matin encore ça à biper 3 fois avec ce symbole, mais rien n'est allumé.

Je ne sais pas d'ou ça viens et ce que ça veut dire.

Une idée???

Posté(e)

Alors j'ai chercher un peu sur le forum et le net ce que ça peut être et j'ai trouver:

-Niveau liquide frein

-Capteur

-Usure des plaquettes

Donc pour ce qui est du niveau, normalement il doit être bon, j'ai fais changer un flexible de frein y à une semaine, donc vidange et niveau.

Je regarderais quand même.

Capteur, faut que je vérifie.

Mais je pencherais plus sur l'usure des plaquettes, je vais regarder lesquelles ça peut être.

Cela fait près de 60 000km que j'ai l'A6 et j'ai pas encore changer mes plaquettes :roi:

Au moins je sais que ça peut venir de tout ça.

Ce matin encore il me l'a fait, en fait en ce moment c'est a chaque trajet :meanie:

Posté(e)

Bon alors pour les controles de ce qu'il y avait à faire.

Les plaquettes sont bonnes, encore au moins 3/4mm:

Arriére gauche:

202834201610031855351.jpg

Arriére droit:

260024201610031910411.jpg

Avant gauche:

412256201610031920331.jpg

Le niveau de liquide de frein est à la moitié, j'en est remis un peu pour être sur de voir ou il était, c'est bien ça.

277300201610031937201.jpg

Donc bah je comprend pas ce qui fait que le symbole apparaisse avec les 3 bip :mur:

Va falloir que je trouve un vag-com dans le coin pour voir ce que ça dit.

Moi qui pensait que ça serait les plaquettes, vite fait à changer, bah non. Elles on quand même 73 000 km, à croire que je freine jamais :roi: , comme en moto quoi :race:

J'ai vite fait regarder la prise en dessous du bocal du liquide de frein, mais bon pas facile a enlever, j’essaierais de mettre du dégrippant dedans au cas ou.

Faut que je récupère un pied à coulisse aussi pour regarder l'usure des disques, mais ça à l'air d'aller.

Combien en moins sur les disques, 2mm?

Non bon, sinon des avis???

J'ai pris en photo mes codes aussi. Lequel désigne les freins? Et les autres ça veut dire en particulier?

853343201610031927121.jpg

Merci.

Posté(e)

Pour la fiche j'ai trouvé. C'est plutôt cool.

spacer.gifspacer.gifspacer.gif E0A spacer.gif pas d\'edition special (Proposer une mise à jour)
0GG spacer.gif Norme anti-pollution EU4 (Proposer une mise à jour)
4UE spacer.gif outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)
6XD spacer.gif Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques. (Proposer une mise à jour)
1KD spacer.gif FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS (Proposer une mise à jour)
J0L spacer.gif batterie 70 AH/340A (Proposer une mise à jour)
1LT spacer.gif FREIN A DISQUE AVANT 312 X 25 (Proposer une mise à jour)
3FA spacer.gif PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour)
5MG spacer.gif TRIM STYLE FOR INSTRUMENT PANEL, CENTER CONSOLE AND DOOR LINING (NUT TREE) (Proposer une mise à jour)
7X1 spacer.gif Radar de recul - Parktronic (Proposer une mise à jour)
F0A spacer.gif version standard (Proposer une mise à jour)
8GL spacer.gif ALTERNATEUR 120A (Proposer une mise à jour)
0G1 spacer.gif Levier de sélection des vitesses manuel (Proposer une mise à jour)
0YS spacer.gif weight category rear axle weight range 16 (Proposer une mise à jour)
0JK spacer.gif catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 10 (Proposer une mise à jour)
T7T spacer.gif components for base engine, unit 078.7 (Proposer une mise à jour)
3NZ spacer.gif BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)
8JH spacer.gif PHARE JULELE CIRC A DROITE (Proposer une mise à jour)
U1C spacer.gif instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer, trip odometer and add. instruments (volt., oil temperat.) (Proposer une mise à jour)
X3A spacer.gif Réglages de base: France (Proposer une mise à jour)
1N1 spacer.gif DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE (Proposer une mise à jour)
2ZQ spacer.gif VOLANT DE DIRECTION MULTIFONCTION (CUIR) POUR SAC GONFLABLE (Proposer une mise à jour)
3HA spacer.gif without leather parts scope (Proposer une mise à jour)
8Q1 spacer.gif REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES (Proposer une mise à jour)
9Q2 spacer.gif Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage (Proposer une mise à jour)
8Z5 spacer.gif REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)
D5B spacer.gif 6-cyl. gasoline engine 2.4 L/125 kW 30V base engine is: T7T (Proposer une mise à jour)
7Q0 spacer.gif SANS SYSTEME DE NAVIGATION (Proposer une mise à jour)
C9K spacer.gif alloy wheels 7J x 16 5-arm rotor style, offset 45 (Proposer une mise à jour)
7K0 spacer.gif Sans témoin d'alerte de pression des pneus (Proposer une mise à jour)
4X3 spacer.gif AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour)
2K1 spacer.gif reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)
6R2 spacer.gif GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR (Proposer une mise à jour)
3L5 spacer.gif ELECTRICAL ADJUSTABLE SEATS FROM 8C-N-300000 (Proposer une mise à jour)
4KC spacer.gif VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)
3Y0 spacer.gif VERSION WITHOUT SUN BLIND (Proposer une mise à jour)
4K4 spacer.gif VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)
5D1 spacer.gif VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)
1SA spacer.gif sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)
Q1D spacer.gif Sièges avant sport (Proposer une mise à jour)
4GH spacer.gif Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

Pour l'indication "proposer une mise à jour" c'est quoi? Par rapport au vag-com?

Posté(e)

Je trouve tes plaquettes avant bien usées. Ça doit être arrivé au témoin. Raison pour laquelle ça sonne. Par contre tu n'aurais pas dû remettre du lookeed

Posté(e)

Les plaquettes quand il reste 3/4mm faut les changer du coup?

Car moi le voyant frein qui s'allume c'est le gros, qui prend tout l'odb qui s'allume. Pas le petit voyant de plaquette. Faut que je les changent quand même.

J'ai rajouter vraiment rien dans le liquide de frein, je voulais pas faussé les données justement.

Si je dois changer, je vais commander l'avant et l'arrière alors.

Et à combien de mm en moins il faut changer les disques?

Mais depuis que j'ai tout vérifier et mis 2 lichettes de LDF, le voyant ne s'allume plus.

Posté(e)

Bon j'ai quand même commander les plaquettes avant et arrière en céramique, pour un freinage un peu plus agressif. Je verrais après pour les disques si besoin.

Posté(e)

Salut,

Tu as pris quelle marque / modèle de plaquette?

Posté(e)

Brembo et TRW en céramique, sur oscaroooo. Pas les sous en ce moment pour mettre du EBC .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon la semaine dernière j'ai donc changé mes plaquettes AV et AR.

Je pensais que ça freinerais bien tout de suite, vu qu'elles sont sensé être sans rodage. Mais non. Pour le moment le freinage est pas encore au top, même voir décevant.

J’espère que ça va ce faire.

Des conseils????

Posté(e)

Sur les dernières que j'ai acheté (des ATE) ils demandaient de faire une dizaine de freinages appuyés de 80 à 50km/h.

Au début, ça grognait et tremblait, au bout de 10 freinages c'est parti!

Posté(e)

Bon moi la notice était pas en français, donc bon.

J'essaierais cette méthode, de toute façon ça devrait venir aussi.

J'ai pas de tremblement ni de bruit, c'est déjà ça.

Posté(e)

Le mécano à découper les tresse et a souder des bout à la place.

Travail nickel, je ferais les photos.

Mes tresses aussi tirent un peu la gueule... où as-tu fait réparer les tiennes? ça m'intéresse :)

Posté(e)

Oui je doit mettre les photos d'ailleurs.

Mon garage a souder des morceaux de tubes a la place et c'est nickel.

Posté(e)

Oui je veux bien voir des photos.

Tu es dans quel coin de l'IDF? J'irais bien rendre une petite visite à ton garage! :)

Posté(e)

Sud 91, mais le sud sud hein :icon_biggrin:

Je fais ça ce soir, les photos.

Sinon pour les freins, ça à l'air d'être bon. Me suis entraîner à freiner et ça semble correct maintenant.

Posté(e)

558375201611071853271.jpg

Voila le travail. Avec le coup de bombe dessus qui va bien.

Depuis plus de soucis et en plus elle est passé au CT tranquillement.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde.

Quelques petit renseignements sur la ventilation.

En ce moment il fait bien froid, donc ça tourne.

J'ai remarqué ( cet été aussi) que mes ventilations centrale, accoudoir comprises, ne soufflent pas des masses. En mode auto comme manuel.

Les côtés fonctionne normalement, celle au niveau du pare-brise souffle bien aussi.

Que faut il contrôler pour voir si il y à un soucis? Car je pense qu'il doit y avoir un truc qui n'es pas bon, ça devrait souffler un minimum.

Posté(e)

salut,

pour info quand tu démarre ta voiture le radiateur est froid donc le climatronic(si tu en es équipé) ne soufflera que progressivement quand il détectera de la chaleur sur l'échangeur.ensuite plus le radiateur est chaud plus cela va souffler(en mode auto).ensuite la ventilation diminue quand on se rapproche du point de consigne.pour savoir si cela fonctionne tu règle en auto la ventilation et tu règle une température la plus chaude possible avec un moteur dèjà chaud(90°) .logiquement ta ventilation va monter au maxi.si se n'est pas le cas tu as soit un pb sur le radia de chauffage soit(si le moteur a du mal a monter en température)un pb sur le calorstat.

Posté(e)

Le chauffage est bon, la température en mode auto fonctionne comme tu le dit.

Mais c'est niveau souffle, sur le centrale ça souffle pas. Les côtes oui, côté pare-brise aussi, mais pas le tableau de bord..

La température est bonne niveau moteur aussi, toujours stable.

Si je met un coup de soufflette dedans ça pourrait nettoyé ou décoincé les volets? Ou faut que je démonte quelque chose?

Posté(e)

non je ne pense pas qu'un coup de souflette changera grand chose.

de mémoire sur la mienne on ne sent pas beaucoup le souffle sur le centrale essaye sinon en manuel et en choisissant la partie central de soufflage.mais je crois que ce type de voiture essaye de faire du chauffage sans que tu ne sente de souffle d'air(type de chauffage haut de gamme).donc le principe c'est de chauffer sans que tu sente le chauffage.perso j'adore ce type de chauffage il régule tout seul et si tu as froid monte la température.

Posté(e)

Comment je choisi la partie centrale?

Et à quoi sert le bouton qui représente l’aération entre les flèches " haut" et "bas" ?

Quand j'appuie dessus, rien ne ce passe.

Bon après, j'ai chaud ça c'est bon, c'est juste que ça souffle plus au dessus et sur les côtés que devant.

Posté(e)

je crois que c'est le soufflage en partie centrale.peut être as tu un problème avec un moteur de volet dans le climatronic.

un passage au VAGCOM te permettrai de savoir si oui ou non tu as un problème.

Posté(e)

Surement.

Par contre quand je baisse un peu la température, ça souffle au milieu.