Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aarf vraiment désolé pour toi. Ces petits trucs qui nous bouffent la vie par moment :-\

J'espere que tu vas trop douiller et pour le constat pas de mystere faut garder la tete et les idees claires .

@+

GhOsT

Posté(e)

je comprends ton désarroi AUDITIF , pour ma part , je me suis fait toucher 2 fois en 2 mois .Une fois devant (200 € pour un voile de peinture sur la moitié du pare-chocs avant) avec arrangement à l'amiable .La deuxième fois ,derrière (400€ pour une peinture du pare-choc arrière) avec un constat .A chaque fois sur un parking quand je ne suis pas dans ma voiture .Le plus fort : les deux fois c'était un classe A benz gris clair , incroyable , j'attire ces caisses . Bon ,ce n'est que de la ferraille tout ça ,c'est pas grave .

Posté(e)

le parking est un endroit dangereux - je me méfie plus depuis que j'ai eu une mésaventure similaire à la tienne 15 jours après avoir reçu mon A5.

Ne désespère pas, il n'y a pas de fatalité.

Simple curiosité, comment se comporte l'assurance dans un cas similaire au tien ? 50% tord pour chaque conducteur, 100% pour celui qui recule ? autre ?

J'avais eu ça en reculant doucement il y a plusieures années avec un gars qui me fonce par derriere. Aucun choc visible à part une simple rayure de pare choc sur ma clio, et un peu de tôle froissée pour celui qui m'était rentré dedans de manière cavalière. J'avais proposé de payer direct les réparations du gars s'il pouvait les faire pas trop cher et je m'en étais sorti pour 1500FF à l'époque et je n'avais pas perdu de bonus ni pris de malus. Je me félicite encore de cette décision de l'époque, très rentable sur la dizaine d'années qui suit.

Posté(e)

Sympa vos petits messages, merci.

@picmic : à mon avis c'est 100% pour moi (même si pour ne pas l'avoir vu j'ai une petit doute sur sa vitesse à être rentrée sur ce parking privée, pas de conviction et rien de prouvable). Au niveau des constats de toute manière les assureurs ne s'embetent pas : celui qui a cocher le plus de case est celui 100% tord. Point. C'est vite vu en plus y une case pour mettre le total. L'autre personne en a coché 2 et moi 3, celle du véhicule qui reculait.

Pour l'arrangement à l'amiable j'aurais bien été jusqu'à lui faire un chèque de 700€ histoire de régler sa au plus vite rapidement sans les expertises et tout le mendier des assurances que tu traines des années après (surtout que 700€ je sais même pas si c'est le prix de sa voiture car pas récente, toute cabossée sur des ailes,, pare choc cassé à l'avant, peinture rayée de partout, ...) mais la conductrice n'était pas la proprio. Et la proprietaire (une juriste tres sympa) actuellement à 500 bornes m'a passer un coup de téléphone aujourd'hui pour me dire qu'elle voulait faire marcher l'assurance. Donc voilà....

Posté(e)

Et en plus généralement on dit jamais deux sans trois... :out1:

Plus sérieusement toute série noire à une fin : le plus tôt possible étant le mieux bien entendu !

Posté(e)

Desolé pour toi auditif !! parfois on regrette de s'arreter qq part pour une baguette de pain !!

Comme dit plus haut, les parkings sont des endroits dangeureux pour la taule. Le nombre de traces de choc que j'y vois sur les murs est hallucinante... Je me suis fait rayé mes jantes ET mes pneus a plusieurs reprises là dedans.

Si ça te rassure auditif, dit toi bien qu'il qq années, j'ai vécu pire que toi. Je me suis fait rayé tout le coté gauche de mon ex Alfa neuve, en doublant trop etroitement un gros camion qui a freiné au mauvais moment (ma faute qd meme). Le soir en rentrant chez moi, dans MON parking collectif, une porsche carrera fonce sur moi en marche arriere et me bousille l'avant... Comme il voulait pas declarer, je lui ai fait subir toutes les réparations (...)

Mauvaise période et ça va passer.

Posté(e)

Salut AudiTif !

Désolé pour toi. :nixweiss:

T'as eu des nouvelles de ton assurance et de leur prise en charge ?

Posté(e) (modifié)

Desolé pour toi auditif !! parfois on regrette de s'arreter qq part pour une baguette de pain !!.

Tu crois pas si bien dire, j'étais juste sorti pour aller chercher du pain...

Sinon pour les nouvelles de l'assurance bien c'est que c'est bien 100% pour ma pomme. J'étais à 50% de bonus et à quelques mois seulement d'y être depuis plus de 3 ans... Rageant. À quelques mois près je gardais mon bonus 50% alors que la j'ai pris un bon malus et vais en avoir pour quasiment 5 ans a y être de nouveau + 3 ans de plus pour être dans le cas "bonus à vie" ou équivalent des assureurs. Donc il me faut désormais 8 ans sans sinistre pour me retrouver dans la même situation que celle où j'étais il y a quelques jours de ça ....

Pas de bol. Et quitte à avoir un accident responsable j'aurais préféré que ca tape a l'avant pour un remplacement du pare choc avant sur lequel j'ai deux éclats dû a des projections de graviers mais non, c'est le pare choc arrière qui lui était nickel. Pas de bol non plus.

Sinon pas eu le temps d'aller voir le garagiste encore, vu qu'ils ferment en aout, je pense que septembre doit être chargé pour eux. J'irai sans doute demain.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Bon courage Auditif dans tes réparations ... j'espère que ton assurance ne te posera pas de problème en cas de changement de véhicule ... ma frangine avec un accident similaire et deux bris de glace s'est fait dégagé au changement ... chez Eurofil.

Tu n'as plus le droit a l'erreur ...

Modifié par marco_777