Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous comme dit dans le titre je voudrais savoir exactement a quoi sert la N75 et si on peut la supprimé?J ai une A4 b5 AEB de 97 visible dans ma présentation.Le moteur est d origine et j aimerais lui rajouter un peu de patate mais j ai pas vraiment les finances pour faire des gros travaux alors si quelqu un sait ce que je pourrais faire dessus moi meme pour gagner un peu de chevaux.Et je voudrais savoir aussi s il y a des possesseurs de 1.8t sur bordeaux inscrit sur ce forum avec qui je pourrais me mettre en contact pour discuter de ce moteur.Cordialement

Posté(e)

tu trouveras très peu de possesseur du moteur AEB.

C'est un moteur qui n'a été produit que pour les A4 jusqu'à fin 1998 donc 2,5ans. Ensuite ce sont les bloc APU (a4) et AGU (A3, golf, leon).

Je suis de Montauban pour ma part.

Pour la n75, c'est elle qui régule ton turbo et qui empêche qu'il surcharge l'admission. Trop de pression pourrait entrainer des problèmes sur tout le système d'admission.

A l'inverse c'est aussi la n75 qui permet que ton turbo soit ouvert au bon moment pour te donner de la puissance.

bref, à ne pas supprimer.

Avec ce moteur, tu n'auras jamais d'effet boost ou patate ! C'est un moteur ultra linéaire, il suffit de voir la courbe de puissance. Couple maxi de 1800 à 5000tr !

18T150ch.jpg

Posté(e)

merci a toi fourbe et comme tu as l air de pas mal connaitre nos chers voitures est ce que tu sais si elles ont toutes l ordi de bord en allemand auquel cas faudra que je m y mette ou si c est parce qu elle vient de la bas?Et si tu connais des astuces sur des fonctions cachés de l ODB ou ce genre de choses je suis preneur

Posté(e)

non, l'odb peut être paramétré par vagcom (dans instruments, 17 il me semble)

Je sais qu'on peut faire quelques modif sur l'odb toujours par vagcom comme l'affichage conso en miles ou en litre/heure

malheureusement je n'ai pas l'odb sur la quattro. Et puis le compteur est tout neuf donc pas envie de trafiquer :D

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous je ressort ce sujet que j avais lancé il y a quelques mois si jamais certains voulaient tenter.Ca fait donc plusieurs mois que je roule sans cette fameuse n75 et malgré tout ce que j ai pu lire ou entendre je ne regrette pas du tout.D abord je tient a préciser que je n ai pas fait ca a la sauvage je me suis renseigné auprés d un préparateur que je connais et c est avec lui que je l ai fait.Alors c est vrai que le mieux reste la reprog mais il faut avoir le budget et pour le moment je ne l ai pas.J ai donc installé un robinet a la place de la n75 et il a fallu ensuite faire pas mal d essai avec le mano pour trouver la bonne pression.Au début j étais a 1 bar et ca marchait tres fort en boost mais arrivé a 2900 3000 tours coupure.Alors j ai diminué petit a petit jusqu a trouver la pression idéale qui est entre 700 et 750 grammes et la plus de soucis de coupures et je peux écrasé la pédale a fond alors qu au dela il fallait s arreter a mi course.Voila donc ce que je voulais vous faire partager si jamais d autres ne peuvent pas investir énormément et veulent quand meme que ca pousse un peu.

Posté(e)

Salut,

Perso, j'ai viré ma N75 par obligation car j'ai monté un turbo K04 et mon ancienne N75 régulait trop tard. Par conséquent, comme toi, après 3000 tr en pleine charge le moteur coupait.

J'ai installé un robinet de fuite à la place de la N75 et je n'ai plus de coupure. Je n'ai pas encore reprog.

L'idéal serait de remettre la N75 et de refaire sa cartographie comme ça, pas de risque de coupures et performances optimisées ;)

Posté(e)

Salut,

En pleine charge, on s'en passe de la N75, un robinet de fuite l'a remplace très bien. Par contre, à charges partielles, la wastegate est fermée jusqu'à la pression de fuite du robinet, le turbo tourne pour rien donc... mais ça marche :D

Posté(e) (modifié)

C'est bon à savoir. Qqs questions :

C'est sans danger pour le moulin ?

Du coup ca veut dire que tu as une erreur en permanence au vag com ?

Les essais tu les fais en roulant jusqu'à ne plus avoir de coupure ?

Ca pousse bien mieux, c flagrant ?

et dernière ... Ou trouve t 'on le robinet ? ebay ?

Merci ;)

Modifié par AngMaxx
Posté(e)

salut

au sujet de l'ordinateur de bord (de sa langue) il y a bien une manipulation possible via les boutons au niveau du tableau de clim alors si je me rappel bien il faut appuyer sur deux boutons en meme temps et ca devrait changer de langue si je n abuse c est le bouton recyclage d air (celui c est sur) et le plus de la temperature

c est ce que j avais fait pour passer les temperatures en celcius au lieu de fareinheit

j espere que cest bien ce que tu cherches cordialement ++

Posté(e)

C'est bon à savoir. Qqs questions :

C'est sans danger pour le moulin ?

Du coup ca veut dire que tu as une erreur en permanence au vag com ?

Les essais tu les fais en roulant jusqu'à ne plus avoir de coupure ?

Ca pousse bien mieux, c flagrant ?

et dernière ... Ou trouve t 'on le robinet ? ebay ?

Merci ;)

oui c est sans danger pour le moulin qui peut encaisser beaucoup plus le bloc AEB peut prendre jusqu a 300cv stock ensuite non il y a pas d erreur au vagcom pas pour ma part en tout cas je controlais la mienne pendant les essais et rien.Pour les essais oui tu les fais en roulant et mon robinet est dans le compartiment moteur donc c était un peu galère mais tu commences avec le robinet fermé qui te fera tourné avec ta pression d origine donc pas énorme 400 ou 450 grammes de mémoire et tu l ouvres de plus en plus petit a petit jusqu a la pression voulu.Mais il me semble que c est a partir de 800g que ca coupe.Apres c est sur que c est flagrant.Pour le robinet t en a plein sur le net

Posté(e)

Yes merci Davs pour ta réponse et précisions :)

Ca me tente bien cette histoire en attendant une vraie reprog.

Juste pour info, tu laisses le câble de la n75 débranché ou tu laisses la n75 branchée dessus (mais pas opérationnelle) ??

Posté(e) (modifié)

j ai regarder mon robinet qui est a 3 voies 1 entree venant du turbo 1 sortie a la wastegate et une autre devant ou le mano se visse le probleme est que la sortie du mano fonctionne avec la sortie qui vas au wastegate donc j aurais la pression en sortie du robinet et ce n est pas celle la qui nous interesse

Modifié par lolo14
Posté(e)

ton mano faut le brancher sur la pipe d admission apres papillon pour avoir la bonne pression ;)

Posté(e)

ton mano faut le brancher sur la pipe d admission apres papillon pour avoir la bonne pression ;)

avec un raccord en T sur la durite de contrôle de la dump valve par exemple.

Posté(e)

non il ne faut pas le brancher avec la dump valve autrement la valeur indiquer ne sera pas pas bonne

quand ta dump valve va s'ouvrir ton mano descendra a zero

Posté(e)

branche toi sur la durite de ton régulateur de pression d essence ( numéro 5) tu coupe aux mileiux et tu mes un t

et si par la suite tu augmente ta pression de turbo ou autre et que tu mes un régulateur de pression réglable ta dump aura sa place a cet endroit toute seul vu que tu suprimera celui d origine

Posté(e)

branche toi sur la durite de ton régulateur de pression d essence ( numéro 5) tu coupe aux mileiux et tu mes un t

et si par la suite tu augmente ta pression de turbo ou autre et que tu mes un régulateur de pression réglable ta dump aura sa place a cet endroit toute seul vu que tu suprimera celui d origine

non il ne faut pas le brancher avec la dump valve autrement la valeur indiquer ne sera pas pas bonne

quand ta dump valve va s'ouvrir ton mano descendra a zero

ce qui est marrant avec les mano c'est que chaque fabricant annonce un montage différent. Le mano que j'avais indiquait de ne surtout pas le mettre sur le régulateur pour ne pas générer de perturbation.

Et à mon sens, les 2 tuyaux de dépression sur la pipe d'admission ont la même pression quoi qu'il arrive.

Posté(e)

voila se que j ai il y a une entree a gauche et a droite ou on vis la quequette (desole de l expression je connait pas le nom) et une vers l avant du robinet mais sans "quequette" la sortie de gauche a l air de correspondre a celle a l avant Donc je branche l entree de gauche sur la durite celle de droite a la wastegate mais il vas me rester une sortie et une durite libre desole mais la y a un truc qui m echappe pourtant je suis pas un debutant en mecanique merci de vos eclairssicement

post-64933-0-03166200-1366061423_thumb.jpg

Posté(e)

Slt lolo, c 2 choses distinctes. Tu dois les dissocier.

Le robinet à la place de la n75 et le mano/durite raccordé au niveau du papillon d'admission (moi je l'ai mis au niveau du régulateur d'essence

avec un T, c la durite entre le 5 et 6 de ton schéma). Le robinet doit avoir trois connexions, comme la n75.

Posté(e)

merci ,j ai brancher mon mano se matin donc bien entre l admission et le regulateur d essence.Je vais faire un test cet apres midi pour voir la pression d origine puis je monterais le robinet.Enfait pour la n75 s est moi qui me melangait les pinceaux en regardant de plus pres se matin j ai compris merci a tous pour vos explications

Posté(e)

je viens de penser a une chose: j ai emmener mon mano dans l habitacle du coup cet longeur de durite en plus ne vas telle pas créer de probleme?

Posté(e)

Salut bonhomme,

Je ne pense pas, ca fait jamais qu'1 m de fin tuyau en plus... C'est pas comme si ton tuyau faisait 50 bornes looool. Et puis si ca posait probleme, quelle serait la raison d'exister de ces manomètres ? Parce que, placés sous le capot, pour lire les valeurs en roulant... BONJOUR HEIN MDR :ripeer: :tusors: :out1:

Posté(e)

essai cet aprem l aiguille ne bouge pas d un poil ,j ai fait un essai du mano sur le compresseur ok.je crois que le changement de mon turbo vas arriver tres vite ainsi que la verif de toute les durites

Posté(e)

Au ralenti tu vois bien une dépression d'environ 0,7bar sur ton mano ?

Posté(e)

mon mano commence a zero,je vais m en procurer un autre pour essayer

Posté(e)

meme pas de dépression ?! t'es sur que ton turbo souffle bien ?

Posté(e)

je l entend siffler meme un peu trop d ailleur,je pense a la soupape commander par le wastergate mais pas eu le temps de me mettre dessus ,2jours de demontage de mon A4 epave (j ai encore plein de piece a vendre d ailleurs) j essai de me mettre dessus demain si le temps le permet et vous tiens au courant

Posté(e)

Tu as vagcom ? si oui tu vois une pression de suralimentation ? C'est souvent que le clapet de wastegate disparaisse sur A4.

Posté(e)

oui j ai le vag mais pas pu faire les essais,j aurai plus le emps la semaine prochaine.Faut que je retrouve dans quel bloc mesure il faut aller

Posté(e)

salut j'ai lu pas mal de choses,

j'ai un aeb 150. avec reprog sur un boitier de 180

pour ma part je ne suis pas pour supprimer la N75.

c'est vrai qu'elle limite à 0.5 bar, il vaut mieux la changer et prendre celle du TT 180 qui limite a 0.8 bar.

le mano pour etre le plus efficace il faut le mettre entre le régulateur de pression essence et l'admission.

et pour le robinet il faut le mettre a la wasegate pour lui indiquer une fausse pression.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai une A4 AVANT QUATTRO 1.8T de 1996, moteur AEB. Sans ODB, mais avec cuir et clim auto.

Elle est toute d'origine. J'ai monté un mano de pression de turbo, qui me donne des valeurs dans les normes.

Overboost 0.8 (3-4 secondes)

Boost 0.5 chutant à 0.4 bars vers 5000 trs/min, puis baissant jusqu'à 0.1 bars à 6700 trs/min (rupteur). Ce moteur ne me donne pas impression d'être un moteur turbo, j'ai même impression qu'il pousse plus fort passé 4000 trs/min, comme un atmo.

Par rapport à la voiture de mon EX Femme, qui a une A3 1.8 T moteur AGU (même génération), elle marche vraiment moins fort.

Il faut dire que je pense que la sienne doit être pucée, car elle pousse beaucoup plus fort à mi-régime. En plus, la conso instantanée me parait énorme, car elle dépasse 40l/100 en 5 vers 4000 trs/min. Même avec ma 540i E34 (4.0 l essence) je n'arrivais pas à une telle conso en 5 à fond sur la pédale. Pas de mano, je ne connais pas la pression de turbo, mais sa voiture prends 240 compteur, 231 au GPS (6200 trs/min).

Bref, aujourd'hui je pense faire une reprog. Apparemment une reprog par OBDII n'est pas possible sur le AEB. Merci de me dire ce que vous savez à ce sujet. Cela m'embête, car la puce est soudée sur la carte mère du boitier électronique.

J'ai également un robinet, mais j'hésite sur comment je devrais l'installer pour tricher sur la wastegate.

Voilà, merci pour vos lumières.

Modifié par quadrando
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir me revoilà avec un nouveau mano de monté et toutes les petites durites changées .Au ralenti j ai bien une depression de 0.7.A l acceleration il mindique 0.5 puis redescend de suite a 0.4 puis diminu lentement quand le regime augmente normalement c est bien 0.8 en overboost? voici une petite video vite fait http://www.youtube.com/watch?v=RAsZZMbYD9A&feature=youtu.be

Posté(e)

D'origine c'est 0.5 en overboost.

Justement avec le robinet l'idée d'atteindre 0.7 / 0.8

Posté(e)

ok ,je vais monter le robinet aujourd hui merci angmaxx. Au fait retours d experience sur ton turbo? j ai le meme mais pas encore monté

Posté(e)

Comme me l'avais assuré le vendeur,

je pense que c'est du bon matos. Rien a signaler en tt cas.

Il fait bien le job. Mtn je suis comme toi, full stock.

D'ailleurs, pour le montage du robinet ...

tu fais koi du la connectique de la n75, tu la laisses branchée dessus

ou tu vires la n75 en laissant débranché ??

Posté(e)

robinet monté,j habite en ville donc pas facile de faire des essais mais demain je retourne en campagne.A premiere vu robinet a peine ouvert ca donne 0.55 et ca les tientcompte rendu demain soir apres essai et reglage sur les routes de campagne ma n75 je l ai laisser brancher et attache avec un colson vers la boite a air vu que j ai mis le robinet a la place de la n75 apres petit essai 0 defaut au vag.com a suivre

Posté(e)

apres une journee test coupure des que ca approche 0.6 bars.

Posté(e)

non des que l aiguille approche 0.6 ca coupe. Quel capteur donne l info de pression au calculateur?