Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 qui consomme plus sur l'autoroute que sur la route


Messages recommandés

Cherchez l'erreur ... en roulant un peu beaucoup (3000 km sur 3 jours) dans mon nouveau carosse j'ai pu observer qu'elle consommait un peu plus sur autoroute que sur route O_o ... WTF ?

 

Sur route : bloqué à 90 avec plusieurs ralentissement à 50 (agglomération) et réaccélèration méchante à 90 -> 6.2L/100

Sur autoroute : Avec le régulateur de vitesse à 130, avec des pointes à 135-140 (je suis un fou !!) pour doubler les récalcitrants -> 6.7L/100 O_o

 

Je précise que dans les 2 cas je suis en 6eme, que c'est un 3.0 TDI et que je dois faire mon entretien long life sous peu.

Ça vous fait pareil pour vous ?

 

Ce qui m'interpelle, c'est que sur les préconisation Audi la conso sur autoroute est à 5.7L/100.

 

Serait il possible que ca vienne des filtres ou de l'huile qui viellissent, provoquant ainsi une "petite surconsommation" ?

Ou à la régénération du FAP qui se fait sur l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour moi quand je fait de l'autoroute je tape du 6,5 / 7l mais sur le reste des petite route avec pas mal d'agglomération et compagnie je suis plus proche des 9.0 comme même ...

 

Ps: pars contre j'ai pas de FAP moi ...

Modifié par MATT666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3.0 est vraiment (je pense pour ma pars ) un moteur fait pour ce domaine les autoroutes ... c'est la qui a un régime moteur bien continue et ducoup on l'entend pas et c'est agréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...