Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous me revoila après mon longue absence de 4 mois et demi en Afrique pour raison professionnel!!

De retour et deja des soucis avec ma s3.... :(

La voiture demarre mais ne tiens pas de ralenti et donne l'impression de faire des saut de bouc ou comme si elle tournais sur 3 cylindre pourtant pas de voyant moteur mais EPC allumé....

Du coup changement des bougies et bobine... premier demarrage sans soucis et a je retrouve le sourire mais 30 min après la voiture refais pareil...

Le ralentit oscille de 900tr a 1300tr et parfois monte a 2000tr pour essayer de se stabiliser....

En roulant c'est infernale que des accoups,elle broute et en grosse acceleration elle coupe/reprend/coupe plus parfois plus moyen d'avoir des gaz....

Du coup passage au Vagcom et la j'ai un default qui apparait:

17579 - Transmetteur d´angle 2 dl´entraînmt de papil.(G188) Signal implausible

J'ai essayer avec le papillon de mousS3 et c'est pareil.... du coup ça pourrait etre quoi? Injecteur? Filtre a essence?

Petit rappel:

bobine,bougie,n75 neuve

durite verifier

papillon nettoyé

J'ai appeler devincy il faudrait que je depose la voiture chez lui mais la prendre la route comme ça ç'est juste impossible....

Merci

Modifié par dodo684
Posté(e)

elle est rester sans tourner pendant toute la durée de ton absence ? un faisceau qui à pris le flotte ou grignoter par une petite bète ? regarde ton faisceaux

Posté(e)

vérifie l'état du cablage des bobines, apparement il vielli mal ...

Posté(e)

La voiture a rouler pendant 3 semaine sans gros soucis sa me le fesais a quelque démarrage mais au bout de 1-2 min elle redemarrai corectement mais la elle donne plus rien depuis 2 jours

Posté(e) (modifié)

Salut,

T'as essayé de réinitialiser le volet du papillon sur le canal 060 ? Vérifie le câblage de celui-ci aussi.

Une bobine en vrac, c'est le voyant moteur il me semble qui s'allume.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Oui moi j'ai que le voyant EPC aucun voyant moteur quand je veux initialisé le papillon il me met erreur alors que d'habitude il y avais zero soucis.... :/ merci beaucoup pour vos reponses parce que la c'est pétage de plomb

Posté(e)

Le volet est propre ? débranche le électriquement, rebranche le, vérifie le faisceau visuellement...

Posté(e)

Je l'ai démonter et nettoyer nickel mais non j'ai même essayer un autre papillon qui fonctionne d'une s3 d'un pote...

Posté(e) (modifié)

J'ai une autre question: en débranchant les bobines j'ai pas mon voyant moteur qui s'allumais juste le EPC est ce normal? Ou justement non? Mais le vag com devrait alors me sortir un defaut? Non?

Comment etre sur a 100% que les bobines fonctionnent? Je les ai changer les 4 hier....

Je suis un peu perdu...

Modifié par dodo684
Posté(e)

perso j'ais une bobine qui a lachée il y a peu de temps et je n'avais aucun code defaut d'affiché...

(S3 APY)

Posté(e)

Oui mais moi elles sont les 4 neuves donc je vais me pencher sur peut etre le cablage des bobines

Posté(e)

Regarde sur youtube, y'a des vidéos d'1.8T qui tourne sur 3 pattes, le bruit est caractéristiques. L'auto pue l'essence aussi.

Posté(e) (modifié)

A priori faudrait que je controle l'Actionneur d'accélérateur (J338) qui doit etre sale ou defectueux.... ou se trouve cette pièce svp??

Je trouve pas de video de 1.8t sur 3 cylindres :(

Modifié par dodo684
Posté(e)

Bon aller la voiture va chez audi vendredi entre temps je supprime la n249 et n112 puis une fois mon soucis régler nouveau flector avec cardant avant droit

Posté(e)

A priori faudrait que je controle l'Actionneur d'accélérateur (J338) qui doit etre sale ou defectueux.... ou se trouve cette pièce svp??

Je trouve pas de video de 1.8t sur 3 cylindres :(

=>

Posté(e)

Merci BK pour cet video bon la mienne ne tourne pas comme ça enfin bon j'aurai une reponse semaine prochaine :) je vous tiendrait au courant de ma belle et si je me decide a la gardé je lui ferai enfin une reprog digne de son nom

Posté(e)

Verdict d'après audi boitier papillon hs il demande 870€ hahaha juste pour 4 vis mais bon il ne sont pas sur a 100% que ça provient juste de celui ci.... donc du coup je vais changer moi même le papillon puis on verra après... super!

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai essayer et enfaite le vag m'affiche ERROR et audi non plus sont pas arrivé...

Ma voiture fait ça avec le voyant EPC: [media=]http://www.youtube.com/watch?v=2r62yQwdgfo&feature=related[/media]

Sauf que mon aiguille descend pas aussi vite par accoup mais normalement... par contre elle cale dès que je m'arrete

Modifié par dodo684
Posté(e)

Ba faut croire lol.... enfin c'est abérant

Posté(e)

Petit up pour savoir si quelqu'un a deja connu un boitier papillon hs

Quelqu'un pourrais me donner la reference de son papillon de moteur APY svp car j'ai pas ma voiture et je suis en deplacement donc si il faut que je commande le boitier que je prenne le bon si il y en des differents

Posté(e)

Alors effectivement papillon HS si impossibilité de communiquer avec.

Je me souviens que ma soeur avait eu le coup sur sa Golf IV et ça vaut effectivement bien cher :(

Posté(e)

Tu pourrais me filé la reference de ton papillon stp vu que tu a une apy

Elle avais quoi comme symptome ta soeur?

Posté(e)

Je regarde ça pour la référence. Concernant les symptomes des accoups, calage fréquents après j'me souviens plus trop ça date..

Posté(e)

Ok merci dan comme ça je pourrais commander le bon bloc papillon.

Posté(e) (modifié)

Pour info voici les references :

papillon s3 1.8t apy 06A133062C

joint entre le papillon et l'admission 28129748

Merci audi pour leur incompétence et de me donner une référence de bloc papillon d'une 1.8t 150cv... je vois pas la qualité allemande...

Modifié par dodo684
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je reviens avec mon probleme d'allumage qui en est toujours au même point voir pire car maintenant ça fait 2 fois en 1 semaine que ma voiture demarre normalement et cale les 2 seconde qui suivent...

Vu que je deviens un expert de demontage de bobine et bougie j'ai remarqué que mes 4 bougies etais noir et qu'il n'y avait même plus le petit point de l'étincelle... Bon bref je change les 4 bougies et elle démarre sans aucun probleme, sa roule, sa respire, sa fait du bruit nickel.... 2 jours après je veux démarré alors que pendant la nuit j'ai vite déplacer le véhicule sans soucis ba elle refais pareil...ça emarre mais ça cale....

je redemonte les bougies et denouveau pareil, pas noir mais humide d'essence et aucun point d'étincelle sur la bougie... j'en conclu que ma voiture est trop riche!?

Est ce que ce probleme viendrait du debimetre fatigué ? Des bobines?.....

Merci encore...

Modifié par dodo684
Posté(e)

As tu nettoyé tes contacts entre papillon et calculo et pédale caculo ?

Posté(e)

T'as pas un capteur d'angle sur le boitier papillon ?

Posté(e)

Faisceau non changé, tout les capteur sont nettoyé, la voiture est trop riche donc faut que je monte un nouveau debimetre

Posté(e)

Essai de voir en concess si il peuvent pas te faire une mise a jours du soft ou te remettre un soft oem ;-)

Et voie du coté de ton systeme d'injection et aussi ta sonde lambda ...;-) voila apres honnetement c'est vraiment tres rare le boitier papillon hs et j'avais une connaissance qui lui l'avais hs d'ailleur on avait remarquer que avec mon vag com on avait jamais reussie a communiquer avec !!!! Et au demarrage il s'initialisait indefiniment si tu mettais le contact sans demarrer !!! ;-) et pourtant aucuns probleme avec la voiture elle tournais comme une horloge ;-))

Posté(e)

Papillon neuf le probleme viens pas de celui la malgré qu'il me sors un default papillon car chaque fois c'est un soucis d'allumage

Sonde lambda d'échappement changé récemment

Posté(e)

Now le soft essai de voir si tu peus avoir une mise a jours ou un soft oem en conces

Posté(e) (modifié)

J'ai eu une galère similaire, c'était le calculo qui merdait.

T'as vérifié tes connectiques calculo ?

Modifié par shiva
Posté(e)

Calculo apx je n'ai pas verifier les connectiques