Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle Audi A6 de 2008


Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Je reviens chez vous après une lonnnnnngue absence! (Javais une A3 il y a quelques années!) Suite à un accident en droit début Août ma Mercedes classe E220 à été sinistre totale :( j'avais en vue depuis quelques temps la A6 et me suis donc lancer dans la recherche depuis une semaine!

 

J'ai été voir cet après midi une 2.0Tdi reprogrammée 177chx! (reprog avec garantie)et véhicule Full option! Quelques petites trace d'usure à l'intérieur et 2 petites griffes sur le pare choc avant mais rien de méchant! Elle totalise 125 000km

C'est une fin 2008 (novembre 2008) Elle est grise avec toit noir! L'ancien propriétaire à "customiser" la voiture on va dire! Je ne le savais pas en arrivant mais l'effet de surprise fut bon! On dirait qu'elle a le toit panoramique! C'est sincèrement pas mal! Elle est intérieur cuir noir (niquel!), gps, attache remorque,..

Je l'ai eu à 14 750€ après une lonnnnngue négociation (griffes pare choc, 2 pneus que je trouve limite à l'arrière même si je peux encore rouler avec! :-p faut bien trouver le moyen de descendre le prix!)

Le propriétaire s'en débarrasse car il a besoin d'un utilitaire pour son travail! L'avenir me dira si c'est bien réel comme excuse ^^ La personne m'a semblee correcte donc je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire!

 

Essai sur route rien a dire! boîte de vitesse qui accroche pas, embrayage nickel, toutes les options fonctionnent, aucun bruit suspect, la voiture répond bien :) courroie changée il y a 7000km, pompe a eau changee en même temps et grand entretient aussi! Le tout chez Audi! j'ai été avec un ami qui a exactement la même à tout point de vue sauf la couleur! J'avais rouler avec jusque chez le vendeur du véhicule et un pur bonheur sur route! Ça va me changer de ma Mercedes classe E qui cela dis était une chouette voiture! Certe pas une bête de course mais confortable!

Je prends possession du véhicule mercredi le temps que je passe à la banque et qu'il la passe au CT avec Car pass!

Je pense faire tinte les vitre à l'arrière et peux être changer les jantes mais rien de certain!

J'ai pas encore beaucoup de photo mais seulement de l'annonce donc en attendant de plus belle voici la bête!

 

imagerda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.000 euros pour une berline en 4 cylindres non quattro de plus de 100.000 kms avec le moteur "gonflé" et l'ensemble tuné

 

:reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes c'est clair.. Mais en attendant ça fera l'affaire :D

 

JPB17: parce que tu trouves ça cher toi? Crois moi que sur le marche Belge la voiture je l'ai eu à bon prix! Pour ce prix la il y en a pleins entre 2005 et 2007! Certe certains pensent avoir LA voiture et se permettent de la vendre à des prix exorbitant!

 

Concernant le 4 cylindres c'est ma 3 eme et pas de gros soucis! Nous en Belgique nous avons des taxes et ce point de vue nous essayons de ne pas l'oublier! En France cela ne pose pas trop de soucis d'avoir de gros moteurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vous devez faire attention aux taxes. Dommage car un 3.0 en Avant dans ces kilométrages cela se trouve et ce n'est pas exactement pareil.

L'important c'est qu'elle te convienne. Le coup de coeur a ses raisons...

 

Bonne route

 

JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le cercle des A6 :malelovies:

Il est vrai que la Belgique et ses taxes forces à avoir des moteurs raisonnables !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous!

 

Les taxes sont de véritable freins chez nous surtout quand on est jeune!

Le rendu du toit est sympa mais je vais enlever la bande noire que l'ancien proprio à mit sur le pare brise! Je trouve ça vraiment de trop! Ca s'enlève facilement qu'on m'a dit est c'est la première chose que je ferai :D Faut pas exagérer! Je suis pas un fan de keke tuning lol!

 

Vite vite que je l'ai à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siiiiiiiiiii :D bien vu l'ami!! Je l'ai! Je suis content! Je vais essayer de mettre les photos encore ce soir avec l'ipad mais je promet rien..

 

Un pur plaisir! J'ai déjà creuser la route histoire de mieux connaître ma nouvelle monture! Maintenant j'essaie de comprendre les option tel que le Mmi! :-)

 

Aller je vais essayer de mettre mes photos!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit un mode d'emploi à ce sujet il faut que je retrouve

 

Première étape avoir un compte chez photobucket et ensuite télécharger sur iPad l'application photobucket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve un moyen mais ça met juste les liens! C'est un début :-p

 

http://img832.imageshack.us/img832/6751/1346270379175.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/7053/1346270547543.jpg

 

Avec le rendu du toit en noir! Certes il faut aimer moi je trouve ça sympa!

 

http://img214.imageshack.us/img214/9042/1346270591689.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/2428/1346270659354.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/7820/1346270705162.jpg

 

L'intérieur: en bon état général! Petites griffes sur la console mais rien de méchant!

 

http://img842.imageshack.us/img842/9216/1346270787619.jpg

 

J'en ferai des plus belles ce week-end end quand j'aurai un peu plus de temps! ;-)

Modifié par aerowear2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour photobucket je regarderai ça plus tard ça m'intéresse de pouvoir mettre les photos en miniature! C'est plus sympa ;-) merci pour le tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli A6 : couleur sympa et le toit en noir, c'est plutôt pas mal.

 

Les jantes sont effectivement très basiques mais cela n'empêche pas de prendre du plaisir au volant et te laisse une opportunité de la personnalisée à ton goût plus tard si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.000 euros pour une berline en 4 cylindres non quattro de plus de 100.000 kms avec le moteur "gonflé" et l'ensemble tuné

 

:reflexion:

 

Oui mais elle est de 2008 :coucou:

 

Elle est vraiment sympa. Mais comme dit ici, les jantes.... mais vu le budget que cela représente, c'est clair que ce n'est pas forcément la première chose qu'on s'empresse de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle auto en bon état.

 

Dommage que je n'ai pas vu ton post plutôt, car je t'aurai poussé à faire baisser son prix.

j'ai acheté la mienne de juin 2007 , 122 000 kml en Avant, quattro, tiptronic 2,7 Tdi ,pneus Michelin à 20 % d'usure bien optionnée pour 15 000 € chez un pro avec un an de garantie.

Tous les entretiens ont été fait chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hornet49: merci pour avoir mis les photos ;-)

 

Néotime: un sent bon voiture :D l'ai enlever j'avais pas fais attention j'étais trop occupé à prendre du plaisir avec l'engin! :D

 

fifo06: oui mais 2,7 en taxe et autre un peu tôt pour moi du haut de mes 28 ans :D je refais ma maison aussi donc le budget est assez serrer! (jai mis la maison a nu donc 100% a faire dedans) J'avais une Mercedes juste avant et suite à un crash en droit je me suis dis autant reprendre la même cylindrée mais en me faisant plaisir :) il est imaginable que la prochaine soit plus grosse niveau moteur c'est certain! Surtout pour une question de fiabilité! J'espère ne pas avoir trop de soucis avec celle ci cela dis! J'ai été habitué avec la Mercedes de n'avoir aucun frais donc.. :D je touche du bois ^^ pourvu que j'ai de la chance! Un bon entretient en temps et en heure et une utilisation en bon père de famille ne peux que porter ses fruits :D

 

Jusque la je l'adooooooore :D de bonne reprise et une très bonne tenue de route! Bon ça ne fais que 24h que je l'ai mais je roule je roule et je roule encore! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis

 

Voici de nouvelles photos! Je me suis amuser a laver la voiture ce week end :icon6:

 

phototoitcovering.jpg

 

photo4zo.jpg

 

photo20d.jpg

Le rendu du toit quand il est propre est encore plus sympa je trouve!!

 

photo5slm.jpg

 

photo20d.jpg

 

photo2jvz.jpg

 

photo1ijk.jpg

Avec sa copine Q5 du père :langue:

 

photo30sf.jpg

 

photo3jr.jpg

 

 

Bon oui j'avoue me suis amuser également avec instagram pour les effets photos ;-)

 

Bonne route! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le rendu du toit plutôt sympa sur les photos, en ce moment on croise pas mal de coupés serie 1 BM avec ce type de toit :malelovies:

Sinon on vopit que tu es en Belgique. Je pense à en installer un je me dis que c'est quand même pas mal un petit extincteur dans une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le toit! D'autant plus que des A6 avec le covering sur le toit j'en ai pas encore vu!

L'extincteur je l'ai enlever!!!! ;-) je l'ai mis dans le coffre! il me reste plus qu'à enlever le support! J'ai pas voulu l'arracher car c'est une visse un peu spéciale :-s Puis je trouve dommage de la part d'audi de mettre l'exctincteur à la va vite dans le coin et avec une visse! Alors que 2 de prévue! Sur mon ancien véhicule il était bien cacher dans un rangement sous le siège conducteur (Mercedes w211)

En attendant il est dans le rangement gauche du coffre! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, pour ceux qui ont un extincteur en dehors de l'emplacement passager vous le portez comment? Si ça peut s'avérer déjà utile dans le coffre, l'accès direct de l'habitacle me semble plus facile en cas de besoin.

 

Toujours au sujet de la sécurité je trouve que le marteau brise-vitre et le coupe ceinture (obligatoire aussi en Belgique si je ne m'abuse) est une bonne chose. J'envisage également cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore réfléchi comment le placer dans le coffre je dois avouer mais ça ne devrait tarder ;-)

Concernant le marteau brise vitre et le coupe ceinture rien d'obligatoire jusqu'à maintenant! Lors du passage technique on ne nous demande pas cela ce qui confirme mes dires en quelque sorte car l'exctincteur on nous le demande! Certe pas a tous les coups mais à la revente d'un véhicule c'est d'office car ils vérifient la date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici les options de ma monture! ;-)

 

1350319811660.jpg

 

1350319918201.jpg

 

Par contre sûrement quelques erreurs du site car en regardant de plus près il est marquer pas de système de navigation et un peu avant l'option c'est bel et bien notifiée .. Bizare :-p

 

Voilà donc le post un peu plus complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça va encore je dois dire! Malgré mes pneus été.. Ce matin sur du verglas par contre j'étais moins franc!

 

En même temps je viens de chez Mercedes et la ça n'avançais pas du tout! ;)

 

Ils prévoient 10 cm de neige cette nuit demain ça va être la fête ^^

 

aero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Quelques petites modifs avec le Vagcom

 

Assist parking visuel [Via vagcom]

 

1362389788617.jpg

 

La petite A6 se prend pour une grande! :D [Via Menu cache]

 

1362389910984.jpg

 

Et niveau batterie! [Via Menu cache]

 

1362390030262.jpg

 

Pour le reste je Check encore ce qui est possible de faire!

 

J'aimerai pouvoir faire:

 

[Check des aiguilles] Je ne pense pas pouvoir le faire! Pas trouver le long coding avec mon vcds qui est pourtant en dernière version!

[Feux us ] Ça serait sympa aussi histoire de voir ce que cela donne

[Commande vocale pour le téléphone] OK mais pas facile à l'utilisation! Disons qu'il faut s'habituer je pense!

 

Aero

Modifié par aerowear2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

[Check des aiguilles] Je ne pense pas pouvoir le faire! Pas trouver le long coding avec mon vcds qui est pourtant en dernière version!

[Feux us ] Ça serait sympa aussi histoire de voir ce que cela donne

 

--> c'est quoi ces 2 options ?? Je ne connait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors le Check des aiguilles c'est avoir les aiguilles du compteur qui font un aller retour lorsqu'on met le contact! Comme sur les motos

 

Feux us ce sont les clignotant de la face avant qui restent allumer orange lorsque tu roules! Faut aimer mais ça donne relativement bien! J'aurai voulu voir ce que cela donne sur la mienne!

 

Aero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...