Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !!

est ce que c'est faisable de monter des ressorts courts ( -30mm seulement ) a la place des ressorts d'origine ?

Y'a t'il un risque d'user beaucoup plus vite les amortisseurs ?

Mercii

Posté(e)

Ca peu ce faire mais tes amortisseurs vont s'user plus vite et le confort ne sera pas le même.

Posté(e)

Jusqu'à -30 on peut le faire sur de l'origine chassis confort mais Manu t'a cité les principales défauts.

Posté(e)

Et oui c'est bien ce qui me semblait ... je savais pour des rabaissement plus important ( - 40 - 60 etc ... ) mais -30mm je me disais que des fois que ....

Et j'ai pas le chassis sport, chassis normal

Posté(e)

les ressorts EIBACH -30mm sont prévus pour etre monté sur les amortos d'origine

ne crois pas que ça va te flinguer les amotos en 30000km non plus ...

Posté(e) (modifié)

les ressorts EIBACH -30mm sont prévus pour etre monté sur les amortos d'origine

ne crois pas que ça va te flinguer les amotos en 30000km non plus ...

un ordre d'idée ? en combien de kms ?

et niveau confort, il y aura une grosse différence ?

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

C'est montable, on m'a dit la limite c'est -30mm. Apres comme manu a dit le confort n'est plus le meme, mais bon c'est normal. La voiture pert un PEU de sont confort, elle ne devient pas dur comme du fer. Meme si tu monte des suspension sport et des ressort court = Moin de confort aussi ! C'est logique :roi: Donc je te conseil de te lancée . Un amis c'est lancée sur un kit H&R -30 sur sa B8 c'est impecable. On s'en dans les courbes que la voiture a plus de liaison au sol. C'est peu etre juste psycologique mais bon :)

Si tu te lance sur des Jantes 18/19 pouce, -30 obligatoire. Sinon 4x4.

Posté(e)

un ordre d'idée ? en combien de kms ?

et niveau confort, il y aura une grosse différence ?

compte 150 à 180€ pour les ressorts et environ 200€ de montage

le problème c'est de trouver un garage qui veuille bien te le faire .

niveau confort c'est vraiment pas désagréable , la différence est quand meme assez minme.

après au niveau des km : ??????? en tout cas + de 60000km

Posté(e)

non le CT ne demande rien tant que tout est nikel aprés si tu as des amortos mort c'est autre chose.

niveau tenu de route, la voiture est collée a la route, sa donne envie d'attaquer tout le temps dans les virages :icon_razz:

Posté(e)

Yes merci !

je pense partir sur des ressorts court simple a -30mm pour commencer ! j'ai que 72.000km ! sa fera deja moinbs 4x4 puis comme sa je pouvoir enchaine sur des jantes en 18p ;)

Posté(e)

18p sa sera deja pas mal !!!

Manu : tu connaitrais pas un garage dans le coin qui pourrait monter 4 ressorts a tout hasard ?

Posté(e)

ben moi quand j'ai cherché j'ai jamais trouvé, car j'avais commandé mes piéces sur le net.

mais maintenant je connais un mec sur Toulon qui installe les piéces même commandés sur internet, c'est Sud Est Auto, tiens voila son tel 04 94 48 10 10

Posté(e)

Merci, je passe commande début du mois ;) donc semaine prochaine

Posté(e) (modifié)

j'hésites quand même à mettre des ressorts courts avec les amorto d'origine (chassis confort)

surtout que mes amorto ont 130mkms.

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

moi je vais mettre les blisteins b4 sport avec les ressorts en -30

car a 117 000 je prnse que je peux les changer

en plus t en a pour un peu plus de 200 pour les 4

au moins je repart sur un truc nickel avec la bar rs4 en plus

Posté(e)

race parts service

c est les moins cher

fait attention pour les amortos de bien prendre ceux pour chassis sport

Posté(e)

race parts service

c est les moins cher

fait attention pour les amortos de bien prendre ceux pour chassis sport

je vais commander ici aussi ;)

Posté(e)

moi j'ai le Bilstein B12 et franchement c'est le top du rabaissement, j'ai perdu un peu en confort mais la tenue de route et vraiment au rendez vous

Posté(e)

moi j'ai le Bilstein B12 et franchement c'est le top du rabaissement, j'ai perdu un peu en confort mais la tenue de route et vraiment au rendez vous

tu a les biltein b12 pro acheté ici a 599€, c bien ca !! http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD&accMarque=5