Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Vu la chaleur en ce moment, impossible pour moi de dormir. Bien que Brésilien d'origine, je n'ai plus l'habitude des fortes chaleur (y compris en France :MdrDevil: ).

Donc, voici la présentation de ma patate grise. Il s'agit d'une A6 de 2005 presque full options et pour rien au monde je la vendrais. Elle à 111.532 Km maintenant.

En option : Volant en bois, cuir alcantara, gps couleur, ordinateur de bord en couleur, jantes 17 pouces, toit ouvrant électrique, palette au volant... Elle n'a pas le Bose,

Côté moteur : V6 essence 2.4 de 177 chevaux. Demain, je décrasse mes tapis avant.

Quelques photos :

post-19694-0-98789200-1345322337_thumb.jpg

post-19694-0-40651000-1345322363_thumb.jpg

post-19694-0-55976200-1345322376_thumb.jpg

post-19694-0-16656500-1345322399_thumb.jpg

La voiture verte à droite est une audi 80 2.0 E de 1993 avec 145.000 Km, derrière une golf 6 tsi qui sera vendu à la fin de l'année pour réception d'une autre a6 essence.

Posté(e)

La trace noire sur le siège conducteur... ce n'est pas un trou, c'est la ficelle de mon apn !

Posté(e)

Bienvenu en territoire A6 en cette période estivale :icon6:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous, belle A6, j'adore ton volant et ton pommeau ! J'avais hésité avec le 2.4 puis je me suis tourné sur le 3.2. Qu'en penses - tu du coup de ce moteur ?

Sinon, il nous faut plus de photos en extérieur.

Marrant moi aussi j'ai une 80 de 1989 !

A+

Posté(e)

C'est vrai qu'il fait chaud :MdrDevil:

Belle "patate" comme tu dis et bienvenue.

Franchement j'adore la ligne de la berline :malelovies:

En fait je réalise qu'il m'en faudrait deux :icon_biggrin:.

Posté(e) (modifié)

D'autres photos :

p1030091q.th.jpg

p1030094i.th.jpg

p1030150u.th.jpg

Le capot du moteur était volontairement entre-ouvert, les caches pour les laves phares étaient chez Audi pour une peinture neuve.

J'avais traité la voiture avec tout un arsenal de produit d'entretien. J'en ferais un Topic pour certains qui souhaitent entretenir leur carrosserie. Cela m'avais pris 3 jours entier (10h du matin jusqu'à 00h00).

Au niveau du moteur, celui-ci a des reprises explosives. Très correct. Le 0 à 100 Km/h est hallucinant. Contrairement à l'A80 qui accélère plus vite que l'A6 après 100 km/h. Surement une histoire de couple (de voiture :up1: ).

Gros bémol tout de même ! Vu la consommation identique au 3,2 essence et le prix d'entretien. Autant prendre le 3,2. (On en trouve à des prix hallucinant maintenant en Allemagne.... et il y en a pas mal).

Je pense par la suite équiper mes voitures de boitiers anti-rongeurs. J'ai peur pour mes faisceaux et pour la garniture thermique du moteur.

Modifié par vive audi
Posté(e)

Ta Patate a un très bel intérieur !

Tu vas me faire rougir !

J'ai commandé un phare arrière droit car le miens est cassé (la vitre). Rupture de stock chez Oscaro.com, rupture de stock chez Yakaroulez.com .... J'ai essayé pièces auto "idem" et un autre également. J'espère ne pas être déçu. Sinon j'irais chez Audi.

Pour la peinture d'un pare choc arrière, j'en aurais pour combien. Un petit carrossier du coin peut il me faire cela ? Pour combien ?

Posté(e) (modifié)

a titre indicatif, ma femme a un travail sur son PC à faire, ponçage/bouchage/ponçage + peinture : 321€ TTC.

Edit : c'est une Yaris, mais pour un carrossier travailler sur une Yaya ou une A6 je vois pas ce qui change.....

Modifié par Docte56
Posté(e)

Et oui je suis en Bretagne également :secret:

J'ai un énorme problème côté ampli et électronique embarquée dans le coffre... il y a une fuite d'eau et le fond est entièrement remplie d'eau :/

Posté(e)

Je crois que c'est le problème connu des fuites de lave glace arrière ça!!!

Posté(e)

Oui mais sur les breaks ! Pas de lave - glace arrière sur une berline.

A+

Posté(e)

Au temps pour moi :marcelpoire:

A être en break tout le temps, on finit par croire qu'il n'y a que ça!! :bigsmile:

Posté(e)

Et oui je suis en Bretagne également :secret:

J'ai un énorme problème côté ampli et électronique embarquée dans le coffre... il y a une fuite d'eau et le fond est entièrement remplie d'eau :/

Joint de male de coffre hs de grande chances

Posté(e)

Aux propriétaires d'a6 c6 4f berline. Regardez l'endroit ou est installé l'amplificateur, le lecteur dvddu gps. J'ai observé de la graisse couleur rouille comme des joints avec de la mousse insonorisante je pense. Parfois le bac est rempli d'eau et je ne sais pas si cela est normal ou pas. Ca me le fait du côté gauche. L'eau coule par la soudure des tôles à gauche du robinet permettant de déplier l'attelage.

Posté(e)

Je suis en train de démonter mon parechoc arrière. J'ai hôté la valence en dévissant 3 petites vis de type "torx". J'ai donc déclipser les phares de gauche et de droite en enlevant les 2 boulons derrière la garniture du coffre. Pour le moment tout est OK. En fait je dois refaire peindre mon parechoc et pourquoi pas la valence noire dans le même couleur que la voiture chez un carrossier (gris dont le code est : LY7W).

Pour le pare choc, j'ai tiré les 6 vis derrière les pneus arrières, j'ai enlevé les 2 vis à droite et à gauche de la valence. Le parechoc arrière se déclipse bien mais reste attaché en son milieu. Il doit donc manquer des vis qui doivent être bien cachées :mur: . La fuite a été colmaté avec du mastic pour salle de bain.

Posté(e) (modifié)

p1030674n.jpg

On récapitule :

- On enlève les 6 vis des phares : ok

- On enlève les 3 vis sous la valence : ok

- On enlève les 3 vis dans les passages de roues : ok

- Il doit en rester car le parechoc ne vient toujours pas.

J'ai donc réussi à déclipsser la valence en tirant dessus avec un tournevis plat et de la WD40 pour que sa coulisse correctement.

Question de goût : Penser vous que ca serait une bonne chose de peindre la valence couleur carrosserie ?

On continu....

Il est 17h et des poussières lorsque je tire des deux côtés sur le pare choc pour tenter de le dégager. Maudit pancake va !!!

Alors j'ai tiré la mousse insonorisante et je découvre 1 boulon de deux côté. Malheureusement impossible de l'enlever car il me faudrait une clef creuse... Imaginez un écrou avec une pointe en son milieu. Il me faut donc une clef creuse et assez longue.

Modifié par vive audi
Posté(e)

Mise à jour : J'ai enfin réussi mais j'ai du courir à CASTO chercher des clef Facom.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Maintenant, j'admire enfin mon audi a6 fraichement repeinte :marcelpoire:

Un cordonnier peut-il reboucher le trou dans le siège côté conducteur ? L'ancien proprio devait porter des ceintures ou des bretelles.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Slt à tous, "vive audi" très belle voiture, moi aussi j'aime bien ton volant et pommeaux bois! si tu as des photos de ta valence peinte couleur carrosserie pour voir ce que sa donne sa serais bien.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petite nouvelle sur mon A6, elle vient de passer les 134.000 Km. Je touche du bois, pour le moment aucune pannes.

Posté(e)

C'est facile de toucher du bois quand on a un beau volant comme le tien (sans oublier le pommeau). ;)

Et ça fait plaisir toutes ces A6 qui n'ont aucun problème !!