Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les passionnés(es) :) Je vous expose mon " soucis " sur ma daily A3 20VT Châssis sport

Mes amortisseurs arrivant en fin de vie, j' aimerai changer mes amortisseurs d' ici la rentrée, arrivé en fin de vie.

J' aimerai , tant qu' a faire , la rabaisser un peu de quelques centimètres pour une question de look surtout.

Je connais un peu les différentes possibilités de rabaissement ( Blistein B4,B6,B8 etc)

Un bon -25 m' irai très bien, MAIS sans pour autant perdre de confort...

Est ce impossible? Je trainais sur le post de Cfrancky, lui rabaissé en B4 et -35 en ressort. Et c' est apparemment déjà bien raide...

Un compromis B4 avec des ressorts en -25 serai t il plus confortable?

Existe t il d autres alternative que les Blistein pour un rabaissement? J' attends vos retours...

Bonne vacances si vous en avez :)

Posté(e)

Le seul truc que je puisse te dire c'est que plus c'est bas, plus c'est raide...

Sinon j'ai rabaissé en bilstein b8 avec des ressorts eibach -35mm... J'en suis super content c'est a peine plus rigide qu'a l'origine... Look sur mon topic pour le resultat.. Comptes environ 700€ le pack complet...

Sapiens lui est en biltein b6 avec les memes ressorts...

En terme de confort, les bilstein sont apparemment un cran au dessus des autres marques...

Tu trouveras des combinés filetés weitec sur europerformance.co.uk Pour un prix defiant toute concurrence :)

Note : les hauteurs de rabaissement sont toujours données Par rapport au chassis STANDARD ! :) enleves 15mm pour la tienne ;)

Posté(e)

pour avoir monte des biltein b4 ressort 25 h&r je peux te dire que avec les jante en 16 cete un peu tap cul avec les 17 ces bien pire mdr mais si tu veux un conseil prend des ressort eibach qui son moin raide par rapport au h&r

Posté(e)

Voilà ce que ça donne avec (Bilstein B6 + butées SKF + Eibach prokit -30) (montage fait à 76000 km, ici photos récentes à 114500 km) :

607613IMG5729.jpg

176377IMG5741.jpg

642680IMG5757.jpg

942635IMG5776.jpg

771014IMG5759.jpg

Posté(e)

merci pour vos retours les gars ;)

dadou130:je ne cherche vraiment pas a avoir une auto pointu niveau châssis. Juste un look sympa, un confort,et surtout ne pas monter des kit qui pourrai etre dangereux niveau tenu de route.

Tu as déjà testé Weitec?

Sapiens66: très belle! niveau confort ça te donne quoi?

Posté(e)

avant sur mon Audi TT quattro, j' avais des PSS9 B16. Aucune pertes en confort, mais c' était d' une précision de folie...

Posté(e)

Je me permets d'apporter quelques elements de réponses a la place de mon ami Sapiens ;)

( J'espere qu'il ne m'en voudra pas mais comme c'est aussi lui qui m'a conseillé lors de l'achat de mon kit quasi similaire au sien...)

Le confort avec le jeu de ressorts Eibach pro kit (-30) que nous avons sapiens et moi meme est largement comparable a l'origine en chassis sport... c'est un poil plus ferme mais vraiment un peu.. et encore sur les grosses imperfections de la route... sur 95% des routes sinon c'est pareil... les ressorts sont bien progressifs c'est a dire qu'ils se raffermissent en fonction de leur compression.. plus tu comprimes, plus c'est ferme... donc pour rouler sur route/autoroute/ rues pavées (droites) c'est kif kif... tu sentiras une différence sur les grosses creuvasses ou la caisse suivra un peu plus les gondolements de la route mais c'est largement supportable.

Weitec j'ai jamais essayé niveau confort mais j'ai quelques retours sur 206 et tout le monde en est content... avec l'avantage que tu peux regler la hauteur et dureté aux petits oignons... ;)

Les kits de suspension sont "dangereux" pour le chassis a partir du moment ou ils sont tellement raides que tu deformes tout ou alors qu'ils sont de qualité tellement merdiques que tu risques de perdre des pieces en route...

Pour eviter cela, evites les marques premier prix que tu trouves entre autre sur ebay ou les boutiques tuning ou les produits genre raceland etc...

Bilstein c'est le top quelle que soit la gamme d'amortisseurs... c'est sur que le B6 ou B8 c'est pas ce qui se fait de mieux, mais a comparer aux memes gammes de produits chez la concurrence (koni, weitec,kw, h&r etc...) bah ca reste la reference... je travaille dans le sport automobile et tous ceux que j'ai consulté ne jurent que par bilstein pour les amortisseurs...

Apres pour les ressorts, si tu veux plus bas, chez Eibach (ils sont communément associés avec les amortos bilstein) tu trouves les kits "prokit" (-30) et les "sportline" (-50mm)

Voilou :)

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ce résumé clair . Au moins je sais à quoi m' attendre. Je vais me prendre le kit B4 avec ressort -25 ( si ça existe) ou - 30. :)

Tu as acheté ça où?

Modifié par quattro91
Posté(e)

Moi j'ai tout pris chez eurofac a chelles car j'ai une remise pro chez eux.. Sinon tu peux trouver cela chez pourchier qui a pignon sur rue ;)

Ce que tu cherches c'est un kit bilstein b4 (type origine) + ressorts pro kit -30...

Tu auras la meme hauteur que moi ou sapiens :)

Posté(e)

C' est tout à fait ça... 357 euros le kit, à cela ajouter butées SKF et c' est top! Merci Dadou pour tes renseignements, et les mp's! :)

Posté(e)

Boarf tu me flattes :D

Pas de soucis ! :roi:

:icon6:

Posté(e)

J'ai acheté mes B6 + ressort eibach sportline sur HHK international (port offert :bigsmile:)

Posté(e) (modifié)

Salut tous :race:

Je profite d'une CX internet de vacances pour me connecter. Dsl pour le retard dans ma réponse et MERCI à mon pote Dadou130 pour les infos fort complètes qu'il a donné. Rien de plus à rajouter si ce n'est que le chassis met plus ou moins de temps à se "tasser". Au début c'est un "chassis sport oem", quelques 10zaines de 1000km plus tard, c'est un "chassis sport +".

A+

Modifié par sapiens66
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour les z' amis. Je déterre mon post ,

je m' apprête a commander un kit Blstein B4 et ressort EIBACH PROKIT -30mm :malelovies:

Amortisseurs A/R B4: http://www.hhk-inter...ml3aghdywij1l07

Ressorts Eibach : http://www.hhk-inter...9w6g7a5aebuwsnu

Les butées SACHS: http://www.hhk-inter...q70dcx6vxk41cpp

Ils proposent 2 références de butées SACHS ( avec ou sans roulement) laquelle prendre?

Butées SKFn butées SACHS, meme qualitée?

A part tout ça, est ce nécessaire de commander les caches poussières?

Ils y a des bonnes promos sur HHK ( merci French pour l' info) .

J' en suis à 365 euros B4 + Eibach + butées avant/arrière

Modifié par Yous'
Posté(e)

punaise intéressant tout ça... je pourrais bien craquer...

Up pour les infos

Posté(e)

Mouais perso je préfère mettre 400 euro voir plus dans un kit amorto + ressort court ou des combiné connu que des combinés à 200 balles ...

Posté(e)

Mouais perso je préfère mettre 400 euro voir plus dans un kit amorto + ressort court ou des combiné connu que des combinés à 200 balles ...

+1

Posté(e)

moi je te di jai posé ma caisse c tape cul moi je kiffe le style que sa donne a la caisse

mais pour tou les jour c fesable , apres suffit de bien trouve le reglage ...

quand elle etait un peu plus haute au 3/4 des filete cetait pas mal du tout

Les combis a 200 lessaye c ladopté :D

rapport qualitė prix le top !

Posté(e)

Des combinés filetés à 400€ j'ai déjà un doute sur la qualité alors à 200€ n'en parlons même pas. Sans compter sur la tenue de route qui doit être très dégradée, encore plus sur sol mouillé.

Posté(e)

J'ai un kit fileté que j'ai payé 250€ et niveau tenu de route y a rien a dire elle est parfaite

Posté(e)

J'ai payé mes combiné (qui sont en attente de livraison) 400 euro en Weitec.

Sinon je ne peux pas t'aider Yous, c'est pas que je ne veux pas mais j'en ai aucune idée. Désolé

Posté(e)

Eu non merci pour les pièces liées à la sécurité je ne cherche pas le moins cher.

Personne pour me renseigner sur les butées a choisir?

http://www.hhk-inter...q70dcx6vxk41cpp

Prends celles avec les roulements car si les tiens sont morts ou fin de vie sur les anciennes butées, tu seras obligé de tout redémonter.

Je dis ça à propos des filetés car en général à moins de 1000€ ce n'est pas super. J'ai eu des B14 sur une Impreza STi 2006 et c'était un peu de la daube, finition minable et l'avant droit était bruyant après 50km.

Mais bon rouler en filetés bout de bois dans une voiture de tous les jours, respect franchement !

Posté(e)

perso je voi pas linteresse de mettre des filete bien bien cher sur une a3 ..... 150 meme 200 cv .... les filete 200 balle fon tres bien le taf ....

franchement jai mes filete depuis 30000 40000 kms aucun soucis et dieux c qu'il prenne cher .... routede cutereux conduite peu ou pas souple ( jallume beaucoup )

c'est le meme soucis que les ligne dechappement la tatechnix a 300 balle et la meme que la milltek sauf qu'il y a pas la petite plaque riveté milltek pareil pour les echangeur ebay max 200 balle et forge 500 min enfin bref ceci reste mon avis

temps que lon a pas de grosse grosse prepa , pression ....

apres dan le monde vw jap TOUT le monde monte des combi a 200 balle , tou le monde que je connai il ne jure que par sa ....

apres sur les filete rien ne tempeche de mettre un autocollant bilstein :)

Posté(e)

C'est pas la puissance qui compte, c'est surtout que c'est une pièce de sécurité !

Il y a aussi énormément de contrefaçons dans les pièces perf, notamment Forge (comme c'est bizarre) ...

Enfin bref ça a l'air de te convenir, c'est le principal. Pour info refaire 4 (vrais) Bilstein filetés coûte 700€ chez Viarouge.

Posté(e)

Prends celles avec les roulements car si les tiens sont morts ou fin de vie sur les anciennes butées, tu seras obligé de tout redémonter.

Merci pour l' info dudu86 ;)

Posté(e)

J' ai fait un devis pour voir chez AD ce matin :

4 amortisseurs Monroe + semelles ( butées si vous préfèrez) + parallélisme : 657 euros !! :D c est abusé

Posté(e)

J' ai fait un devis pour voir chez AD ce matin :

4 amortisseurs Monroe + semelles ( butées si vous préfèrez) + parallélisme : 657 euros !! :D c est abusé

graavve quand on voit ce que tu vas te commander pour 450€... ^^
Posté(e)

Juste dommage HHK ne fait pas de paiment en plusieurs fois.

Chez DYNAPARTS : 415 euros les B4 + ressorts EIBACH -30, eux proposent le 3 fois sans frais...

Posté(e)

HHK défie la concurrence, je doute que tu trouves moins cher ailleurs.

J'avais payé par chèque, peut être que tu peux leur en faire deux et demander un encaissement différé (sait-on jamais).

Posté(e) (modifié)

Ah ! HHK !

Faites bosser les Français un peu, marre des Luxembourgeois, un peu de patriotisme quant même ! :france:

De plus, pas de SAV, pas de droit de rétractation, bref, vous pouvez vous assoir dessus si ça va pas...

Modifié par jujutte24
Posté(e) (modifié)

chez MTK TUNING : 406 euros payable en 3 fois sans frais, SAV présent, possibilité de retour si problèmes. Aller je craque :)

Modifié par Yous'