Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les ptits loup ! icon_biggrin.png

question du jour : mes plaquettes arrivent en fin de vie, 3 ou 4mm de garniture a l'avant... alors je met quoi ??? icon_rolleyes.gif

mon auto a la dernière ref de disque : 8J0 698 151 H (elle avait d'origine les 8J0 698 151 G qui ont été voilés )

et des anciennes ref de plaquettes : 8J0698151G (aujourd'hui on doit etre en indice H ou I )

j'ai monté les deflecteur d'air.

pas de problème en utilisation normal , mais en mode 989669.gif c'est démontage des jante pour nettoyage des disques tout les 400bornes pour deboucher les trous et éviter les vibrations icon_evil.gif

faut il passé au ferodo DS 2500 a des Pagid, les nouveau brembo HP2000 ou simplement les nouvelles Ref grAudi ? icon_question.gif

merkiii

Posté(e)

Les hp2000 ne sont pas mal pour une utilisation sport routière ou je peux avoir également des Pagid un ton au dessus

si j'ai bien compris les pagid sont pas homologués contrairement au brembo?

Posté(e)

Exact mais les Pagid sont top!!

Les Pagid que j'ai fait montées me donnent satisfaction mais je crois qu'elles ne sont pas à l'exact dimension pour les étriers donc à chaque freinage dans un sens différent des précédents y a un petit clac qui correspond à leur remise en place.

Posté(e)

mon auto a la dernière ref de disque : 8J0 698 151 H (elle avait d'origine les 8J0 698 151 G qui ont été voilés )

Ta réf. de disque est étrange, je n'ai pas du tout la même chose : 8J0 615 301 E

Posté(e)

C'est des refs de plaquettes et non de disques...

Posté(e)

disons qu'avec des autos de ce tarif, si tu la met au tas: va y avoir quelques expertises avant de récupérer un gros chèque...

alors je préfère être réglo... :icon_biggrin:

si non c'est vrais que j'aurais bien foutu des durites avia aussi ... :jap:

Posté(e)

Les durits avia je pense que tu peux.

Le plus simple si tu connait un peux ton assureur ou qu'il soit simpa, tu lui demande si tu peux le faire.

Moi quand j'avais ma XJ40 je suis passé en amortisseur classiq à la place des hydroliques et en 4.0 auto au lieux de 3.6 méca.

Pour le moteur j'ai passé la voiture au mine "100euros à l'epoque environ, car cela touchait au specificitée mine et différence cv fiscaux.

Mais pour les amortos non.

Rensigne toi ça mange pas de pain

Posté(e)

Les durits avia je pense que tu peux.

Le plus simple si tu connait un peux ton assureur ou qu'il soit simpa, tu lui demande si tu peux le faire.

Moi quand j'avais ma XJ40 je suis passé en amortisseur classiq à la place des hydroliques et en 4.0 auto au lieux de 3.6 méca.

Pour le moteur j'ai passé la voiture au mine "100euros à l'epoque environ, car cela touchait au specificitée mine et différence cv fiscaux.

Mais pour les amortos non.

Rensigne toi ça mange pas de pain

oui, c'est la DRIRE maintenant je crois...

Posté(e)

Si on est a l'arrêt et un gars rentre dns l'arrière , comment un assureur peut mette en cause les plaquettes car ça n'a aucun effet sur l'accident?

Après si on fait un tout droit sur un mur ? Oui une certaine décote a la proportionnelle mais étant des pièces de qualité ou d'efficacité supeiuere a l'origine qu'est ce qu'on peut reProcher? Éventuellement un choc par l'arrière car on freine trop fort?

Posté(e)

Si on est a l'arrêt et un gars rentre dns l'arrière , comment un assureur peut mette en cause les plaquettes car ça n'a aucun effet sur l'accident?

Après si on fait un tout droit sur un mur ? Oui une certaine décote a la proportionnelle mais étant des pièces de qualité ou d'efficacité supeiuere a l'origine qu'est ce qu'on peut reProcher? Éventuellement un choc par l'arrière car on freine trop fort?

Tu as déja assisté à une expertise?

Posté(e)

Plus sérieusement , non pas en direct , mais normalement n'est incriminé que ce qui est la cause de l'accident?

Posté(e) (modifié)

Dans ton contrat d'assurance il y a certainement une clause indiquant que toute modification du véhicule non signalée entraîne la clôture dudit contrat !

Si l'assurance peut ne pas rembourser alors ils trouveront un prétexte. Je dois tout de même avouer que je ne vous comprend pas... Vous augmentez la puissance moteur, vous modifiez des pièces... Vous avez un contrat avec votre assureur. Allez le voir et faites modifier le contrat. Au moins vous êtes couverts...

Imaginez-vous la situation inverse. Vous faites construire une maison. Votee constructeur ne respecte pas le contrat et vous met des briques de 5 au lieu de 16 ! Vous allez le payer ? Ah ben oui la maison n'est pas tombée !!! C'est ça oui vous allez lui dire gentillement que vous avez un contrat.

Et bien l'assurance c'est pareil. Vous avez un contrat.

Modifié par tipounastre
Posté(e)

:MdrDevil:

Donc un expert "du vrai monde pas grisson", vérifi en 1er la conformitée de la voiture (no chassi,plaque immat, plaque constructeur etc...)

Apres ce gentil monsieur regarde les "donnée" technique: motorisation, liaison au sol, bv (car le passage de auto à méca ou de méca à auto invalide la conformitée) etc...

Et enfin il s'occupe du choc proprement dit.

J'ai vu des experts refuser d'expertiser des véhicules et de faire une retenue C.G en prefecture pour non conformitée, pour le simple non respect du dévelopement des roues, une foie pour un turbo sur une 911 remplacé par un plus gros de 911 aussi mais pas mème model (donc re "les donnée constructeur on été modifiés, véhicule non conforme à l'articule machin-truc du code de la route).

Je sais que c'est dégueu, surtout quand on change les élément pour faire mieux ou plus éfficasse. Tous ne le fond pas mais normalement il doivent faire ainsi.

Un autre exemple me reviens: une belle 325 IX bleu marine avec choc latéral (aile av porte et aile ar à changer), le propriétaire avait fait changer chez bmw (il y a des fou) avec facture, les ailes, les P.C, etc... pour avoir ceux des M3 1986 "E30 si j'ai bonne mémoire", et bien lorsque l'on a lu le rapport, les travaux étaient acceptés, mais en regardant les réfs des pieces c'était pour des élément d'origine, remarque elle aurait été marrante avec un coté M et l'autre IX une hidride lol.

Voila mon expérience.

J'oubliais si je parle de ca c'est que je connais, des expertises j'en ai vu ou assister à un bon paquets.

Mon pére avait un garage

Posté(e)

Dans ton contrat d'assurance il y a certainement une clause indiquant que toute modification du véhicule non signalée entraîne la clôture dudit contrat !

Si l'assurance peut ne pas rembourser alors ils trouveront un prétexte. Je dois tout de même avouer que je ne vous comprend pas... Vous augmentez la puissance moteur, vous modifiez des pièces... Vous avez un contrat avec votre assureur. Allez le voir et faites modifier le contrat. Au moins vous êtes couverts...

Imaginez-vous la situation inverse. Vous faites construire une maison. Votee constructeur ne respecte pas le contrat et vous met des briques de 5 au lieu de 16 ! Vous allez le payer ? Ah ben oui la maison n'est pas tombée !!! C'est ça oui vous allez lui dire gentillement que vous avez un contrat.

Et bien l'assurance c'est pareil. Vous avez un contrat.

tout à fait d'accord avec toi, sans oublier le p'tit tour à la drire sinon ca sert à rien

Posté(e)

Juste un point, desolé pas le sujet départ , la drire, consultatif ou répressif ? Je veux dire il peuvent valider, mais si les motifs ne conviennent pas ils ont les moyens de "bloquer" le véhicule?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

Alors tu a mis quoi comme plaquette du coup?

Sinon j'avais pensé, regarde chez OMP y la choix

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Disponible immédiatement suite a changement de véhicule:

PAGID JAUNE : AV E2487 et AR E8046 Neuves dans les boites

400€