Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Comme nous savons tous que nos V8 ne sortent pas les chevaux annoncés, je trouve intéressant de savoir combien nos voitures sortent d'origine et combien après modifications. Pour celles qui sont d'origine, que la première ligne est à remplir...

J'ai pensé à quelque chose comme cela :

Puissance d'origine (passée au banc) : ...

Modifications :

Catas : Décatas ou 200 ou 100...

Reprogrammation : ...

Échappements : ...

Puissance après modifications (passée au banc) : ...

On peut rajouter les courbes aussi!

Voilà, toutes précisions complémentaires aucun problème.

Modifié par Yohann38
  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je commence :petard:

Puissance d'origine (passée au banc) : 370ch

Modifications :

Catas : 200c

Reprogrammation : Dijiservice

Échappements : milltek

Décalaminage : oui

Puissance après modifications (passée au banc) : 410ch non décalaminé

je les passe au banc après le décalaminage mais j'avais un problème avec mes bobines donc résultat erroné

je vais la repasser pour avoir un résultat juste :sol:

Posté(e)

Ah!!! enfin on va pouvoir demontrer à Daniel que le decalaminage est efficace :)

Posté(e)

Puissance d'origine (jugée à la mesure par MichelD) : 360ch environ (au bout de 5 ans, 60.000km)

Modifications :

Catas : toujours d'origine

Reprogrammation : MRC stage 1 (fait partie du pack décalaminage choisi chez MichelD)

Échappements : Milltek non res valved

Décalaminage : oui (MichelD)

Puissance après modifications (passée au banc) : 410ch environ (jugé à la mesure par MichelD)

Ce qui veulent des chiffres banc avant/après en seront pour leurs frais, j'ai tendance à faire confiance aux compétences et au métier de MichelD :icon_razz: , il m'avait expliqué à l'époque qu'à l'aide de simples lectures de mesures, il savait à peu près ce que donnait un V8, et je le crois, vu ses années d'expérience !).

Posté(e)

Besoin de précisions... : différence entre stage 1 et stage 2 de chez MRC?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Ah!!! enfin on va pouvoir demontrer à Daniel que le decalaminage est efficace

Je m' en tapes royalement.... ce ne sont que des chiffres.... perso, la puissance de ma voiture se mesure à la largeur du sourire

que j' ai quand j' envoie la sauce.... ou pas, d' ailleurs !

Le reste me fait doucement rigolé...... certainement un problème de génération..... j' ai 51 ans.....

Je l' a décalaminerai quand la plupart d' entre vous serez passé à une autre voiture, ne vous en faites pas. :icon_biggrin:

Tant que je crâme des 997, çà me va.....

Attention Nikko, tu dérapes....... :petard:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Tu m' en donnes une...... :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Tu me fait bien rigoler..... quand même.....

Evites les quote inutiles..... tu débutes dans les forums ? ! :icon_biggrin:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Le reste me fait doucement rigolé...... certainement un problème de génération..... j' ai 51 ans.....

Tu à 51 ans et parfois des remarque d'un gamin en pleine puberté.......

Tant que je crâme des 997, çà me va.....

Lesquelle c'elles encore en rodage :petard: :petard: :petard:

Posté(e)

+50CV top... une remap dans les 20-25CV donc dans les 25-30CV pour le nettoyage.... Mmmmm bon tout sa... :icon_biggrin:, concernant MichelD de même un vrai pro :bien:

...

je crois me souvenir que Michel m'avait indiqué 15 à 20 CV pour la remap

Je m' en tapes royalement.... ce ne sont que des chiffres.... perso, la puissance de ma voiture se mesure à la largeur du sourire

que j' ai quand j' envoie la sauce.... ou pas, d' ailleurs !

...

j'ai 55 ans, et j'ai pu mesurer mon plaisir en partant de chez MichelD à la largeur de mon sourire aussi !

Posté(e) (modifié)

Salut !

je me permets de réagir après avoir lu votre conversation

Vous avez des caisses qui développent pas loin des 400ch d'origine.

Vous la sentez vraiment la différence ?

Parce qu'à ce stade... :mur: 20cv de + c'est rien non ?

Et le décalaminage, ça consiste en quoi ?

Modifié par Audi-fan75
Posté(e)

oui c'est impressionnât le ressenti a la conduite et je suis dans l'optique d toujours plus :)

pourquoi se contenter de 400 quand on peu en avoir 600cv :),? (mais cela n'engage que moi ;) )

Posté(e)

C'est toujours pareil lorsque l'on roule avec 200 et que l'on passe à 400, on se dit que ca envoi, mais apres quelques semaines, on se dit qu'il en manque, alors on regarde pour l'echappement, puis une remap, sans oublier le decalaminage.

Franchement, essayes un non decalaminee (celle de Daniel par exemple ;) ) et un decalaminee (mon ex par exemple) et tu verras que la difference est bien presente.

:kimouss: daniel :)

Posté(e)

Je parlais du ressanti.

Regardez, par exemple un 1.8t de 150cv. Si tu fait une reprog à 195cv tu gagne 45cv soit de 30% puissance en +. Là tu sens la différence.

Mais 45cv sur 400 ça fait 10%...

Posté(e) (modifié)

Je parlais du ressanti.

Regardez, par exemple un 1.8t de 150cv. Si tu fait une reprog à 195cv tu gagne 45cv soit de 30% puissance en +. Là tu sens la différence.

Mais 45cv sur 400 ça fait 10%...

Une remap n'influe pas uniquement sur la puissance !

Modifié par Farz
Posté(e) (modifié)

Du même avis que Audifan75.... :icon_wink: .... sentir 20 cv, le plus souvent ciblé vers les 7800 t/mn, çà doit pas être évident à ressentir...

. je veux bien croire que le moteur soit plus souple.... çà serait bête que le nettoyage soit inutile..... :icon_confused: .....

J' ai certainement le même effet avec mon additif MECATECH... :icon_biggrin:

Mais je suis sûr que la différence est nettement moins évidente à ressentir qu' avec ma 200 20V lorsque nous avons fait

la mise au point remap avec MRC lorsqu' il était amateur :petard: .... nous avons gagné 60 Cv au final...

Là, il n' y a pas photo, tu changes de voiture, carrément.

Lors des premières courbes, le ressenti était BOF ! :icon8:

cv20020v.jpg

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

C'est relou ce genre de discussions....

Niko, fais tes remarques à Daniel en MP, sinon je vais devoir prendre un (voir la boîte) doliprane !!

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Bon, moi sur une stock, j'ai fait juste le decalaminage et vire les clapets d'echappement plus une admission direct dans la BAA: plus souple, 1 litre de moins en conso sur le mm parcourt au mm temperature mais les 20 ou peu importe 30 ne sont pas vraiment une tres grosse difference en terme de ressenti pur mais je sais quel marche car en balade avec Marcalexandre en petite arsouille je le voyait me remonter gentiment alors qu'il a une preparation MRC1 donc en theorie 20 cv de plus.

De toute facon 5 pour 100 c'est pas non plus 4 secondes au mille.

Posté(e)

De l'air plus frais en admission avec moins de perte de charge, d'ou je pense mon gain en consommation, couple avec le nettoyage des soupapes.

C'est pour ca que je vais refaire une balade avec des forumistes et amis pour comparer les differentes versions.

Car la MRC que j'ai essaye marchait fort sur les trois premiers rapport( ouverture de papillon plus grand) mais une fois en quatre je trouvait que la mienne etait plus pointue avec une transission plus affirmee a 6000tr/mn, mais avec les amis on va essaye de voir ca des que possible avec les conges.

Posté(e)

je commence :petard:

Puissance d'origine (passée au banc) : 370ch

Modifications :

Catas : 200c

Reprogrammation : Dijiservice

Échappements : milltek

Décalaminage : oui

Puissance après modifications (passée au banc) : 410ch non décalaminé

je les passe au banc après le décalaminage mais j'avais un problème avec mes bobines donc résultat erroné

je vais la repasser pour avoir un résultat juste :sol:

on peut rajouté aussi une modif

Boite a air modifié : oui

et décalaminage fait par le garage polofoot :bien:

Posté(e)

on peut rajouté aussi une modif

Boite a air modifié : oui

et décalaminage fait par le garage polofoot :bien:

Oui mais c'est superficiel de dire celà nous (moi et fabien) ne demandons pas aux gens de le mettre en avant tout le temps. Nous ne savons rien faire de nos 10 doigts car nous ne sommes pas pros nous! :MdrDevil:

Posté(e)

Maintenant que les choses sont dites on peut recommencer !!!

Allez y faites pas les timides!!! KITEKAT... FAN... SEBARS4... POLOFOOT...

Posté(e)

:icon_biggrin: Je peux donner que la première ligne car toute d'origine pour l'instant donc pas très intéresant...

Puissance d'origine (passée au banc) : 372,6

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je ne peux pas remplir grand chose dans ces infos, si ce n'est que j'ai un cat-back Milltek non résonné, un filtre BMC dans la BAA d'origine avec clapet supprimé, pour le reste elle est totalement d'origine, elle n'est jamais passé au banc, mais elle sort 316 g/s en valeur débimètre (320 g/s pour 420cv) donc pas loin de la puissance annoncée (environ 415cv). Ceci confirmé par les bonnes perfs sur la route !

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

desolé, mais je n'ai plus de RS, je n'ai jamais fais de passage au banc, mais milltek et decalaminée.

Sur piste, lors de la sortie Audi, il y avait 2 autres RS4, dont une remapée, et sans parler des virolos, je les passais sur les bout droit.

Posté(e)

Puissance d'origine (non passée au banc) : environ 400 ch

Modifications :

Catas : non

Reprogrammation : non

Échappements : Ligne complète ABT résonnée valvée

Nettoyage : oui (Polofoot & Fab company)

Boîte à air: clapet supprimé + prise d'air devant PC avant (modifs faite après le passage au banc)

Puissance après modifications (passée au banc) : 427.8 ch chez Tironi

Posté(e)

bon je me lance aussi.

Je suis quasiement dans la meme situation que merlinus98.

Puissance d'origine (jugée à la mesure par MichelD) : 365ch environ (au bout de 6 ans, 50.000km)

Modifications :

Catas : toujours d'origine

Reprogrammation : aucune

Échappements : origine

Décalaminage : oui (MichelD)

Puissance après modifications (passée au banc) : 415ch environ (jugé à la mesure par MichelD)

Posté(e)

Je me trouve bien avec cette config.

Je pense aussi que la reprog sert surtout à faire sauter le limiteur et je n ai pas l occasion de cruiser à plus de 250 sur autoroute allemande...

Posté(e)

La bride des 3 premiers rapports surtout après question limiteur c'est pas le plus important.... :race:

Ouais mais bon ca c'est pareil. C'est fait pour préserver un peu la mécanique à mon sens...

Franchement je la trouve suffisamment performante comme ca pour le moment. Peut être que plus tard je sauterai le pas... y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas que celà dans la remap, ils changent ta carto, c'est à dire jouent sur l'avance / retard ( injection, admission etc...), sur la pression de turbo, MAF..... et prennent en compte tous les éléments ajoutés à l'instant du passage (exemple: Cata sport) celà engendre de grandes différences sur un moteur turbo et beaucoup moins grandes sur un atmo (turbo tu peux gagner avec turbo d'origines 80ch pour seulement 25ch max pour des atmos)...

Modifié par Polofoot
Posté(e)

pas encore eu le temps de passer sur le banc. j'en ai pas un qui tiens la route proche de chez moi et du coup pas le temps d'y aller mais ça me plairai de savoir ce qu'elle sort quand meme :)

Posté(e)

Puissance d'origine (passée au banc) :  378cv

Modifications :

Catas : supprimé sur ligne d'origine puis remis en raison de grosse fumée au redémarrage, depuis tout est rentré dans l'ordre alors que certains soi disant professionnels me disaient que le moteur était HS...

Reprogrammation : KSF

Échappements : Ligne d'origine sans les intermédiaires

Nettoyage : oui (Merci Éric et Marc 👍😁)

Boîte à air: clapet supprimé + prise d'air devant PC (derrière le radiateur)

Puissance après modifications (passée au banc) : 423cv

Petite question : Je ne remet pas en cause les valeurs annoncées par Michel D, mais comment est-il possible d'evaluer une puissance sans un passage au banc ?

Posté(e)

Petite question : Je ne remet pas en cause les valeurs annoncées par Michel D, mais comment est-il possible d'evaluer une puissance sans un passage au banc ?

En effectuant des relevés de valeurs en roulant, notament celles du débit massique d'air.

Posté(e)

Ok, ses valeurs sont suffisamment précises pour donner une puissance réelle (à 5cv près...) ?

Posté(e) (modifié)

Puissance réelle non, ca reste une puissance estimée, comme sur un banc a rouleau, on applique une perte de transmission théorique à une valeur mesurée afin d'obtenir une puissance moteur, ca reste de l'estimation.

Avec l'expérience on arrive assez bien à cibler une plage de puissance correspondante aux valeurs DM. Ces valeurs sont assez représentatives des performances moteur, c'est donc fiable comme donnée (à condition de savoir faire les mesures correctement).

Modifié par SebaRS4
Posté(e) (modifié)

Ouais......Imaginons que ton débitmètre soit défectueux ou même simplement encrassé, tes valeurs vont variées et selon ces valeurs tu va atteindre 500ch.....Ce n'est que du relatif rien ne vaut le passage au banc....Sans parler de fuite ou probleme sur des pompes à essence HP ou là encore l'essence n'arrivera pas correctement alors que ton volume d'air sera toujours identique ou supérieur....Enfin il y a pas mal de cas ou ces valeurs ne peuvent faire foi!

Enfin quand michel parle de "jauger" la puissance des RS4 c'est à titre indicatif libre aux propriétaires de faire un controle sur banc ou non....

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Tout à fait.

Mais bon il essaye tellement de RS4 que je pense qu'il a est assez fiable... :roi:

J'y suis passé y a 2 semaines et avec la mienne il y avait pas moins de 8 RS4 sur le parking + autres jouets bien sympa...

Posté(e)

C'est le vehicule que je fais le plus depuis 2 ans alors c'est vrai que je commençe a le connaitre un peu :MdrDevil:

Avançe / richesse / débit d'air pour les principales données et % papillon/ basse et haute pression/ temp adm etc etc si ca se complique .

Ca doit être cohérent suivant la prestation (ou pas si c'est stock) sinon faut trouver la cause , c'est d'ailleurs valable pour toutes les S et RS d'ailleurs et même les poeles a gazout . :petard:

De toutes façons l'histoire du banc d'essais revient a chaque fois , il faut que vous soyez conscient que d'un banc à l'autre il y aura des variations alors apres.....

Ce qui est sûr c'est qu'une mesure avant et apres modif sur le même banc est intéressante mais le chiffre brut c'est comme dit : qui a le plus gros zizi ?

Posté(e)

Tout à fait d' accord, pour les chiffres :icon_wink: ....