Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Depuis plus d'une semaine j'ai des vibrations lors du démarrage à froid de ma S6 de 2002 et quand je mets ma boite en mode D cela vibre plus fort mais seulement 10sec environ àpres tout est normal de nouveau. Ma voiture était chez Audi et il y a aucun défaut... Quelqu'un peut il m'aider à trouver l'origine de ce problème?

Merci d'avance

Franck

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

ça doit se produire quand la pompe d'air secondaire est en action tu doit avoir une fuite . regarde tes tuyaux de dépression qui sont le long de ton collecteur d'admission .

Modifié par funzy74
Posté(e)

salut j'ai essayé de regader mais j'ai pas trouvé de fuite je pense faut que je la dépose de nouveau chez Audi et il vont me dire il y a rien et ca va m'enervé lol. Car faut le savoir ma voiture était toujours entretenu chez Audi en Allemagne depuis les 1er kms au meme garage...

Posté(e)

Tu as passe ta voiture au VAGCOM ?

Je ne connais pas encore tres bien la S6, mais sur ma precedente voiture les supports moteurs pouvaient provoquer des vibrations quand ils etaient HS.

Invité funzy74
Posté(e)

tiens nous au courant ça peut être intéressant!!!

Posté(e)

Hello donc voiture recuperé et... ben ils ont rien trouvé pas de fuite de la pompe à air secondaire bobines contrôlé injecteurs aussi donc voilà j'ai toujours le même problème juste quand le moteur est froid elle vibre 10sec je sais plus quoi faire car cela me stress!!!!

Franck

Invité funzy74
Posté(e)

:mur: problème quand tu nous tiens!!

Invité funzy74
Posté(e)

Et tu es sur que ton moteur tourne bien après les 15 secondes ??

Invité funzy74
Posté(e)

si tu as un vag com vérifie tes valeur a froid ( temp d'admission, temp moteur et temp d'eau!!! pour commencer

ensuite debranche ton débitmètre voir si difference il y a!!!

Posté(e) (modifié)

ça doit se produire quand la pompe d'air secondaire est en action tu doit avoir une fuite . regarde tes tuyaux de dépression qui sont le long de ton collecteur d'admission .

^^Ca. Audi a pas du diagnostiquer comme il faut.

D'ailleurs, qu'ils te rendent une voiture qui marche pas en dit long.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Oui c'est sur suis assez furieux surtout pour le prix!!! J'ai pas vag com!!! En plus je veux changer cette année de voiture mais la j'hesite de racheter une Audi!!!

Invité funzy74
Posté(e)

tiens nous au jus de ce que tu veux faire par la suite ;)

tu es d'ou?

Posté(e)

Ils t'ont fait payer en plus, alors qu'ils étaient pas foutus de trouver la panne ? <_<

Posté(e)

Oui c'est sur suis assez furieux surtout pour le prix!!! J'ai pas vag com!!! En plus je veux changer cette année de voiture mais la j'hesite de racheter une Audi!!!

Si t'es dans le 68 (je suis du cote de Mulhouse), je peux te preter mon VAGCOM si tu veux :icon_wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à vous,

donc Audi a trouvé mon problème de vibrations c'est les joints des cylindres qui sont mort... donc sortir tout le moteur j'ai eu un devis de plus 10000€ pour refaire tout les joints mort de ma S6 et Audi prend plus rien en charge car ma voiture est de janvier 2002... Alors j'ai décidé de changer ma voiture plus tôt que prévu... Et plus pour une Audi car j'ai vraiment marre de tout cela en 5ans... surtout des prix Audi

vous allez me manquer car vous êtes très sympatique sur le forum ma nouvelle voiture est déjà commandée

@ plus Franck

Invité funzy74
Posté(e)

tu sais quels joint ils veulent changer,

car je voit pas pourquoi la dépose du moteur!!

Posté(e)

ben c'est les joints de cylindre car il y a le liquide qui penetre dedans donc je penses la culasse aussi...

Invité funzy74
Posté(e)

joint de culasse ils ont du faire une déduction!!! elle bouffe de l'eau ta voiture?

Invité funzy74
Posté(e)

10 000 euros c'est le prix de la voiture :s ( si tu t'en débarrasse je suis la :P)

non mais ça doit être autre chose a l'échappement ça fume ça pue bizarre?

Posté(e)

vibrations à cause de joints?....cela me laisse dubitatif... :reflexion:

Posté(e)

salut à vous,

donc Audi a trouvé mon problème de vibrations c'est les joints des cylindres qui sont mort... donc sortir tout le moteur j'ai eu un devis de plus 10000€ pour refaire tout les joints mort de ma S6 et Audi prend plus rien en charge car ma voiture est de janvier 2002... Alors j'ai décidé de changer ma voiture plus tôt que prévu... Et plus pour une Audi car j'ai vraiment marre de tout cela en 5ans... surtout des prix Audi

vous allez me manquer car vous êtes très sympatique sur le forum ma nouvelle voiture est déjà commandée

@ plus Franck

T'as ete chez qui pour ce diagnostique ? Audi a Binzen en Allemagne ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben la voiture bouffe du liquide de refroidissement... Et elle fume pas! Mais je trouve elle a une baisse de puissance à bas régime

Posté(e)

Tu te fais reprendre ton S6 pour l'achat de ton nouveau véhicule? Ou tu la vends peut être? Tiens nous au jus si tu la vends car autant qu'un sympa forumiste membre en profite!!!

Posté(e)

Ben la voiture bouffe du liquide de refroidissement... Et elle fume pas! Mais je trouve elle a une baisse de puissance à bas régime

Il faudrait que tu prennes un échantillon de liquide de refroidissement et que tu fasses faire un test de présence de CO2 chez un garagiste. Tu sauras immédiatement si c'est un joint de culasse, même si tes symptômes ont tendance à aller en ce sens.

Posté(e) (modifié)

je suis pas docteur mais je crois que le liquide de refroidissement qui se fait la malle, c'est pas bon signe....çà fait peut etre çà quand c'est neuf ! :MdrDevil:

moutarde ou pas ? rien sous la voiture ?

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Ben il y a rien pas de moutarde et rien sous la voiture... Et je suis très decu de la réponse de Audi en disant que c'est normal c'est de l'usure à 140000km mais pourtant j'ai un 4,2 et pas un 1,8 ou 2l mais bon... Oui j'ai donné ma voiture en reprise et j'ai bien dit le problème quelle avait au garage.

Invité funzy74
Posté(e)

140 000 c'est pas normal

surtout q'auhourd'hui ils sont en parti en ferraille donc plus solide!!

Posté(e) (modifié)

çà voudrait peut etre dire que le liquide fuit mais reste dans le circuit...... Les mécanos voiture pourront peut-être t'aider. Y'en a sur le forum ? ('scuzez je connais pas encore vos métiers.... :nixweiss: )

Y'aurait-il pas un échangeur eau/air sur le S6. Si oui, peut-être que le liquide part dans le circuit d'air......j'en sais rien, c'est possible çà physiquement ? :reflexion:

Modifié par hornetjim
Posté(e)

3 facons de perdre du LDR quand il s'agit d'un défaut de joint de culasse :

1. C'est aspiré dans le cylindre (fumée blanche)

2. Les gaz sur-pressurise le systeme de refroidissement et force le LDR de sortir par la soupape dans le vase d'expansion. Tu verras des traces.

3. Ca va dans l'huile. Mayonnaise. On voit pas souvent ca sur ces moteurs.

Posté(e)

Ben pour le moment pas de mayo ni fumé et je regarde au sol je vois pas de fuite chez moi... Mais je trouve elle marche moins bien en bas régime