Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde... :roi:

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une A4 cab 2,5l TDI, qui est équipé d'une boite multitronic et non tiptronic! En faite, il y a en plus un mode sport et les boutons pour le changement des rapport au volant.

J'ai eu dans le temps une A4 berline avec le même moteur et une boite tiptronic, et la boite à rendu l'âme à 180000Km.

Apres un changement de 5 à 6 disques d'embrayage chez Audi, 1 mois âpres mon souci revenait et la, c'était le drame! 7500€ de réparation... :mur:

Malgré, cette mésaventure, et 6 ans après, je retente le coup chez Audi...

Voila ma question est assez simple, la boite multitronic est elle plus fiable que la tiptronic ou est ce la même chose?

Car je connais beaucoup de personne qui ont eu des souci avec leur boite automatique sur leur Audi, mais tous était des tiptronic et personne n'avait de multitronic...

Merci pour vos réponses et commentaires...

Posté(e)

Mouais... Bon...

Je n'y crois pas à cette transformation de 6 en 7 disques d'embrayage, pour l'avoir fait contre 1000€ (tous de même) et que 1 mois apres, ma boite redeconnais...

Existe t-il, un moyen de la garantir cette boite? ma voiture est de 2004 et à 190 000Km... et je anse que c'est le seul pb de fiabilité de ce modèle!

Et j'ai pas envie de sortir 7500€ pour la faire réparer au cas ou...

Bon, on ne vas pas porter la poisse, pour l'instant, tous va bien!!! :marcelpoire:

Posté(e)

Bon OK, la réponse à le mérite d'être clair... :ripeer:

Par contre, existe t-il un sondage sur le nombre de boite de vitesse en panne par rapport au nombre fabriqué?

Cela permettrai de connaitre un taux de fiabilité!!! Car 100% des boites ne doivent pas tomber en panne! Ou bien ça se serait!!!

Avec le kilométrage aux quels cela est arrivé, ainsi on pourrait se dire que passé un certain kilométrage, nous sommes sauvé... :petard:

Posté(e) (modifié)

Pourquoi avoir achete une voiture alors que tu connaissais les problemes de boite auto?

Si c est pour flipper tous les jours avec... :P

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Mouais, t'as raison Rupp3r...

Mais ça reste néanmoins l'une des meilleur voiture que j'ai eu... 😄

Et qui plus est, je ne pense pas que ça touche 100% des boîtes... Faisons une p'tits prière...😁

Posté(e)

c'est une super boite si elle est en 7 disques et bien entretenue

de plus le 2.5 la pompe lachera de toute facon vers 200Mkm

Bon courage

Posté(e)

Et comment je peux savoir si elle est en 6 ou 7 disques???

Posté(e) (modifié)

Gudinysc, si la boite n'est pas en 7 disques elle tombera en rade de toute façon moi j'ai eu le cas à 60Mkm

Si elle n'a pas été correctement entretenue c'est à dire vidange tous les 60Mkm elle tombera aussi en rade

je ne suis pas péssimiste mais si tt est fait dans les règles de l'art alors oui elle est fiable et c'est même la meiileurs boite qui existe, d'ailleurs il me semble que audi continue à la monter sur les 2.7

Dans l'historique dela voiture tu auras cette information soit sur le carnet ou une facture sinon chez audi

Modifié par pierrotori
Posté(e)

ok, merci beaucoup!!!

Je vais aller chez audi pour voir tous ca!!!

Et si la transformation de la boite n'as pas été faite, tu crois que je peux l'exigé? Et c'est une prise en charge à 100%?

Posté(e) (modifié)

je ne veux pas être pésimiste

si la boite n' a pas été entretenue et et que tu arrives à 190Mkm ce n'est même pas la peine d'acheter car même si c'est bien entretenue si la pompe lache c'est 1000€ minimum

ce sont les parties fragiles de ce moteur, ca beau être un super moteur ca fait tjs mal au cu.... de mettre une certaine somme alors que ce sont des pièces qui devraient être à vie . Moi la mienne je l'ai depuis 54Mkm passage en 7 disques pour la boite jusqu'à présent pas de soucis la pompe lache à 150Mkm je le savais que cela pouvais arriver à 200Mkm mais pas si tôt en plus c'est le calculateur qui est tombé en rade et j'ai vu le piston il était quand même usé pour ce kilométrage mais les gars de niort ont dit c'est normale ces pompes ont en fait tous les jours

Modifié par pierrotori
Posté(e)

bon ben, croisons les doigts!!! :sweat:

Pour maintenant, je l'ai demain...

Posté(e)

Oui, que du bonheur cette caisse!!!

Bon je suis soulagé, les vidanges de boite on été faite tous les 60000Km,

maintenant, il ne me reste plus qu'à faire vérifier chez audi si la transformation à été faite!!!

Par contre, j'ai du boulot sur le RNS-E...

Posté(e)

Début de semaine prochaine...

Mais avant j'aimerais comprendre comment mettre des photos...

Posté(e)

dans l'editeur tu cliques sur plus d'option et en bas de l'éditeur de texte tu peux joindre des photos ne pas oublier d'appuyer sur le bouton "attach this file"

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai une A4 multitronic 2.0 FSI de septembre 2003.

Achetée d'occasion a 33000 km.

Un grondement de transmission aaugmenté. La progression a froid est devenue mauvaise. la marche arriere ne passait plus

A la revision des 60000 km donc au premier changement d'huile la boite etait foutue limaille metallique dans l'huile.

Donc echange standard et cout 7500 euros en theorie. Audi a pris 30% seulement a sa charge.

Le premier changment d'huile est a 60 000 km

Donc l'entretien ne suffit pas la boite peut sans doute avoir une faiblesse au depart

Je pense aussi que la lubrification au demarrage est importante et je laisse tourner un peu au ralenti apres demarrage

J'ai maintenant 105 000 et tout va bien.

Donc pour une boite qui a 190 000 km ... ... c'est deja tres tres bien

Pour ce qui est des assurances ... ... a mon avis aucune chance qu'une assurance accepte ce risque

Et pour info j'etais assuré toute casse de pieces y compris la boite et aucune entretien n'etait a faire sur la boite avant 60000 et a 60000 il a fallu la changer et l'assurance n'a pas payé en raison d'un retard d'entretien a 45000. C'est ecrit que c'est un cas de decheance. le fait que cela soit abusif et qu'il n'y ait aucun rapport entre les deux n'empeche pas l'assurance de refuser de payer 7500 euros.

Donc ceux qui veulent faire jouer des assurances doivent etre prets a des conflits juridiques pour prouver le caractere abusif des clauses d'assurance.. et c'est pas gagné.

il faut etre 100% reglo dans l'entretien etc etc ...

Si ta voiture marche bien, sans grondement de transmission, être doux au demarrage et vivre sa vie.

Il est cependant tres intéressant de savoir si elle a d'origine, ou bien a ete modifiée pour avoir 7 disques et sinon se demander si un changement preventif ne serait pas intéressant.

Meme si c'est 1500 euros (j'en sait rien) cela peut etre interessant pour un diesel V6

Bonne chance.

Posté(e)

pour ma part changement en 7 disques à 60Mkm puis double vidange à 120Mkm aujourd'hui 150Mkm pour l'instant aucun signe de faiblesse

• 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

La mienne a à ce jour 105 000 km, bientôt la vidange des 120000. Je vais même la faire plutôt histoire de...

Par contre avis aux connaisseurs!!! Y a t il oui ou non une crépine dans nos multi ?? Car c'est une question que l'on se pose avec un camarde du fofo. Un coup on nous répond dans les concess oui qu'il y a soit une crépine ou joint à " l'extérieur"... Allé savoir de quoi il a voulu me parler.... mais sur ETKA il n'est nul part mentionné la présence de crépine.

A vous :