Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je recherche des infos sur l'A4 B8 en vue d'un éventuel achat.

Etant depuis peu papa, je réfléchis à la place disponible dans le coffre sachant tout ce que ce nouveau statut implique en terme de bagages ! :icon_frown:

L'un de vous disposant d'une A4 B8 pourrait-il me donner la hauteur disponible svp ?

Pour le reste des dimensions, si je me fie aux documents Audi, ça devrait être (en mm) : 1000 en largeur x 1067 en longueur

Merci d'avance

@+

Belokan

Posté(e)

:coucou:

J'ai pas la hauteur, mais pour avoir eu la même question, le coffre d'une version "Avant" ne fait "que" 490l, pas la meilleure de la catégorie sur ce point... :sic:

Pour la berline, je ne sais pas... :unsure:

Posté(e)

Je connais déjà les volumes (480L berline / 490L avant) mais c'est vraiment la hauteur de coffre qui m'intéresse pour savoir si notre poussette passe selon la configuration choisie.

Quand au volume qui ne fait "que" 480L, il fait tout de même 110L de plus que mon actuelle Leon 2 donc ça sera déjà le paradis ! :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Pour la Avant, la hauteur est de 668mm au plus bas et 773mm au plus haut et je crois que pour la berline c'est 453mm.

Modifié par Gwen95
Posté(e)

@BAP33: Effectivement le coffre de l'A4 Avant n'est pas le plus grand, mais son accès est beaucoup plus simple que sur la berline, surtout pour charger valises et matos de bébé.

Posté(e) (modifié)

Absolument ! C'est bien pour ça, qu'avec un enfant en bas âge, j'avais aussi regardé directement l'Avant sans même m'intéresser à la berline. La poussette, c'est effectivement souvent un problème. Dans l'A3 SBK (380l aussi de mémoire), j'avais le même soucis que belokan. Il fallait être très bon à tetris :bigsmile:. Pour ma part, je préfère le break. Mais c'est toujours une affaire de goûts... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci pour vos retours.

Pour ma part, je serais bien partant pour l'Avant mais c'est du côté de madame que ça bloque ! :ripeer:

Elle est vraiment pas motivée et préfère la ligne de la berline.

Même si le chargement risque d'être plus compliqué avec cette dernière, ça reste honorable je trouve .. enfin je dis ça à vue de nez, car j'ai même pas encore essayé.

Posté(e)

Pour ma part, mon épouse a toujours eu horreur des breaks de couleur. Résultat, après l'A6, on roule en A4 Avant Bleu Aruba :)

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Pour ma part, je serais bien partant pour l'Avant mais c'est du côté de madame que ça bloque ! :ripeer:

Elle est vraiment pas motivée et préfère la ligne de la berline.

Même si le chargement risque d'être plus compliqué avec cette dernière, ça reste honorable je trouve .. enfin je dis ça à vue de nez, car j'ai même pas encore essayé.

A tout hasard tu es de quelle région ?

Justement j'ai une berline donc je pourrais te montrer si tu es pas loin :secret:

Posté(e)

Pour la A4 berline, la hauteur dans le coffre est de 46.5 cm, hauteur mesurée sous le subwoofer. Sinon la hauteur est de 47.5 cm.

Posté(e)

@OSR38 : tu es un fin négociateur, il va falloir que je t'engage !! :marcelpoire:

@LaurentMetz : merci pour la propal mais j'habite du côté de Rennes (35), ça risque de faire un bout tout de même ! :icon_biggrin:

@hornet33 : merci d'avoir confirmé les dimensions

Posté(e)

Oui effectivement là je suis un peu loin :MdrDevil:

Sinon c'est un coin très sympa j'y suis allé en vacances l'année dernière vers Dinard :race:

Posté(e) (modifié)

@ OSR38 :

T'as fait connaissance de PandaVet :coucou:, qui est passé il y a quelques temps à une S4 B7 en "Brilliant Rot" avant son actuel RS4... :bigsmile: !?!

Modifié par Bap33
Posté(e)

Oui effectivement là je suis un peu loin :MdrDevil:

Sinon c'est un coin très sympa j'y suis allé en vacances l'année dernière vers Dinard :race:

Bien entendu que c'est sympa la Bretagne ... :pd:

Posté(e)

@ OSR38 :

T'as fait connaissance de PandaVet :coucou:, qui est passé il y a quelques temps à une S4 B7 en "Brilliant Rot" avant son actuel RS4... :bigsmile: !?!

Ouh la, je connaissais JiPé alias Pandavet, avant qu'il ne roule en S4 Brillant Rot essence. A l'époque il était même en diesel c'est dire.... Je reconnais qu'il a longtemps milité pour les vraies couleurs avec QuickMik, et on a quelques photos de sorties communes disons "colorées". Mais ils ont sombré du côté obscur avec le gris daytona, les pauvres :)

:coucou: à vous deux si vous me lisez.

Posté(e)

[HS ON]

Ah, oui j'ai connu aussi son époque A3 8P TDI. Il a commencé par militer pour l'essence avec une A4 B6 Avant 1.8T gris également, avant la S4 B7 Brillant Rot, mais effectivement, un gris daytona, c'est moins fun... :P Sacré JP. :bigsmile: !

N.B. : Ma prochaine sera Gris platine :ninja: :icon_lol: :ck1:

[HS OFF]

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'était pas une berline son A4 B6 ? J'avais ça en souvenir quand on s'était rencontré pour le mariage d'un copain. Enfin ça change pas grand chose à notre JiPé et ses légendaire prises de position :coucou:

Modifié par OSR38
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'hésite entre une berline et une avant et la question du coffre est au coeur du sujet.

En regardant les dimensions fourni par le constructeur il n'y aurait que 10 litres d'écart entre berline et break ce qui est surprenant du coup je me demande si le break est vraiment nécessaire. J'ai un enfant de 2 ans (donc une poussette) et un deuxième enfant qui va naitre dans 2 mois.

Est-ce que le break est vraiment plus pratique que la berline ?

Merci de vos conseils à tous et de vos retours d'experience

Bonne soirée,

Alex

Posté(e)

Bonsoir Alexkid,

D'après ce que j'ai compris, il semblerait que la version break soit juste plus simple à charger mais le volume utile est le même.

Il peut cependant servir occasionnellement pour de plus gros volumes si l'on va jusqu'au toit.

Moi c'est madame qui ne veut pas entendre parler de break donc bon, les négociations sont dures ... sans parler des motorisations essence quasi inexistantes mais ça c'est un autre débat. :pleure2:

@+

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse

Je n'ai pas ce souci pour le break avec ma femme mais je comprends :icon_lol:

J'ai vraiment du mal a me rendre compte donc je vais aller voir la différence chez le concessionnaire, j'imagine que de visu c'est plus comprehensible

Posté(e)

Bonjour,

Je vais être papa moi aussi et j'ai choisi une A4 B8. Je n'ai pas encore acheté la poussette et tout le reste mais ça devrait rentrer sans soucis.

Le coffre est suffisamment profond pour cela ;)

Moi, je suis sur le 77 ^_^

Portekoi

Posté(e)

nous, on vient de prendre une A4 B8 avant car nos enfants sont un peu plus grand et que l'on a justement plus besoin de poussette, lit parapluie...

et pour moi c'était un break sinon rien...

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours et partage d'experience

Je suis passé chez Audi pour voir de visu la différence entre le coffre de la berline et celle de la version break. L'accessibilité est en effet un peu meilleur sur le break et on gagne la différence de volume du hayon lorsqu'on ferme.

Cependant ce n'est pas non plus enorme comme difference d'autant plus que le coffre de la berline n'a pas comme sur les BMW un rebord haut ce qui est très penible quand on a des grosses valises bien lourdes.

Par ailleurs on ne bourre pas son coffre avec poussette et valises tous les jours de l'année donc une remarque que vous allez peut-être trouver stupide m'est venue à l'esprit : pourquoi ne pas prendre des barres et un coffre de toit pour les jours ou il faut partir en vacances ou en weekend prolongé et qu'on a trop de bagages.

Posté(e)

Et bien, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi :)

D'où mon achat pour une A4 de 2011 en 143DPF (qui est le même moteur que le 170Cv. Seule la carto change ;))

Posté(e)

C est sur... Pour les départs en vacances c est barrés de toit et coffre... Mais c était déjà le cas avec notre passat sw...

Posté(e)

Hormis la question d'esthétique, qui est propre à chacun, quand on met bout à bout le prix du coffre de toit, des barres et de la surconsommation, que ça engendre, finalement, on rattrappe vite le prix d'une Avant a priori...

Enfin, ça n'est que mon avis.

@ OSR : Tu verras avec lui, mais pour moi, Pandavet n'a eu que des "Avant" en passant de son A3 à une A4... ;)

Posté(e)

Et bien, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi :)

D'où mon achat pour une A4 de 2011 en 143DPF (qui est le même moteur que le 170Cv. Seule la carto change ;))

Il y a d'autres différences entre le TDI143 et le 170. Les turbos sont différents par exemple. Ce sont les 120/136 et 143 qui ne diffèrent que par leur carto.

En ce qui concerne le coffre de toit, je trouve ça pratique, mais assez cher, moche, pas sécurisé, bruyant, et en plus, ça fait augmenter la conso... (environ 1l sur autoroute)

sans compter qu'il faut le stocker quand on s'en sert pas.

Posté(e)

Il y a d'autres différences entre le TDI143 et le 170. Les turbos sont différents par exemple. Ce sont les 120/136 et 143 qui ne diffèrent que par leur carto.

En ce qui concerne le coffre de toit, je trouve ça pratique, mais assez cher, moche, pas sécurisé, bruyant, et en plus, ça fait augmenter la conso... (environ 1l sur autoroute)

sans compter qu'il faut le stocker quand on s'en sert pas.

Ah? On m'aurait menti... ? Même le mec chez Audi m'avait dit que c'était les mêmes moteurs sur les derniers modèles :(

Quant aux barres de toit : c'est une fois dans l'année. C'est sur, c'est moche, c'est pas esthétique, ça consomme mais en même temps, je ferai pas le tour de la planète.

Avec cette solution, je ne roulerais pas en "break" toute l’année même si les avant Audi sont très beaux mais pas mon style. Là, je pense que c'est clairement une question de point de vue.

Et toute façon, madame ne voulait pas de break... ^_^

Posté(e)

Arffff nous c est break + barre de toit avec coffre pour les vacances...

Pour le stockage c est au boulot...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour tous vos conseils et retour d'experience

Je vais passer à la phase achat c'est le moment de parlé des sous

J'ai une proposition avec une remise de 9%

Est-ce une bonne offre selon vous ?

Posté(e)

Ah bon ? J'ai fait beaucoup de concessions parisiennes qui ne voulait pas aller au dessus de 6%, je me suis donc tourné vers des concessions en région

Posté(e) (modifié)

En même temps ça fait longtemps que j ai abandonné le fait d acheter une voiture neuve... Alors je suis mal placée pour donner mon avis...

Mais y a quelques temps pour une passât CC on nous avait proposé 9% sans discuter...

Modifié par golfinette
Posté(e)

9%, c'est honorable, sachant que EliteAuto propose 11.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai finalement commandé une A4 Avant :icon6: Livraison fin novembre. Ouch c'est pas demain quand même.

Posté(e)

@ alexkid :

C'est exact, les concessions Audi descendent très rarement en-dessous de 6% de remise. Et pour certains, c'est 4 et pas plus. question d'image à tenir... Donc avec 9%, pas vraiment d'hésitation à avoir. Pour avoir mieux, à part passer par un mandataire, type "élite-auto" ou "auto-ies", ou prendre un vehicule sur parc (et donc un choix limité sur la configuration) je vois pas trop comment faire ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

En mode gros déterrage, je suis intéressé par les retours d'expérience d'AlexKid et Portekoi suite à leurs réflexions. Avez-vous franchi le pas et est-ce que la berline vous contante question volume et accès du coffre avec enfants en bas âge?

Je me pose cette question actuellement et ai vu sur le net une très belle B7 TFSI 200 Sline pas cher en super état mais berline...Donc avant d'envisager de la voir, si vous avez une expérience à faire partager je suis grave preneur ;-)

Merci d'avance

Posté(e)

j'ai une fille en bas age, le coffre et nikel avec ma poussette 3 roues...

la semaine prochaine je par a disney et pas de souci en perspective..

sa seul différence avec le break étant l'accès plus facile et la hauteur de chargement...

franchement t'embête pas avec sa, avant de le remplir y a de la place!

Posté(e)

Ca dépends si ta femme voyage léger...La premiere année où je suis parti en vacances avec mon fils de 6 mois, j'ai du acheter :

le coffre de toit et faire poser l'attelage pour les vélos car on a cru pouvoir en faire en vacances en vendée...

J'ai une A4 B8 Avant...mais il fallait la poussette, le lit parapluie, l'attirail pour faire les repas (babycook) car pas de pots tout fait à tous les repas, le linge de maison, la chatte , bref la maison car on loue des maisons de vacances...

Maintenant que je vais avoir mon 2eme, je partirais surement sur une A6 C7 Avant pour avoir 100L de coffre en plus...

Tout dépends de la femme

Posté(e)

+ 1 pour la femme mais, pour l'homme aussi..;

y a 2 ans, je suis parti en espagne en laguna 2 avec le chien en + de toutes tes affaires, ni coffre de toit et autre...

si ont range bien sa peu le faire.