Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ça s'est finalement soldé avec un A4 Avant de mon côté, notamment pour l'ouverture du coffre et le fait que le niveau de chargement soit plat et accessible (le principe du break quoi).

En volume il n'y a pas vraiment de différence avec la berline, ce qui joue c'est l'accessibilité

Après il y a aussi ce qu'on doit charger. On part dans une semaine pour les fêtes et je n'ai pas pu éviter les barres et le coffre de toit avec 2 enfants en bas âge

Posté(e)

Ok merci pour ces confirmations....Demain je test une A4 B7 TFSI 200 Sline berline à priori bien propre et ferai le test de la poussette! J'espère ne pas craquer car à la base je suis plus Avant mais vu la rareté de ce moteur en break en occasion je désespère de trouver un jour.

Posté(e)

j'été aussi branché avant et depuis que j'ai ma berline, je ne regrette pas!

outre le côtés pratique pris s'en défaut jusqu’à aujourd'hui, l'esthétique et vraiment mieux.

va voir mon topic, si tu veut demain matin je te mes une photo de ma " grosse " poussette + des valises histoires de te donné une idée, comme tu le sent.

Posté(e)

Tontongiorgio87 j'attends avec impatience la photo test de la mort qui tue!!! :kimouss: . Combien de marmots as-tu et quel âge ont-ils?

Posté(e)

avec 2 enfants, oui je vais la gardez ma B8 au pire des cas, j'opterai pour un coffre de toit " norauto pininfarina ".

Yannick 82, a eu une B7 break et une berline et actuellement il a une B8 berline.

hormis mettre des bagages au dessus des sièges sur le break " limite dangereux " le seul avantage ces la facilité de chargement a plat.

y a 3 jours j'ai chargés 10 pack d'eau vittel, il été a peine rempli a moitié.

Posté(e)

J'ai vu cette b7 aujourd'hui. Très propre et en plus le coffre m'a l'air très bien (test de la poussette easy). Bref tentant...sauf qu'elle est 2000 euros sur cotée. Quelques données: tfsi 200 sline, première main, 110000 kms de février 2006, carnet a jour sauf courroie mais précos Audi 180000 !!:o, aucun poc intérieur nickel...pour 12000 contre cote LC 10300... qu'en penser ? Quelques conseils ?

Posté(e) (modifié)

Si ça peut te donner une idée voilà la poussette de mon fils dans mon b8 :

5kxw.jpg

Modifié par Aurel41
Posté(e)

Pas de pb tonton et puis j'ai vu par moi même. La poussette tient en large en long et même en travers lol.

Pour l'annonce that's it: http://www.lacentral...e-22420864.html

Proprio soigneux, voiture qui n'a fait quasi que de l'autoroute (il a une citadine pour tous les jours). D'ailleurs à ce propos très étonné des précos audi pour la courroie. Elle n'a en l'occurrence pas forcée mais qu'en même, j'irai pas taquiner les 180000 bornes en origine moi!

Merci Aurel ;-)

Posté(e)

De rien ;-)

En tout cas il est superbe ce B7, j adore cet intérieur!!

Posté(e)

Y'a un autre avantage c'est que ce n'est pas une Quattro, je sais pas si c'est le cas sur les B7 mais y'a peut être plus de place dans le coffre selon la présence et la disposition du système

Posté(e)

il n' y a pas de QUE dans mon opinion, chacun fait comme il peu.

juste tu aurais du aller dans la bonne section mais, elle très propre.

Posté(e) (modifié)

Tontongiorgio87 j'attends avec impatience la photo test de la mort qui tue!!! :kimouss: . Combien de marmots as-tu et quel âge ont-ils?

Moi j'ai aussi une A4B8 berline. J'ai deux enfants âgés de 7 et 1 ans et aucun problème concernant les bagages. Le seul soucis ou bémol, c'est d'avoir une troisième personnes adultes lorsque tu as déjà deux sièges enfants à l'arrière. Cela reste compliqué mais nous y sommes arrivé et en plus nous avons fait 350km comme cela.

Et personnellement, je trouve que les berlines font beaucoup plus sportive et plus agressive que les breaks. Moi j'assimile les breaks au style Picasso Scenic et autre dans la catégorie Famille encombrante. (Sauf les style RS bien évidement)

Après c'est comme tout, on m'en donne une de break je prend sans rechigner. C'est juste mon avis et j'ai fait le choix d'une belle berline châssis sport.

Modifié par Babs1511
Posté(e)

tu doit avoir de petit siège auto car, celui de ma fille arrive presque au milieu de l'accoudoir central.

d'un autre côtés j'ai pris la version isofix, airbag, enceintes, etc...

Posté(e)

Non celui pour de mon petit c'est aussi un gros mais pour celui qui a 6ans j'avais juste mis le rehausseur au milieu et la personne adulte contre la portière sinon c'était juste impossible.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de voir le sujet. Franchement, avec un enfant, ça reste jouable mais faut être bon en tétris et avoir une femme qui voyage assez léger.

Cet été, nous avons réussi à partir à 3 adultes et ma fille avec 3 valises, poussette, transat, nécessaire bébé etc.

On ne pouvait même plus y mettre un rouleau de PQ.

Avec deux gamins, il faudra absolument le coffre de toit uniquement si l'un des gamins à besoin d'une poussette.

Deux enfants sans poussette, ça reste jouable avec la B8.

Exemple en mai :

iilb.jpg

Ciao

Portekoi

Modifié par Portekoi
Posté(e)

Comme je disais moi tout rentre sans problème même avec une grosse poussette + 2 gros sac + 2 sacs pour les enfants + un vanity et sans compter que je prends toujours un sac de secours premier soin, sac avec produit de beauté de la voiture + extincteur. À j'oubliais la galette de roue de secours lol

Posté(e)

Un truc faut jamais prendre de valise lol. Un sac tu peux le mettre dans plusieurs positions et tu peux supprimer l'air qu'il y a en trop, chose impossible avec une valise.

Posté(e) (modifié)

Va dire ça à ma femme.... ^_^

Autre point : Ce n'est pas propre à la B8 mais pour mettre la petite dans son siège, c'est un peu la misère....

Mais rien d'impossible :)

Modifié par Portekoi
Posté(e)

tu possède qu'elle modèle de siège? j'ai un recaro et il est fort pratique, je prendrai le même pour le 2 ème.

je vais testé vendredi l'habitabilité du coffre pour notre week-end disney, le baptême du feu pour mon A4 face a ma femme :MdrDevil:

ce qui est sur, ces que l'achat d'un coffre de toit et prévu quand j'aurai le 2 ème " en espérant ne pas avoir de jumeaux ou pire "

Posté(e) (modifié)

De mon côté Il s'agit de la marque Peg Perrego que j'avais déjà avant l'achat de mon Audi et que nous avons gardé pour l'arrivé du dernier.

Et pas question de faire le troisième justement car sinon vente de l'audi pour un monospace lol.

Après c'est vrai que j'ai l'habitude de toujours bien trouver la place pour pouvoir rangé un maximum de chose dans un coffre.

Vous verriez ma voiture de fonction (La dernière C4) le bordel que je peux mettre dedans une vrai maison lol.

Modifié par Babs1511
Posté(e)

Tu sais elles sont pas si mal les dernieres C4 je viens de faire 45000km en 5mois et j'en souffre pas.

Après effectivement c'est pas la même image.

Posté(e) (modifié)

Je mets mon grain de sel... Après c'est comme tout plus le coffre est grand plus madame rajoute des choses pas forcément utiles... Bon j'arrête la pour le côté misogyne ... Pour ma part je suis parti cet été pour 4 semaines avec mon épouse et mes deux enfants de 7ans ( comment ça deux de sept ans? Ben oui j'ai des jumeaux) et je n'ai eu aucun souci de coffre, auparavant avec les enfant en bas âge j'avais une berline 407 avec un coffre de 407 l et c'était effectivement plus juste. Donc 480 l suffisent a mon avis, en ce qui concerne la poussette je mets dans mon coffre tous les week-end mon sac de golf et les deux de mes fils . Voilà bonne journée a tous.

Modifié par Esteban7
Posté(e)

Esteban, ce n'est pas si misogyne...c'est juste une réalité générale. Et c'est valable pour le sac à main, la valise, la cave, la maison...mouarf! Donc si les choses essentielles rentrent dans le coffre d'une B8 et aussi d'une B7, pour le reste c'est restrictions et pi c'est tout.

Posté(e)

Mon siège est un "Be Safe". Un dos route jusqu'à 18kg environ. Très encombrant mais pour ma fille, c'est un sacrifice utile.

Le test du siège pour les parents :

http://www.besafe-france.fr/Infos-BeSafe/Tests-de-si%C3%A8ges-auto-pour-enfants,-%C3%A9dition-2013

La photo du siège :

http://desfurets.free.fr/photo/upload/dcfdl4sm2zi9awr1s55xm7hxfrfost.jpg

Posté(e)

il est énorme !

déjà une poussette 3 roues ces pas le top niveau place dans un coffre mais, niveau confort ces royale !

pour le prochain je vais cherché un bon siège 0-1 avec isofix.

131216125717881207.jpg

Posté(e)

Je percois comme une housse entre ton siège bb et la banquette! Est-ce un produit spécial?

Posté(e)

Ça ressemble aux housses lion heart , je les ai sur mon A4 très efficace et pas vilaines .

Posté(e)

Il est énorme mais c'est un dos route. 5 fois plus sur qu'un face route donc comme je l'ai dis, je préfère sacrifier l'arrière mais que ma fille soit protégée au maximum.

En cas de choque frontal, avec un "face route", la tête de ton gamin pèse 3 à 5 fois plus. Je te laisse imaginer les cervicales.

Et maintenant, jusqu'à 15 mois, c'est obligatoire :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/09/03/30002-20130903ARTFIG00204-sieges-auto-la-position-dos-a-la-route-obligatoire-jusqu-a-15-mois.php

Posté(e)

Je percois comme une housse entre ton siège bb et la banquette! Est-ce un produit spécial?

Ça ressemble aux housses lion heart , je les ai sur mon A4 très efficace et pas vilaines .

ces une housse acheté sur amazon 19 euros de mémoire, lion heart effectivement.

sa sert tous simplement a protégez le cuir du siège bébé... aucun frottement, glissement, marque, etc...

je commanderai le même pour le prochain.

Posté(e)

Tonton, tu as pas la possibilité de bloquer comme je fait pour le mien de mettre l'appui tête à l'intérieur du siège auto comme ça, ça bloque le siège auto en haut à la banquette.