Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!!!

Samedi matin un gros c...... monte dans sa voiture (kangoo) démarre, recule et me percute l'avant droite de mon A6 :mur:

je vous passe les détailles, 3h avec le mec, le mec met pas son nom sur le constat en tant que conducteur du véhicule me prend pour un con!!! je te passe mon tel cousin pour faire le constat mardi ou mercredi etc.... je suis donc a la limite de lui Dé............. la G............ a S'................ :icon_evil: enfin par chance l'adjoint au Maire de la ville passe et me dit " j'ai téléphoné a la police et il arrive Mr ".

3 minutes après 4 voitures de police et 12 policiers( Si, SI!!! ) , le mec devient livide et moi je jubile. Control des papiers du mec, permis ok mais pas assuré pour le véhicule de papa (dans ton C... lulu!!!).

Résultat du pilote!!!!! aile, bas du pare choc et le plus chiant de tout, quand je roule entre 100 et 130 j'ai des vibrations dans les pédales et le volant vibre légèrement.

Si je lache le volant en ligne droite RAS

Si je lache le volant et je freine en ligne droite RAS

Pas de claquement de boite au passage des vitesses

Si je me met a 130 en ligne droite et je me met au neutre j'ai toujours les vibrations (pas + pas -)

Qui a une idée de mon problème?

Posté(e)

pas de bol....

peut-être une jante déformée, un roulement, la roue qui n'est plus équilibrée... mais je ne suis pas un expert

désolé pour toi en tout cas...

Posté(e)

Tu as très bien réagi. Il est très important d'insister sur le fait de bien remplir le constat à l'amiable. Pour ceux qui n'en n'ont pas encore utilisé, je vous conseille de le lire à tête reposé, sans le stress du choc. Suit à un récent accident subi par ma femme avec sa voiture, je lui ai donné un petit cours par cellulaire pour bien le remplir.

Maintenant, avec son constat vierge, il y a des notes sur les points importants à ne pas oublier, sur l'importance de faire des photos, les coordonnées de chacun, ...

Vu le prix relativement bas des assurances en France (plus de 50% moins cher qu'en Belgique), je ne comprends pas que certains ne soient pas assurés. c'est vraiment un manque de civisme. :icon_evil:

Posté(e)

Désolé pour ton auto

Ça cachait bien quelque chose le gars qui se défile !

Pour les vibrations la première chose à laquelle je pense est un déséquilibre de roue (peut être un plomb qui est parti à cause du choc)

À t il touché la roue le blaireau ?

Dans ce cas roue déformée

Il est important que ta voiture soit auscultée par un garage sérieux avec l'expert (car l'expert est là uniquement pour faire depenser le moins possible à l'assurance)

Ça permettra de déterminer si c'est un roulement , cardan ou autre

Sans doute avec un démontage

Il faut que tu puisse te retourner contre le garage si le problème persiste après réparation et à eux de se débrouiller avec l'assurance

Posté(e)

salut, juste une question niveau vibrations, le mec en reculant n'a pas dû taper trés fort, donc pour voiler une jante je crain que ce ne soit pas possible.

en revanche je vois que tu marque que tu la met en neutre, donc tu as une boite auto ?

lorsque tu étais garé, tu était en P sans le frein à main ?

compte tenu de la conception du bloquage de la boite en mode parking, il est possible que le choc est volé le tambour recevant le verrou de parking.

c'est une expliquation qui me semble plus probable.

a+ greg

Posté(e)

permis ok mais pas assuré pour le véhicule de papa (dans ton C... lulu!!!).

Si c'est juste un accident de parking (sans blessé) tu aurais pu lui laisser mettre le nom de son papa sur le constat...

Tu aurais surement été mieux et plus rapidement remboursé !!!