Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !!

Après un an à rouler en A3 8L, 1.6L Essence, nous avons vendu cette agréable berline compacte pour passer à un calibre supérieur.

Voici donc notre nouveau vaisseau amiral. C'est une Audi A4 Avant B6 de 2004, finition S-Line avec système quattro. Afin d'avancer convenablement, elle est équipé du très agréable V6 2.5 TDI qui développe pas moins de 180Ch, tout cela couplé avec la formidable boîte Tiptronic !!

Elle totalise un peu plus de 213 000 kms mais est dans un état proche du neuf, toujours entretenue chez Audi et entretenue par un véritable passioné :)

Elle vient directement d'Allemagne, nous sommes les 3èmes propriétaires et tout est nikel niveau suivi :)

Elle est full options, en dehors du toit ouvrant. Ce n'est pas très dérangeant quand on voit tout ce qu'elle possède :

=> Feux bi-xénon avec sytème de lave phare,

=> Intérieur cuir / tissus,

=> Jantes S-Line 18",

=> Système de navigation Audi Connect Plus,

=> Sièges chauffants,

=> Attelage Audi retractable,

=> Système Audi Bose complet avec caisson de basses dans le coffre,

=> Allumage des feux et des essuis glaces automatique,

=> Rétroviseurs électriques, rabattables électriquement et tous les trois électrochrome...

Et je crois qu'on en oublie !!

Mais bon, des photos en racontent plus qu'un long discours. Donc voici les clichés :

dsc0002cs.jpg

dsc0003nw.jpg

dsc0010jy.jpg

dsc0012tw.jpg

dsc0014is.jpg

dsc0016cv.jpg

dsc0017xi.jpg

dsc0018sl.jpg

dsc0019kadxl.jpg

dsc0020xr.jpg

dsc0021am.jpg

dsc0022ap.jpg

dsc0023nlq.jpg

dsc0024cl.jpg

dsc0025lu.jpg

dsc0026lax.jpg

dsc0027ll.jpg

dsc0028uw.jpg

dsc0029nm.jpg

dsc0030ft.jpg

dsc0031yi.jpg

dsc0032he.jpg

dsc0033ol.jpg

dsc0034px.jpg

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Merci à vous...

Modifié par Krystal
Posté(e) (modifié)

Très belle voiture!! Normal c'est une Audi!!!!!! :MdrDevil:

Pas abîmée, bien équipée et la couleur est top!!

Profite bien!!!

Modifié par antibm
Posté(e)

Oula on monte en gamme !

superbe A4 surtout en Sline !

j'adore, manque un RNSE pour rajeunir la console ! Superbe !

Posté(e)

c'est pas une multitronic, c'est une tiptronic!!si c'est une quattro 180

Posté(e)

Rah j'adore elle est super belles ! En plus couleur noir, vraiment pas mal ! Prend en soin ;)

Posté(e)

Ouai elle et bien sympa!

Quattro= tiptro et non multi

Posté(e)

Magnifique, elle est très jolie avec pleins pleins d'options...

Ahhhh, j'arrive pas à me retenir pour un détail lool , t'as le silencieux droit un peu plus bas que le gauche ^^, je sais je suis bête lool mais fallait que je la sorte pouvait pas me retenir.

Mais en tout cas très jolie :)

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires !! Ca fait vraiment plaisir :)

Kev, oui on monte en gamme, on s'est bien fait plaisir et on en est super contents... Pour le moment en tous cas :) Le RNS-E est prévu mais pas facile d'en trouver à "bon" prix pour le moment... Mais hâte de pouvoir l'avoir. ;)

Pour la multitronic, je vais faire la modification en Tiptronic, je suis allé lire la différence qu'il y avait entre les deux. J'espère simplement que je n'aurai pas de mauvaises surprises par la suite...

Ro2rigue ne t'en fais pas, on va en prendre soin comme la Léon qu'on a et l'ancienne A3 que nous avions :)

Malcom, merci à toi pour le détail que je n'avais même pas remarqué !! En tous cas il faut que je regarde ça d'un peu plus près.

Bon sinon, petits soucis : Les laves-phares ne fonctionnent pas et ils présentent une fuite lorsque je rempli le bocal de lave glace à fond !! Avez-vous une idée ?? :nixweiss:

Ensuite, le système de navigation est entièrement en Allemand, alors que je n'ai pas encore de CD. L'ancien propritaire ne l'a jamais acheté. Il m'a indiqué que le prix était de 80€ (le CD seul) chez Audi. Vous confirmez ou infirmez ?

Enfin, pensez-vous qu'un volant S-Line Mutlifonction peut-être installé dessus pour avoir les commandes au volant avec les palettes pour la Tiptro ?

Merci par avance de vos réponses :)

Posté(e)

belle voiture

pour la tiptronic elle est moins fragile que la multi donc c est mieux attention tout de meme a la vidange et changement de crepine

pour la navigation il faut le regler dans le setup ou passer un coup de vcds

pour le cd je ne connais pas le prix chez audi mais tu en trouve a 40 sur le net (voir moins en te le gravant)cherche travel pilot dx

pour le volant multi avec palettes c est possible il te faudra peut etre changer la bague de rappel

Posté(e) (modifié)

Salut, bienvenue dans un nouvel univers comparé a l'A3.

Vraiment très belle, et très bien équipée.

Pour les lave phare, le plus simple est de contrôler tout le circuit a partir du bocal, un tuyau doit simplement être débrancher ou craquer, ce qui fait qu'il n'y a plus de pression pour lever les lave phare (car ce n'est pas électrique).

Ou alors peut être la pompe, qui est HS. Elle est indépendante au circuit lave phare. Mais vu la fuite, je pencherais plus pour un tuyau.

Sinon, il ne manque plus que li kit ext Sline.

Par contre, tu dit vouloir faire la modif de la multitronic pour passer en tiptronic.

Je ne comprend pas trop, car c'est déjà une tiptronic.

Je crois en plus que la multi n'a pas les palette est volant...

Très bel achat en tout cas...

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

je croiis que tu as mal compris lsda

il y a ecrit que la modif edt un volant multifonctions avec palettes pour la tiptronic

pour info les palettes au volant existe sur multitronic

multi:traction

tiptro:quattro

Posté(e)

Oui moi j'ai les palettes au volant avec ma multi.

Posté(e)

est ce que ca vaut le coup de t'embeter pour le cd, de navigation, si tu passe sur rnse?

Posté(e)

Salut,

Pour le silencieux droit plus bas je pense que c'est juste une histoire de silent bloc...

Sinon le CD chez Audi c'est entre 120 et 140 euros je crois sans remise.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires :)

Alors pour LSDA, je ne cherche pas à passer de multi à tiptro. Quand j'ai parlé de faire la modification, c'était dans la description du post d'origine où j'avais écrit que c'était une multi donc rien à voir avec la modif sur la voiture en elle même.

Ensuite quand je parle des palettes au volant, je parle des nouvelles palettes que l'on peut avoir sur les nouvelles boîtes Tiptronic (sur les B7 ou B8 je crois...) qui sont un peu plus sympa que les "boutons" d'origine. Et puis essayer de récupérer les commandes de l'autoradio au volant serait un plus pourquoi pas...

Ensuite, sebet500, nous n'avons pas assez de finances pour le moment pour pouvoir passer sur un RNS-E. Or je vais avoir besoin d'un système de navigation assez rapidement (véhicule à utilisation professionnelle également) donc faire les frais d'une 40 aines d'euros pour le CD me va bien pour le moment :)

Enfin pour le circuit de lave phare, c'est en prévision de vérification dans le courant de la semaine :)

Un grand merci encore pour toute l'équipe de membres qui répond, c'est vraiment un forum extra !! Au plaisir de vous rencontrer un de ces quatres !!

Posté(e)

Merci Michael :)

Bon alors au rang des arrivages, le CD de navigation vient d'être acheté, réception normalement mercredi. Ca va déjà me permettre de pouvoir mettre le lecteur en Français c'est déjà ça de pris :)

Pour la suite, pour le moment, on attend que les caisses se remplissent un peu :)

Posté(e)

Sympa la bestiole :bien:

Je suis content pour vous !! :coucou:

Posté(e)

Sacré bolide que vous avez là, bonne route avec!

Posté(e)

Merci les amis pour vos commentaires :)

Au rang des 1ères modifs, un RNS-E nous plairait bien, mais on lit la section navigation pour le moment pour savoir ce qui est compatible ou non, ce qu'on peut récupérer ou perdre etc... Bien que pour le moment, le peu qu'on ait lu, on a l'air de comprendre que ça vient simplement en lieu et place du RNS-D et c'est "un peu" plug & play...

Et puis pourquoi pas un petit kit ext. S-Line ou... S4... A voir ;)

Posté(e)

Ta voiture, c'est bien une voiture qui me fait rever, une A4 Break surtout en noire j'adore, elle est trop belles.

Tu lui met des vitres tintés, et elle seras parfaite ! :)

Posté(e) (modifié)

Merci Ro2rigue... Oui ça fait parti des modifs simples et discrètes prévues au programme...

On aimerait essayer d'y installer les radars de recul d'origine, mais j'ai l'impression que ce n'est pas une mince affaire :(

Modifié par Krystal
Posté(e)

d'origine, je pense que tout les faisceau doit être modifié !

Posté(e) (modifié)

si tu mets le rnse

avec un peu plus de 100€ tu mets la camera de recul c est encore plus efficace que le radar

pour le montage du rnse c est presque plug n play il faut juste modifier le tmc

Modifié par kilivinci
Posté(e)

C'est bien ce que je pensais Kev... Bon ben on va monter celui qu'on nous avait offert pour l'A3... Radars avant et arrière en seconde monte qui paraît plutôt pas mal :)

Alors si c'est du plug and play pour le RNS-E kilivinci, eh bien c'est une bonne nouvelle. Reste à attendre un peu pour en trouver un à bon prix :)

En attendant d'avoir les fonds, je viens de recevoir le cd de navigation pour l'actuel RNS-D et tout fonctionne nikel !!

J'ai donc le GPS tout en Français enfin et c'est plus que sympa avec le transfert de la navigation sur l'écran central entre les deux compteurs :)

Super content car en plus pour moins de 50€ !!

Posté(e)

Salut et bienvenue (avec du retard...) ;)

Très belle voiture, très bien équipée d'origine. Elle ne fait pas du tout son kilomètrage.

Pour le RNSE, le prix d'un neuf tourne autour de 500 euros (je l'ai installé récemment). Je pense qu'un RNSD peut se revendre 200-250 euros.

En tout cas pour l'installation je te confirme que ce sera du Plug&Play

Et vive les S-line !

Posté(e)

Un RNS-e neuf 500€ :blink: sur LBC en concess c'est 2500€ ;)

Ah ben oui bien sur ! Mais bon c'est le même produit... Alors autant l'acheter sur LBC et économiser 2000 € ;)

Posté(e)

Ah ben oui bien sur ! Mais bon c'est le même produit... Alors autant l'acheter sur LBC et économiser 2000 € ;)

C'est vrai la différence prêt que tu flippotes un petit peu quand à la garantie et le fonctionnement à 100% du neuf de LBC qui ne sont pas forcément neuf mais plutôt du reconditionné neuf.

à privilégier les vendeurs pros qui sont obligés de garantir de 1 à 3 mois les produits qu'ils vendent.

Posté(e)

C'est vrai la différence prêt que tu flippotes un petit peu quand à la garantie et le fonctionnement à 100% du neuf de LBC qui ne sont pas forcément neuf mais plutôt du reconditionné neuf.

à privilégier les vendeurs pros qui sont obligés de garantir de 1 à 3 mois les produits qu'ils vendent.

En effet la différence est élevée et cela peut effrayer... Mais quand on connait les prix chez AUDI des pièces, rien d'étonnant à ce que les concessions vendent le RNSE à un prix élevé... Il faut justifier le prix de l'option pour ce qui le prenait à l'époque. Et je n'ose imaginer la marge sur un tel produit vendu à ce tarif... (je serais curieux de connaître le prix du RNSE à la fin de la fabrication, ca doit pas être bien élevé...).

En ce qui me concerne, j'ai acheté à un vendeur pro un RNSE neuf avec une garantie de 2 ans.

Donc là y'a pas photo ;)

Posté(e)

Salut,

Très beau break.

Le passage RNSD au RNSE n'est pas très difficile, il y a juste une manip a faire avec le tmc, va voir dans la section RNSE tout y est expliqué.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires/conseils. C'est bon à savoir pour le RNS-E, et on va s'y pencher probablement pour Noël car là entre la carte grise et d'autres frais à venir sur le second véhicule, ça ne va pas être d'actualité pour le moment...

NightClubber, tu l'as acheté sur LBC le tiens avec la garantie ?

Merci en tous cas pour les conseils sur le remplacement :)

Posté(e)

C'est plutôt très rare un vendeur pro sur LBC qui fait autant que la garantie constructeur. ça à le mérite d'être souligné !!

Posté(e)

Oui c'est vrai que les pros sur leboncoin sont plutôt rares concernant les garanties. Plutôt bien sur ce point.

On regarde déjà pas mal de choses surtout concernant le RNS-E et... le support de téléphone que nous avons. Savez-vous si un support "universel" peut s'adapter dessus. En effet, je possède un Blackberry Bold 9900 et je ne trouve pas le "berceau" Blackberry pour le 9900. Il existe pour le 9700 mais je ne trouve qu'un universel pour le 9900.

Pensez-vous qu'il puisse s'adapter dessus ? :nixweiss:

Concernant le passage au RNS-E, pensez-vous que le téléphone soit toujours compatible ?

Merci pour vos renseignements :)