Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foutus leasing !!!


PandaVet

Messages recommandés

Je ne vous dit même pas à quel point je suis énervé... bleble.gifbleble.gif

 

Alors voici ma situation :

 

- en avril 2004, je fais un leasing sur une A3 TDI 140 DSG Ambiente, tout naif et innocent... ange.gif

- je découvre AP, les sorties circuit etc... diablotin.gif

- je finis par comprendre que prendre un bon V6 essence d'occase me coute aussi cher par mois que mon mazout neuf...

- ce jour, je degotte l'occasion absolue, le vendeur (un particulier) me donne même priorité car le courant passe... V6 powaaa... diablotin.gif

 

Reste plus qu'à clore le leasing. rolleyes.gif Et là, c'est le drame :

- la concess ne veut pas me reprendre mon véhicule si je n'en prend pas un autre derrière. blink.gif

- si je veux vendre le véhicule moi même, je dois le racheter cash à la concess blink.gif , refaire une carte grise à mon nom (500 euros, manière en passant colere.gif ), et enfin, la vendre à mon prix, qui ne couvrira même pas le solde du leasing....

 

Je me sens donc pieds et poings liés... Le commercial VO s'est même foutu de ma gueule quand je lui ai dit que je cherchai un V6... bleble.gif Pauvre c.. !!

 

Demain, le "CONseilleer financier" qui m'a vendu le leasing doit me rappeler pour tenter de négocier ca... M'enfin, c'est une location, si je paye plus, ils reprennent la voiture, non ???

 

Je pousse ce coup de gueule, espérant aussi avoir vos expériences ou vos avis...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi il est trés important de bien lire les contrats sad.gif Désolé pour toi JP, j'espére que ce probléme va se résoudre "a l'amiable" coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage également pour le vendeur de la V6 (même si le téléphone ne devait pas sonner tout le temps).

Quoi qu'il en soit, bienvenu dans le monde des achats en Leasing..... A moins d'avoir un tres bon feeling avec le repsonsable de la concession...attends toi a ne rien pouvoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, c'est une location, si je paye plus, ils reprennent la voiture, non ???

209629[/snapback]

 

ils vont te la reprendre, c'est une chose, mais ils vont encore plus te faire chier et risque d aller bcp plus loin si tu ne payes pas ...

à ta place, j'éviterais cette solution et malheureusement, je n'ai pas d'autres solutions pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi il est trés important de bien lire les contrats  sad.gif  Désolé pour toi JP, j'espére que ce probléme va se résoudre "a l'amiable"  coucou.gif

209635[/snapback]

 

+1

 

Vaut mieux prendre un bon vieux crédit bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Vaut mieux prendre un bon vieux crédit bien.gif

209697[/snapback]

Clair... bigsmile.gif

 

D'autant plus qu'à l'issue des 48 mois, je me fais vaseliner de la même façon.... Autant se faire avoir ce coup ci, comme ça, je sors du système une bonne fois pour toute... bleble.gif

 

... et j'ai un V6... diablotin.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair... bigsmile.gif

 

D'autant plus qu'à l'issue des 48 mois, je me fais vaseliner de la même façon.... Autant se faire avoir ce coup ci, comme ça, je sors du système une bonne fois pour toute... bleble.gif

 

... et j'ai un V6... diablotin.gif

 

JP

209710[/snapback]

 

T'as raison biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce cas sur une Clio que j'avais acheté il y a très longtemps, il y a peut être une solution que j'avais négocié avec la DIAC à l'époque :

je pense que la CG est au nom d'Audi Finance donc en gros ils veulent que tu rachètes la voiture pour la vendre après.

La solution c'est que l'acheteur fasse directement un chèque à Audi Finance pour solder ton leasing et c'est Audi qui finalement fait la vente mais avec le prix que tu auras fixé toi.

 

Enfin du coup ça m'aivait vacciné contre le leasing, c'est une histoire sans nom ce système.....

 

Maintenant c'est crédit classique point final ! et là tu fais ce que tu veux la voiture est à ton nom et est ta propriété, tu peux même la vendre sans solder le crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est que l'acheteur fasse directement un chèque à Audi Finance pour solder ton leasing et c'est Audi qui finalement fait la vente mais avec le prix que tu auras fixé toi.

Ou on fait 2 chèques, lui du montant convenu, et moi du complément pour solder... unsure.gif

Pas bête, je vais proposer ça demain si on arrive pas à un accord... bien.gif

 

Enfin du coup ça m'aivait vacciné contre le leasing, c'est une histoire sans nom ce système.....

Maintenant c'est crédit classique point final ! et là tu fais ce que tu veux la voiture est à ton nom et est ta propriété, tu peux même la vendre sans solder le crédit.

Mouaip, mais je ne pouvais pas trop faire d'apport il y'a un an... dry.gif Alors que maintenant, les choses ont quelque peu changé, heureusement... diablotin.gif

 

JP

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage mais il faut qu'Audi et ton garage fasse preuve de souplesse....

 

Pour info quand ils veulent ils peuvent : en 2002 mon S3 était arrivé avant que je vende ma Golf TDi 150 qui était en "dépôt" au garage, et bien ils m'ont donné le S3 et ont attendu 1 mois pour encaisser le chèque du S3 en attendantt que je vende la Golf !!!

 

Sinon tu fais un chèque le jour même ou tu vends ta voiture en faisant la transaction au garage directement comme ça tu encaisses et décaisses le meme jour et en en même temps mais attention aux dates de valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé JP sad.gif

 

La pire des choses serait de ne pas payer évidemment. Ils te reprendraient la voiture et te poursuivraient pour le paiement des loyers en retard + intérêts + solde immédiat du leasing mad.gif

 

Essaye de négocier le rachat direct par un acheteur de ton A3 comme le suggère raph. C'est ta seule solution.

 

Que dit précisément ton contrat en ce qui concerne la sortie ? N'y a-t-il pas un engagement de reprise d'Audi (sans doute uniquement à la fin du leasing...).

 

Bon courage coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chez Audi directement que tu as fais le leasing?

TT150

210297[/snapback]

Oui, car comme disait Brassens : "quand on est c.., on est c.."... bigsmile.gif

 

Alors, les news du jour : Audi sous traite la gestion des leasings à une autre boite, qui est donc mon interlocuteur unique. Donc, "mouk la concess" et son co....d de commercial VO... bien.gif

 

Si j'arrive à bien la vendre (au vu de son état, ca devait le faire ange.gif ), je ne perds que 1000 euros ds l'opération, ce qui reste raisonnable au vu de cette situation quasi carcérale... La société de loc me propose même de faire le certif de cession au nom de l'acheteur, pour m'éviter une CG. Cela semble etre classique comme fonctionnement, et pour tout dire, ca me soulage un peu.

 

Le seul souci reste les délais, entre trouver l'acheteur, l'obtention d'un chèque de banque à mon nom, le solde du leasing avec certif au nom de l'acheteur, et la livraison du véhicule... 15 jours au moins, c'est pas simple.. dry.gif Sans parler de l'acheteur, à qui il faut dire qu'il aura pas de certif de cession au moment de la livraison... blink.gif

Je vous passe le coup de ma banque qui a halluciner, avec 3 transactions de plus de 20000 roros en quelques jours, sans parler du prêt... bleble.gifblink.gif

 

Mais mon potentiel V6 est un jovial vendeur, et me la garderait au chaud durant ce temps... diablotin.gifbien.gif

Au fait, je vais le voir vendredi... hot.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doivent sous traité a des boites comme lease plan, arval ou ALd toutes filliales de grosses banques donc arnaques en vue !

 

Me femme travaille chez ALD donc si tu as besoin d'infos dis le moi j'essaierai de t'aider.

 

TT150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doivent sous traité a des boites comme lease plan, arval ou ALd toutes filliales de grosses banques donc arnaques en vue !

Me femme travaille chez ALD donc si tu as besoin d'infos dis le moi j'essaierai de t'aider.

TT150

210656[/snapback]

C'est sympa en tout cas... bien.gif

 

@Olive : ben rien de plus, à cette heure tardive... Le combat reprend demain à la première heure... diablotin.gifbigsmile.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'acheteur et le leasing il n'y a pas de soucis à avoir

mon A3 et mon TT viennent d'un leasing

j'ai fait les cheques de banque au nom de la société de leasing et la différence au vendeur

l'acheteur doit juste attendre le certificat de vente de la société de leasing (2 à 3 semaines pour ma part à chaque fois pour moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles!!!!

 

On attend tous le V6.

 

Mais le leasing évite la prochaine fois si c'est pas pour garder le véhicule jusqu'à l fin çà sert à rien furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le leasing y'a aussi du bon. Rappelez vous, qd meme, que vous ne payez QUE la difference entre le prix du neuf et le prix de la revente. ce qui n'est pas si négligeable !!!!

 

Bon bref, je comprends ce qui t'arrive, mais faut pas cracher betement sur le leasing ! mad.gif

 

 

Ps : Audi finance n'existe pas ! seul volkswagen finance existe ! surment sous traiter mais bon ! nobody's is perfect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le leasing y'a aussi du bon. Rappelez vous, qd meme, que vous ne payez QUE la difference entre le prix du neuf et le prix de la revente. ce qui n'est pas si négligeable !!!!

Bon bref, je comprends ce qui t'arrive, mais faut pas cracher betement sur le leasing !  mad.gif

217003[/snapback]

Tiens, j'avais loupé ce post ô combien intéressant ; dis donc toi, 9 posts et un commentaire aussi acerbe que ça et surtout très argumenté, tu commences fort... bleble.gif

 

Comme si bêtement, j'avais bêtement relu mon contrat, et tout aussi bêtement décidé de changer de voiture. "C'est bête alors", me suis je dit bêtement, car je ne reflechis jamais aux choses bêtes que je fais... Et tout aussi bêtement, j'ai bêtement pensé que si j'avais bêtement réfléchi avant de signer, je ne me trouverai pas dans une situation aussi bête que celle là... tongue.gifbigsmile.gif

 

Un leasing, c'est très bien quand tu ne mets pas d'apport. Hors, si tu ne mets pas d'apport, tu payes quasi autant qu'un credit classique. Et si tu mets un apport pour payer moins, tu le perds à la fin du leasing... Un exemple peut être, car je suis tellement bête parfois : rolleyes.gif

 

- tuture 30000 roros

- leasing : apport 3000 roros, loyer 490 sur 48 mois ; tu dis au revoir à ton apport à l'issue

- credit : apport 15000 roros, mensualité 400 roros sur 3 ans, revente du véhicule 15000 roros, on atteint l'équilibre.

 

Après, il est evident qu'un leasing est super interessant pour une société (charges powaaa), surtout au vu de la valeur de revente des Audi en occase. Mais le particulier peut repasser. Quand on voit les pubs "roulez en BM Série 3 pour 300 roros par mois", faut pas rever : y'a un apport de 10000 roros que tu perds à la fin.

 

Mais bon, ca doit pas etre ça, il est vrai que je suis bête... tongue.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais loupé ce post ô combien intéressant ; dis donc toi, 9 posts et un commentaire aussi acerbe que ça et surtout très argumenté, tu commences fort... bleble.gif

 

Comme si bêtement, j'avais bêtement relu mon contrat, et tout aussi bêtement décidé de changer de voiture. "C'est bête alors", me suis je dit bêtement, car je ne reflechis jamais aux choses bêtes que je fais... Et tout aussi bêtement, j'ai bêtement pensé que si j'avais bêtement réfléchi avant de signer, je ne me trouverai pas dans une situation aussi bête que celle là...  tongue.gif  bigsmile.gif

 

Un leasing, c'est très bien quand tu ne mets pas d'apport. Hors, si tu ne mets pas d'apport, tu payes quasi autant qu'un credit classique. Et si tu mets un apport pour payer moins, tu le perds à la fin du leasing... Un exemple peut être, car je suis tellement bête parfois : rolleyes.gif

 

- tuture 30000 roros

- leasing : apport 3000 roros, loyer 490 sur 48 mois ; tu dis au revoir à ton apport à l'issue

- credit : apport 15000 roros, mensualité 400 roros sur 3 ans, revente du véhicule 15000 roros, on atteint l'équilibre.

 

Après, il est evident qu'un leasing est super interessant pour une société (charges powaaa), surtout au vu de la valeur de revente des Audi en occase. Mais le particulier peut repasser. Quand on voit les pubs "roulez en BM Série 3 pour 300 roros par mois", faut pas rever : y'a un apport de 10000 roros que tu perds à la fin.

 

Mais bon, ca doit pas etre ça, il est vrai que je suis bête... tongue.gif

 

JP

223559[/snapback]

Et tu as réussis a la vendre, et le gars qui t'avait réservé sa V6? Aller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il est evident qu'un leasing est super interessant pour une société (charges powaaa), surtout au vu de la valeur de revente des Audi en occase. Mais le particulier peut repasser.

 

Pour avoir étudié la question en long en large et en travers au nivo professionnel, le leasing est peu intéressant. C'est surtout valable pour le patron d'une grosse boite qui veut pas trop s'embeter à gerer un parc de voiture... ou alors pour le jeune créateur d'entreprise qui veut épater la gallerie sans en avoir les moyens. Si la LOA est si prisée c'est aussi qu'elle permet de réaliser un joli abus de bien social dans une relative indiférence des services fiscaux en levant l'option d'achat a titre personnel après que la société ait payé tous ses loyers en s'arrangeant pour avoir une valeur de rachat la plus faible possible !

 

D'une manière générale, quand tu as de quoi réaliser un apport (disons 50%) ou si le banquier est disposé a preter l'intégralité de la somme, le crédit traditionnel est TOUJOURS plus intéressant.

Modifié par Gu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir étudié la question en long en large et en travers au nivo professionnel, le leasing est peu intéressant. C'est surtout valable pour le patron d'une grosse boite qui veut pas trop s'embeter à gerer un parc de voiture... ou alors pour le jeune créateur d'entreprise qui veut épater la gallerie sans en avoir les moyens. Si la LOA est si prisée c'est aussi qu'elle permet de réaliser un joli abus de bien social dans une relative indiférence des services fiscaux en levant l'option d'achat a titre personnel après que la société ait payé tous ses loyers en s'arrangeant pour avoir une valeur de rachat la plus faible possible !

 

D'une manière générale, quand tu as de quoi réaliser un apport (disons 50%) ou si le banquier est disposé a preter l'intégralité de la somme, le crédit traditionnel est TOUJOURS plus intéressant.

223699[/snapback]

 

 

Quid de l'impact fiscal du leasing (TVA appliquée sur la valeur de rachat et non la valeur nominale). Il me semble que le leasing est interessant de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais loupé ce post ô combien intéressant ; dis donc toi, 9 posts et un commentaire aussi acerbe que ça et surtout très argumenté, tu commences fort... bleble.gif

 

...

 

Mais bon, ca doit pas etre ça, il est vrai que je suis bête... tongue.gif

 

JP

223559[/snapback]

 

 

houlala..... je disait ca...juste pour donner mon avis.

Loin de moi, l'idée même, de froisser Môôôôôsieur PandaVet !!!!

 

Désolé....je ferai plus ! unsure.gif

 

Krys

 

PS : Juste pour ajuster la définition du mot "Acerbe"... je penses (betement ?) que ton post l'ai bcp bcp plus que le mien !

Modifié par Krys76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste se mettre à la place de PandaVet qui est un grand passionné et surtout un grand malade! bigsmile.gif C'est mon grand copain aussi cop.gif

 

Il a pendant quelques temps vu son beau rêve de V6 lui filer sous le nez. Faut comprendre sa réaction.

 

P.S.:Tu devrais aussi ajuster ton orthographe... coucou.gifange.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait... il n'était plus trop habitué à la BVM... Lors de l'essai de la V6 dans Paris, il a laissé quelques pignons sur les champs...

 

Puis aussi, il a pas l'habitude de la conduite dans Paris notre futur ex-breton

(déjà ex sudiste) et donc il a eu quelques bosses et enfin le rond point de l'étoile fut fatal.

 

Enfin bref... tout ça pour dire qu'il est à la recherche d'une autre V6 vu qu'il a complètement pourri celle qu'il a essayé! bigsmile.gif

 

Mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait... il n'était plus trop habitué à la BVM... Lors de l'essai de la V6 dans Paris, il a laissé quelques pignons sur les champs...

 

Puis aussi, il a pas l'habitude de la conduite dans Paris notre futur ex-breton

(déjà ex sudiste) et donc il a eu quelques bosses et enfin le rond point de l'étoile fut fatal.

 

Enfin bref... tout ça pour dire qu'il est à la recherche d'une autre V6 vu qu'il a complètement pourri celle qu'il a essayé!  bigsmile.gif

 

Mik

224283[/snapback]

 

MdrDevil.gif c'est vrai ? blink.gifblink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...