Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Excusez moi, mais je ne met surtout pas ca pour vous mettre la pression. Je suis sur qu'Audi mettra tout en œuvre pour ne pas arriver à ca...

Posté(e)

Excusez moi, mais je ne met surtout pas ca pour vous mettre la pression. Je suis sur qu'Audi mettra tout en œuvre pour ne pas arriver à ca...

Pour le moment on va dire qu'il cherche une solution donc ça va.

Posté(e)

Normalement je reçois d'ici la fin de la semaine de quoi de compléter ma panoplie de traitement spécial peinture noire avec les cires et le sealant en spray de chemical guys. Quand on voit le résultat déjà obtenu en panachant leur lustrant black light avec des cires normales, j'imagine le résultat avec l'intégralité des produits dédiés. Vivement le we !

Posté(e)

Bonsoir,

Je devrais recevoir en mars une nouvelle A3 TDI 150 CV Ambition Luxe Stronic. Et j'aimerais poser des couvre-pédales en alu sur ma voiture (pédale de frein et accélérateur). Or en accessoire, ce n'est pas disponible sur la nouvelle A3 mais c'est disponible en accessoire sur la golf 7. D'après les photos de pédaliers que j'ai vus des deux véhicules, je pense que les pédales sont identiques. Mais pour être sur, j'aimerais si possible connaitre les dimensions des pédales de frein et d'accélérateur (longueur et largeur) d'une A3 Stronic. Par avance, je remercie celui qui me renseignera.

Posté(e)

Bonsoir,

Je devrais recevoir en mars une nouvelle A3 TDI 150 CV Ambition Luxe Stronic. Et j'aimerais poser des couvre-pédales en alu sur ma voiture (pédale de frein et accélérateur). Or en accessoire, ce n'est pas disponible sur la nouvelle A3 mais c'est disponible en accessoire sur la golf 7. D'après les photos de pédaliers que j'ai vus des deux véhicules, je pense que les pédales sont identiques. Mais pour être sur, j'aimerais si possible connaitre les dimensions des pédales de frein et d'accélérateur (longueur et largeur) d'une A3 Stronic. Par avance, je remercie celui qui me renseignera.

A mon avis ca va apparaître dans les accessoires A3 avec la sortie de la S3. En effet, si tu regardes le pédalier de la golf 7 dans les accessoires, il correspond exactement au pédalier de la S3 page 36 du catalogue où l'on voit intérieur de la S3.

Posté(e)

C'est un truc qui n'a cessé de m'étonner quand j'hésitais sur le modèle de ma nouvelle voiture : pourquoi il n'y a pas ou très peu de pédalier alu ? C'est quand même un comble de ne pas le trouver sur une finition S Line quand même, au moins !

Posté(e)

220 euros c'est avec le repose pied j'espère :blink:

Ca fait cher surtout que la pédale d’accélérateur n'étant plus au plancher par rapport à la 8P il n'y a qu'à changer la capuchon et plus l'ensemble de la pédale avec l'électronique.

C'est le même pédalier que la golf 7 GTI? Niveau esthétique je trouve qu'il ne rend pas bien.

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses sur le pédalier. Pour le pédalier en alu en accessoires de la golf 7 et qui d'après tous vos renseignements irait sur l'A3, le prix est de 107.90 € pour la DSG qui est la Stronic chez Audi.

Modifié par DEF 84
Posté(e)

Voici le pédalier de la golf 7 GTI:

interieurgolf7gtimondia.jpg

Avec les parties noires je n'aime pas.

Posté(e)

Grobwins as tu une photo? Je ne vois pas le pédalier dont tu parles.

Posté(e)

Pas de photos?

En complément, le pédalier de la golf 7 GTI est le même que celui de la nouvelle S3.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai testé le spit shining c'est assez impressionnant en rendu et l'entretien courant est super simplifié. Après, si on les écoute, ça donne envie de passer aux cires haut de gamme (150 € le pot). Moi qui étais content de chemical guys ;)

Posté(e)

Je suis en train de lire certains post et ouais... sont oufs. XD

Je trouve ça cool le detailing mais je me sens absolument incapable de faire ça correctement... :(

Posté(e)

Je m'y suis vraiment mis avec cette voiture. Je le rends compte qu'avant je faisais n'importe quoi ou presque 😊.

Si tu suis bien leurs conseils, tu auras des résultats stupéfiants et durables. Pour pas très cher en fait.

Posté(e) (modifié)

Mais justement, y a tellement de trucs à (bien) faire (et au contraire à ne surtout pas faire), tellement de produits différents, etc ><

Si je pouvais, je me paeirais un passionné pour me faire la totale tous les 3/4 mois... (enfin, pas à moi hein, à la voiture ^^)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Faut lire les sujets essentiels : lavage, lustrage, cirage. Sur une blanc glacier tu as peu de risque de faire des dégâts. À ta place, j'achèterais deux bons shampoings (citrus et gloss de cg) un bon gant micro fibres, un lustrant classique et une bonne cire en pâte (lava de chez cg pour une blanche). Plus un Quick detailler (spray) elle sera belle toute l'année (surtout si elle dort en garage)

Mes amis me prennent pour un taré quand je leur dis que l'entretien complet prend une journée (ou plutôt deux demies) mais c'est du capital que tu entretiens. Tu t'y retrouveras à la revente... Toujours.

Posté(e)

C'est sûr 😉. Mais financièrement tu t'y retrouves largement aussi, crois-moi.

L'année dernière, j'avais une a1 bleu pale en prêt, pas super propre. Bing, un gros coup de clé. Le scirocco, qui attirait quand même l'œil, jamais rien.

Posté(e)

Dans un tout autre registre, j'avais lu le témoignage d'un proprio de m3 (au pluriel) qui en avait marre des actes de vandalisme et des vols. Il était passé à une f360. Il ne lui était jamais rien arrivé, sans rien changer par ailleurs.

Le scirocco je le garais souvent en ville. L'a1, une seule fois...

Posté(e)

C'est vrai qu'on se rend compte qu'on a fait énormément de conneries toutes ces années (pas de prélavage, un seul seau, une seule éponge ...)

Ca fait quelques jours que je parcours un forum équivalent, mais dieu que c'est difficile de faire son choix sur tel ou tel produit quand on est novice.

Pour commencer doucement je vais m'orienter vers le "kit new car de meguiars", un sealant pour jantes et quelques accessoires, mais rien que ça coûte déjà un demi bras sur cleanyourcar. :unsure:

Posté(e)

Ca fait quelques jours que je parcours un forum équivalent, mais dieu que c'est difficile de faire son choix sur tel ou tel produit quand on est novice.

Oui en fait je crois que c'est ça le pire : choisir !

Posté(e)

J'ai fait comme toi, j'ai pris meguiar's au début. Et je me suis rendu compte qu'il existait (au moins) aussi bien pour bien moins cher: cg, dodo, polish angels... À méditer.

Faut compter 100-150 € en mise de départ.

Posté(e)

La mienne a désormais un an et 14 500 km. Hormis ce pb d'injection sur 5-6 sous forte accélération, ce n'est que du bonheur avec une homogénéité très appreciable. Clairement la meilleure voiture que j'ai eue.

Du coup, elle donne envie d'aller voir au-dessus dans la gamme parce que a5 ou a7, ça doit être à peine croyable. Ce n'est pas encore d'actualité mais le prochain achat s'annonce compliqué, surtout avec l'arrivée de la s3...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Eh bien voilà, après deux ans en a3 et un essai du nouveau tt, je vais changer de section 😊.

En avril, place à un TT 2.0 tfsi s-tronic, S-Line, blanc ibis intérieur cuir alcantara noir, avec le magnetic ride, le bang olufsen et deux trois babioles en plus. J'ai obtenu 9 % de remise.

Il ne reste plus qu'à revendre l'A3 d'ici le printemps !

Posté(e)

Bon choix et belle négociation.

je ne doute pas que tu vas revendre ta belle rapidement!

Posté(e) (modifié)

Eh bien voilà, après deux ans en a3 et un essai du nouveau tt, je vais changer de section 😊.

En avril, place à un TT 2.0 tfsi s-tronic, S-Line, blanc ibis intérieur cuir alcantara noir, avec le magnetic ride, le bang olufsen et deux trois babioles en plus. J'ai obtenu 9 % de remise.

Il ne reste plus qu'à revendre l'A3 d'ici le printemps !

Donc le blanc ibis n'est pas une erreur du configurateur, surprenant je pensais qu'il avait était remplacé par le glacier.. Et peux tu me dire qu'est-ce que le "pare choc 8km/h s-line" présent sur le config également?? Modifié par J3r0M3