Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1,8 l ambition luxe


Messages recommandés

Voila, je me suis mis quasi d'accord avec le cc. Ce sera donc une 1,8 l s-tronic ambition luxe avec peinture nacrée noir fantôme, intérieur cuir gris titane. Je rajoute le système audio b&o, le mmi advanced, le pack alu, les inserts en alu mistral et les rétros extérieurs jour nuit automatiques. Avec la remise pro dont je bénéficie, elle tombe de 39 700 à 36 700. Soit les options offertes, à quelques euros près. Je pense signer la semaine prochaine, pour une livraison mi-septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir

 

Joli config' !! Par contre attention, tu n'auras que le rétro gauche à jour/nuit automatique (option à 70€). Le rétro droit n'est pas compris. Ca fait l'objet de discussion sur la section du Q3. :)

 

 

Ca fait 7,5% de remise en pro d'après ce que tu dis. Ca donne du 3 ou 4% pour un particulier lambda pour l'instant.

 

Tu vas l'avoir pile pour le lancement ! :)

Tu nous feras plein de photos !

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour le rétro, oui j'ai vu ce détail et c'est vrai que c'est dommage. Mais avec la nouvelle réglementation imposée sur la rétro vision, cette option m'est devenue indispensable. Sinon, on en prend plein les yeux avec les voitures suiveuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sera donc le premier du forum à commander cette nouvelle A3 !

Félicitations, d'avance !

 

Mais avec la nouvelle réglementation imposée sur la rétro vision, cette option m'est devenue indispensable.

Tu parles de quoi ? o0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réglementation européenne qui impose notamment qu'on voit un enfant de 4 ans debout au niveau de la roue arrière et qui fait que tous les rétro aujourd'hui sont installés au même endroit : en drapeau sur la portière. Et donc complètement ouvert au faisceau des phares des autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réglementation européenne qui impose notamment qu'on voit un enfant de 4 ans debout au niveau de la roue arrière et qui fait que tous les rétro aujourd'hui sont installés au même endroit : en drapeau sur la portière. Et donc complètement ouvert au faisceau des phares des autres voitures.

 

Ha d'accord...

Bizarre, quand même. o0

 

mi-septembre ça me parait vraiment short comme délai je viserais plus mi décembre....

 

Pas forcément, la nouvelle A3 est censée arriver début septembre dans les concessions, donc s'il fait parti des premières commandes (et je n'en doute pas), il aura sûrement la sienne courant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la première fois. Mais je lis pas mal de presse auto. Là, tous les essais sont unanimes et j'avais une fenêtre de tir, l'a1 que j'avais commandée en janvier n'étant pas livrable avant septembre. Entre a1 et a3, le choix était vite fait... Et comme ils me font les mêmes conditions sur l'a3 que sur l'a1, je fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que dit la presse je pense qu'en 180cv essence y a pas beaucoup de risque de se planter. C'est une voiture qui fait les bons compromis pour convenir au plus grand nombre.

 

Après peut etre que sur une S3, vu le public amateur de performance auquel cela s'adresse, l'essai peut s’avérer indispensable afin de ne pas être déçu a la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Félicitations pour ta future acquisition qui je pense te fera oublier ta mésaventure avec l'A1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au vu de ce que dit les essayeurs justement dans "Auto-journal" N°860 de ce mois ci (premiere de couv BMW 3/AUDI A4) le 1.4tfsi est bien plus vivant et performant que le 1.8 au caractere inexistant. A lire tout de même.

 

http://imag.autojournal.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai lu. Mais l'aj est le seul à faire ce genrexde commentaire. Tous les autres, et notamment evo (4 étoiles sur 5 pour eux sur la 1,8) disent plutôt du bien du modèle (cf les essais videos disponibles sur le web). D'ailleurs, l'aj a fait de meme recemment dans un comparatif entre l'a5 1,8 et la ds5. Ceci dit, je ne doute pas que le 140 cv est aussi un très bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'attends avec impatience ton retour sur ce moteur car j'envisage de prendre une sportback avec le même moteur :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je coupe le contact ! Alors, voiture ultra silencieuse (moteur et aéro), la vitesse monte très vite malgré une boîte assez longue, il faut bien surveiller son conteur, surtout en ville, où on ne se rend pas compte qu'on est à 60 au lieu de 50.

Freinage très mordant, et puissant. J'ai encore un peu de mal avec la direction mais ça va venir. Pédale d'accélérateur un peu dure en début de course, mais elle commence aussi à se faire, comme la boîte s-tronic sur les démarrages (faut qu'elle apprenne ma conduite).

Moteur extrêmement doux et plein, il ne fait pas ce bruit un peu diesel des tfsi au démarrage, sans doute grâce à son injection indirecte. À 110, il tourne à 2 200... Pour la Conso, je suis à 7,3 sur un parcours de 140 km, avec de la ville, de la voie-express et de la route sinueuse et vallonnée (monts d'arree pour ceux qui connaissent le 29).

Sinon, la finition est impressionnante. Pas un bruit à l'intérieur, même sur des revêtements granuleux et/ou défoncés. Je pensais que le cuir titane serait un peu plus foncé, il est assez clair en fait. L'au vent 3D va très bien avec l'intérieur bicolore noir titane. Voilà pour le premier ressenti.

Dernier détail, parce que j'ai lu la question : le b&o ne change pas le volume du coffre et le son est très bon. Quand au GPS advance, l'écran est une tuerie et la caméra de recul rend super bien dessus.

 

Pour les photos, il faudra attendre : il tombe des cordes, avec un bon coup de vent ici (joue aussi sur la Conso)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso ça me rassure, vu que je fais du 7.2 l avec mon Q3 en TDI 177 Quattro....cool vivement que je commande la sportback avec ce moulin :icon_smile: , j'ai trop envie de revenir à l'essence après 20 ans de Diesel

Modifié par merguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le pb de sensation dans la direction : mode individual avec moteur boîte en confort et direction en dynamic. Elle est un peu lourde comme ça, mais au moins on sent où sont les roues. Sur un deuxième circuit cet am, conso à 6,5 litres. Pour la tenue de route, très avant facile à inscrire et ça ne bouge pas après, jusqu'à la reaccéleration. Je confirme que le freinage est vraiment agréable. La boîte se fait à mon pied droit, elle me fait juste un petit quelque chose sur le changement 5-6 sur voie d'accélération. Sinon, c'est un beurre, y compris en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les news c'est qu'il flotte comme vache qui pisse à Brest (voir les cartes météo) donc elle dégouline de flotte (d'où pas de photos).

Sinon j'en suis à 500 bornes. Le moteur se fait tranquillement, avec quelques petites pointes en descente sur ve. Mais il est vraiment silencieux. À peine un léger grondement à partir de 3 500 tours en accélération. Conso à 6,4 sur le dernier trajet (avec relief et relances). Sinon, on m'a formellement déconseillé le E-10 (mauvaise lubrification). Le hic, c'est que chez total, plus de 95 normal ici. Donc 98...

Le mmi touch est super, hyper facile à appréhender, avec écran super lisible. Rien de plus. Normalement je ne m'en sers pas avant vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...