Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1,8 l ambition luxe


Messages recommandés

J'ai asticoté un peu la bestiole hier. En 3ème ça avance très bien et le moteur a une belle allonge, de 1200 à 6 500 tours. Les changements de vitesse se font plus rapidement que sur la DSG 6, mais sans la petite détonation dans l'échappement quand on ouvre en grand. Le bruit monte gentiment dans les aigus à partir de 4 000.

Quant au châssis, il assure vraiment, avec un train avant qui va bien à la corde. Pour le freinage, rien à dire non plus, c'est consistant et facile à doser. Et elle reste vraiment confortable à toutes les allures.

J'en suis à 2 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour Grobwins,

Je vais bientôt passer commande (une A3 évidemment...) et j'hésite encore entre le 1.4 tfsi cod ou bien le 1.8 tfsi...

Pourrais-tu nous refaire un point d'étape sur ta conso moyenne?

Merci!

Modifié par Laxactif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je l'ai, j'en suis à une moyenne de 6,3 l (ODB) mais je ne m'en sers pas en ville, je fais des parcours minimum de 60 km, et en utilisant pas mal le mode roue libre de la s-tronic. La conso mini sur un parcours de 250 lm est descendue à 5,2 litres, avec vent dans le dos (important en bretagne). Elle a 2 500 km.

Après, si tu regardes bien les chiffres de couple et de puissance, le 1,8 n'en apporte plus que le 140 cv qu'entre 1 250 et 1 500 t/min, puis au-dessus de 4 500 t/min (le couple étant identique entre les deux moteurs de 1 500 t à 4 500 t, il n'y a aucune diff de puissance non plus sur cette plage de régimes). Bref, vaut-il le coup par rapport au 140, pas sûr... Mais je te rassure, il est très agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le COD 140 est un excellent moteur, certainement un meilleur rapport conso/perfs. Cela dit, le 180, outre ses 40cv supplémentaires, met de mémoire 1s de moins au 0 à 100 et 20km/H de +en vMax, ça doit se sentir en terme de sensation. C'est la raison pour laquelle je le vois plutôt comme un très sérieux concurrent du TDI 150. Si budget il y a, pour moi le 180 vaut le coup :), après je suis pas spécialement objectif :)

Modifié par alexsrc2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diff, elle doit se faire dans le dernier tiers du compte-tours, perso j'y vais pas tous les jours. Mais encore une fois le 180 est très bien, j'en suis très content (silence, souplesse, allonge, conso).

C'est l'essentiel ;) mais je reste persuadé que la différence de cylindrée et de puissance doit se sentir de manière générale dans l'agrément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains articles évoquent des problèmes de motricité avec le 180. Que faut-il en penser? Le Quattro est-il vivement recommandé avec ce moteur? (question posée dans la section Quattro/boîte auto)

Je pense que c'est probable, je sors du nouveau TFSI 170 sur A5, et c'est vrai qu'en 2ème, en cas de forte accélération, ça patine un peu ;) Je pense donc que le quattro est utile, mais pas indispensable, il faut juste adapter le pied droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je l'ai laissée au cc aujourd'hui en leur signalant un à-coup au passage 5-6, en accélération franche. Ils confirment bien le pb, mais n'ont pas la solution à dispo. Le dossier est remonté au siège, je la récupère demain. En attendant, ils ont fait la maj moteur prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ... pfff

C'est mal parti.

Nouveau moteur, nouveaux problèmes ;) heureusement c'est pas grand chose et sous garantie... j'espère que ça ira pour les prochaines arrivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous c'est garantie donc pas de "soucis".

Et puis faire des aller retour à la concession c'est énervant tout de même.

 

Mais je trouve que c'est mal parti pour leur image.

Car sur les problèmes mécanique, on les a à l'oeil Audi.

 

Et puis, si je reviens chez Audi c'est pour cette nouvelle A3 en occasion.

Donc ces petits soucis me "perturbent" un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur demanderai la semaine prochaine, quand ils la poseront. Le type qui était à l'accueil n'était pas celui qui suit ces dossiers.

bon l'essentiel c'est que ce soit la seule panne... défaut de jeunesse dirons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 180 € d'après le catalogue, disponible à partir de février.

 

Audi Magnetic Ride: système d’amortisseurs adaptatifs permettant de choisir soi-même le réglage du châssis (Auto/Confort/Sport) à l’aide d’une touche sur la console centrale (en option pour moteurs TFSI et TDI à partir de 110 kW) ; améliore le confort et le dynamisme de conduite en réglant l’amortissement selon les conditions de la route et de la conduite ; rabaissement d’env. 15 mm par rapport au châssis dynamique (disponible début février 2013)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diff, elle doit se faire dans le dernier tiers du compte-tours, perso j'y vais pas tous les jours. Mais encore une fois le 180 est très bien, j'en suis très content (silence, souplesse, allonge, conso).

 

Pour etre sûr il faut les tester.

bref allez chez Vw pour la golf7 140 Act (Cod) car même chassis même moteur même boite.... et ensuite allez chez audi pour test le 180 ;-)

 

bonne idée non?

 

PS: tres belle voiture mais j'aurai pris les hélices noire ;-).

J'adore ton intérieur (surtout la couleur de tes sièges) je vais commander la meme couleur de sièges mais pas tout cuir.

Modifié par nabilouA4B7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une A3 8V 3 portes 1.8 TFSI Stronic depuis fin novembre 2012.

 

Je l'ai déposé comme toi au garage mardi dernier pour le même problème que toi (à-coups 5ème / 6ème), ils ont changé la mécatronic. Mais le problème perdure ... Ils la gardent une semaine de plus pour d'autres tests en collaboration avec l'usine.

 

Ton problème à toi, a t'il été résolu?

 

S'ils ne trouvent rien à réparer que puis-je faire (remboursement du véhicule, remplacement à neuf ...) car elle a 1 mois et demi et à peine 2000km au compteur.

 

merci

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur elle roule, mais quand on double un à coup c'est quelque peu dangereux.

 

De tout façon, au prix de la voiture et avec tout ce qui ne va pas depuis la livraison, j'espère qu'ils feront le nécessaire si j'exige un remplacement à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui a eu que des problèmes sur l'ancien modèle d'A3 ... Sur sa 1ere année, 6 mois en concession pour essayer de résoudre ses problèmes mais sans résultat... + de 15000 euros de pièces et rien n'y faisait... On lui a proposé de lui reprendre à l'argus pour l'achat d'une neuve ==> ce qu'il n'a pas accepté... On lui a conseillé avec son assistance juridique de son assurance d'attaquer Audi ==> après une année de procès et toujours des souci avec sa voiture, Audi lui a proposé de reprendre sa voiture qui avait 2 ans et lui a redonné une Audi A3 neuve (facelift au passage) avec la finition supérieure... Le résultat final est bien mais 2 ans de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...