Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Trouvez vous aussi que la b8 est bruyante sur des routes "à gros grains" ? même à 40km/h déja !

Sur une route toute neuve avec un revêtement lisse, elle est silencieuse, mais sur une route plus ancienne où les grains sont + gros, le bruit des pneus envahit l'habitable.

Ce bruit de pneu et mélé de vibrations également, si bien que je me pose la question :

la faute aux pneus et/ou aux suspensions ?

Est ce que l'insonorisation d'origine est si légère ?

Est ce que les voitures modernes ont un chassis avec des parois tros fines ?

est ce que ça vut le coup d'insonoriser à coup de plaques de bitume ?

Comment rendre la voiture + silencieuse ?

Pour les chiffres : ma voiture est la b8 2.0 tfsi 211, 7000km, suspension standard, pneu 245/45/17.

Je teste actuellement une monte en 225/55/16 avec toyo proxes c1s neufs: meilleur confort certs mais le bruit est quasiment le même !

des avis ?

Posté(e)
[...] Je teste actuellement une monte en 225/55/16 avec toyo proxes c1s neufs: meilleur confort certs mais le bruit est quasiment le même ! [...]

Pour ma part, j'irais pas chercher beaucoup plus loin :euh:... Mais bon, ça n'engage que moi :unsure:...

Posté(e)

Suis en bridge re05a et suis passé par du cinturato p7 en 18", pas de bruits particuliers en pneus neuf jusqu'à mi usure ( à savoir aussi que le moteur est tellement silencieux ( infiin l'insonorisation est tellement bonne) que les bruit de roulement s'entendent) , après l'usure en "dent de scie" , un défaut qu'ont toutes les b8, les rendent bruyant et vibrant ( voir topic ad'hoc) ( mais les pneus larges et taille basse font remonter plus de bruit que que tu 16" étroit)

Posté(e)

Comme Dony, l'usure en facette des pneus arrières génère du bruit sur nos A4.

Je viens de changer mes Bridgestone RE050 arrières pour des Michelin Pilot Sport. Maintenant j'entends mes pneus avant (qui sont toujours en Bridgestone) qui font du bruit.... Mais ce n'est pas insupportable. Quand la route est parfaitement lisse, on ne les entend presque plus. Par contre les nouveaux pneus arrières je ne les entends pas du tout Quelque soit le revêtement...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en Pirelli Cinturato P7 (245/45/17) en monte d'origine sur une berline B8 211ch sans quattro.

Lors des premiers km, j'avais été, moi aussi, surpris par le niveau sonore élevé des pneus, mis en exergue par le confort acoustique global du véhicule.

Au fil des km, ce bruit de roulage s'est estompé pour devenir quasi inexistant.

A confirmer lors du prochain changement des pneus avant qui, après 30000 km parcourus, sont usés à 80% de façon régulière.

Posté(e)

hum... je ne pense pas que tout soit dût au type de pneu. Un chassis + fin, une insonorisation limitée ( pour limiter le surpoids), une suspension avec des silent blocs rigides et des passages de roues très grands ( pour accueillir la susp à 4 bras ) sont les sources de bruits.

est ce que une mercedes classe C ou une BMW 3 sont + silencieuses ?

Posté(e)

Moi perso sur route en bon état j'entends quasiment rien, je trouve justement que l'insonorisation est plutôt bonne :nixweiss:

Mais je sors de deux voitures style cabriolet dont c'est sur que j'ai peut être pas de bons repères, car là le bruit était vraiment présent.

Sinon pour en revenir à la Série 3, j'ai mon frère qui en a une ( coupé E9x ) et y'a aussi une insonorisation correcte.

Faut pas sous estimer l'importance des pneus qui sont quand même le point de contact avec la route donc s'ils sont pas terribles ils peuvent être la cause de bruits.

Posté(e)

oui on est d'accord, sur bitume lisse, il n y a aucun bruit dans l'habitacle. c'est sur revêtement rugueux que la différence est frappante : c'est normal que ça soit + bruyant, mais pas à ce point là.

Posté(e)

Achetes des pneus 1er prix chez "Feu rouge" ou "Norvert", tu verras que les pneus sont pour beaucoup dans le confort acoustique. Et dans des proportions insoupçonnées... ;)

Posté(e)

oui oui, je ne nie pas ce fait, mais sur mes précédents véhicules, qqsoit le pneu, la différence de bruits bitume lisse/bitume granuleux n'étais pas aussi frappantes.

je maintiens que la b8 est bruyante sur revêtement rugueux, même si je passais à un troisième type de pneu

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis d'accord avec toi, même phénomène sur l'A5. J'ai des RE050. Pas constaté d'usure en facette malgré mon châssis sport sline.

Modifié par FBL
Posté(e)

oui oui, je ne nie pas ce fait, mais sur mes précédents véhicules, qqsoit le pneu, la différence de bruits bitume lisse/bitume granuleux n'étais pas aussi frappantes.

je maintiens que la b8 est bruyante sur revêtement rugueux, même si je passais à un troisième type de pneu

S

S

Salut, suis daccord avec toi pour moi aussi je trouves que la B8 est bruyante sur revêtement rugueux et que sur route lisse pas de problèmes très silencieux pour ma part je suis en 18" et michelin pilot sport les 4 roues.