Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage de changer ma BMW 335D pour un coupe S5 ou RS5. Je sais que cela doit être une question fréquente mais je me pose réellement la question entre une S5 et une RS5.

Les 2 voitures sont bien optionnées :

• Audi Music Interface
  • Audi Side Assist
  • Boîtiers de rétroviseurs couleur carrosserie
  • Châssis Sport plus Dynamic Ride Control (DRC)
  • Différentiel quattro® Sport
  • Directions dynamique
  • Feux de route assistés
  • Jantes Audi exclusive 9 J x 20”
  • Parking System Plus avec caméra de recul
  • Prise 230V sur console centrale arrière
  • Préparation pour téléphone 8W afin de bénéficier d'audi connect
  • Rétroviseurs extérieurs dégivrants, jour/nuit automatiques et escamotables + buses de lave-glace chauffantes
  • Sièges avant chauffants
  • Toit ouvrant panoramique
  • Vitres latérales arrière et lunette arrière teintées

Les 2 voitures seront Millésime 2013. Il y a une différence de 17 500 euros entre les deux.

La S5 serait en Daytona (désormais en exclusif) avec sièges confort noir.

La RS5 serait en Phantom Black avec une Sellerie cuir Nappa fin et un pavillon: Argent lunaire

Mon besoin est simple et porterait vers un RS5 car e roule peu mais j'ai besoin de sensations chaque fois que je prends la voiture c'est pour me faire plaisir, je ne la prends que le Week-end. Mais jaime bien la S5 car elle est plus discrète et je pense qu'avec 333cv je vais quand même déjà décoller. Reste quelques questions :

• Pensez vous que la revente soit plus simple sur la S5 ou la RS5 (je compte la garder 36 mois)
  • Existe-t-il plus de risque de sécurité avec la RS5 ou cela est identique ?
  • Est-il vraiment utile de mettre de jantes 20' qui paraient-ils sont incompatibles avec l'amortissement piloté.

Voila si un jour vous avez hésité vous aussi, j'aimerai avoir votre avis.

Merci de votre aide,

Posté(e)

franchement si tu cherches une voiture qui te fasse emoustiller à chaque prise du volant dans le budget de la rs5 en sortant d'un 335d ( je l'ai eu aussi )

j'irais voir autre chose qu'une audi rs5, et S5 tu oublies ...

surtout que tu parles de revente, la rs5 ne tiens pas la côte, il suffit de voir le nombre de rs5 à vendre sous les 60k€ ;)

good luck

Posté(e)

Perso une bonne S5 vitaminée et une bonne ligne sport, c est un super jouet. C est vrai que la RS rien besoin de changer mais la conso c est pas la même et c est très ostentatoire selon l utilisation

Posté(e)

Vous avez tous les 2 un peu raison j attendrai d avoir un plus gros budget pour avoir une Porsche par exemple et je pense que la S5 garde un côté plus soft même si la revente reste difficile je pense.

Posté(e)

Hum, je dirais RS5 sans hésiter, rien que pour son look et le V8 ! :petard:

Pour les jantes, à mon avis (et ce n'est que mon avis) le 19" est amplement suffisant, surtout avec les jantes rotor.

Posté(e)

Pour la décote des S5 je ne sais pas trop. Je constate juste que quand j'ai cherché la mienne il y a un an, j'ai mis du temps à en trouver une qui me convienne.

Je vois passer quelques annonces parfois, et elles ne restent pas très longtemps en vente. Sauf les photos récurrentes de certains mandataires bidons.

Avantage à mon sens d'ailleurs aux premières séries, qui disposent d'un V8 pour un prix abordable.

Posté(e)

Exact, toujours pleins de véhicule en vente à des prix défiant toutes concurrence, mais quant on commence à chercher un produit sérieux (disponible, traçabilité claire...) avec les options que l'on veut, tout à coup, il y en a moins et le prix est bizarrement plus cher...

Entre S5 et RS5, pour un usage WE, j'irais direct sur un RS5. Côté show off, on s'y fait vite et les gens sont plutôt sympas et curieux.

Côté sensation tu auras plus vite fait le tour de la S5 et après ce sera Reprog, changement échappement pour essayer d'en avoir plus.

Pour des sensations plus fortes et/ou te mettre plus en danger, il faut que tu envisages d'autres possibilités chez d'autres constructeurs et voir dans les propulsions...

Posté(e)

il dit 2013 ...

donc je pense qu'il regarde pour commander un modèle neuf non?

Posté(e)

a oui c vrai lol

si modele 2013 alors v6 et si reprog 400 ch donc ca peut valoir le coup de prendre une s5 plutot quune rs5

Posté(e)

Bon finalement ce sera une RS5 Daytona (j'ai longtemps hésité avec la phantom black) avec siege cuir milano climatises.

Normalement des photos en septembre.. On ne sait jamais tant que la commande n'est pas confirmé.

C'est une grande nouveauté pour loi qui n'ai eu que des BMW.

Merci de votre aide. Au départ je comptais rester sur la S5 et attendre de pouvoir aller plus haut dans quelques années (notamment une Porsche 911) mais finalement la R5 reste un compromis idéal entre puissance et discrétion (surtout en daytona).

Je remercie notamment les personnes ayant commenté la revente, en effet une voiture optionnée avec une inné traçabilité se vendra bien.

Je publierai des photos à réception.

Merci a tous

Posté(e)

Quoique il y a la 991 qui va sortir bientôt en Targa :malelovies:

Ah too late ...

Posté(e)

Bonjour,

Le bon de commande a été signé, je me suis laissé quelques jours pour la couleur. Mon choix premier serait le daytona avec un intérieur des sièges sports noir et un pavillon noir mais je trouve que le noir fantôme nacré avec un intérieur des sièges sports Argent lunaire - Gris pierre et un pavillon noir ressort vraiment bien surtout que je fais peu de km et donc moins de risque de salissures..

Dans le deux cas, je vais prendre l'option jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches “Rotor”,finition titane, polies, 9 J x 20” , le Pack Esthétique Noir ainsi que Boîtiers de rétroviseurs couleur carrosserie. Je dois me décider avant la fin de la semaine (le chèque de commande a déjà été encaissé).

Point très étrange : le vendeur me proposait des sièges confort climatisés...

A plus,

Posté(e)

Bonjour,

Dommage que tu ne lui ai pas posé la question... Peut être a t il une raison valable?

En tout les cas, Noir ou Dayto, tu ne te tromperas pas. Dayto moins salissant...

Pour l'intérieur blanc, je pense que ça doit "luxifier" la voiture. Ca change un peu de l'éternel noir sur noir. Au pire prends plutôt siège noir et toit blanc. Ca éclaire un peu l'habitacle...

Posté(e)

Bonjour,

Voila c'est fait. Au regard de mon utilisation principalement le Week-end, j'ai opté pour une Phantom Black avec Sièges Argent et Pavillo noir. Livraison mi-septembre.

Je mettrai des photos dès que possible.

Merci à tous,

Posté(e)

tu n'as pas pris les sièges climatisés!

rassure nous ;)

Posté(e)

Bonjour,

Bien sur que non et je pense que cela n'est pas possible de prendre des sièges conforts en argent lunaire, may be en exclusive.

Comme précisé, je roule peu et uniquement le week-end. Je trouve cela sympa comme association.

J'ai voulu couper un peu ma couleur noire avec pack esthetique noir, et je trouve que comme le dit steem, ca luxifie un peu le véhicule et il y en a moins pour la revente.

Voici mon audi code : AC7TAQMX

Je tiens quand même à préciser que le processus de commande et la validation fut bien plus complexe que chez BMW, les vendeurs ne maîtrisant pas spécialement leur outil de configuration. Il y a eu des erreurs dans les options, la couleur et parfois des propositions étonnantes commes les sièges conforts climatisés....

A plus,

Posté(e)

Bonne config!

J'aurais rajouté l'échappement sport (sauf si tu penses en mettre un en seconde monte) et peut être le home link qui est super pratique.

Pour le DRC et la direction dynamique, il aurait été intéressant de voir avec Richy et sa new RS5 (si il a roulé suffisamment avec), si le paramétrage Soft/dynamic de la DRC a été modifié (sinon pas grand intérêt car inutilisable en mode dynamique) et si la direction est plus informative sans la direction dynamique.

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que je ne maîtrise pas encore très bien les options mais je pensais à la revente et à certaines options qui facilitent la conduite.

De plus c'est ma première Audi et j'ai un peu repris des mes connaissances BMW (DSC) qui doit être plus important pour une propulsion.

Tu dois être devin car j'ai demandé un effort et une option offerte soit idéalement l'option "échappement Sport incluant sonorité encore plus travaillée et sorties d’échappement noires" soit une option bof bof le pare-soleil électrique pour lunette arrière.

J'ai obtenu une très bonne remise donc je ne rêve pas trop.

Je suis content de mon choix... heureux même...

A plus,

Posté(e)

Pour le premier retour d'expérience, le DRC a de toute évidence été modifié.

En mode dynanique, c'est bien plus amorti, j'ai roulé plus de 100km dans cette configuration sans sentir le moindre sautillement.

Pour la direction dynamique, c'est déconseillé de tous....Youry qui l'avait pourtant choisie m'a avoué qu'aujourd'hui il ne la reprendrait pas si c'était à refaire. Ca génère des réactions très anti naturelles.

Sans cette option, je n'ai rien à redire sur le feeling.

Concernant ma config (puisque je me retrouve au même point que toi jralonso, je me pose la question du noir panthère à la place du fantôme.

Quelques photos d'un propri britanique:

p1000151small.jpg

p1000189small.jpg

p1000193small.jpg

p1000152small.jpg

p1000143small.jpg

p1000159small.jpg

p1000168small.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis aussi posé la question et j'avais vu des photos qui sont très flatteuses.

Cela dépend ou tu habites, dans le sud le très brillant ben ca brille trop...

Pour l'option direction dynamique si tu confirmes, je vais demander de l'échanger contre l'option "échappement Sport incluant sonorité encore plus travaillée et sorties d’échappement noires". Ce serait une bonne idée en même temps je ne suis pas un pilote de course.

A plus

Posté(e)

Ok,

Pure coincidence mais les deux options ont le même tarif 1210 euros...

Je te fais confiance les yeux fermés... :marcelpoire:

A plus,

Posté(e)

j'avais aussi la direction dynamique sur la mienne!

je pense aussi que c'est inutile!

par contre ce noir, ritchy est tout simplement magnifique!

je me re laisserais presque tenter ...

Posté(e)

Quelle influence le doc.....je viens de modifier pour noir panthère crystal.

Une photo a été déterminante également (sur TT), avec un côté violet que je trouve original et magnifique!

6917578361_a9330f1869.jpg

Posté(e)

Ok,

Pure coincidence mais les deux options ont le même tarif 1210 euros...

Je te fais confiance les yeux fermés... :marcelpoire:

A plus,

Sur ce coup là, tu peux....l'option échappement sport est recherchée (accessoirement assortie au pack esthétique avec les embouts noirs), la direction dynamique est boudée, notamment suite aux articles sport auto.

Posté(e)

C'est fait, l'option est modifiée...

tu as raison avec le pack esthétique noir c'est top...

Posté(e)

bravo les loulous!!!

elles vont être magnifiques!!

Posté(e)

Bonjour,

Voici une annonce intéressante proche de ce que je vais recevoir mais sans le pack aluminium mat.

Une offre assez intéressante mais je ne pense pas que les couleurs soient exclusives... On voit quand même que le lien couleur noire/sièges clairs est sympa..

http://www.pistonheads.com/sales/3995802.htm

L'été va être long...

Posté(e)

ça doit ête un cuir crème ... et non blanc

Posté(e)

Bonsoir

J ai suivi tous vos conseils.

Bonne remise bon de commande signé livraison date limite 30/10

Il m a offert le pare soleil arrière.

Bonne soirée.

Posté(e)

bonne remise ça veut dire combien?