Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 avant B8 2.0 tdi 120 cv


Messages recommandés

Hello Arnaud,

 

Mise à part que j'aurais choisi un peu plus de puissance pour un avant (poids), mais pour le reste, je laisse les Avantistes répondre :icon_wink:

 

Bienvenue en tout cas et n'hésite pas à nous faire un presentation lorsque que tu auras franchit le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arnaud,

 

Mise à part que j'aurais choisi un peu plus de puissance pour un avant (poids), mais pour le reste, je laisse les Avantistes répondre :icon_wink:

 

Bienvenue en tout cas et n'hésite pas à nous faire un presentation lorsque que tu auras franchit le pas

 

Pour 55kg d'écart? Ça représente un (petit) passager, pas sûr de faire la différence à l'aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, une A4 avant TDI120 n'est pas sous motorisée. Et il me semble qu'en 2009, les problèmes de jeunesses étaient résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mienne est de Janvier 2010 et sort de la révision des 60000 km, aucun problème, et toujours très satisfait de cette auto, et pour moi les 120 cv suffisent largement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant recemment achete un 120, je peux dire que pour ceux qui cherchent pas la puissance, c'est bien suffisant. Apres il reste toujours possible de la faire reprogrammer. Yuri me parle de 170/180ch apres reprog, j'ai pris rdv et je serai vite fixe :-) La 120 etant souvent moins chere ou sous-evaluee, c'est une bonne affaire financiere pour ceux qui ne cherchent pas un gros moteur a tout prix ou ceux qui veulent la faire reprogrammer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une 120 et je peux dire que c'est suffisant, évidement je me pose l question de la reprog. Mais...500 € en moyenne et le risque de casse moteur me rebute un peu.

Pas de "broutage" chez moi mais c'est vrai que au début j'ai cale une fois et la, le moteur se coupe, il faut donc bien embrayer pour pouvoir redémarrer, c'est du vécu... Et dans une file en ville.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il me semble que la 120ch est la seule version à ne pas profiter de la direction "servotronic". De ce que je lisais sur ce forum, en ville donc c'est un peu plus lourd à tourner qu'avec une 143. Je pense que c'est bien de le savoir surtout si vous comptez avoir un usage urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la 120ch n'a pas la direction "servotronic" donc un volant assez dur à maneuvrer. C'est avant tout une question d'habitude. Elle reste assistée quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu la chance d'avoir toutes les premiums en 2 ans : BMW E91, Mercedes W204 et enfin Audi A4 B8 120 Cv TDI Avant, je serais bien incapable de faire la différence en terme de manoeuvrabilité...

 

Peut être faudrait il que j'essaye une version servotronic pour comprendre. Dans tous les cas, pour être assez vieux pour avoir connu les voitures sans direction assistée, sans le servotronic, je me gare d'une seule main pendant mes créneaux :icon_biggrin:

 

Pour choisir entre 120 et plus de chevaux, il faut que tu aies déjà un plan en tête de ce que tu feras de ta voiture.

 

Perso, j'ai choisi la 120Ch parce que :

- cotisation assurance moins chère que le 143 mais c'est minime la différence

- les gains en cas de reprogrammation sont intéressants car le bloc moteur est strictement le même que le 143Ch, simple bride électronique

- différents articles ont faits l'éloge du 120ch après tests

- le chassis est abaissé de 15mm d'origine pour améliorer le Cx et réduire la conso. Le chassis SLine induit 20 mm d'abaissement chassis donc là en 120ch c'est presque gratuit :-)

- le 120 Ch est coupleux quand même et très linaire et consomme peu...y a pas de petits profits

- en France, on ne peut plus rouler au delà de 130 Km/h... alors inutile d'avoir un monstre sauf pour le Départ Arrété des stations de péage...y a plus que ça pour s'éclater un peu et décrasser le moteur ;)

 

Après achat, ayant voulu rendre mon Avant 120Ch plus belle, j'ai mis des 18" et là j'en ai profité pour faire une petite reprog histoire de compenser le passage de 16" à 18" et de pouvoir avoir de la réserve pour les dépassements sur autoroute. C'est que du bonheur !

 

PS : à ma révision des 30 000 kms, j'ai perdu ma carto moteur, j'ai mis plusieurs semaines à m'en rendre compte ;) donc c'est dire que le moteur/agrément est plutôt correcte pour le père de famille tranquille.

 

J'espère que mon témoignage t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai un peu du mal à comprendre la démarche visant à acheter un 120cv pour ensuite le reprogrammer....

Autant prendre une 143CV dès le départ. Surtout que la motorisation en 143Cv est plus répandue.

 

Mais enfin, c'est votre côté bidouille et triture qui vous poussent à faire ça! :)

 

Pour les arguments de l'assurance et de la conso... je doute que l'on passe du simple au double entre ces 2 motorisations.

On sait tous qu'on ne peut pas rouler comme des dingues. Avoir un peu plus de CV, ça permet de doubler rapidement et sans mal. D'autant plus lorsque vous êtes avec des passagers et coffre rempli.

 

Le 143Cv consomme peu également. En extra-urbain. Pour le 120 ou le 143 en ville c'est une autre histoire. Mais c'est une routière! Donc ça va de soi. Enfin et pour finir, pour les amoureux inconditionnels du 120Cv, étant donné que la bride n'est qu'informatique. Prenez donc la 143CV, ce sera le meilleur choix: A la revente, vous n'aurez pas de soucis avec les réticents, vous profiterez d'un peu plus de CV, et au pire vous pouvez la faire brider en 120CV. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même 2000€ d'écart entre le 143 et le 120! de quoi se payer la reprog et quelques options sympa quand même..

 

Et pour avoir essayé ce TDI120, en usage normal, son couple permet effectivement de rouler comme avec le 143.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...